French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Nous avons 67 guests et one member en ligne

• craigt13
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 4ème rallye d'Australie, Novembre 2017

4ème rallye d'Australie, Novembre 2017 14 Nov 2017 19:04 #41

• Dams
  • Portrait de Dams
  • Senior Boarder
Mon rallyman est arrivé aujourd'hui. :)
J ai pas pu me retenir, il a fallut que je joue de suite... comme j ai en commande dirt mais pas encore arrivé je me suis mis sur La Corse.
ES1 : 00:05:10 SGA 70 Sec.
Je bouffe de l asphalte.....
Vraiment bien ce jeu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

4ème rallye d'Australie, Novembre 2017 14 Nov 2017 19:42 #42

• Dams
  • Portrait de Dams
  • Senior Boarder
Bon j ai beaucoup pollué le sujet principal qu est le rallye
d australie.
Dorénavant je vais posté au bon endroit.

Gaz Gaz...

4ème rallye d'Australie, Novembre 2017 19 Nov 2017 08:49 #43

• Dams
  • Portrait de Dams
  • Senior Boarder
J'étais malheureux via boiteajeux il ne reconnait pas le roadbook ES4 ES5 ES6

Heureusement j'ai reçu hier les fichiers Dirt par JC (je ne peux les imprimer que lundi snif...)

En pleine reconnaissance de la ES4 tel un skieur avant son départ.....

4ème rallye d'Australie, Novembre 2017 20 Nov 2017 13:26 #44

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
Bonjour à tous.
Voici le classement provisoire à le fin de la 1ère étape :

La pièce jointe 11_Australie_4eme_Rallye_2017Etape1-2.pdf est absente ou indisponible

Deuxième étape :

Vous avez jusqu'au dimanche 03 Decembre pour remplir le " formulaire " pour la deuxième étape

Rallye avec terre : position leader sur TDB pour :

Rally on earth : leader position on dashboards for :

1. Clbrun
2. CMenfin
3. Cocotte

Les résultats live sont dans " ce tableau "

Bonne chance à tous.
GAZ, GAZ

4ème rallye d'Australie, Novembre 2017 20 Nov 2017 13:43 #45

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
Suite et fin de mon Rallye d'Australie :

ES4 : Un début de spéciale très difficile avec 1TAQ en 1ère et 1 SISU utilisée dès la sortie de la terre vont refroidir mes ardeurs. Je préfère assurer le reste de la spéciale. 2 cordes OK. = 4min08
ES5- Pareil que la 4ème spéciale, la trace sur la piste n'étant pas bien faite, je préfère assurer un temps correct que de tout perdre sur une attaque trop appuyée. 2 cordes Ok. = 2min34
ES6- Départ prudent églalement mais qui me permet de ne pas perdre trop de temps, 1 corde Ok. = 3min49
Total: 10 min31
Total rallye : 21 min 05

Bon je ne devrais pas faire de temps scratch sur cette étape mais j'espère être toujours sur la podium à la fin de ce rallye :)

GAZ, GAZ

4ème rallye d'Australie, Novembre 2017 21 Nov 2017 22:45 #46

• clbrun
  • Portrait de clbrun
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 4
J'ai fait mon étape et je finis avec un gros gout d'amertume tant je trouve que la (mal)chance influe sur les chronos :angry:

ES4: je decide de globalement assurer cette 2eme étape vu ma bonne perf dans la 1ère partie du rallye. le début se pase normalement puis je commence à enchaîner les jets de dés foireux : j'achète tous mes double rétrogradages comme d'hab mais je le retrouve plusieurs fois à devoir acheter un 2eme voire un 3ème dé (alors que je n'en lance que 3 ou 4), si bien que les secondes de grosse attaque fondent jusqu'à l'avant dernier coup où je n'ai pas assez pour acheter un 2eme dé. Je tente quand même le lancer (gaz orange) et je me plante. J'ai hésité à utiliser ma sisu mais je choisis de la conserver pour les spéciales suivantes (notamment les départs). 5m04s bien dégoûté :sick:

ES5: ca va pas trop mal, je prends 2 bonnes cordes, j'hésite longuement à prendre les 2 suivantes, je les prends et je crève :( je finis en 3m02s, encore véreux mais à la limite là c'est ma faute :S

ES6: étape sans souci, je perds ma sisu au tiers de la course mais ca ne me pénalise pas. Je finis en 3m37s

Total étape 11m43s, rallye 21m45s, jeu de m... :silly: :whistle: :P

4ème rallye d'Australie, Novembre 2017 24 Nov 2017 16:54 #47

• Dams
  • Portrait de Dams
  • Senior Boarder
Je vais certainement aller voir et m inspirer de Seb Loeb ce week end pour le rallye du Var afin de prendre les bonnes trajectoires.. :laugh:

4ème rallye d'Australie, Novembre 2017 24 Nov 2017 17:06 #48

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
Une fin de rallye aussi desastreuse que le début...

4ème rallye d'Australie, Novembre 2017 26 Nov 2017 09:42 #49

• Dams
  • Portrait de Dams
  • Senior Boarder
Je me présente à la ES4 plein d'enthousiasme et l'envie d'être le plus propre possible.
GO. J'attaque d'entrée histoire de bonifier et prendre de la réserve. tout passe j'ai même l'impression que je suis bloqué en boite 5 :laugh: .
Rien ne vient en travers de ma route et de mes courbes,.
Bref de l'autosatisfaction, c'est propre du coup un temps propre

ES4 : 04:21 19 SGA 19 C

Je rejoins la ES5 vraiment confiant (certainement trop...)
Top départ je décide de ne pas attaquer dans l'intersection et arrive en 4 sans SGA et là la catastrophe... je prend le virage en SGA 4 GAZ GAZ 5 sur l'extérieur et je finis dans les rochers sur mon deuxième gaz et encore même ma 5 finissait mal...
Résultat: je ressors ma voiture de là avec une obligation de changer un pneu car en pneu terre, donc il ne me restait plus que 2 rapports (PS: si j'ai bien copris la règle).
Bref 2 minutes de perdues (la sortie et le changement de pneu pour récupérer un rapport) je rentre quasi en roue libre en attendant l'assistance....
Sniff...

ES5 : 04:42 28SGA 14 C

Je pars rejoindre la ES6 et là mon directeur sportif (ma femme :evil: ) me dit que j'ai un repas sponsor, bref je me plie aux obligations contractuelles :laugh:

La ES6 est reporté à cet après midi...

4ème rallye d'Australie, Novembre 2017 26 Nov 2017 11:13 #50

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
@ Dams :

Bonjour,
Si j'ai bien compris ton résumé de l' ES5, tu as fait 2 erreurs :

-La 1ère, à ton désavantage, tu perds bien 2 vitesses dans les rochers mais ce n'est pas par rapport à tes pneus mais à ton "moteur". Quelques soient tes pneus et quelque soit le revêtement du tracé, c'est la capacité global de ton "moteur" qui est affecté. En l'occurrence, en boite 5, tu es limité à 3 vitesses.

-La corrélation avec la 1ère erreur, c'est que tu ne peux pas réparer une "casse moteur" en changeant un pneu. Ta roue de secours ne peut te servir qu'à réparer 1 crevaison c'est-à-dire un dé BOOST perdu.

Du coup, confirme moi bien comment s'est passé le reste de ta spéciale.
Si tu as continué avec 3 vitesses et 2 dés Boosts le reste de ta spéciale, c'est bon et tu peux retirer la carte roue de secours (-1min) de ton total (soit temps ES5 : 3min42 au lieu de 4min 42).
Si par contre, tu as "réparé" ta casse moteur pour avoir 3 vitesses sur l'asphalte et 4 sur la terre, là il y aura un soucis au niveau de ton temps car tu dois être limité à 3 vitesses quelque soit le revêtement de la piste.

Bonne fin de course

GAZ,GAZ :)

4ème rallye d'Australie, Novembre 2017 26 Nov 2017 12:22 #51

• Dams
  • Portrait de Dams
  • Senior Boarder
@cmenfin

Merci pouur ses precieux réajustements.
Tu as totalement raison.
Je dois reprendre dans le virage en première car mon temps du coup n est pas bon.
Comme c était quasi au départ je peux reprendre là.
Donc depart une boite 4 sans SGA et puis attaque 4 GAZ GAZ 5.
je reprend donc avec 01:20 4SGA et me reste 2 rapports sur bitume et 3 terre.
C est bien çà?

4ème rallye d'Australie, Novembre 2017 26 Nov 2017 12:41 #52

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
Dams écrit:
@cmenfin

Merci pouur ses precieux réajustements.
Tu as totalement raison.
Je dois reprendre dans le virage en première car mon temps du coup n est pas bon.
Comme c était quasi au départ je peux reprendre là.
Donc depart une boite 4 sans SGA et puis attaque 4 GAZ GAZ 5.
je reprend donc avec 01:20 4SGA et me reste 2 rapports sur bitume et 3 terre.
C est bien çà?

Euh...oui et non.
Oui pour reprendre en 01min20 et 4SGA, mais après ta sortie de route il te reste 3 vitesses + 2 dé boost quelque soit le revêtement de la piste. Donc tu continue ta spéciale avec 3 dé de vitesse.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dams

4ème rallye d'Australie, Novembre 2017 26 Nov 2017 13:47 #53

• Dams
  • Portrait de Dams
  • Senior Boarder
Ok bien compris.
Erreur de ma part entre pneu et moteur mais par contre heureusement que tu me dis çà pour le pneu terre sur bitume car je pensais que je perdais 2 rapports sur mes 4 alors que c est toujours sur les 5.
Merci

4ème rallye d'Australie, Novembre 2017 27 Nov 2017 12:35 #54

• Jérémie
  • Portrait de Jérémie
  • Senior Boarder
Bonjour,
petit coup de mou de mon côté ces dernières semaine... je vais faire la seconde étape tout de même ;-)
en voulant la faire sur boiteajeu, et en proposant de fournir le raodbook du rallye sur le forum... je me suis rendu-compte qu'il y a plusieurs roadbook pour le rallye d'Australie (et sans doute des autres rallyes) :
ici qui est pour moi officiel de cette année : www.rallyman.fr/index.php/communaute-forum/world-rallyman-cup
là qui est l'officiel d'avant : www.rallyman.fr/index.php/communaute-forum/road-books

J'espère que tout le monde court bien avec la dernière version et que certain malentendus ne viennent pas de l'utilisation de tracer différents.

Et j'ai une petite question pour les "plus anciens", pourquoi est-ce que le parcours a évolué ?
pour être plus intéressant à jouer ? pour coller davantage à une certaine réalité ? (je n'y connais rien en parcours....) ou parce que vous étiez lassés par l'ancien ?

@+
JiDul

4ème rallye d'Australie, Novembre 2017 27 Nov 2017 13:22 #55

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
Bonjour à toi JiDul,

Pour le choix du roadbook, je met un lien dans le 1er sujet de chaque rallye (comme mes prédécesseurs ) pour éviter justement de se tromper ;)
Sinon, pour les nouvelles versions, je ne suis pas assez ancien pour pouvoir te répondre quand Pitou repassera par là il pourra sûrement éclairer ta lanterne.
Je pense que c'est l'envie au départ de proposer son rallye à la communauté, puis avec le temps et l'expérience de mettre en place des spéciales plus techniques.

Bon jeu à toi
GAZ,GAZ :)

4ème rallye d'Australie, Novembre 2017 28 Nov 2017 17:31 #56

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
Salut à tous.
Le nwrc..."Notre wrc"a decidé de refaire tout les tracés pour la saison 2016...histoire de changer un peu,et d'avoir des rallyes plus strategiques,du fait,de l'utilisation de differente boite à vitesse...Ce qui n'aurai rien changé au wrc,puisque nous ne voulions plus y participer(pour de multiples raisons...)
Sur ce,JCB,le createur du jeu(que je croisais,par aillleurs),a trouvé interessent de renouveler les rallyes et "validé" les nouveaux road-books.
Par contre,il n'etait pas chaud pour les differentes boites...Pas de probleme pour nous,nous n'étions pas favorable à une seule boite5...donc decidé à ne plus poster nos tps sur le forum.
Saison 2016...plus de pilote dans l'avion wrc...des polemiques...des expliquations sans fin...bref...L'annonce du retrait OFFICIEL du nwrc.
2017 ...quelques breves apparitions...difficile de tourner la page...

En fait,le probleme est venu du manque de rigueur ,qui est pourtant necessaire ,à la bonne marche de ce jeu.
Nos boites à vitesses auraient du etre clairement autorisées,ou interdites...Les tricheurs auraient du etre clairement dennoncés...Il se trouve que dans le meme temps,JCB a trouvé d'autre chats à fouetter...et depuis,le wrc est ...bien mal en point.
Vraiment dommage.
En tous cas,les road-books OFFICIELES du wrc, sont ceux que nous utilisons dans notre groupe"privé".(le nwrc).
Pourquoi avoir crée un championnat parallele???
Au depart,il s'agit d'un groupe familliale(moi plus 2 de mes freres ,plus mon beau frere et ses 2 fills,plus un cousin...)Bref,des rencontres,du jeu en direct des casses croutes...de bons moments...pas de triche,pas d'embrouille.
Nous avons ensuite"invité"d'autre joueurs qui nous semblait"accro"et digne de confiance...

Sur ce,je vous souhaites le bonsoir... ;)

4ème rallye d'Australie, Novembre 2017 28 Nov 2017 17:38 #57

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
Hello.
Un petit mot pour dams.
Il faudrait que tu te familiarises avec les regles de base,assez vite,si non,ca risque d'etre compliqué ...
rdv en janvier pour le monté carlo..."AU TOP"...et avec plaisir :) .

4ème rallye d'Australie, Novembre 2017 28 Nov 2017 19:21 #58

• Dams
  • Portrait de Dams
  • Senior Boarder
Tu as raison pitou merci de me mettre la pression . Lol
Ce premier rallye complet ma appris énormément.
Gestion de la sisu ... (erreur de l utiliser dès ma 2eme speciale) ne pas confondre la crevaison et sa boite (un idiot merci cmenfin)et tant d autres choses...
J ai encore 1 mois pour bouffer de la route....
Bon j ai finis sur la jante....
ES4 04:21
ES5 04:12
ES6 06:15

4ème rallye d'Australie, Novembre 2017 28 Nov 2017 20:30 #59

• Jérémie
  • Portrait de Jérémie
  • Senior Boarder
Bonjour,
Seconde partie du Rallye d'Australie faite... pour me dérouiller avant le dernier rallye de la saison !
résultat :
ES 4 00:04:13
ES 5 00:02:52
ES 6 00:04:25
Temps total 00:11:30

Avec une crevaison sur la dernière corde de l'ES5 :blink:
et la Sisu utilisée au tout début de l'ES6

comme c'était la reprise j'ai préférer assurer mes double retro... pour voir ce que mon temps allait donner.

4ème rallye d'Australie, Novembre 2017 28 Nov 2017 22:53 #60

• Dams
  • Portrait de Dams
  • Senior Boarder
Petite question:
Dans l ES6 au bout du virage, nous avons une bosse en 3 qui s enchaine avec un virage en 2.
Nous sommes bien d accord que la bosse doit être prise en 2 ?