French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Nous avons 45 guests et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : 6ème Rallye de Grande-Bretagne, Decembre 2017

6ème Rallye de Grande-Bretagne, Decembre 2017 02 Déc 2017 21:30 #1

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
Bonjour à tous,
Bienvenue sur ce dernier rallye de la saison.

Pour rappel, la règle des boites de vitesse s’applique dans ce championnat ( la même boite pour tout le rallye).
A savoir :
BOITE 5 : 1 SISU par étape(=3 spéciales). Règle officielle de rallyman.
BOITE 4 : Vitesse maximum « 4 » mais vous avez le droit à 3 dés boost au lieu de 2. 3 SISU pour tout le rallye(= les 6 spéciales) avec un maximun de 2 SISU par étape (= 3 spéciales).
BOITE 6 : 1 SISU par rallye (= 6 spéciales). Vitesse max = « 6 » (+1 dé de vitesse standard). Si on finit en « 6 » alors la carte 6= 5secondes. Une Grosse Attaque qui finit en 6 ne fait gagner que 4 secondes au maximum.

Vous trouverez le road-book ici (cliquez sur le logo du rallye)

Première étape
 :

Vous avez jusqu'au Samedi 16 Décembre pour remplir le « formulaire » pour la première étape

Rallye avec terre : position leader sur TDB pour :

Rally on earth : leader position on dashboards for :

1. Clbrun
2. Pitou
3. CMenfin

Les résultats live sont dans « ce tableau »

Bon courage à tous les participants,
GAZ, GAZ :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

6ème Rallye de Grande-Bretagne, Decembre 2017 05 Déc 2017 21:31 #2

• clbrun
  • Portrait de clbrun
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 4
J'ai fait mon étape avec une grande prudence et globalement ca s'est bien passé : peu de /!\ (mais il faut dire que je lançais assez peu de dés) et pas de crevaison dans les 2 cordes que j'ai prises de toute l'étape (ES 3). J'ai gardé ma sisu jusqu'au milieu de l'ES3 et je l'ai utilisée sur mon seul lancer malchanceux :)
Je ne suis pas sur d'avoir choisi les bons pneus pour l'ES1 mais tant pis!

6ème Rallye de Grande-Bretagne, Decembre 2017 06 Déc 2017 15:21 #3

• Dams
  • Portrait de Dams
  • Senior Boarder
Avant de vous débriefer, j'ai quand même l'impression que ce jeu ne m'aime pas... :angry:
Je m'explique.
ES1: Pneu Neige . RAS pas trop de risque, dans les temps de mes reco 00:03:35 15 SGA 12C

ES2: Top depart une petite attaque d'entrée pour récolter 4sec et puis passage de la corde 4 .... pffff c'est le cas de le dire "Crevaison" que je me suis coltiner toute la spéciale. Bien sur un seul gaz, trop d'attaque pour pas perdre trop de temps et hop sisu. 00:04:32 28 SGA 17C

ES3: je reste tranquille sauf que je prend /!\ a tour de bras et donc mes bonifs se retrouve à 0. Je dois faire une double retro et bien sur je perds le contrôle du véhicule. Bref très très frustré... 00:04:11 19 SGA 11C

ES1+ES2+ES3 00:12:18

6ème Rallye de Grande-Bretagne, Decembre 2017 13 Déc 2017 10:05 #4

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
Bonjour à tous :)

Noël approchant à grand pas, il est plus difficile de trouver du temps pour narrer ses exploits. Mais les voici quand même ;)

Ma 1ère étape
ES1:
J'attaque à tout va au début de la spéciale et ... ça passe !! Le reste de la spéciale se fera en gérant. R.A.S
=> 2m33s

ES2:
Je décide de capitaliser sur mon bon départ en évitant de prendre trop de risque, mais un TAQ sur la neige avant le virage en épingle va me faire perdre une vingtaine de seconde. De même, je vais devoir assurer pas mal de mes dés tout au long de cette spéciale.
Sinon je finis encore une fois cette spéciale par un beau vol plané dans un mur derrière la ligne d'Arrivée donc ça compte pas :silly:
1 corde OK.
=> 3m25s

ES3:
Bon après avoir recoller la voiture et le mur, je décide de tenter une grosse attaque dans l'enchainement de virage mais je me suis pas rendu compte que je faisais un 2x rétrogradage pendant cette attaque. Lancé de 6 dés et ... ça passe !! :ohmy: :laugh: Bon la chance ne pouvait pas non plus me sourrir éternellement et je laisse une roue dans la seule corde que je prends :(
De même, j'utilise ma SISU dans l'épingle de glace, et me traîne jusqu'à la ligne d'Arrivée en essayant de pas perdre trop de temps.
=> 3m29s

Total étape 1 = 9m27s

Vivement la fin du championnat et surtout ... les cadeaux de Noël :P

6ème Rallye de Grande-Bretagne, Decembre 2017 13 Déc 2017 13:05 #5

• Jérémie
  • Portrait de Jérémie
  • Senior Boarder
Bonjour,
Première étape, première spéciale, premier lancer : Grosse Attaque... et utilisation de ma SISU :angry:
Je ne le sens pas très bien parti ce rallye :woohoo: , dans le doute j'appuie tout de même sur l’accélérateur (marre d'assurer et de ne prendre que des petits points dans ce championnat !)... bon bah voilà, 3 sorties de route dans la première spéciale (je crois que ça ne m'était jamais arrivé).
=> 5min01s
Seconde spéciale : première Korde : crevaison ! J'arrive tout de même à ralier l'arrivée (quelques erreurs de traj lorsque je ne me rappelais plus qu'il me manquait un dé... l'avantage avec boite à jeu, c'est que lui, il n'oublie pas)
=> 3min44s
troisième spéciale : pas grand chose à dire... ah, si, mais comment font-ils pour faire des temps aussi canons ?!?! je vais m’entraîner sec pour être plus performant la saison prochaine... peut-être qu'en mangeant bien pendant les fêtes j’aurai plus d'adhérence dans les virages :silly:
=> 3min41s
@+
JiDul

6ème Rallye de Grande-Bretagne, Decembre 2017 13 Déc 2017 16:16 #6

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
Hello.
3 sorties de route,1 crevaison,la sisu grillée...tout est dit...

A+

6ème Rallye de Grande-Bretagne, Decembre 2017 15 Déc 2017 13:27 #7

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
Bonjour à tous,
sauf nouveau(x) participant(s), je pense que tout le monde a rentré ses temps.
Je laisse quand même la possibilité à ceux-ci de nous rejoindre.
Donc à l'heure actuel, voici le classement provisoire de ce dernier rallye de la saison :

La pièce jointe 12_GB_6eme_Rallye_2017Etape1Classement.pdf est absente ou indisponible

Deuxième étape :

Vous avez jusqu'au Samedi 30 Decembre pour remplir le « formulaire » pour la deuxième étape

Rallye avec terre : position leader sur TDB pour :

Rally on earth : leader position on dashboards for :

1. Rom's
2. Clbrun
3. CMenfin

Les résultats live sont dans « ce tableau »

Bonne chance à tous.

6ème Rallye de Grande-Bretagne, Decembre 2017 15 Déc 2017 13:55 #8

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
Bon du coup, j'ouvre le bal pour cette 2ème étape :)
Et je préviens tout le monde, il va falloir venir me chercher car j'ai plutôt bien carburé ;)

ES1: ES4:
J'attaque juste ce qu'il faut et ne sors de la piste qu'une fois la ligne d'Arrivée franchie...encore 1 fois :laugh:
=> 2m22s

ES2: ES5:
De même, la spéciale se passe plutôt pas mal, j'assure les 2xrétrogradage et n'attaque pas temps que ça. 1 corde Ok
=> 4m25s

ES3: ES6:
Là j'accélère un peu plus, et perd ma SISU dans la ligne droite mais sans gravité. La seule corde prise se passe sans soucis
=> 1m57s

Total étape 2 = 8m44s
Total Rallye = 18m11s

Je fini ce rallye sur une très belle sensation et espère disputer un championnat plus serein l'année prochaine.

Edit : J'ai changé les numéros des spéciales

6ème Rallye de Grande-Bretagne, Decembre 2017 16 Déc 2017 18:02 #9

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
Un rallye à oublier...2 crevaisons , 7 sorties de route et le sentiment de n'avoir,pourtant,pas pris de risques. :S
Les deux derniers rallyes de la saison ne m'ont pas été favorables...vivement 2018.

RDV au monté carlo :)

6ème Rallye de Grande-Bretagne, Decembre 2017 16 Déc 2017 18:18 #10

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
Un petit mot pour cmenfin...es6 2:20 en 10 cartes ??? :ohmy:
Je suis juste surpris par rapport aux chronos des concurrents...(pas du miens :silly: )
Est ce que tu peux verifier...ou pas...(bien sur,ce n'est pas un "controle"mais un "questionnement".

A+

6ème Rallye de Grande-Bretagne, Decembre 2017 19 Déc 2017 14:35 #11

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
@Pitou
Oui, après vérification, je confirme mon temps et le nombre de cartes pour l'ES6 (d'ailleurs j'ai édité mon message pour remettre les bons numéros de spéciales ).
Pas de soucis pour ton questionnement, je suis pas à l'abri d'une erreur.
Je t'envoie mon road-book sur ton mail. Vérifie et si tu vois une erreur dis le moi. Je ne post pas ici parce que je les vois d'ici les vils concurrents qui n'attendent que ça, de voir ma trace !

Bon après discussion avec Pitou, il ressort que je jouais pas avec la même règle que tout le monde et ceux depuis 2 ans :pinch:
J'ai mal interprété les règles de changement de sections/revêtement pour le 2xretrogradage.
En gros, je regardais toujours la case où j'étais pour savoir si j'avais le droit et non pas la case sur laquelle j'allais.
Ce qui explique que sur cette spéciale j'ai pu la faire en 10 cartes et non en 11.
Donc ne cherchez pas ma super trajectoire car elle n'existe que dans ma version du jeu !!

Donc pour rappel, si cela concerne d'autres personnes :

24.2 Spéciales mixtes :
Chaque fois que la MRC arrive sur la première case d’un nouveau type de route, orienter en face de l’aiguille rouge l’icône route correspondante

Pour le terme "arrive", il faut comprendre "avant d'être sur la première case d'un nouveau type de route".

Donc, Il faut bien orienter son tableau de bord par rapport à la prochaine case du rallye avant de regarder si on peut faire un 2xrétrogradage et choisir son dé pour la prochaine case.

Bon comme quoi on apprends toujours. Encore désolé de cette erreur même si cela m'a aussi desservi dans d'autres circonstances.

6ème Rallye de Grande-Bretagne, Decembre 2017 19 Déc 2017 18:23 #12

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
tu as bien raison ,ceux qui veulent de bonne trajectoires,n'ont qu'a les chercher... ;)

6ème Rallye de Grande-Bretagne, Decembre 2017 19 Déc 2017 18:28 #13

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
Je vais quand meme prendre un moment pour vérifier ton parcours ...ca fait plus sérieux.(en fait,j'ai lu ton mail,avant le forum...content que tu ne prenne pas mal :) )

6ème Rallye de Grande-Bretagne, Decembre 2017 20 Déc 2017 06:17 #14

• Dams
  • Portrait de Dams
  • Senior Boarder
Je comprends pas, moi j ai personne qui soupconne mes temps. :laugh:

6ème Rallye de Grande-Bretagne, Decembre 2017 20 Déc 2017 06:24 #15

• Dams
  • Portrait de Dams
  • Senior Boarder
Bravo a mon futur partenaire, pour ses temps. ;)

Pour ma part, je n arrive toujours pas à trouver le bon tracé mais les vacances approchent (demain) et j ai le secret espoir que la lumière arrive...

6ème Rallye de Grande-Bretagne, Decembre 2017 20 Déc 2017 12:05 #16

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
que la lumiere soit,et la lumiere FUSE... :P

6ème Rallye de Grande-Bretagne, Decembre 2017 20 Déc 2017 18:42 #17

• Dams
  • Portrait de Dams
  • Senior Boarder
J'ai pu donc finir ce rallye de Grande Bretagne.

Je me suis rendu compte que je négligeais vraiment les reco, car il m'a fallut plus d'une fois pour trouver la bonne trajectoire.
Mais si vraiment on prend son temps et que le pilotage (les dés) ne vous font pas défauts, il est, alors, possible de sortir un temps.

Quand j'ai décidé de partir sur le rallye, c'était la première fois où j'avais décidé de partir avec mes notes à coté de moi.
Et bien cela change tout...

ES4 00:02:22 8SGA 11C SISU
ES5 00:04:14 16 SGA 12C
ES6 00:02:26 4 SGA 10C Vraiment chaud car j'ai dû utiliser beaucoup de bonifs sur la ligne droite en terre. Du coup, j ai envoyé des vitesses et des gazs avec risque de perte de controle (3 fois).
ES4+ES5+ES6 = 00:09:02

TOTAL RALLYE 00:21:20

6ème Rallye de Grande-Bretagne, Decembre 2017 20 Déc 2017 18:54 #18

• Dams
  • Portrait de Dams
  • Senior Boarder
@Cmenfin
Je me suis trompé de formulaire.
Désolé

6ème Rallye de Grande-Bretagne, Decembre 2017 21 Déc 2017 14:20 #19

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
@ tout le monde :

Après discussion avec Pitou, il ressort que je jouais pas avec la même règle que tout le monde et ceux depuis 2 ans :pinch:
J'ai mal interprété les règles de changement de sections/revêtement pour le 2xretrogradage.
En gros, je regardais toujours la case où j'étais pour savoir si j'avais le droit et non pas la case sur laquelle j'allais.
Ce qui explique que sur cette spéciale j'ai pu la faire en 10 cartes et non en 11.
Donc ne cherchez pas ma super trajectoire car elle n'existe que dans ma version du jeu !!

Donc pour rappel, si cela concerne d'autres personnes :

24.2 Spéciales mixtes :
Chaque fois que la MRC arrive sur la première case d’un nouveau type de route, orienter en face de l’aiguille rouge l’icône route correspondante

Pour le terme "arrive", il faut comprendre "avant d'être sur la première case d'un nouveau type de route".

Donc, Il faut bien orienter son tableau de bord par rapport à la prochaine case du rallye avant de regarder si on peut faire un 2xrétrogradage et choisir son dé pour la prochaine case.

Comme quoi on apprends toujours.
Encore désolé de cette erreur même si cela m'a aussi desservi dans d'autres circonstances.

6ème Rallye de Grande-Bretagne, Decembre 2017 22 Déc 2017 17:07 #20

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
Bon pour mon temps de la 6ème spéciale, Pitou m'avait conseillé de rajouter 1 carte et 20 sec sur mon temps.
Mais j'ai quand même voulu la refaire et ayant eu un créneau pour cela, ben mon bon temps est de ... 2min 17 !!! Soit 20 sec et 1 carte de plus !! Trop fort ce Pitou ;)
  • Page :
  • 1
  • 2