French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Nous avons 64 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Rallye de Suisse du 11 au 17 janvier 2010 (JFK)

Rallye de Suisse du 11 au 17 janvier 2010 (JFK) 11 Jan 2010 11:10 #1

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 57
C'est la reprise avec le Rallye de Suisse http://fr.calameo.com/read/0000993693405f449f223 tracé par JFK.

Au programme de l'asphalte, de la neige et du terrain mixte sur 3 spéciales avec assistance.

Les pneus tendres sont autorisés : http://fr.calameo.com/read/0000993699c7b037a4361. Mais seront-ils utiles ?

Vous constaterez des changements dans la feuille de saisie des temps : les pneus, le nombre coups joués (le nombre de cartes) et le nombres de secondes de grosses attaque à l'arrivée.
Cela permettra d'une part de voir ses erreurs si l'écart en nombre de coups et trop important et surtout cela permettra de juger du style de chacun pour s'en inspirer ... ou pas !

Bonne chance !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Rallye de Suisse du 11 au 17 janvier 2010 (JFK) 11 Jan 2010 16:21 #2

• WRS
  • Portrait de WRS
  • Senior Boarder
Allez génial, je reprends l'AX sport qui me permettait de faire de meilleurs temps que les "groupes B" !!! Le complément d'informations (nb de coups et secondes) est une excellente idée. Bravo !

Re:Rallye de Suisse du 11 au 17 janvier 2010 (JFK) 11 Jan 2010 16:50 #3

• Kwak
  • Portrait de Kwak
  • Gold Boarder
Ce sera mon premier rallye "officiel" et j'espère ne pas me rendre ridicule:P

Re:Rallye de Suisse du 11 au 17 janvier 2010 (JFK) 11 Jan 2010 18:02 #4

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2
1er rallye pour moi aussi.

Pour l'occasion, j'ai sorti la Leon du garage.

J'ai fini la 1ère ES en un temps qui me semble correct (je mettrais mes temps une fois que j'aurais tout fini) en pneus secs bien évidement. J'ai fait beaucoup de grosses attaques qui ont payé mais j'ai été victime de 2 crevaisons sur 2 cordes à la suite, pas de bol.

Je ferais les 2 prochaines ES demain soir.

Re:Rallye de Suisse du 11 au 17 janvier 2010 (JFK) 11 Jan 2010 18:10 #5

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir à tous,

bon c'est notre premier rallye et on se lance... On va essayer de lutter avec les pros, en toute humilité. On sera trois: deux jumeaux archi-motivés et un trentenaire plus pépère...
Pour ce qui est des deux monstres, attendez-vous à des prises de risque maximum: à bientôt dix ans on se fiche bien de payer l'assurance du véhicule et on adore les glissades sur la neige! :woohoo: Pour ma part, je pense que je vais les laisser partir les premiers et voir (pas très glorieux mais bon, la fougue est pour les jeunes...).

A très vite (sic) et bonne course à tous!

Vincent, Martin et Arnaud

Re:Rallye de Suisse du 11 au 17 janvier 2010 (JFK) 11 Jan 2010 18:23 #6

• Kwak
  • Portrait de Kwak
  • Gold Boarder
Euh, une question concernant le message de zombiguan : on ne donne pas les temps ici (on les donne que sur la feuille de saisie?)

Re:Rallye de Suisse du 11 au 17 janvier 2010 (JFK) 11 Jan 2010 18:32 #7

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 57
Généralement on met les temps sur la feuille de saisie (dans le pavé avec la Stratos à gauche y'a un lien "Saisissez ici vos chronos" qui emmène là :[url] http://www.rallyman.fr/fr/qui-sommes-nous-contact-/6.html[/url]

Le forum c'est pour commenter, donner les impressions et ... faire monter la pression !
Dire qu'on a fait un temps canon par exemple histoire d'envoyer les autres dans le décors !
ça défoule de s'exprimer après des spéciales : comme les vrais quoi !

Les vrais temps c'est pas mal quand il sont dévoilés plus tard via le classement "officiel"

Re:Rallye de Suisse du 11 au 17 janvier 2010 (JFK) 11 Jan 2010 18:47 #8

• Mickey
  • Portrait de Mickey
  • Senior Boarder
Bonsoir à tous,
J'aurai une petite question concernant les cartes tirées, on doit noter le nombre de carte qu'on comptabilise à la fin de chaque spéciale ou c'est le détail des cartes tirées. (ex: 3cartes en 5ème, 6cartes en 3ème, etc.)

Sinon comme pour la plupart c'est mon premier rallye et je viens de terminer la seconde spéciale complètement enneigée, elle est longue et stressante à souhait.:)

Étant débutant, j'ai utilisé les grosses attaques avec parcimonie.:blush:

Très bon rallye à vous tous...;)

Re:Rallye de Suisse du 11 au 17 janvier 2010 (JFK) 11 Jan 2010 19:34 #9

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 57
juste le nombre de cartes : c'est pour voir les pilotes généreux, les économes et aussi détecter les erreurs probables

Formulaire de saisie [url]ttp://www.rallyman.fr/fr/qui-sommes-nous-contact-/6.html[/url]

Les grosses attaques avec parcimonie c'est généralement l'apanage des pilotes expérimentés : tu dois être doué !

Re:Rallye de Suisse du 11 au 17 janvier 2010 (JFK) 11 Jan 2010 22:56 #10

• tommyyy
  • Portrait de tommyyy
  • Expert Boarder
Bonjour,

Pour moi aussi ce sera mon 1e rallye !!!

Juste pour être sur d'avoir bien compris la feuille de résultat... Le 1er total temps en mn et sec s'entend il bonus grosses attaques déduits ?
Ou il est prévu le temps brut et 2 lignes plus bas le bonus grosses attaques... le temps définitif étant l'un moins l'autre?

Re:Rallye de Suisse du 11 au 17 janvier 2010 (JFK) 11 Jan 2010 23:13 #11

• Sebast
  • Portrait de Sebast
  • Junior Boarder
C'est reparti pour un petit tour en Suisse... Pas le temps d'admirer les sommets enneigés.
Gaz Gaz Gaz...

J'imagine que le nombre de cartes tirés ne doit pas inclure les éventuelles cartes "corde" qui ne sont pas des cartes 'chronos'.

Bonne chance à tous pour ce nouveau rallye.

Re:Rallye de Suisse du 11 au 17 janvier 2010 (JFK) 12 Jan 2010 01:21 #12

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 57
tommyyy écrit:
Bonjour,

Pour moi aussi ce sera mon 1e rallye !!!

Juste pour être sur d'avoir bien compris la feuille de résultat... Le 1er total temps en mn et sec s'entend il bonus grosses attaques déduits ?
Ou il est prévu le temps brut et 2 lignes plus bas le bonus grosses attaques... le temps définitif étant l'un moins l'autre?

le temps total s'entend avec GA déduite en effet

le bonus du bas c'est pour avoir une notion

je vais modifier le formulaire pour éviter l'ambiguité

Re:Rallye de Suisse du 11 au 17 janvier 2010 (JFK) 12 Jan 2010 01:23 #13

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 57
Sebast écrit:
C'est reparti pour un petit tour en Suisse... Pas le temps d'admirer les sommets enneigés.
Gaz Gaz Gaz...

J'imagine que le nombre de cartes tirés ne doit pas inclure les éventuelles cartes "corde" qui ne sont pas des cartes 'chronos'.

Bonne chance à tous pour ce nouveau rallye.

en effet les cartes cordes ne sont pas à compter car elles sont à remettre sous le talon après chaque tirage

par contre la carte roue de secours se compte

Re:Rallye de Suisse du 11 au 17 janvier 2010 (JFK) 12 Jan 2010 09:01 #14

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2
jcbouvier a ecrit:
Vous constaterez des changements dans la feuille de saisie des temps : les pneus, le nombre coups joués (le nombre de cartes) et le nombres de secondes de grosses attaque à l'arrivée.

J'ai une question par rapport à cette phrase.
Normalement, on déduit bien les secondes gagnées grace aux grosses attaques de son temps à l'arrivée, non ?
Donc, c'est quoi le "nombres de secondes de grosses attaque à l'arrivée" ?

Re:Rallye de Suisse du 11 au 17 janvier 2010 (JFK) 12 Jan 2010 09:12 #15

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 57
c'est juste le tas de pion secondes pour savoir qui a beaucoup attaqué : par contre vous remmetez bien le temps, secondes déduites ( j'ai précisé dans le formulaire)

Re:Rallye de Suisse du 11 au 17 janvier 2010 (JFK) 12 Jan 2010 09:15 #16

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2
OK.

Merci pour la précision.

Re:Rallye de Suisse du 11 au 17 janvier 2010 (JFK) 12 Jan 2010 09:39 #17

• gzavatwar
  • Portrait de gzavatwar
  • Junior Boarder
jcbouvier écrit:
C'est la reprise avec le Rallye de Suisse http://fr.calameo.com/read/0000993693405f449f223 tracé par JFK.
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! :woohoo:

jcbouvier écrit:
Les pneus tendres sont autorisés : http://fr.calameo.com/read/0000993699c7b037a4361. Mais seront-ils utiles ?
Mais, alors, qu'est-ce qu'on fait de nos pneus tendres en fin d'une spéciale sans assistance ? :unsure:

Si on peut les changer, alors pourquoi dépenserait-on notre roue de secours en cas de crevaison en fin de spécial ? J'ai pas tout compris, moi :(

Re:Rallye de Suisse du 11 au 17 janvier 2010 (JFK) 12 Jan 2010 09:56 #18

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 57
gzavatwar écrit:
Mais, alors, qu'est-ce qu'on fait de nos pneus tendres en fin d'une spéciale sans assistance ? :unsure:

Si on peut les changer, alors pourquoi dépenserait-on notre roue de secours en cas de crevaison en fin de spécial ? J'ai pas tout compris, moi :(

Dans ce rallye il y a assistance à la fin de chaque spéciale.

Ensuite il y a ce point de règle dans les pneus tendres :
ART.17 : ....... Remarque : s’il n’y a pas d’assistance entre 2 spéciales on doit partir en pneus tendres sur la spéciale suivante donc avec 1 ! maxi autorisé.
Par contre une roue de secours ne remplace pas 4 pneus tendres !

Ensuite tu parles de la crevaison en général ? Pour cela il y a 2 autres points dans la règle :
ART 10 :..... La CARTE ROUE DE SECOURS peut également être jouée entre 2 spéciales s’il n’y a pas d’assistance. Dans ce cas, elle sera rejetée et non comptabilisée dans la pile chrono. Elle n’est alors plus disponible pour la spéciale suivante.....

ART 12 : Les assistances, définies en début de partie en cochant sur la FEUILLE P.C. COURSE, permettent de remettre les MRC à neuf après une spéciale. S’il y a une assistance, dès l’arrivée franchie le pilote :
- ôte les JETONS DÉGÂTS cumulés sur les diodes(noires et blanches) de la CARTE TABLEAU DE BORD ;
- reprend la CARTE ROUE DE SECOURS si elle a été jouée précédemment.

Re:Rallye de Suisse du 11 au 17 janvier 2010 (JFK) 12 Jan 2010 15:05 #19

• gzavatwar
  • Portrait de gzavatwar
  • Junior Boarder
jcbouvier écrit:
Dans ce rallye il y a assistance à la fin de chaque spéciale.
Vi ! Mais, je me faisais la réflexion en général, her Kommandanteeee ;)

jcbouvier écrit:
Ensuite il y a ce point de règle dans les pneus tendres :
ART.17 : ....... Remarque : s’il n’y a pas d’assistance entre 2 spéciales on doit partir en pneus tendres sur la spéciale suivante donc avec 1 ! maxi autorisé.
Au temps pour moi, j'avions pas lu la remarque en bas de page en orange super pas lisible ! :laugh:

Et, sinon, des nouvelles concernant l'adoption de la règle "Gros freinage" ?

Perso, l'essayer, c'était l'adopter. Alors, je roule plus que comme ça, avec gros craquage de boîte en entrée de virage, à donf à la sortie ! Trop bien ! :silly: Bien sûr, je n'utiliserai pas cette règle dans ce rallye... ;)

Re:Rallye de Suisse du 11 au 17 janvier 2010 (JFK) 12 Jan 2010 18:22 #20

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Salut à tous,

bon on espérait piocher discrètement qq infos en lisant vos posts, mais ça s'étiole en questions de réglementation... C'est du Rallyman Poker cette affaire de Rallye de Suisse...
Ce soir on est à bloc mais on tiendra nos engagements et la course aura lieu demain, après les devoirs faits pour les jumeaux (ça aussi ça risque d'aller vite demain matin...).
On est prêts! Les deux gamins ne bouffent plus que des kilos de pâtes et de la viande crue, et ils ne boivent que du Red Bull depuis 48 heures... Y'en a un qui a voulu crever un pneu de la Twingo familiale avec les dents, en rentrant de l'école tout à l'heure: c'est bon signe! Franchement, j'espère que vous êtes bons sur le parcours parce qu'ici on va tout arracher dès les premiers virages!!!

Allez, on vous communiquera demain nos sensations, après le rallye (si je parviens à récupérer les boîtes noires après les trois spéciales...)!

Bonne route à tous!

Vincent, Arnaud et Martin (les furious twins...)