French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Rallyman GT est sur Kickstarter jusqu'au 6 décembre 2018 !

Avec des règles spéciales circuit, des nouvelles pistes et voitures, des illustrations par Loïc Muzy, il ne faudra plus réaliser le meilleur temps dans Rallyman GT, mais franchir la ligne d'arrivée en premier !

La campagne durera 3 semaines et se terminera le 6 Décembre à 20 h. Pendant la campagne, nous vous proposerons de nombreux contenus exclusifs, des vidéos et des reviews, ainsi qu’un aperçu de l’histoire du jeu, de son design et de ses illustrations !
Lien vers éditeur
 Sans titre

Nous avons 1060 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : 6ème Rallye D'Allemagne, Septembre 2018

6ème Rallye D'Allemagne, Septembre 2018 06 Sep 2018 09:54 #1

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 12
Bonjour à tous ,

Bienvenue sur ce 9ème rallye de la saison 2018 à savoir le Rallye d'Allemagne.

Pour rappel, la règle des boites de vitesse s’applique dans ce championnat ( la même boite pour tout le rallye).
A savoir :
BOITE 5 : 1 SISU par étape(=3 spéciales). Règle officielle de rallyman.
BOITE 4 : Vitesse maximum « 4 » ( pas de 5ème vitesse mais 2 dés "4" ) et vous avez le droit à 3 dés Gaz (dont 1 Orange). 2 SISU par Etape soit 4 pour tout le rallye
BOITE 6 : Aucune SISU pour le rallye. Vitesse max = « 6 » (+1 dé de vitesse standard). Si on finit en « 6 » alors la carte 6= 5 secondes. Une Grosse Attaque qui finit en 6 ne fait gagner que 4 secondes au maximum.

Voici le road-book du Rallye :

Fichier attaché :

Nom du fichier : 1609_ALLEMAGNE_Rallyman_Roadbook_2016.pdf
Taille du ficher : 1,125 KB

Sinon, on va rester sur une seule date butoir pour l'ensemble des 2 étapes, à savoir DIMANCHE 30 Septembre

Première étape :

Pour rentrer vos temps, merci d’utiliser ce « formulaire »

Les résultats live sont dans « ce tableau »

Deuxième étape :

Pour rentrer vos temps, merci d’utiliser ce « formulaire »

Les résultats live sont dans « ce tableau »

Bon courage à tous les participants,
GAZ, GAZ :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

6ème Rallye D'Allemagne, Septembre 2018 06 Sep 2018 17:29 #2

• wrc3rallyman
  • Portrait de wrc3rallyman
  • Gold Boarder
  • Dans le doute pied au plancher
  • Remerciements reçus 10
Voici Les 1ers temps pour vous donner un aperçu des temps a battre.
Toutes les spéciales en soft
Es1 Ras j assure la dernière portion et je lâche 6secondes
Es2 un crevé dans la 2eme corde sisu au 7eme coup et Taq en seconde a 3coup de l arrivee
Es3 au 4eme coup Taq en 3eme sur un jet de 6 des avec 5 triangles juste avant le village
1ere Etape terminée a 9:34

Petit rappel les doubles retrogradages dans les cordes avec pneus terre ne sont plus valable cette annee....
Bon rallye dimanche mes amis les verts ;)
Vae Victis

6ème Rallye D'Allemagne, Septembre 2018 08 Sep 2018 09:41 #3

• fridrich
  • Portrait de fridrich
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 8
Salut à tous ,
La Moselle Team est de retour B)

Es1 : RAS ça démarre fort
Es2 : 1er tour plein gaz, voir même trop de gaz , sortie de route et je me retrouve sur la corde du grand croisement sans crevé ( ouf encore une
chance :whistle: ) je redémarre et fini dans l'eau ( la poisse ) . Avant l'arrivée je crève ce qui m'évite un pète !
Es3 : attention , plaque d'huile au niveau de l'épingle 2ème portion qui me coute une sotie de route dans une maison et 2 vitesse en moins pour
la suite :( une fin de parcourt tendue 19 sec pour assurer une arrivé sans casse

Vous avez donc compris que la moindre erreur peut être fatale et ceci peut arriver à d'autres pilotes :evil:

A+

FRIDRICH

6ème Rallye D'Allemagne, Septembre 2018 10 Sep 2018 09:47 #4

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 36
salut à tous.
maribricole passe completement à coté de ce debut de rallye.
3 sorties dans l'es2 et la perte d'un dé noir.
pas plus de reussite dans l'es3 ou il perd 2 dés noirs...
à 2 reprises,5 dés=5 /!\

je m'en sort pas trop mal...boite 6,pas trop d'attaque,mais surtout,pas de malchance.

cmenfin,me met plus de 30 sc dans l'es3 :ohmy: ??? énorme :silly:

A+

6ème Rallye D'Allemagne, Septembre 2018 10 Sep 2018 12:53 #5

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 12
Hello tout le monde :)

ET me voici m'élançant tel un fou du volant dans la forêt Noire et ben, pour l'instant, je m'en tire pas si mal malgré ma deuxième spéciale ratée.

Boite 6 et pneu Soft tout le temps
ES1
: A fond les ballons, ma voiture est légère et précise, je prends 2 Kordes sans soucis. A moi le tps scratch !!!..eh ben non, mon fabuleux temps n'aura tenu que 2 minutes le temps à pitou de rentrer le sien et de me battre d' 1 sec :angry: ;)

ES2 : Bon pour celle-ci la tentation des Kordes et grande mais il y en a beaucoup . Je décide de prendre la 1ère et PAF...1 penu crevé. Dégouté et sachant que je vais perdre un temps précieux avec une roue à plat si tôt dans la spéciale, je prends tous les risques et cela se soldera par ...1 TAQ :silly: :sick:

ES3 : Pensant que c'est déjà mort pour le général, je décide de tenter un autre temps scratch, et file cheveux aux vents dans les Kordes à une vitesse effrayante. Je n'assure que sur la fin. Bon celui-là pitou me le prendra pas, et j'espère que les autres non plus ;)
Etape 1 : 9'38

Au final, je suis pas largué et cela me revigore pour la deuxième étape que je tente dans la foulée :

ES4 : Malheureusement on m'a fourni un vieux jeu de pneu Soft pour cette spéciale, je ne vois que cela qui peut expliquer les 2 SDR d'affilée que je fais dès le départ !! :sick: :sick: !! Enervé, je décide de prendre 2 Kordes pour grapiller un peu de mon retard et... PAF et RE-PAF.. 2 crevaisons :sick: :sick: :sick: :sick: Je demande à voir les vidéos des paddocks, je soupçonne certains concurrents d'être venu trafiquer mes pneus !!! C'est une honte !!! Que fais la FIA !?

ES5 : Le moral dans les chaussettes, je continue le rallye pour essayer de chopper peut-être un autre temps scratch. Ici tout se passe relativement bien, même si j'ai du assurer pas mal de dés. Pour le temps scratch c'est mort.

ES6 : De même, RAS sur celle-ci, mais j'ai du trop assurer pour vraiment avoir le temps scratch :dry:

Etape 2 : 9'57
Tps Rallye complet : 19'35

Bon, là c'est vraiment mort pour le général...sauf si vous avez la délicatesse de faire pire :whistle:

6ème Rallye D'Allemagne, Septembre 2018 10 Sep 2018 17:53 #6

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 36
hello.
juste un petit rappel,concernant la boite 6 .

pas de sisu,et 4sc maxi de GA si on terminent en 6.

A+
ps.Je tenais quand meme à presenter mes condoleances au scratch de c'menfin (es1)...Si jeune...c'est triste...snif snif.
Je ne sais pas si mon tps tiendra...mais bon...pour l'instant...ca tient. ;)

6ème Rallye D'Allemagne, Septembre 2018 12 Sep 2018 10:08 #7

• romeyer
  • Portrait de romeyer
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 5
Salut à tous ,

je poste les chronos du Forez Team pour le Rallye d'Allemagne , couru avec nos amis , mais adversaires , le Team " Picatio " .

Benjo n'était pas dans son assiette et a fait une étape 1 catastrophique avec un nombre impressionnant de sorties de route , de TAQ et de crevaisons . Son étape 2 est tout aussi épouvantable :sick:

Cocotte est plus à l'aise en boite 6 , sa première partie est quelconque , mais son étape 2 est bien meilleure et on s'est tiré une belle " bourre " dans la 2ème manche .

Perso , je m'aperçois que je suis le seul en dessous des 9' , et que je fais un temps canon à l'ES2 , désolé et condoléances à tous !!! ( dixit Pitou )

Bien sûr , nous sommes tous déçu pour nos 2 Mosellans qui couraient à domicile , qui connaissent les routes par coeur , mais çà n'a pas suffit , face au talent de certains B)

A + Rom's

6ème Rallye D'Allemagne, Septembre 2018 12 Sep 2018 12:08 #8

• Cocotte
  • Portrait de Cocotte
  • Senior Boarder
Salut,
petit résumé de cette première étape d'Allemagne avec un accrochage dans les vignes en fin de parcours.

Es1 1:23 RAS

ES2 5:23 Beaucoup de passages en K sans crever, heureusement car je fais tout de m^me 2 TAQ.

ES3 3:38 Sisu + 1 sortie dans les vignes en fin de course.

TOTAL 10:24 Ce qui me permet de rester devant fridrich et master :whistle:

6ème Rallye D'Allemagne, Septembre 2018 15 Sep 2018 13:16 #9

• steph 46
  • Portrait de steph 46
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 294
Bon, après que mon coéquipier s'est élancé, c'est à mon tour.

Donc me voici enfin prêt au départ, après avoir longtemps hésiter sur quel boîte prendre (il m'a fallu 1j complet de recos des 3 premières ES quand même!!!!)
Finalement, malgrès le risque dû au manque de SISU, j'opte pour la boîte 6. Mon choix à notamment été influencé par le choix de C'Menfin et de Wonder, et par mon objectif dorénavant qui est de contrôlé mon avance au championnat.

Boîte 6

ES1: Pneu soft; ..... Fort de mes nouveaux trains de pneus soft, j'attaque sur mes 3 premiers lancés (tous sur le premier plateau), et tous ce déroule sans encombre. La suite de l'étape se passe sans soucis non plus, avec quelques atttaques placées ici et là. J'atterris littéralement sur la cabane du chien à l'arriver. Pas grave, cela permettra à mes mécanos de pas s'endormir...

ES2: Pneu asphalt; .... Après m'être fait copieusement enguirlander par le propriétaire de l'équipe qui n'a pas apprécié mon arrivé de voltigeur, je suis au départ de cette 2nd étape. Prise de risques maximum, en passant par toute les cordes ou presque (7K prises), sans soucis si ce n'est quelque Kordes sales (c'est surement ce qui à ralentit vous autres :evil: :) ). Je constate pendant le parcours que j'ai un soucis sur mon passage de vitesse en 2nd, heureusement sans conséquences (A chaque fois le dès de 2 faisait un /!\). Il faut que je pense à le signaler avant que cela ne s'aggrave...

ES3: Pneu asphalt; .... RAS, tout va bien, je découvre même lors du parcours un petit "raccourci" que je n'avais pas remarquer avant, et qui me permet encore de grapiller quelques secondes de plus.

De la chance dans les Kordes (moi qui les évitent comme la peste normalement), avec au final une première position probante, et deux temps scratchs. Reste à espérer que je ne regrette pas mon choix de boîte sur la suite.

En attandant;
GAZ, GAZ!
Membre de l'équipe "Des Fous, Un Volant"
Bon rally à tous, GAZ GAZ !!

6ème Rallye D'Allemagne, Septembre 2018 15 Sep 2018 18:25 #10

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 36
decidement...rien à faire face à un adversaire aussi rapide...des chronos" ENORMES". Boite 4 ou 6,peu importe...devant,devant,toujours devant...telle est ca devise...
Et ca marche...incroyable.
Les autres concurrents n'on plus qu'à se battre pour récuperer des miettes.

Encore bravo pour cette nouvelle victoire...1:20 d'avance...c'est plié .BRAVO.

6ème Rallye D'Allemagne, Septembre 2018 17 Sep 2018 17:43 #11

• Dams
  • Portrait de Dams
  • Senior Boarder
Des crevaisons, des crevaisons et encore des crevaisons...marrrrrrre
Juste une question et je pense que j ai bien fais. Dans le deuxieme tour de l Es2, on prend bien en compte le fait que l on pourri le virage quand on a pris la corde au 1r tour.

6ème Rallye D'Allemagne, Septembre 2018 21 Sep 2018 14:03 #12

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 36
Salut à tous.
Dam's,je ne comprend pas ta question...par rapport au virage.

Le forez team et le mrc picatio avaient fait le rallye en entier debut sept.
Je vous donne les tps de maribricole,qui a completement foiré ce rallye d'allemeagne.
Dans cette 2eme manche il sera encore victime d'une crevaison et de deux sorties de route.

Perso,je trouve que maribricole se saborde,cette année...Il ne vise plus la gagne,vu qu'il est devenu,pour ainsi dire, impossible de faire un podium en jouant "raisonablement".
Dans sa façon de jouer,il y a de l'amertume...Je dois dire que c'est un peu pareil pour moi...C'est dommage pour le groupe "nwrc".

A+

6ème Rallye D'Allemagne, Septembre 2018 22 Sep 2018 07:16 #13

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 12
Salut à tous,

@Dam's et Pitou : sur l'es2, comme on fait 2 tours du même circuit, si on salit une Korde lors du 1er tour, elle reste sale pour le deuxième passage. Enfin moi je l'ai joué comme ça.

@Steph46 : T'avais pas le droit de me piquer mon dernier tps scratch qui tenait encore !! :silly: ;)

Bon, vu la "réalisation" de ma deuxième étape, je suis pas sûr de finir dans les 10 premiers. Mais faite moi mentir. :whistle:

A+
GAZ, GAZ

6ème Rallye D'Allemagne, Septembre 2018 23 Sep 2018 08:37 #14

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 36
Je precise si besoin est que le"nwrc"n'a jamais appliqué la regle des cordes sales ou autre,vu qu'il y a des joueurs qui joue seul et d'autres ,toujours à plusieurs.
Peut etre que la question n'a jamais été soulevée.
Pour les cordes,c'est simple,tu creves ou tu creves pas.La carte est remelangée au tas ,immédiatement apres avoir été tirée.
En fait,celui qui joue seul est avantagé,il toujour une route propre...c'est pour ca que l'on n'applique pas la regle.
Ca peut changer à l'avenir,mais il faudrait redefinir qui par en tete,et pour quelle raison...Va t'il nettoyer les cordes pour tout les autres si c'est "GO"...bref,inappliquable.

A+

6ème Rallye D'Allemagne, Septembre 2018 23 Sep 2018 10:28 #15

• Gaëtan
  • Portrait de Gaëtan
  • Junior Boarder
Salut à tous de retour sur Rallyman apres 2 ans de pose.

Etape 1

ES1 : RAS en soft pour une première

ES2 : On assure les sauts en lachants quelques secondes mais ça roule pas mal.

ES3 : Pas de boulette mais pas de folie non plus

Etape2

ES4 : une crevaison qui fait perdre un peu de temps sur la fin

Roue de secours entre les 2 spéciales

ES5 : Sisu utilisé sur un lancé de 4 dés :s

ES6 : Une crevaison à mi-parcours, du coup obligé d'assurer sur la fin

Pour un retour Rallye pas trop mal négocier même si je serais probablement loin de la tête au final

6ème Rallye D'Allemagne, Septembre 2018 23 Sep 2018 17:39 #16

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 36
SALUT...ca fait plaisir.Plus il y a de joueurs,mieux c'est.

6ème Rallye D'Allemagne, Septembre 2018 02 Oct 2018 18:06 #17

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 36
RAS un tres bon rallye pour moi.Peu d'attaque,peu de secondes à l'arrivée, mais,une bonne maitrise de la boite 6.
Sur tout le rallye,je perd une trentaine de secondes sur un depart loupé.
J'ai laissé filer,volontairement,quelques dizaines de secondes ,pour éviter les cordes...sans regrets.
Dommage que ce soit le seul rallye 100% asphalte...
Faute de mieux,je devrais etre sur le podium.
J'attends avec interet les tps du moselle team...wrc3 pourrait bien me jouer un mauvais tour.

A+

6ème Rallye D'Allemagne, Septembre 2018 02 Oct 2018 20:05 #18

• fridrich
  • Portrait de fridrich
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 8
Salut à tous ,

La Moselle Team vient de terminer la 2ème étape!!!

Es 4 : très bonne 1ère manche sans incidents mais en lâchant pas mal de sec tout de même B)

Es 5 : toujours sur la même lancée toujours dans l'assurance :)

Es 6 : Identique qu'aux spéciales précédentes avec de grosses lâchées de secondes :cheer:

Une 2ème étape sans TAQ , Sans sortie de route et Sans crevé , ça faisait si longtemps ! qu'Est-ce que ça fait du bien pour le moral!
Même si ça ne rattrape pas les erreurs de la 1ère étape !!!! ça fait du bien !!!!

A+
Fridrich

6ème Rallye D'Allemagne, Septembre 2018 02 Oct 2018 20:13 #19

• fridrich
  • Portrait de fridrich
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 8
Salut à tous ,

Attention pour les pilotes qui ont pris des pneus soft à l'Es 1 , car ils devront faire l'Es 2 en globalité comme si c'était la 3ème portion
donc 2 /!\ est ça sera la catastrophe !!!!

A+
Fridrich

6ème Rallye D'Allemagne, Septembre 2018 03 Oct 2018 05:01 #20

• Gaëtan
  • Portrait de Gaëtan
  • Junior Boarder
Par Contre les gars, logiquement vous devriez etre pénalisé pour retard, la date butoire etant le 30/09 e vous avez poster les résultats le 02/10 :)
  • Page :
  • 1
  • 2