French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Rallyman GT successfully funded on Kickstarter! Late Pledges coming 022019

Lien vers éditeur Holy Grail Games

Avec des règles spéciales circuit, des nouvelles pistes et voitures, des illustrations par Loïc Muzy, il ne faudra plus réaliser le meilleur temps dans Rallyman GT, mais franchir la ligne d'arrivée en premier !

Nous avons 28 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 8ème Rallye du Portugal

8ème Rallye du Portugal 07 Mai 2019 12:08 #1

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 17
Bonjour à tous ,

Bienvenue sur ce 5ème rallye de la saison 2019.

Pour rappel, la règle des boites de vitesse s’applique dans ce championnat ( la même boite pour tout le rallye).
A savoir :
BOITE 5 : 1 SISU par étape(=3 spéciales). Règle officielle de rallyman.
BOITE 4 : Vitesse maximum « 4 » ( pas de 5ème vitesse mais 2 dés "4" ) et vous avez le droit à 3 dés Gaz (dont 1 Orange). 3 SISU pour tout le rallye avec maximum 2 SISU par Etape
BOITE 6 : Aucune SISU pour le rallye. Vitesse max = « 6 » (+1 dé de vitesse standard). Si on finit en « 6 » alors la carte 6= 5 secondes. Une Grosse Attaque qui finit en 6 ne fait gagner que 4 secondes au maximum.

Voici le Roadbook du Rallye :

Fichier attaché :

Nom du fichier : 1605_PORTUGAL_Rallyman_Roadbook_2016-2.pdf
Taille du ficher : 1,170 KB

/!\ Pas d'Assistance après les premières spéciales de chaque étape !! = Pas de réparation de vitesse !!. Possibilité d'utiliser sa roue de secours sans perdre de temps entre les 2 spéciales si celle-ci n'a pas été utilisée auparavant.

On reste sur une seule date butoir pour l'ensemble des 2 étapes, à savoir Vendredi 31 Mai

Première étape :

Pour rentrer vos temps, merci d’utiliser ce « formulaire »

Les résultats live sont dans « ce tableau »

Deuxième étape :

Pour rentrer vos temps, merci d’utiliser ce « formulaire »

Les résultats live sont dans « ce tableau »

Bon courage à tous les participants,
GAZ, GAZ :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

8ème Rallye du Portugal 09 Mai 2019 13:10 #2

• fridrich
  • Portrait de fridrich
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 9
Salut à tous

C'est parti pour le PORTUGAL pour la Moselle Team

Es1 : RAS je préfère assurer , seulement avec 6 attaques dans cette spécial

Es2 : ça part mal avec un tête à queue en 3ème dès le départ de plus je crève en prenant le première corde ce qui me fait perdre un peu plus
de temps!!!

Es3 : un tête à queue en 2ème entrant sur la partie asphalte , dommage sur un aussi petit parcours cela est une grande erreur !!!

Au final une assez bonne première partie malgré quelques turbulences!!! comparé à Wrc3 qui a vécu un vrai cauchemar !!!

A+ Fridrich ;)

8ème Rallye du Portugal 09 Mai 2019 18:43 #3

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 38
hello.
Le mrc picatio prendra le depart du rallye du portugal,demain...Je vais devoir balayer la route(encore les dés oranges :angry: ).Toutefois,je vois que c'menfin a deja 2 scratch provisoires avec les dés oranges...ca me laisse un peu d'espoir ;)
Je ne sais pas quel sera le choix de boite de Maribricole,mais pour moi ce sera la 6 qui m'a plutot bien réussi en argentine...Mais bon,les rallyes se suivent mais ne se ressemblent pas...à moins que... :P
A suivre

8ème Rallye du Portugal 10 Mai 2019 12:20 #4

• Cocotte
  • Portrait de Cocotte
  • Senior Boarder
Salut, Portugal terminé pour nous aussi!

Benjo fait de beau chrono encore une fois, il avait un peu de mal a se faire aux astuces de la boite 4, c'est la 1ere fois qu'il qu'il change de boite.
Il a moins attaqué comme un sauvage et sa se voit sur ses chronos.

Pour moi, l'es1 se passe bien malgré que j'utilise mes 2 sisu pour assurer un bon temps. Je ne me doutais pas que la suite serait plus dure...

Une sortie en 4 et un taq en 3 dans l'es2

Es3 1er lancé je me met sur rupteur en 4 je perd le contrôle et file directement dans les arbres. C'est pas grave sa arrive... 2eme lancé je m'envole dans les rochers. La voiture roule sur les jantes je n'ai plus que 1vitesse et je passe la ligne d'arrivé en marche arrière.

J'ai vu aux stand la voiture de wrc3 dans le même état que la mienne, sa m'a rassuré. :laugh: :laugh:

8ème Rallye du Portugal 10 Mai 2019 15:11 #5

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 38
hello...
maribricole se bat contre la poisse...il creve dans l'es1 et l'es3.En ce qui me concerne,pas grand chose à dire,les resultats parlent d'eux meme :huh: :ohmy: :pinch: :S :blink: :( .:pinch: :whistle: :) :cheer: :laugh: :laugh: :laugh:

8ème Rallye du Portugal 10 Mai 2019 16:36 #6

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 17
Salut tout le monde
Moi aussi j'y vais de mon petit résumé
BOITE 5 et Pneu Terre partout

ES1 :
Tout se passe plutôt bien, j'ouvre la route ... attaque un peu mais sans conséquence. Plutôt content.
= 3 min 52

ES2 :
Ayant encore ma SISU en main, je prends plus de risque sur celle-ci et logiquement, au bout d'un moment elle y passe (SISU grillée). Mais pas de problème particulier pour finir.
= 1 min 54

ES3 :
Sur cette spéciale rapide, je ne peux empêcher un TAQ à l'entrée de la portion asphalte mais je n'y perd qu'un peu de temps.
= 2 min 07

Etape 1 : 7min53

A l'arrivée, je fais un temps quasi-identique à l'année dernière.
Comme quoi le manufacturier a enfin changé les pneus qu'il nous fournit. Ceux-ci accrochent beaucoup mieux que les votres à priori :P ;)

Sinon je vois que le fait d'être pilote titulaire dans mon équipe pour Benjo lui donne de la confiance et il accouche d'une belle 1ère manche :)

8ème Rallye du Portugal 14 Mai 2019 17:21 #7

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Senior Boarder
@Cmenfin
Peut tu vérifrier ton ES2 (1:54 pour 44 SGA) :huh:

Pour rappel, en boite 5, le temps ES + SGA doit être rond ! :woohoo:

8ème Rallye du Portugal 14 Mai 2019 17:44 #8

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 17
Oui tu as raison, j'ai fait une faute de frappe lors de la saisie (c'est 46 sec de GA).
Je corrigerais.
Merci ;)

8ème Rallye du Portugal 15 Mai 2019 19:08 #9

• wrc3rallyman
  • Portrait de wrc3rallyman
  • Gold Boarder
  • Dans le doute pied au plancher
  • Remerciements reçus 11
Cocotte écrit:
Salut, Portugal terminé pour nous aussi!

Benjo fait de beau chrono encore une fois, il avait un peu de mal a se faire aux astuces de la boite 4, c'est la 1ere fois qu'il qu'il change de boite.
Il a moins attaqué comme un sauvage et sa se voit sur ses chronos.

Pour moi, l'es1 se passe bien malgré que j'utilise mes 2 sisu pour assurer un bon temps. Je ne me doutais pas que la suite serait plus dure...

Une sortie en 4 et un taq en 3 dans l'es2

Es3 1er lancé je me met sur rupteur en 4 je perd le contrôle et file directement dans les arbres. C'est pas grave sa arrive... 2eme lancé je m'envole dans les rochers. La voiture roule sur les jantes je n'ai plus que 1vitesse et je passe la ligne d'arrivé en marche arrière.

J'ai vu aux stand la voiture de wrc3 dans le même état que la mienne, sa m'a rassuré. :laugh: :laugh:

Pour ma pars je suis parti en boite 5 et pneus terre B) .
j utilise ma sisu au 3eme coup et continue sur ma lancé :angry: jusque a la corde ou je creve :side: et fais une sortie de route dans l herbe :whistle: .
Une belle peur mais rien à coté des rochers que j ai gouté à mi parcourt un peu plus loin :sick: .
Je termine la seconde moitié de l'Es1 et toute l 'Es2 avec une boite foutu....(3 dés noir :blush: )
Es3 meme schéma 1ere attaque dans les bois :side: et 2eme attaque dans les bois :side:
Une etape 1 avec 3 dés de boite pour presque l integralité de la premier partie :pinch:
Quand je vois que mes mécaniciens ne sont pas les seuls à travailler toute la nuit pour remettre nos Wrc en ordre ca me console un un peu .
En espérant que la 2eme étape soit plus riche pour moi que pour vous :P :P :P :P ....... ;)
Wrc3
Vae Victis

8ème Rallye du Portugal 16 Mai 2019 08:05 #10

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 17
Bon vu vos temps, je crois que je peux ouvrir la route sur la deuxième étape ! B) ;)

Voici donc la fin du rallye pour moi :

BOITE 5 et Pneu Terre partout

ES4 :
Je n'attaque pas à fond, et assure mes trajectoires. 1K ok.
= 2 min 17

ES5 :
Je lâche ma SISU d'entrée de spéciale, mais le reste se passe bien. Je fais beaucoup de petites attaques mais aucun soucis. 2K Ok
= 3 min 35

ES6 :
Vu comment se sont passées les 2 précédentes spéciales, je me dis qu'il suffit de ne pas rater ma mise en action et de ne pas prendre trop de risque. Tout se déroule bien jusqu'à l'entrée de la dernière forêt. Il me reste une attaque à faire sur 4 dés et après j'assurerai ma dernière trajectoire. J'accélère à l'approche de la bosse, et ... je m'envole pour atterrir dans un arbre ! Je réussi à rallier quand même l'arrivée mais y laisse des précieuses secondes ( une quarantaine environ ). Vais-je regretter cette dernière accélération ?
= 2 min 53

Etape 2 : 8min45

Total Rallye : 16 min 38

Bon, vu mon temps total, je devrais quand même être sur le podium de ce rallye. A vous de me faire mentir B)
Bonne fin de course à tous !

8ème Rallye du Portugal 17 Mai 2019 11:54 #11

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 38
hello.
Le mrc picatio en a terminé avec le rallye du portugal.
En fait,quand je dis le mrc picatio,je devrais plutot dire Maribricole,puisqu'il est le seul à avoir terminé ce rallye.
Le rythme imposé par l'avant de la course étant tres soutenu,j'avais prévu de prendre quelques risques pour rester dans le coup...au final, je me plante dans l'es2... 5 /!\ sur 5 dés,puis 4 /!\ sur 4 dés...Voila...pas tres envie de faire de la figuration...j'abandonne.

A+

8ème Rallye du Portugal 25 Mai 2019 07:34 #12

• romeyer
  • Portrait de romeyer
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 5
Bonjour à tous ,

Rallye du Portugal terminé pour le Forez Team

Cocotte fait une belle étape , mais insuffisant pour espérer marquer beaucoup de points à ce Rallye , son retard était trop important ...

Perso , je fais une étape moyenne ,( vous allez dire que je me plains ) , mais jouer avec les dés oranges est vraiment un gros handicap , j'avais pris la boite 4 pour attaquer et au final ,je fais une étape 2 avec le frein à main tiré et avec beaucoup de frustration !

Benjo du Team les Zinzinbattables nous a encore fait un festival de sorties de route , de TAQ et de G.A. loupées , dommage car avant de prendre le départ pour l'ES 6 il était devant Cocotte ...... Mais çà c'était avant !!!

A + ROM'S

8ème Rallye du Portugal 25 Mai 2019 10:33 #13

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Senior Boarder
J'ai une question. :dry:

Est que l'on utilise toujours la règle de premier joueur (du championnat) qui a une piste sale sur la terre ? :huh:

8ème Rallye du Portugal 28 Mai 2019 12:20 #14

• fridrich
  • Portrait de fridrich
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 9
salut à tous ,

La Moselle Team a clôturé son Rallye

J'ai décidé de ne pas joué au casse coup cette fois , de gérer au maximum!!!

Es4 : R.A.S. avec seulement 3 attaques

Es5 : moitié des coups en attaque avec un tête à queue sur l'avant dernier en 1ère , dommage, je termine la spécial en 5ème alors que j'avais
prévu de passer la 6 !!!

es6 : voulant peut-être trop assurer je démarre en ne faisant pas d'attaque, m'oblige a accélérer jusqu'à la 3ème et d'y rester pour ne prendre
aucun risque, le reste se déroule sans encombre avec seulement 4 attaques au compteur !!!

Une étape qui me réussi en étant moins fougueux qu'habituellement

A+
Fridrich

oui le règle est toujours d'actualité Mathegyl

8ème Rallye du Portugal 29 Mai 2019 15:13 #15

• wrc3rallyman
  • Portrait de wrc3rallyman
  • Gold Boarder
  • Dans le doute pied au plancher
  • Remerciements reçus 11
Salut tout le monde
Deuxieme partie qui avait l aire moins longue et plus rapide que l Etape 1
Et bien non vu les les meilleurs temps 07:53 contre 07:58
Pour moi l'Es4 c est bien passé j assure juste le dernier coup
Es5 plus difficile pour moi 5 attaqueS seulement sur 13 coups
Je pense faire un mauvais temps mais plusieurs d entre nous plafonnent a 04:00 min
Sauf Cocotte et Cmenfin qui tirent leur épingle du jeu
Es6 me fait rappeler les joies de la pataugeoire des le premier coup tout en m évitant de faire une sortie de route plus loin
j'utilise ma sisu a trois coup de l arrivée et je me rends compte en relisant mes notes que je me suis pénalisé et pris les dégâts de cette sortie.
Ce n est pas grave le résultat n est quand même pas brillant.

@++ pour le prochain rallye
WRC3 B)
Vae Victis

8ème Rallye du Portugal 31 Mai 2019 20:27 #16

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Senior Boarder
La RKT a apprécié l'ES6 B)

Rom's, tu aurais pu me laisser 5 secondes !!! :lol:

Par contre il y avait un défault de boite de vitesse sur la deuxième étape de Gazzzelle. :(
Quasiment à chaque fois qu'elle lançait le dé 3, elle faisait un [!] !!!! :S :dry:

8ème Rallye du Portugal 06 Jui 2019 14:31 #17

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 17
Bon je suis à la bourre pour les classements, mais j'ai un soucis
@Mathegyl : ton temps total de la 1ère étape, si j'ajoute les tps rentrés sur les 3 premières spéciales est de 13 min 26 alors que tu as mis 8m 51. Du coup peux-tu vérifier où tu as fait l'erreur de saisie, Merci.

En attendant je vais lancer le sujet du prochain rallye :)

8ème Rallye du Portugal 06 Jui 2019 15:03 #18

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Senior Boarder
@Cmenfin

excuse-moi, je me suis trompé de ligne sur ma feuille de temps :unsure: !!
Mon vrai temps ES2 est de 2:26. :woohoo:
Le 7:01 est mon temps ES1 + ES2 :silly:

8ème Rallye du Portugal 07 Jui 2019 08:45 #19

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 17
@Mathegyl : je m'en doutais mais je voulais la confirmation.

Bonjour à tous,

Voici la clôture du 5ème Rallye de la saison, et celui-ci a vu le doublé du pilote charismatique, vif d'esprit et avec des réflexes en béton ..... MOI :laugh: ,

Je dois surtout ma victoire à ma 1ère étape, sans soucis par rapport à certains. Derrière c'est Fridrich qui monte sur la 2nd place grâce à deux étape d'un bon niveau (4ème et 2nd). La 3ème place se jouera à une poignée de seconde au profit de Rom's devant Mathegyl.

Mention spéciale pour Cocotte qui remporte la 2nd Etape, dommage d'avoir raté la 1ère.
Et nous déplorons l'abandon forcé de pitou qui devrait nous revenir revanchard dès le prochain rallye

Du coup, au "classement général" , je grapille quelques points à mes poursuivants direct. A noter la dégringolade de Pitou suite à son abandon. Au classement Team, la Forez Team caracole en tête.

Résultat Rallye :

Fichier attaché :

Nom du fichier : 1905_PortugalClassFinal.pdf
Taille du ficher : 77 KB

Classement Pilotes :

Fichier attaché :

Nom du fichier : WorldRallymanCup052019.pdf
Taille du ficher : 99 KB

Classement Team :

Fichier attaché :

Nom du fichier : WorldRallymanCup052019-T.pdf
Taille du ficher : 95 KB

Merci à tous les participants.
A très bientôt sur le prochain rallye