French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Championnat de France Rallyman les 9 et 10 novembre à Nîmes !

Infos à venir, retenez vos dates !

Nous avons 79 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 6ème Rallye de Pologne, Juin 2019

6ème Rallye de Pologne, Juin 2019 06 Jui 2019 14:54 #1

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 17
Bonjour à tous ,

Bienvenue sur ce 6ème rallye de la saison 2019 à savoir le Rallye de Pologne.

Pour rappel, la règle des boites de vitesse s’applique dans ce championnat ( la même boite pour tout le rallye).
A savoir :
BOITE 5 : 1 SISU par étape(=3 spéciales). Règle officielle de rallyman.
BOITE 4 : Vitesse maximum « 4 » ( pas de 5ème vitesse mais 2 dés "4" ) et vous avez le droit à 3 dés Gaz (dont 1 Orange). 2 SISU par Etape soit 4 pour tout le rallye
BOITE 6 : Aucune SISU pour le rallye. Vitesse max = « 6 » (+1 dé de vitesse standard). Si on finit en « 6 » alors la carte 6= 5 secondes. Une Grosse Attaque qui finit en 6 ne fait gagner que 4 secondes au maximum.

Voici le road-book du Rallye :

Fichier attaché :

Nom du fichier : 1606_POLOGNE_Rallyman_Roadbook_2016.pdf
Taille du ficher : 1,172 KB

Sinon, on va rester sur une seule date butoir pour l'ensemble des 2 étapes, à savoir DIMANCHE 30 Juin

Première étape :

Pour rentrer vos temps, merci d’utiliser ce « formulaire »

Les résultats live sont dans « ce tableau »

Deuxième étape :

Pour rentrer vos temps, merci d’utiliser ce « formulaire »

Les résultats live sont dans « ce tableau »

Bon courage à tous les participants,
GAZ, GAZ :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

6ème Rallye de Pologne, Juin 2019 06 Jui 2019 18:15 #2

• fridrich
  • Portrait de fridrich
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 9
Salut à tous ,

Bienvenu en POLOGNE ou la Moselle Team a déjà clôturé la 1ère étape

Es1 : belle balade sur le bitume RAS tout roule B)
Es2 : on change de décore donc de pneu , c'est parti ! Oups la flotte me freine et reste en 2ème , un mal pour un bien car sinon je me serai
planté en 3ème. je gère le reste avec 4 attaques pour cette spécial
Es3 : tout se passe à merveille !!!

Très bonne 1ère étape pour moi alors que Wrc3 a toujours la poisse , crevé sur crevé !!!

A+
Fridrich

6ème Rallye de Pologne, Juin 2019 09 Jui 2019 04:41 #3

• wrc3rallyman
  • Portrait de wrc3rallyman
  • Gold Boarder
  • Dans le doute pied au plancher
  • Remerciements reçus 11
Bonjour les rallymans
Comme l'a dit le frangin ,la première étape de la Pologne et dernière nous. Et Fridrich toujours devant moi :angry:
Pour résumer je prends B) 3 cordes et je fais 3 crevés :sick: . Une dans l Es1 :S en milieu de parcourt et mon coéquipier prend une belle avance qui fondra comme neige au soleil dans l'Es2 ou je ne serais plus qu' à 5 seconde de lui. Mais tout espoir de terminer cette étape devant lui s envolera dans l Es3 quand je me suis retrouvé sur les jantes après les crevaisons dans les deux seules cordes de la spéciale :( .
C est un 3/3 ou un 100/100 ou encore un 0 pointé c est comme vous voulez :whistle:

Wrc3
Vae Victis

6ème Rallye de Pologne, Juin 2019 09 Jui 2019 08:28 #4

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 38
pour le mrc picatio,le depart se fera mercredi.L'objectif sera d'aller au bout...apres on verra.

6ème Rallye de Pologne, Juin 2019 12 Jui 2019 14:32 #5

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 38
ok c'est parti pour le rallye de pologne.Boite 5 pour les deux pilotes.
Maribricole crame sa sisu dans l'es1 se qui va l'obliger à ne pas prendre de risque...RAS.Il termine cette 1ere manche à 29 sc de Fridrich et devance Wrc3 de 1:25.Il reste dans le coup.
En ce qui me concerne,apres hésitations,je suis parti également en boite 5...Pas de malchance et un rallye qui n'incite pas particulièrement à faire des folies...RAS,sinon que je termine avec ma sisu dans les doigts...Et dans ce cas là,je me dis toujours que j'aurais du attaquer d'avantage...mais bon,je m'accroche comme je peux à la boite 6 de Fridrich pour finalement ne concéder que 6 secondes...rien n'est perdu,tout reste à faire.
Qui sera le 1er à craquer???Wrc3 est à la peine,qui va lui tenir compagnie???

A+

6ème Rallye de Pologne, Juin 2019 13 Jui 2019 12:18 #6

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 17
Et me voici sur la ligne de départ !!

Es1 : Malgré l'obligation d'ouvrir la piste, mes fabuleux réflexes sont au rendez-vous et je finis cette spéciale pied au plancher. Seul point noir, j'ai dû chercher dans mes dernières ressources pour ne pas partir à la faute ( SISU grillée ). J'espère que cela me coûtera pas trop cher !
= 2m43

Es2 : Je suis obligé de prendre moins de risque, mais j'optimise très bien mes trajectoires, la SDR n'intervenant que derrière la ligne d'Arrivée. Mes mécanos vont avoir du boulot !
= 3m04

Es3 : Si je continue sur ma lancée, je serai au avant-poste à la fin de cette 1ere étape. Et si tout le début de la spéciale se passe pas trop mal, c'est à la jonction Terre-Asphalte que je vais perdre le contrôle de mon bolide (SDR dans l'herbe sur 4 dés = 4 /!\ ). Aucune casse, mais adieu les 1ères places. Je finis comme je peux et me rends compte en voyant vos temps que j'ai dû mal optimiser.
= 3m44

Total Etape 1 : 9m31 soit le dernier temps rentré à l'heure actuel :pinch:

Bon pas de doute, je peux partir à l'assaut de la 2ème Etape dès maintenant :

Es4 : Bonne idée de partir en Soft car sinon je partais à la faute d'entrée de spécale :whistle: Mais sur mon 3ème coup, j'aurai besoin de ma chance pour m'en sortir ( SISU grillée ) :pinch: . Bis répétita de la 1ère étape. Pas bon de perdre sa SISU si tôt ! Au moins le temps est bon
= 1m45

Es5 : RAS. 2K ok.
= 2m44

Es6 : Bon si je veux remonter au classement de ce rallye, il va sûrement falloir que je prenne des risques. Malheureusement la Korde que je prends d'entrée me crève 1 pneu :pinch: Je vais cravacher tant que je peux en roulant sur 1 jante mais je sais que je perds de précieuses secondes. Une nouvelle Korde prise verra un 2ème pneu éclaté et je finirai ce rallye sur les jantes .... ah ben non cela sera sur le toit après ma SDR à peine la ligne d'Arrivée franchie :silly:
= 3m18

Total Etape 2 : 7m47
Total Rallye : 17m18

Bon ben rallye à oublier pour moi. J'espère que BENJO va péter le feu pour l'équipe ;)

6ème Rallye de Pologne, Juin 2019 25 Jui 2019 16:48 #7

• wrc3rallyman
  • Portrait de wrc3rallyman
  • Gold Boarder
  • Dans le doute pied au plancher
  • Remerciements reçus 11
Fini pour la Moselle Team

2eme Etape bien meilleure que la 1ere

Es4 1 une sortie de route et ma sisu grillée
Es5 1 sortie dans l herbe en 4eme
Es6 Ras
Je passe toutes mes cordes sans souci et pas de casse non plus....ca fait plaisir
Je suis plus rapide :whistle: que Fridrich pour le coup mais ce dernier avait les des oranges.

Quelqu un a des nouvelles de Cocotte Rom's en benjo.......!!!!!!! :dry:
Vae Victis

6ème Rallye de Pologne, Juin 2019 25 Jui 2019 17:38 #8

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 38
hello.
pas de nouvelle de nos trois comperes...j'ai pris aussi les dés oranges,mais bon...du coup,pour la 2eme manche il se peut que l'un d'eux soit aussi en dés oranges...

Maribricole es4,ras
es5 sisu et 1 crevaison
es6 le 1er jet lui a été fatal...1 sortie dans les rochers et une crevaison...quand ca veut pas...

Gaspard(un de mes fils) se trouvait de passer par là et a fait avec nous cette 2eme manche.
es4 sisu 1:39
es5 ras 2:57,jusqu'ici ca va...
es6 1er lancé...sortie dans la korde...et crevaison...pas de degat mais 1 gaz de moins...3:23

total 2eme manche 7:59 et un bon moment partagé. :)

moi,hé bien,sisu dans l'es4
taq dans l'es5...et ras dans l'es6 à part un depart foiré(en 3 au lieu de la 5 mais ca permet aussi d'eviter la korde...)
En tout cas une 2eme manche bien moyenne...

6ème Rallye de Pologne, Juin 2019 25 Jui 2019 17:47 #9

• fridrich
  • Portrait de fridrich
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 9
salut à tous,

Es1 : tout va bien, ça attaque, mais je me plante sortie de route en 6 dans l'herbe avant le dernier coup :S

Es2 : je gère en assurant beaucoup du coup 0 sec à l'arrivée mais l'essentiel et d'arriver indemne ;)

Es3 : je dois encore une de plus assurer car les triangles sont au rendez vous , je tiens bon jusqu'à lavant dernier coup ou je fais un tête à queue
en 2ème ce qui me fait perdre 20sec :angry:

Je suis quand même satisfait de ma 2ème étape :P

A+

Ps : on espère avoir bientôt des nouvelles de nos concurrents et amis ;)

Fridrich

6ème Rallye de Pologne, Juin 2019 25 Jui 2019 17:55 #10

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 38
je viens juste de regarder les resultats du moselle team... :) je termine de justesse devant Fridrich.Il n'y a pas beaucoup de place pour que quelqu'un s'intercale entre nous...ce qui m'arrangerai beaucoup.
Un rallye qui va peut etre me permettre de recoller au classement general...

A suivre.

6ème Rallye de Pologne, Juin 2019 25 Jui 2019 19:33 #11

• romeyer
  • Portrait de romeyer
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 6
Bonsoir à tous ,

désolé pour l'énorme retard , mais c'est une période de l'année où c'est très difficile de pouvoir se caler un temps pour se retrouver et pouvoir jouer en toute tranquillité .
Nous nous sommes retrouvés en fin d'après midi , sans reccos , en découvrant le parcours au dernier moment et bien sûr nos chronos ne sont pas " folichons "!!!

Ce n'est pas sur ce rallye que Benjo remontera le niveau de son équipe , il a accumulé les mauvais choix , sorties dans les rochers et perte d'1 vitesse , G.A. déclenchée au mauvais moment etc...etc... son coéquipier a du souci à se faire pour la suite des évènements :sick:

Perso je fais encore une étape catastrophique , 2 grosses sorties de route en 5 ème qui me font perdre un temps précieux , mon objectif dorénavant est de finir devant CMenfin .

Cocotte est celui qui s'en sort le mieux et reste en course pour un podium .

Nous allons tout faire pour finir ce rallye avant la fin du mois , et tenter de remonter au classement, et comme nous n'aurons pas les dés oranges , tout est possible .

A + ROM'S

6ème Rallye de Pologne, Juin 2019 01 Juil 2019 06:48 #12

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 1
Est-ce qu'on peut nous laisser quelques jours pour finir ? :huh:

à cause de la canicule on arrive pas à s'y mettre... :unsure: :(

La Team RKT

6ème Rallye de Pologne, Juin 2019 01 Juil 2019 07:09 #13

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 17
Pas de soucis, faites au mieux. C'est vrai que la canicule n'aide pas.
Le tout c'est de nous tenir au courant.
Bon courage !

6ème Rallye de Pologne, Juin 2019 01 Juil 2019 20:46 #14

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 1
ça y est, c'est terminé. :woohoo:
je vais vous raconter notre résumé de l'ES6

cela comence plutôt bien pour tout le mode quand, en 2ème je fit 3 [!] sur 5 dé dont 2 gaz (en [!]) et trois vitesse. :ohmy: Au moins, je ne me suis pas pris les montagnes qui m'entuorait. :whistle: ouf !
dans la longue ligne droite je dépasse Gazzzelle (qui avait démaré en première) :woohoo:
à la sortie du dernier virage, Gazzzelle fit une sortie de route dans la forêt de gauche juste avant la ligne d'arrivée avec 3 [!] sur 4 dé dont 4 vitesse ! :pinch: La pauvre, elle avait pévue de franchir la ligne d'arrivé en 6ème et se retrouve à faire une sortie et de devoir franchir la ligne d'arrivée en première. :sick: :S Résultat des courses, elle y pert 1 minute et 45 seconde !!! :blink:

6ème Rallye de Pologne, Juin 2019 03 Juil 2019 11:47 #15

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 38
Et oui,les gamelles sur la derniere case...c'est cruelle.On se dit,plus jamais ça...et un jour on le retente...Bon,ça n'arrive pas trop souvent...si on ne tente pas le diable ;) .Sinon,on assume... :evil: :woohoo: :ohmy: :sick: :blink: :blush: ... :laugh: :laugh: :laugh:

6ème Rallye de Pologne, Juin 2019 05 Juil 2019 15:08 #16

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 17
Bonjour à tous,

Tout le monde a rentré ses temps, il est donc l'heure de clôturer ce rallye sur une victoire de ... Pitou bravo à lui, surtout après son abandon au rallye précédent !

Derrière c'est Fridrich qui monte sur la 2nd place, encore une fois, avec notamment 2 tps scratchs. Il échoue à 07 petites secondes du Vainqueur. Dommage d'avoir perdu autant de temps sur l'ES4 !
Le podium sera complété par Cocotte avec 2 belles étapes. Les autres concurrents finissant très loin.

Une mention pour Benjo, mon coéquipier, qui après avoir complètement foiré sa 1ère étape, réalise le meilleur temps sur la 2ème étape. Je compte sur toi pour que tu continues sur ta lancée ;)

Au "classement général" , nous assistons à un resserrement en tête même si je la garde au moins jusqu'au prochain rallye.
Au classement Team, la Forez Team voie revenir sur elle la Moselle Team mais elle garde encore une petite marge.

Résultat Rallye :

Fichier attaché :

Nom du fichier : 1906_PologneClassFinal.pdf
Taille du ficher : 77 KB

Classement Pilotes :

Fichier attaché :

Nom du fichier : WorldRallymanCup062019.pdf
Taille du ficher : 99 KB

Classement Team :

Fichier attaché :

Nom du fichier : WorldRallymanCup062019-T.pdf
Taille du ficher : 95 KB

Merci à tous les participants.
A très bientôt sur le prochain rallye

6ème Rallye de Pologne, Juin 2019 03 Sep 2019 10:42 #17

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 17
Pour remettre dans l'ordre les sujets du championnat