French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Championnat de France Rallyman les 9 et 10 novembre à Nîmes !

Infos à venir, retenez vos dates !

Nous avons 87 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Chagement de rêgle pour la saison 2020

Chagement de rêgle pour la saison 2020 09 Juil 2019 18:50 #1

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 2
Je propose ce sujet pour proposer et débattre des chagement de rêgle pour la saison prochaîne... ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Chagement de rêgle pour la saison 2020 09 Juil 2019 19:07 #2

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 2
je propose une mise à jour d'équilibrage pour les boites de vitesse ... :woohoo:

Car, soyont honnête, la boite 5 n'a que l'avantage de SISU avantage sur la boite 6, alors qu' elle à les avantage d'un dé supplémentaire et d'aller plus vite, et l'avantage de vitesse sur la 4, alors qu' elle à les avantages de SISU et de dé ... :dry:

Je propose que, soit, en boite 5, on ajoute un dés gaz ou un double-rétrogradage, soit, en boite 6 on enlève un dé gaz et peut-être on enlève, en boite 4 un dés gaz où un dé 4 :woohoo: :ohmy: :evil: :lol: :whistle:

Chagement de rêgle pour la saison 2020 10 Juil 2019 12:29 #3

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 38
Hello.
En fait,si on "équilibrent"les boites...et ben,ca serre à rien d'avoir trois boites differentes :whistle: .En boite 6 tu ne gagneras pas plus qu'en 5 ou en 4 et réciproquement...L'utilisation d'une boite ou d'une autre se fait plus par rapport à notre facon de jouer...
Boite 4 pour ceux qui aiment "lancer des dés".
Boite 6 pour ceux qui aiment "optimiser les trajectoires" (la moindre erreur anéantit tout les avantage de la 6 par rapport à la 5)
Boite 5...interdit d'y toucher,c'est la "boite de refference"de rallyman.

A+

Chagement de rêgle pour la saison 2020 10 Juil 2019 15:27 #4

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
Suggestion de règles :

BV4 : 1 2 3 4 G G G
BV5 : 1 2 3 4 5 G G
BV6 : 1 2 3 4 5 6 G

Avec les chronos suivants :
1 : 50
2 : 40
3 : 30
4 : 20
5 : 15
6 : 10

Tout le monde a 7 dés et le resserrement des chronos entre 4 et 6 ne condamne pas la 4.

Chagement de rêgle pour la saison 2020 10 Juil 2019 19:39 #5

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 2
Très bonne idée, JCB !!! ;) :woohoo:

On peut aussi ajouter des dés boostes et des dés freins de rallyman GT ;) B) , puisqu'il sortira en en octobre/novembre :woohoo: :evil: , et donc, avant le début de la saison prochaîne :whistle: :)

Chagement de rêgle pour la saison 2020 10 Juil 2019 21:03 #6

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 38
tres mauvaise idée!!!une boite 6 qui n'aurait qu'un dé gaz équivaut à partir en ayant crevé...perso,ca ne me viendrai pas à l'idée...

Chagement de rêgle pour la saison 2020 11 Juil 2019 19:55 #7

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 2
pitou écrit:
tres mauvaise idée!!!une boite 6 qui n'aurait qu'un dé gaz équivaut à partir en ayant crevé...perso,ca ne me viendrai pas à l'idée...

tu préfère donc, ne pas pouvoir lançer tout les dés vitesse d'un coup :huh:

Chagement de rêgle pour la saison 2020 12 Juil 2019 07:46 #8

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
Mauvaise idée peut-être, à tester sans doute, mais avec toutefois la possibilité de gagner 5 secondes chaque fois que la 6 est utilisée (par rapport à la 5).

Chagement de rêgle pour la saison 2020 15 Juil 2019 12:14 #9

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 38
Apres mon experience de rallyman avec 3 boites à vitesse differentes,et plusieurs changements,deja effectué,si nous devions bouger quelque chose,voila ce que je proposerais.
boite 4 / 1.2.3.4.G.G.G 2 sisu par etape.(parce que quand on roule en AX gti ou en visa chrono ,face à des wrc,il ne faut rien lacher , etre à fond partout...ou presque...et compter un peu sur la chance...)La nouvelle boite 4 perdrait dons son 2eme dé 4 mais s'enrichirait d'une 4eme sisu.

boite 5 / boite d'origine,inchangeable.1.2.3.4.5.G.G. 1 sisu par etape.

boite 6 / inchangée. / 1.2.3.4.5.6.G.G. aucune sisu.Jamais plus de 4 seconde de gagné en cas de grosse attaque réussie,en 6 (partir sans sisu revient à partir avec plus ou moins 1:30 de retard sur une boite 5).La boite 6 à beaucoup de mal à tenir le rythme imposé par une boite 5 en possession de sa sisu...De meme,une boite 6 en difficulté peut tres souvent etre devancé par une boite 4 ...

La "valeur chrono" des cartes,restent celle d'origine et la 6 vaut 5 sc.

Chagement de rêgle pour la saison 2020 16 Juil 2019 20:05 #10

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 2
@Pitou Je comprend ... ;)

Après réfléction et après vos remarque, voici ce que j'ai trouvé de plus équitable

Boite 5 : inchangée

Changement

option 1

Boite 4 : - 1 dé [4] + 1 SISU

option 2

Boite 4 : - 1 dé [4]
Carte 5 : + 5 secondes
Carte 6 : + 5 secondes et système de secondes normal

option 3 : rien ne change

Option (boite 6) 1 : rien ne change
option (boite 6) 2 : - 1 dé gaz + 1 SISU
option (boite 6) 3 : - 1 dé vitesse par tour + 1 SISU

Option rallyman GT 4 : - 1 ou plusieurs dés gaz et/ou - 1 dé [4] pour 1 ou plusieurs dés freins/boostes

Option rallyman GT 6 : - 1 ou 2 dés vitesses par tour et/ou - 1 ou plusieurs dés gaz pour 1 ou plusieurs dés freins/boostes

les "options", "option rallyman gt 4", "option rallyman gt 6" et "option (boite 6)" sont indépendantes les unes des autres !!!

si l'option 2 n'est pas choisie, je propose un nouveau système de secondes pour la boite 6 (quand-on termine en 6ème):
2 dés en GA : 1 SGA
3-4 dés en GA : 2 SGA
5-6 dés en GA : 3 SGA
7 dés en GA : 4 SGA
et si l'option (Boite 6) 1 et choisie :
8 dés en GA : 4 SGA

Chagement de rêgle pour la saison 2020 22 Juil 2019 12:16 #11

• Cocotte
  • Portrait de Cocotte
  • Senior Boarder
Salut,
ce qui est sur c'est qu'il est impossible d'enlever un gaz à aucune boite. Ils sont trop importants pour le passage des virages.

Cela fait plusieurs année que l'on peaufinent les boites. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je les trouvent plutôt bien réglées?

Mathegyl, je suis éventuellement d'accord pour l'option 1 de la boite 4 mais tu perds les coups en 4-2-g-g-g-3-4 sur terre/neige qui te permettent de rivaliser avec les autres boites.

Chagement de rêgle pour la saison 2020 22 Juil 2019 17:53 #12

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 38
pas de nouvelle de Rom's ???

Chagement de rêgle pour la saison 2020 25 Juil 2019 12:25 #13

• Cocotte
  • Portrait de Cocotte
  • Senior Boarder
je vais lui rappeler

Chagement de rêgle pour la saison 2020 03 Sep 2019 14:37 #14

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 17
A réfléchir pour la prochaine saison.
A l'heure actuelle :
Rallye de Monté-Carlo : 7 Boite 5 contre 4 Boite 4 et 0 boite 6. Résultat plutôt équilibré entre les Boites 4 et 5 avec un petit avantage final pour cette dernière.
Rallye de Suède : 3 Boite 5 contre 3 Boite 4 et 4 boite 6. Petit avantage pour la B.6

Rallye du Mexique : 2 Boite 5 contre 8 Boite 4 et 0 boite 6. Avantage Boite 4

Rallye d'Argentine : 4 Boite 5 contre 5 Boite 4 et 1 boite 6. Equilibré

Rallye du Portugal : 2 Boite 5 contre 4 Boite 4 et 4 boite 6. Equilibré

Rallye de Pologne : 7 Boite 5 contre 0 Boite 4 et 3 boite 6. Equilibré entre la B.5 et la B.6

Rallye de Grèce : 6 Boite 5 contre 2 Boite 4 et 2 boite 6. Boite 4 à la traîne

Chagement de rêgle pour la saison 2020 03 Sep 2019 15:21 #15

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 38
intéressent...merci.

Chagement de rêgle pour la saison 2020 03 Sep 2019 18:05 #16

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 2
donc il faudrait :

Monte Carlo : améliorer surtout la boite 6 pour que des gens l'utillisent et un tout petit peu la 4 (étant donné que l'on ne peut pas modifier la 5).

Suède : baisser un tout petit peu la boite 6.

Mexique : améliorer surtout la boite 6 pour que des gens l'utillisent et baisser la 4.

Argentine : inutile ! est remplacé par le rallie d'Auvergne.

Portugal : Rien ne change.

Pologne : améliorer surtout la boite 4 pour que des gens l'utillisent.

Grèce : améliorer la boite 4

Finlande : 5 boite 5 contre 4 boite 6 : aventage boite 6 : améliorer surtout la boite 4 pour que des gens l'utillisent et baisser la 6.

Allemagne : 6 boite 5 contre 7 boite 6 contre 1 boite 4 (avait 1 SISU en plus) : aventage boite 6 : baisser la boite 6 et contrebalacer la baisse de la boite 4 de cette année.

Pays Basques : 8 boite 5 contre 2 boite 6 contre 4 boite 4 (avait 1 SISU en plus) : petit aventage boite 4 petit désaventage boite 5 : baisser un tout petit peut la boite 6 et peut-être un tout petit peut la boite 4 à cause de la baisse de cette année.

Australie : 6 boite 5 contre 2 boite 6 contre 3 boite 4 (avait 1 SISU en plus) : gros aventage boite 5 et boite 6 à la traine améliorer la boite 6 et et améliorer un peu la boite 4 (peut être un peut plus à cause de la baisse de SISU cette année).

Grande bretagne : 8 boite 5 contre 1 boite 6 contre 2 boite 4 (avait 1 SISU en plus) : gros aventage boite 5 et boite 6 à la traine énorme aventage de la boite 5 + énorme desaventage pour la boite 6 : gros amélioration de la boite 6 et amélioration de la boite 4 (faudrait peut être contrebalencer la baisse de SISU).

Chagement de rêgle pour la saison 2020 03 Sep 2019 18:23 #17

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 38
Pour moi,il n'est pas envisageable de "bricoler" les boites à chaque rallye.Par contre,il serait judicieux d'avoir les statistiques du rallye en question à chaque depart..Apres si quelqu'un a envi de faire le rallye d'allemagne en boite 4,pourquoi pas !!!Ca ne me viendrai pas à l'idée,mais tant qu'on m'oblige pas ;)

A+

Chagement de rêgle pour la saison 2020 03 Sep 2019 18:42 #18

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 17
Idem que pitou, il ne faut pas bricoler les boîtes à chaque rallye.
Par contre, cela peut donner des pistes de réflexions pour les saisons suivantes.

Ex: si un rallye donne trop l'avantage à une boîte par rapport aux autres, ne vaudrait-il pas faire des modifications sur les spéciales de celui-ci pour que le choix de la boîte en soit vraiment un quand on veut être compétitifs ?

Ou autre possibilité : si sur tout le championnat, aucune boite ne prends l'ascendant sur les autres ou n'est à la traîne, mais qu'il y a des Rallyes qui clairement avantage certaines boîtes, peut-être pouvons nous "obliger" chaque participant à ne choisir qu'une boîte pour toute la saison.

À+

Chagement de rêgle pour la saison 2020 04 Sep 2019 11:45 #19

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 38
je ne comprend pas pourquoi vous voulez compliquer les choses.Si un rallye semble etre "favorable" à une boite plutot qu'à une autre et bien on la prend...c'est simple non?
L’Intérêt d'avoir différentes boites,c'est qu'elles soient différentes...non?

(toujours pas de nouvelles de Benjo et Cocotte?...Il va falloir redéfinir les règles...)

A+

Chagement de rêgle pour la saison 2020 04 Sep 2019 12:22 #20

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 17
Pas de complications. Juste des réflexions si cela vaut le coup ou pas de faire des changements.

Si Il y a 3 boites différentes, c'est bien pour jouer de façons differentes mais on recherche également un équilibre entre elles.
Sinon dans ce cas, pourquoi avoir modifié la boîte 4 entre l'année dernière et cette année ? Si elle était si forte, tout le monde aurait dû l'utiliser et puis c'est tout.

Si un rallye est outrageusement à l'avantage d'une boîte, quel est l'intérêt de mettre un choix de boîte ? Après, peut être que juste une information, comme tu le dis, sur la prédominance d'une boîte par rapport aux autres en début de chaque rallye peut suffire.
Moi, je préfère les rallyes ou justement je me pose le choix de la boîte et des pneus. J'aime bien ce dilemme.
Mais ça ne veux pas dire que je ne m'amuse pas avec les autres ;)

À+
  • Page :
  • 1
  • 2