French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Rallyman GT successfully funded on Kickstarter! Late Pledges coming 022019

Lien vers éditeur Holy Grail Games

Avec des règles spéciales circuit, des nouvelles pistes et voitures, des illustrations par Loïc Muzy, il ne faudra plus réaliser le meilleur temps dans Rallyman GT, mais franchir la ligne d'arrivée en premier !

Nous avons 67 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 10 ème Rallye de Finlande Aout 2019

10 ème Rallye de Finlande Aout 2019 01 Aoû 2019 12:13 #1

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 17
Bonjour à tous ,

Bienvenue sur ce 8ème rallye de la saison 2019 à savoir le Rallye de Finlande.

Pour rappel, la règle des boites de vitesse s’applique dans ce championnat ( la même boite pour tout le rallye).
A savoir :
BOITE 5 : 1 SISU par étape(=3 spéciales). Règle officielle de rallyman.
BOITE 4 : Vitesse maximum « 4 » ( pas de 5ème vitesse mais 2 dés "4" ) et vous avez le droit à 3 dés Gaz (dont 1 Orange). 3 SISU pour tout le rallye avec maximum 2 SISU par Etape
BOITE 6 : Aucune SISU pour le rallye. Vitesse max = « 6 » (+1 dé de vitesse standard). Si on finit en « 6 » alors la carte 6= 5 secondes. Une Grosse Attaque qui finit en 6 ne fait gagner que 4 secondes au maximum.

Voici le road-book du Rallye :

Fichier attaché :

Nom du fichier : 1608_FINLANDE_Rallyman_Roadbook_2016.pdf
Taille du ficher : 1,175 KB

Sinon, on va rester sur une seule date butoir pour l'ensemble des 2 étapes, à savoir SAMEDI 31 Aout

Première étape :

Pour rentrer vos temps, merci d’utiliser ce « formulaire »

Les résultats live sont dans « ce tableau »

Deuxième étape :

Pour rentrer vos temps, merci d’utiliser ce « formulaire »

Les résultats live sont dans « ce tableau »

Bon courage à tous les participants,
GAZ, GAZ :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

10 ème Rallye de Finlande Aout 2019 08 Aoû 2019 12:22 #2

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 17
Hello tout le monde, avec les vacances approchant à grand pas, voici mes "performances" sur le rallye du mois (Boite 5):

Es1 : Malgré un bon départ, une mauvaise optimisation va me pousser à prendre une Korde non prévue et...PAF la roue :angry: . Je finis aussi vite que possible.
= 3m02

Es2 : La SISU y passe d'entrée, mais je suis assez rapide...jusqu'à la SDR à la sortie du village. Heureusement sans casse j'irai brouter l'herbe dans le champ en contre-bas. Malheureusement, à peine remis sur la route que je repars dans le champs !! Je crois que ma direction a un sérieux soucis ! :whistle:
= 3m21

Es3 : A piori mes mécanos sont des buses ou alors ils essayent de me faire comprendre un truc mais dans tous les cas, mes 2 premiers jets se termineront en SDR!! Avec à la clé 2 vitesses en moins :sick: Je finis la spéciale pour le fun en prenant tous les risques.
= 4m00

Total Etape 1 : 10m23 Je devrais pas être loin de la dernière place sur cette étape, je peux donc "sereinement" attaquer la 2ème étape

Es4 : La SISU y passe également trop tôt (1er coup), mais le reste se passe pas trop mal. Tps moyen.
= 4m27

Es5 : Enfin une spéciale où tout se passe bien.
= 1m59

Es6 : Idem pour celle-ci même si j'aurai dû prendre plus de risque.
= 2m20

Total Etape 2 : 8 m46
Total Rallye : 19m09

On va pas se leurrer, à part un gros coup de malmoule pour vous tous, je ne serai pas sur le podium.
Allez bonne vacances à tous et GAZ, GAZ...enfin pas trop ;)

10 ème Rallye de Finlande Aout 2019 12 Aoû 2019 13:48 #3

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 38
Salut à tous.
Pour le mrc picatio,ce sera jeudi ou vendredi apres midi,pour le rallye en entier.
Qui pour se joindre à nous?(de preference le vendredi aprem's ca nous laisse la soirée pour terminer tranquilement)
A+

10 ème Rallye de Finlande Aout 2019 15 Aoû 2019 10:10 #4

• fridrich
  • Portrait de fridrich
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 9
Salut à tous

1ère étape terminé pour la Moselle Team

Es1 : c'est parti 2ème coup sortie dans les arbres :( je prends la corde et je crève :S , pas le choix je prends la 2ème et bien je recrève :sick:
2 coups plus tard je roule sur les jantes je sors de la piste pour continuer dans l'herbe :( mais arrive tout de même a terminer
la spécial

Es2 : la voiture est en état c'est reparti , 1234G!G!5!6 je me plante donc je décide de le faire sur la bosse en sur vitesse et je percute un arbre :sick:
je redémarre mais le cour d'eau me freine en 2ème ce qui m'évite un plantage! :whistle: le reste suit son cours jusqu'à l'avant dernier coup ou je parts en tête à queue en 2ème :blink: et franchi la ligne d'arrivée :(

Es3 : la poisse va t'elle me suivre jusqu'au bout ? Hé bien oui !!! on démarre tranquille et à mi chemin sortie en 6 dans le gazon :blink: ,
je me reprends et prends la dernière corde et crève :( et passe la ligne d'arrivée en 1ère !!! :S

résultat , vous avez compris il n'y a rien a dire vivement le prochain Rallye !!!!

A+ et bonne journée

Fridrich

10 ème Rallye de Finlande Aout 2019 15 Aoû 2019 16:35 #5

• wrc3rallyman
  • Portrait de wrc3rallyman
  • Gold Boarder
  • Dans le doute pied au plancher
  • Remerciements reçus 11
Salut la bande
Boite 5 pour moi et pneus asphalte pour l es1

Avec une sortie dans l herbe a mi parcourt en 3eme

Es2 et es3 en terre

Sans accrocs pour cette spéciale

et 2 taq de suite dans l es3 une en 2eme et l autre juste après dans la rivière en 3eme

Bon rallye a vous autres et bon week B)
Vae Victis

10 ème Rallye de Finlande Aout 2019 16 Aoû 2019 12:45 #6

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 38
Salut à tous.
Nous avons eu le plaisir de faire le rallye avec Rom's (je lui laisse le soin de rentrer ses tps et faire ses commentaires).

Maribricole a choisi la boite 5.
es1...une sortie sans grande conséquences. :whistle:
es2...un bon chrono mais la sisu y passe... :ohmy:
es3...une crevaison en fin de spéciale et une trentaine de secondes de perdues. :(

Finalement,le 2eme tps provisoire derriere Wrc3...plutot encouragent.

Pitou boite 6.
es1...RAS,peu d'attaques...tranquil,on chauffe les pneus.
es2...une sortie en 5eme en 4 dés :S et une sortie le coup suivant sur une connerie sans nom :pinch: ...pas possible d'etre aussi étourdi...Presque 2 mn de perdues en 2 coups :blink: :( :( :(
es3...Ras...

Mon manque de concentration risque de m’être fatale.

10 ème Rallye de Finlande Aout 2019 16 Aoû 2019 19:35 #7

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Senior Boarder
@Pitou/@Rom's

Il à fait quoi comme betise Pitou ? :huh: :silly: :P

10 ème Rallye de Finlande Aout 2019 17 Aoû 2019 18:38 #8

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 38
j'avais deja 1 triangle et j'ai lancé ,ensuite, deux dés en meme temps...et vlan,2 triangles supplémentaire...n'importe quoi...

10 ème Rallye de Finlande Aout 2019 17 Aoû 2019 19:26 #9

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Senior Boarder
pitou écrit:
j'avais deja 1 triangle et j'ai lancé ,ensuite, deux dés en meme temps...et vlan,2 triangles supplémentaire...n'importe quoi...

Effecivement ... :laugh: :pinch: ...pauvre Pitou ... :(

10 ème Rallye de Finlande Aout 2019 20 Aoû 2019 09:59 #10

• romeyer
  • Portrait de romeyer
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 5
Salut à tous ,

un petit commentaire sur ce rallye fait contre mes adversaires , mais néanmoins amis :angry: , du Team Picatio .

Je retiendrai la poisse de Maribricol avec des sorties de route et des têtes à queues en veux tu en voilà !!!

La belle maîtrise de Pitou en boite 6 de son bolide , même s'il a failli craquer à la fin de l'ES 2 , il a fallu tout le flegme et la philosophie de Dédé pour le remettre sur de bons rails .

Perso , je fais une course à l'image de ma saison , pépère et sans prendre trop de risques ,( à cette allure je ne suis pas prêt de remporter un rallye ) .
J'ai couru l'étape 2 avec 1 dé orange et 1 dé blanc , car on ne connaissait pas encore les résultats des autres pilotes et j'étais en 2ème position , mais finalement je n'ai pas trop souffert du handicap .

Une petite suggestion pour la saison 2020 , pourquoi ne pas attribué 2 ou 3 pts au vainqueur de l'ES 6 , pour donner du " piment " à des fins de rallyes quelquefois insipides et pour se rapprocher de la méthode " power stage " qui se fait actuellement en WRC et qui fonctionne très bien !!!

A + ROM'S

10 ème Rallye de Finlande Aout 2019 20 Aoû 2019 12:40 #11

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 38
Hello.
ok pour la "power stage" ...2 pts supplémentaires en plus du pts scratch,ca nous fais une spéciale à 3 pts.Voila qui redonnerais de la motivation à ceux qui on foiré leur rallye.
Cette regle ne s'appliquant bien entendu pas au wrc ,mais au nwrc.
Pourquoi n'y a t'il pas plus de joueurs en wrc ???

Pour ce qui est de la soit disant malchance de Maribricole(crevaison mise à part),il me semble que sortir sur des lancés de 5 ou 6 dés tiens plus de la fatalité que de la malchance.J'y verrais meme comme un tantinet de provocation ;)
J'estime sur ce rallye n'avoir pas été plus chanceux.
Un petit tuyau pour Cocotte et Benjo...prenez la boite 4...et tout à fond...Vous devriez faire un malheur :cheer:

10 ème Rallye de Finlande Aout 2019 20 Aoû 2019 16:59 #12

• wrc3rallyman
  • Portrait de wrc3rallyman
  • Gold Boarder
  • Dans le doute pied au plancher
  • Remerciements reçus 11
Salut les amis
2eme Etape terminée cette aprèm avec Fridrich dans son fief.
Sisu utilisée et 1 taq en 2eme dans l Es4 .
Es5 sans encombre et dans la dernière sur la retenue avec 4 attaques dont un tête a queue le reste sur les freins.

Je suis parti en des oranges n ayant pas vue les temps des autre participants.

Pour les points supplémentaires d une power Stage je suis d accord avec Rom's et Pitou.

A suivre Addac rallye d Allemagne sur canal a partir de jeudi a dimanche .
Bonne course B)
Wrc3 ;)
Vae Victis

10 ème Rallye de Finlande Aout 2019 23 Aoû 2019 14:19 #13

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 38
maribricole à completement loupé l'es4 avec 2 sortie et la sisu cramé .Une 3eme faute dans l'es6 ...et le voila derriere Cmenfin et bon dernier pour l'instant.

Je m'en suis plutot bien sorti en faisant un gros chrono dans l'es4 .Une sortie dans l'es5 mais,un bon temps dans la derniere speciale.
Je prend la 1ere place du classement provisoire de ce rallye de finlande ...3 secondes devant Wrc3. :woohoo: .
Si Benjo et Cocotte avaient la bonne idée de se placer entre moi ,Fridrich et Cmenfin,je leur en serait tres reconaissant :laugh: .

10 ème Rallye de Finlande Aout 2019 Aujourd'hui 11:19 #14

• fridrich
  • Portrait de fridrich
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 9
Salut à tous les amis,

rallye terminé le tout en pneus terre

Es4 : c'st parti avec un taq en 2ème d'entrée :( ça commence bien! Pour le reste pas d'autres incidents plaçant 9 fois la 6ème mais ne
suffit pas pour faire un temps correct !!!

Es5 : plus rien a perdre je me bat pour le temps crasch avec seulement 4 attaques , Est-ce suffisant??? :dry:

Es6 : dans le même objectif je fais un assez bon chrono avec la moitié d'attaques mais avec des pertes de grosses secondes sur certaines phases
ou je suis dans l'obligation d'assurer au max!!!! ;)

Une 2ème étape nettement meilleure que la première qui ne suffit pas mais qui remonte le moral :P

A+ les gars, à bientôt en Allemagne à quelques kilomètres de chez nous , ou la Moselle Team espère faire honneur !!!!!!

Fridrich