French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Championnat de France Rallyman les 9 et 10 novembre à Nîmes !

Infos à venir, retenez vos dates !

Nous avons 69 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Un palmarès et des stats pour le championnat ?

Un palmarès et des stats pour le championnat ? 26 Aoû 2019 21:06 #1

• GizL
  • Portrait de GizL
  • Fresh Boarder
Bonsoir à tous ! :)

Un idée qui m'est venue en essayant de voir qui avait remporté le championnat Rallyman au fil des années : pourquoi ne pas établir de réelles statistiques, et ainsi en tirer un sorte de palmarès, établir des records, retracer l'histoire du championnat en quelque sorte ! :)

Je suis partant pour gérer les stats ! J'ai toujours adoré tenir ce genre de documents :)

Dites-moi ce que vous en pensez ! :)

GAZ, GAZ ! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un palmarès et des stats pour le championnat ? 27 Aoû 2019 06:57 #2

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 1
ce serai une bonne idée, pour l'instant il n'y à que le meilleur temps de chaque spéciale/étapes/rallie qui est noté mais plus se serais cool !!!! ;)

Un palmarès et des stats pour le championnat ? 27 Aoû 2019 12:14 #3

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 38
Les rallyes sont differents depuis 2016...

Un palmarès et des stats pour le championnat ? 27 Aoû 2019 21:55 #4

• GizL
  • Portrait de GizL
  • Fresh Boarder
En fait, il faudrait les résultats précis des championnats depuis le tout premier (2010 si je ne m'abuse) : classement de chaque pilote sur chaque spéciale, chaque étape, chaque rallye...un peu comme les résultats que publie CMenfin à la fin de chaque rallye :)

Le fait que les rallyes aient changé ne pose pas vraiment soucis, au contraire, ça peut donner lieu à des stats de plein de types différentes ! :)

Le problème est que je ne sais pas du tout si les résultats des championnats précédents ont été conservés.

Un palmarès et des stats pour le championnat ? 28 Aoû 2019 21:37 #5

• GizL
  • Portrait de GizL
  • Fresh Boarder
@CMenfin

Est-ce que tu aurais conservé les résultats de toutes les spéciales, tous les rallyes et de tous les championnats que tu as organisés (uniquement pour le World Rallyman Championship, hein ^^)

Et est-ce que tu saurais qui organisait ça avant toi (peut-être JCB ?) et s'il a conservé les résultats ?

Un palmarès et des stats pour le championnat ? 29 Aoû 2019 19:37 #6

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 1
Je sais que je ne suis pas @Cmenfin mais je crois que je peux répondre à la plupart des question ... ;)

1. A part la saison 2018*, il suffit d'aller sur les sujets correspondant.
2. Ceux qui ont géré le championnat sont : JC Bouvier de 2009 à 2015 ; Gavroche de 2016 à Eté 2017 et Cmenfin de Eté 2017 à 2019
3. Gavroche : les résultats (sauf le classement final**) ne sont pas axcessible* sauf Eté 2017 sur les forums correspondant.
4. JC Bouvier : seuls* les chronos sont disponibles sur les forum et les résultat et le classement final est tout en bas de la page world rallyman cup 2017.

* : pas sur, à voir dans les forums correspondants.
** : pour Gavroche et Cmenfin le classement final est sur la page du dernier rally de la saison

Un palmarès et des stats pour le championnat ? 30 Aoû 2019 12:05 #7

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 38
Et si tu faisais tes statistiques à partir de cette année(2019)...

A+

Un palmarès et des stats pour le championnat ? 03 Sep 2019 07:31 #8

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 17
@Gizl :
Alors j'ai tous les résultats depuis que j'ai repris le championnat ( mi-2017).
J'ai aussi quasiment tous ceux depuis 2016 (me manque 2 rallyes) et début 2017 (manque 2 également). Malheureusement suite à une mauvaise manip sur le site (du webmaster à priori), pas mal de doc avaient disparu. J'avais commencé à les remettre mais cela beuguait encore. Du coup, j'avais laissé tombé.

Comme tu as l'air intéressé, je vais essayer de les remettre à la fin de chaque rallye " le plus vite possible"comme cela tu auras de quoi t'amuser ;)

Un palmarès et des stats pour le championnat ? 03 Sep 2019 10:43 #9

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 17
Bon j'ai remis les résultats dans les différents sujets mais c'était pas forcément judicieux. Du coup, je suis entrain de remettre de l'ordre dans les sujets.

Un palmarès et des stats pour le championnat ? 03 Sep 2019 14:25 #10

• GizL
  • Portrait de GizL
  • Fresh Boarder
Wouahou ! Un énorme merci à toi @CMenfin ! :)

Du coup ça y est, j'ai réussi à récupérer la majorité des résultats détaillés depuis 2010 ! :cheer:
Par contre certains rallyes n'avaient de disponible que leur classement final, et plusieurs rallyes manquent pour la saison 2013.
Bien que les stats et records concernant les Rallyes et les Championnats dans leur globalités ne soient quasiment pas affectés, ce ne sera pas le cas en ce qui concernera les ES (nombre de scratchs, victoire la plus large, meilleure série de scratchs consécutive, etc...).

A moins que par un extraordinaire miracle, je retrouve les données manquantes ! ;) Ou que quelqu'un qui les a conservées me les renvoie :whistle: