French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Championnat de France Rallyman les 9 et 10 novembre à Nîmes !

Infos à venir, retenez vos dates !

Nous avons 40 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : 7ème Rallye D'Allemagne, Septembre 2019

7ème Rallye D'Allemagne, Septembre 2019 30 Sep 2019 19:54 #21

• Cocotte
  • Portrait de Cocotte
  • Senior Boarder
Non rassure toi pitou je te facilite la tache....

Es4 Je débute en lançant 1,G 2 triangles... je prend le risque de jeter G,2 pour passer le virage suivant

3eme coup je jette 6-5 2 triangles... je suis obligé de m’arrêter je n'ai toujours pas de GA.
4eme coup, Arriver dans le passage des bosses j'ai le malheur de vouloir me faire des GA ici, j'avance et!!! un arbre! Je prend 1 vitesse en moins pour la fin de l'es4 + l'es5 (ce qui ne me fera pas perdre bcp de seconde au final)
5eme coup je lâche toutes les GA gagner juste avant + je jette le 6 vu que j'ai passez de GA :angry: mais sa passe!

Es5 1er coup je suis en 3 avec déjà 2 triangles je jette 4 et 5 sans assurer sa passe! mais je crève pour bien démarrer ( la seul K que je prend de l'etape 2, sa rattrape ma chance de l'es1 :laugh: ) je fais aussi 2 TAQ sur cette route très glissante.

ES6: RAS

Je ne sais pas pourquoi j'ai attaquer à certains moment alors que mon jeu était de gérer, peut être le fait de jouer tout seul.
Je note que tout le monde a changé de pneu entre l'es4 et5 alors qu'il n'y avait pas d'assistance, quand je vois la physionomie de ma course je me dit que sa aurait pu me servir... ou pas... :laugh: :laugh:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

7ème Rallye D'Allemagne, Septembre 2019 01 Oct 2019 06:36 #22

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 38
Pas d'assistance entre l'es 4 et l'es 5 .Je propose une pénalité de 30 secondes pour ceux qui n'en on pas tenu compte et pour redonner un semblant d'équilibre avec les autres.
Qu'en pensez vous ,chers amis,commissaires de courses, que nous sommes tous.(30 sc c'est pour le principe car je ne tiens compte que des changements de pneus et pas d'éventuelles reparations de voitures...)

7ème Rallye D'Allemagne, Septembre 2019 01 Oct 2019 09:53 #23

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 38
Rallye terminé.
Je confirme que partir en soft ou pas ...ce n'est plus le meme rallye...

Maribricole a crevé en debut d'es5...la suite ... Attaquer pour essayer de sauver les meubles...et se planter proprement en voulant faire le meilleur tps de l'es6...classique.

Pitou...pas de soft,donc pas d'attaque...un depart foiré en 3eme...et zero secondes pour la suite...donc une sortie ...bref,une manche tronquée dès le depart...Je suis agacé et j'ai presque les boules...
Apres un café des petits gateaux et le bon sens de Maribricole,je me dis que tout ceci n'est qu'un jeu ...
Une sortie dans l'es5...mais une es 6 sans faute ne me permetrons pas de rivaliser avec C'menfin.
Je me console en terminant une seconde devant Rom's... :)

la vie est belle et c'est tant mieux ;)

7ème Rallye D'Allemagne, Septembre 2019 01 Oct 2019 13:06 #24

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 17
Aaaah, flûte de flûte... C'est la boulette :ohmy:
Faut que je vérifie mes notes, j'espère que j'ai mal coché sur le formulaire mais j'ai peur que non :unsure:

Pour la pénalité de 30sec, ben je trouve que c'est pas cher payé pour ça. Même si la configuration de course fait que personne ne serait parti en soft sauf erreur.

Je suis en tête actuellement mais j'ai pas envie de gagner comme ça.
Du coup, merci de ne pas me laisser gagner.

Sinon au moins 1min de pénalités équivalent à une SDR. Voir même application de la règle d'1min de plus que le pire temps sur la speciale.

Vos avis?

7ème Rallye D'Allemagne, Septembre 2019 01 Oct 2019 13:36 #25

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 2
Moi je propose pous ceux qui se souviennent de leurs dégats, qu'ils rejoues l'ES5

7ème Rallye D'Allemagne, Septembre 2019 02 Oct 2019 08:19 #26

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 38
Stratégiquement parlant,rejouer l'es5 implique de rejouer l'es6...deja que certains joueurs ont du mal à jouer dans les tps...Par contre ce que propose C'menfin me parait etre assez "rallye"...Avec ce principe là on peut faire la "boulette "mais continuer de jouer(ce qui est quand meme la base de rallyman.
Dès la saison prochaine ,si nous le validons,il resterai,alors, aux"etourdis" la power stage pour sauver le rallye en marquant un nombre de pts à definir...
Désolé si j'ai l'air d'etre à cheval sur les principes ,mais il me semble que sans"cadre"ca risque de partir en live.
Bien sur,si la majorité des joueurs dit"c'est pas grave,on peut se tromper"je me range à ses cotés...mais attention, alors,aux dérives.
Pour la petite histoire,j'avais rejoué une manche car j'avais oublié de prendre les dés oranges...J'avais fais un chrono catastrophique et en la rejouant j'avais fais encore pire et c'est tant mieux...J'aurais trouvé anormal que, suite à une boulette de ma part je puisse améliorer mes temps.
Alors continuons de jouer et d'assumer nos erreures(comme le propose C'menfin ...Je vote pour....)

Rallymaneman votre ;)

7ème Rallye D'Allemagne, Septembre 2019 02 Oct 2019 08:24 #27

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 38
1 mn de plus que le pire tps de la speciale ...perso ca me va .Sauf si c'est moi qui est fait la boulette :whistle: :P ...non je deconne. :laugh:

7ème Rallye D'Allemagne, Septembre 2019 04 Oct 2019 06:42 #28

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 17
@Mathegyl : avant de pouvoir clôturer le rallye, peux-tu me dire quelle ligne correspond à ton temps (dans le formulaire tu as mis 2*ton nom, alors que je suppose que l' une d'elle correspond au temps de Gazzzelle) ?
De même, j'ai des soucis sur les totaux. si tu peux vérifier.
Merci

EDIT :
Bon pour la pénalité, sauf avis contraire de la majorité, je partirais donc sur celle indiquée dans les règlement du site (même si bizarrement la page n'est plus accessible actuellement ) : pour tous ceux ayant abandonné dans une spéciale, on applique un temps équivalent au dernier temps de la spéciale ajouté d'1 min.
Ainsi, tout le monde pourra finir le rallye, l'important étant de pouvoir participer, la performance n'étant qu'accessoire.
J'appliquerai donc cette règle également à wrc3 pour son ES2 et ES3.

7ème Rallye D'Allemagne, Septembre 2019 04 Oct 2019 19:42 #29

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 2
@CMenfin

Le temps le plus rapide est celui de Gazzzelle et d'après mes fiche, j'ai compté une minute de trop à l'étape 2 !!!!! :whistle: :whistle: :whistle: :pinch: :pinch: :pinch: :S :S :S :blink: :blink: :blink:

7ème Rallye D'Allemagne, Septembre 2019 05 Oct 2019 17:22 #30

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 17
@Mathegyl :

Ok pour Gazzzelle : Dernière ligne des résultats de l'étape 2 ( 8 min 17 ). Elle finit donc en 17 min et 12 secondes le rallye.

Par contre pour toi, j'ai aussi une erreur sur l'étape 2 (Etape 1 finit en 9m12) : Tu as inscrit un total de 10m28 or le total fait 9m43. Du coup erreur d'addition ou dans le formulaire ?

Merci

7ème Rallye D'Allemagne, Septembre 2019 05 Oct 2019 18:15 #31

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 2
@CMenfin

d'après mes notes :

2:09
+4:17
=6:26
+3:02
=9:28

donc mon temps total de l'étape de est de 9 minutes et 28 secondes

7ème Rallye D'Allemagne, Septembre 2019 05 Oct 2019 20:55 #32

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 17
@Mathegyl : Merci pour le détail :)

Voici donc le moment de clôturer ce rallye. J'ai donc appliqué la règle, pour les abandons et erreur, du plus mauvais temps de la spéciale auquel on ajoute 1 min de pénalité. D'ailleurs je ne remercie pas Cocotte pour son temps "pourri" de l'ES5 ;)

Voici donc le classement final de ce 9ème rallye de la saison, avec un habitué des premières places : pitou. Il a su résisté au retour de Gazzzelle qui échoue à ... 1 seconde !! . Cocotte malgré une très mauvaise 2ème étape monte sur le podium grâce à sa belle performance lors de la 1ère étape.
Personnellement je peux m'en vouloir de ma bévue sur les pneus car j'avais les dés en feu sur ce rallye !! :(

Au classement des pilotes, je garde toujours la tête. Et à celui par équipe la Forez Team voit revenir fort la RKT, equipe en forme du moment !

Résultat Rallye :

Fichier attaché :

Nom du fichier : 1909_AllemagneClassFinal.pdf
Taille du ficher : 77 KB

Classement Pilotes :

Fichier attaché :

Nom du fichier : WorldRallymanCup092019.pdf
Taille du ficher : 101 KB

Classement Team :

Fichier attaché :

Nom du fichier : WorldRallymanCup092019-T.pdf
Taille du ficher : 95 KB

A très bientôt sur le prochain rallye,
GAZ, GAZ B)
  • Page :
  • 1
  • 2