French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Championnat de France Rallyman les 9 et 10 novembre à Nîmes !

Infos à venir, retenez vos dates !

Nous avons 37 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : 10ème Rallye du Pays Basque, Octobre 2019

10ème Rallye du Pays Basque, Octobre 2019 07 Oct 2019 11:27 #1

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 17
Bonjour à tous ,

Bienvenue sur ce 10ème rallye de la saison 2019 à savoir le Rallye du Pays Basque.

Pour rappel, la règle des boites de vitesse s’applique dans ce championnat ( la même boite pour tout le rallye).
A savoir :
BOITE 5 : 1 SISU par étape(=3 spéciales). Règle officielle de rallyman.
BOITE 4 : Vitesse maximum « 4 » ( pas de 5ème vitesse mais 2 dés "4" ) et vous avez le droit à 3 dés Gaz (dont 1 Orange). 3 SISU pour tout le rallye avec maximum 2 SISU par Etape
BOITE 6 : Aucune SISU pour le rallye. Vitesse max = « 6 » (+1 dé de vitesse standard). Si on finit en « 6 » alors la carte 6= 5 secondes. Une Grosse Attaque qui finit en 6 ne fait gagner que 4 secondes au maximum.

Voici le road-book du Rallye :

Fichier attaché :

Nom du fichier : 1610_PAYS_BASQUE_Rallyman_Roadbook_2016OK.pdf
Taille du ficher : 592 KB

Sinon, on va rester sur une seule date butoir pour l'ensemble des 2 étapes, à savoir JEUDI 31 Octobre

Première étape :

Pour rentrer vos temps, merci d’utiliser ce « formulaire »

Les résultats live sont dans « ce tableau »

Deuxième étape :

Pour rentrer vos temps, merci d’utiliser ce « formulaire »

Les résultats live sont dans « ce tableau »

Bon courage à tous les participants,
GAZ, GAZ :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

10ème Rallye du Pays Basque, Octobre 2019 07 Oct 2019 11:44 #2

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 2
CMenfin écrit:
Sinon, on va rester sur une seule date butoir pour l'ensemble des 2 étapes, à savoir DIMANCHE 29 Septembre

Tu es sur que la date butoire n'est pas plutôt le dimanche 3 novembre ou le jeudi 31 octobre ?

10ème Rallye du Pays Basque, Octobre 2019 07 Oct 2019 11:48 #3

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 17
Hé t'es un rapide ! Pas eu le temps de corriger que je me fais déjà épingler :pinch:

10ème Rallye du Pays Basque, Octobre 2019 10 Oct 2019 12:47 #4

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 17
Ouverture du bal de le route au Pays-Basque en boite 6:

Es1 : J'attaque fort mon rallye, alors que je n'ai pas de SISU , heureusement sans casse :whistle: . Le reste se fera plus réfléchi
= 2m15

Es2 : Pas de soucis particulier, j'ai l'impression de bien optimiser mes coups et de ne pas avoir de contre-coup.
= 2m40

Es3 : Là cela s'est beaucoup moins bien passé, mais sans casse, je rallie l'Arrivée = 3m15

Total Etape 1 : 8m10 un temps global moyen, grosso-modo le temps réalisé l'année dernière en Boite 5.

A vous :)

10ème Rallye du Pays Basque, Octobre 2019 11 Oct 2019 13:19 #5

• Cocotte
  • Portrait de Cocotte
  • Senior Boarder
Salut,

1ere étape qui se passe plutôt bien, je lâche bcp de sec pour soigner mes trajectoires et je fais ma traditionnel crevaison sur ma 1ere K :angry:

Es1 RAS

Es2 RAS

Es3 1 Crevaison

10ème Rallye du Pays Basque, Octobre 2019 11 Oct 2019 13:48 #6

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
Alors les gars, qui vient à Nîmes ? Je transmets le message des organisateurs : j'espère en voir quelques uns d'ici !

Les 9 et 10 novembre prochain aura lieu à Nîmes le 3ème Championnat de France de Rallyman (110% Rally).

www.facebook.com/RallymanFR2019/

Le Championnat se déroulera dans le cadre du Festival des Jeux Ludîmes.

www.facebook.com/Ludimes/

Il se déroulera sur 6 épreuves spéciales : 3 le samedi à partir de 14h00 et 3 le dimanche à partir de 10h00.
Les pré-inscriptions sont obligatoires afin de nous organiser. Elles se font ici
doodle.com/poll/qi64ut8pq4n34wx2

Ce championnat ne pourra être maintenu que si nous réussissons à réunir au moins10 pilotes motivés. Alors n’attendez pas.

Le prix n’excèdera pas 30€ (nous ferons au mieux tout en couvrant les frais), il comprend la participation à l’épreuve, le repas du soir pris en commun (20€ pour les accompagnants) ainsi qu’un sandwich et une boisson le dimanche midi.
Chaque vainqueur de spéciale pourra repartir avec la spéciale (imprimée pour l’occasion).

L’hôtel Novotel Atria (5 Bd de Prague à Nîmes) où se déroulera le Championnat propose des tarifs préférentiels pour les participants au Championnat (ne pas oublier de l’indiquer lors de votre réservation). Le stationnement en surface est gratuit à Nîmes les samedis après midi et dimanches.

N’hésitez pas à transmettre l’information autour de vous.
Gaz ! Gaz ! Gaz !

10ème Rallye du Pays Basque, Octobre 2019 11 Oct 2019 13:54 #7

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 2
Oui, on a compris JCB ;) , pas besoin d'envoyer 2 fois le même message ...

JCB, pourquoi j'ai reçu un mail (comme quand j'en reçois un en rapport avec le world rallyman championneship) disant que vous avez posté une image et quand je clic sur le lien, ça m'affiche que je n'ai pas le droit d'y accéder même quand je me connecte sur mon compte. N'aurai-je du pas recevoire ce message ? S'agit-il d'un bug ? :huh:

10ème Rallye du Pays Basque, Octobre 2019 15 Oct 2019 16:33 #8

• fridrich
  • Portrait de fridrich
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 9
Salut à tous ,

La Moselle team vient tout juste de terminer la 1ère étape

Es1 : je crève dans la corde sur asphalte ,donc je perds du terrain mais ça va :)

Es2 : RAS je gère en assurant pas mal de secondes :)

Es3 : je crève sur la première corde mais je m'en sorts plutôt bien sur la terre en perdant quelques secondes certes ;)
pour terminer la terre je prends la double cordes 5,G,6 ça devrai passer B) mais malheureusement je crève sur la 1ère corde et franchis l'autre en survitesse qui me fait perdre le control du véhicule tout en crevant à nouveau :sick: donc je suis dans l'obligation d'abandonner avec
3 crevés :( dommage pourtant j'avais bien gérer, mais quand la poisse et là c'est comme la pluie chez nous en Moselle , il y en a pour un bout de temps :lol:

A+ les gars

Fridrich

10ème Rallye du Pays Basque, Octobre 2019 16 Oct 2019 09:27 #9

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 38
Salut Fridrich. Tu feras quand meme la 2eme manche .Avec la regle du "rallye 2"ton temps de l'es3 sera le moins bon de tous +1 mn.

Le mrc picatio a fait la 1ere manche.
Maribricole en boite 5...sisu dans l'es1 et une crevaison.
RAS dans l'es2 et une sortie dans l'es3

Au final,un chrono plus que moyen...

Pitou,boite 6 et dés oranges pour ouvrir la route sur la terre...Tres ,tres,tres penalisant... :pinch:
Mauvaise trajectoire dans l'es1...c'est mauvais...
es2 mémorable...2 sorties en 4 dés :blink: et une 3eme sortie dans les arbres... :unsure:
es3 ...enfin une speciale réussie...

Au final un chrono minable mais l'espoir du scratch dans l'es3.Fridrich garde toutes ses chances de terminer devant moi...Un duel pour quelques points...Toujours partant...

10ème Rallye du Pays Basque, Octobre 2019 16 Oct 2019 13:42 #10

• fridrich
  • Portrait de fridrich
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 9
Salut Pitou ,

Bien sûr que je serai sur la ligne de départ de la 2ème étape ( pour te mettre la pression) :woohoo:

10ème Rallye du Pays Basque, Octobre 2019 16 Oct 2019 15:34 #11

• wrc3rallyman
  • Portrait de wrc3rallyman
  • Gold Boarder
  • Dans le doute pied au plancher
  • Remerciements reçus 11
Salut tout le monde Comme l a dit Fridrich nous avons clôturé l 'étape 1 hier et pas de bole pour mon coéquipier.
Il roulera en rally2 pour la suite.... :angry:

Pour ma pars je suis parti en boite 5 et terre pour les trois spéciales.
Es1 sortie de route :S a 4 coups de l arrivée sans dégâts
Es2 j assure un max pour terminer fort dans l Es3
Es3 sisu au premier coup et attaque attaque attaque.... B)

JC pour Nimes s'est rattaté pour moi (nos voisins Allemand ne veulent pas faire le jour ferier ....... :whistle: )
Désolé mais j étais chaud pour descendre.
Partie remise :(

Wrc3rallyman
Vae Victis

10ème Rallye du Pays Basque, Octobre 2019 25 Oct 2019 07:00 #12

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 17
Bon j'avoue que j'ai été étonné d'être encore en tête après ma prestation en Etape 1, mais on va pas bouder les dés oranges quand même :whistle: :dry:

Es4 : Un TAQ va me cueillir d'entrée et du coup bien me calmer...je commence à comprendre pourquoi tout le monde m'a laissé ouvrir la route et se tient en embuscade pour me passer sur la fin
= 4m29

Es5 :
Pas de soucis particulier, mais j'aurai pu aller plus vite
= 1m18

Es6 : Là, tout se passe bien jusqu'au dernier lancé, enfin celui que je pensais être le dernier lancé, et voilà le 2ème TAQ qui va me côuter très cher à mon avis !!
=3m13

Total Etape 2 : 9m
tout rond soit un total pour le rallye de 17m10.

Je ne devrais pas garder la tête bien longtemps !!

A vous

10ème Rallye du Pays Basque, Octobre 2019 29 Oct 2019 18:00 #13

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 38
maribricole grille sa sisu dans l'es4 ...un chrono tres correct...
es5 ...1 sortie en 4 dés et une 2eme sortie sur le redémarrage... :unsure:
es6 le tout pour le tout ,GA dès le début et... sortie de route :blink: ...c'est cuit...

pitou une sortie de route dans l'es4...je reprend quand meme 3sc à C'menfin
es5...RAS je reprend seulement 1 sc à C'menfin
es6...de savants calculs et 17 secondes de GA à l'arrivée(en suivant mes recos) devraient me placer 1 seconde devant C'menfin... :woohoo:
5/4/3/2/G/G...à trois coups de l'arrivée...et un 3eme /!\ sur le dernier dé :ohmy: ...dommage,j'y ai cru ,presque jusqu'au bout. ;)

A+

10ème Rallye du Pays Basque, Octobre 2019 31 Oct 2019 17:05 #14

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 2
@Cmenfin Est que l'on peut avoir un délai jusqu'a la fin des vacances s'il te plaît ? :huh: :dry: ;)

10ème Rallye du Pays Basque, Octobre 2019 31 Oct 2019 17:07 #15

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 17
Pas de soucis, de toute façon, je suis pas trop libre non plus avant la semaine prochaine :whistle:

10ème Rallye du Pays Basque, Octobre 2019 31 Oct 2019 20:58 #16

• Cocotte
  • Portrait de Cocotte
  • Senior Boarder
Salut,

no comment pour moi, mon es4 parle pour moi... :laugh: :laugh: :(

Je réclame tout de même de passer devant M.B car il sais tromper de 10sec sur le temps total de son étape1. :woohoo:

10ème Rallye du Pays Basque, Octobre 2019 01 Nov 2019 07:47 #17

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 38
Hello.J'ai vérifié et tu as raison...Tu passes devant Maribricole de 4 secondes ;) .
Au fait,pour la saison prochaine ? Retour de 2x2 sisu pour la boite 4 ?(pour avoir une super boite qui gagne tout :woohoo: ...Non je deconne... :P )
Ok pour la power stage ? Combien,3 pts ?Trois pts + le point du scratch= une speciale à 4 pts...De quoi redonner de l’Intérêt à une fin de rallye que l'on aurait loupé .

A+

10ème Rallye du Pays Basque, Octobre 2019 01 Nov 2019 07:55 #18

• fridrich
  • Portrait de fridrich
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 9
Salut à tous,

Je viens de mettre mes super temps, je vous raconterai ça plus tard je vais bossé :(

A plus

Fridrich

10ème Rallye du Pays Basque, Octobre 2019 01 Nov 2019 14:42 #19

• wrc3rallyman
  • Portrait de wrc3rallyman
  • Gold Boarder
  • Dans le doute pied au plancher
  • Remerciements reçus 11
discutons pour le nouveau règlement Nwrc à debattre :whistle:

Des points sont attribués aux dix premiers selon le barème suivant: 25-18-15-12-10-8-6-4-2-1 (Ca ne change pas) B)
comporte en outre une spéciale baptisée "Power Stage" qui offre aux cinq pilotes les plus rapides des points supplémentaires (de 5 à 1) au Championnat du monde (dans l'Es6)

Plus de points reservé au plus rapide de chaque speciales juste celle de la power stage (a débattre) :whistle:

Points boite:
2pts pour le 1er pour chaque boite(a débattre) :whistle:
Ou bien 3,2,1pts pour les 3 premiers de chaque boite (points attribué au maximum à 9 pilotes)

Rallye2 :
meilleur temps de le spéciale +2min pour ceux qui ont cassé leur voiture ou + de 3 crevaison dans la même spéciale.
(je propose de prendre le meilleur temps de l'Es + 2min ) ceci pénalise le pilote sans pour autant qu il soit définitivement dernier et peut toujours rouler pour être dans le milieu du tableau ou se battre pour les dernier petit points.
Parce que prendre le plus mauvais temps +1min risque de faire lourd si ce dernier avez déjà 2 min de retard sur le 1er.
dans ce cas autant qu il abandonne il sera dernier de toute façon..... (a débattre) :whistle:

Pour ce qui est des points je ne vois rien d autre...
Si une personne à d autres idées nous sommes ouvert à toutes proposition pour améliorer le championnat

Wrc3 B)
Vae Victis

10ème Rallye du Pays Basque, Octobre 2019 01 Nov 2019 16:38 #20

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 2
Moi je propose en plus que les équipes gagnent la moyenne (ou médiande) des points de leurs pilotes pour équilibrer entre (par exemple) les Zinzimbattables qui n'ont qu Cmenfin) aux autes équipes (qui ont deux pilotes) où même de la forez team d'avant (qui en avait 3)

Aussi :
un gain plus logique de secondes de grosse Attaque en 6ème vitesse :
1-2 = 1s
3-4 = 2s
5-6 = 3s
7-8 = 4s

Par rapport au propositions de WRC 3 :

Je suis d'accord pour le nouveau barème

La power stage, je la mettrais sur la dernière ES sans assistance (si il y en a pas : la dernière ES) Pour encourager à attaque sur des ES où l-on à l'habitude de faire attention

point pour le meilleur de chaque ES, Je suis d'accord (+1point)

Point boite : à tester (soit dans le dernier rallie de cette année soit dans le premier rallie de l'année prochaine) pour savoir si on l'utilise toute l'année prochaine (mais que pour un point)

Point boite pour le top 3 : en sachant qu'en ce moment ont est le multiple de 3 du nombre de boite à jouer je trouve que cela donne des points trop facilement.

Pour l'abandon, Je propose plutôt entre a 0 secondes et 1 minutes du dernier car sinon il y en n'a qui feront exprès d'abandonner car il s ont raté leurs ES (+4mn) juste pour gagner du temps (alors qu'ils ont finit leurs ES).

à voir avec les autres ;)
  • Page :
  • 1
  • 2