French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Championnat de France Rallyman les 9 et 10 novembre à Nîmes !

Infos à venir, retenez vos dates !

Nous avons 58 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : 10ème Rallye du Pays Basque, Octobre 2019

10ème Rallye du Pays Basque, Octobre 2019 01 Nov 2019 17:49 #21

• wrc3rallyman
  • Portrait de wrc3rallyman
  • Gold Boarder
  • Dans le doute pied au plancher
  • Remerciements reçus 11
Salut pour les equipes c est toujours pareil tu as les pilotes d usines et les independants .Qui represente un peu les pilotes seul et les gros groupe.....
Mais comme on prends les deux meilleurs de chaques team je ne vois pas le souci.
Dans le cas de Cmenfin il joue le championnat du monde des pilotes et pas par equipe.le boite faut rien change

Pour les boite faut rien changer on risque d alourdir les règles.

Dans notre championnat parallèle la NWRC on bonifie les meuilleurs temps par speciales mais quand tu regardes les Wrc aucun pilotes ne marque de point par speciales gagnées c est un peu pour ca qye je voudrais les enlever et remplacer par une power stage
Parcontre les points boites on les remettait au 1er de chaque boite d une valeur de 2pts. Et c est vrai que ca marche plutot bien depuis que l on a mis en place .
Je dois partir j attends les avis des autres.

Merci pour tes avis Mathegyl on prend note
Wrc3
Vae Victis
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

10ème Rallye du Pays Basque, Octobre 2019 01 Nov 2019 19:16 #22

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 2
@Cmenfin Je me suis trompé dans le nombre de cartes ES6 de Gazzzelle : Elle n'en a pas pris 9 mais 8 ! :woohoo: :pinch: :whistle:

10ème Rallye du Pays Basque, Octobre 2019 02 Nov 2019 22:40 #23

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 2
Des nouvelles de Rom's ? :huh:

10ème Rallye du Pays Basque, Octobre 2019 03 Nov 2019 09:04 #24

• romeyer
  • Portrait de romeyer
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 6
Salut à tous ,

Pays Basque terminé .

ES 4 faite à " fond la caisse " , des attaques à tout va , des risques inconsidérés , SISU grillée , mais à l'arrivée un temps canon !!!

ES 5 sortie de route au premier lancé , en 5ème et un chrono très moyen .

ES 6 , même punition , sortie de route au premier lancé , en 5ème et un chrono moyen .

Du coup , je me pose la question de savoir si ma tactique de faire une GA au premier lancé de chaque ES est la bonne ???

Pour les changements de règles pour 2020 , attention de ne pas faire trop compliqué et tout révolutionner .

- Création d'une Power Stage qui récompense de 3 pts le vainqueur de l' ES 6

- Remettre une 4ème SISU à la boite 4 , pour lui donner à nouveau de l'intérêt

- Faire un classement ( unique ) qui se rapproche du WRC

Voilà les changements que je ferai , mais ce n'est l'avis que d'un petit pilote de Rallyman occasionnel , peut être que les " accros " du jeu auront un autre avis .

Il ne reste que quelques détails à régler , mais Cocotte et moi allons participer au 3ème championnat de France à Nîmes , j'essaierai de vous faire vivre l'évènement avec quelques commentaires et photos .

A + Rom's

10ème Rallye du Pays Basque, Octobre 2019 03 Nov 2019 09:55 #25

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 2
Je veux bien rajouté une SISU à la boite 4 si on enlève le 2ème dé 4 car sinon la boite 4 serai trop forte par rapport au autres. ;)

10ème Rallye du Pays Basque, Octobre 2019 03 Nov 2019 11:24 #26

• Cocotte
  • Portrait de Cocotte
  • Senior Boarder
Pour répondre à WRC3, je ne suis pas d'accord pour que l'on puisse continuer a jouer quand on a perdu toutes ses vitesses.
Si je perds toutes mes vitesses que je prend +2min par rapport au meilleur temps, cela veut dire que je peux même finir devant certains, c'est impossible.
En revanche sur 3 ou 4 jantes c'est jouables! :unsure: :unsure:

10ème Rallye du Pays Basque, Octobre 2019 03 Nov 2019 17:04 #27

• fridrich
  • Portrait de fridrich
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 9
Salut à tous,

Voici le résumé de ma super 2ème étape B)

Es4 : sortie de route dès le départ en 5ème juste avant la foret , une fois remis sur le bitume je franchis le 2ème virage mais à la fin du 3ème je parts en tête à queue en 2ème. Es très compliqué pour moi je reprends la piste passe sans difficultés les lacets puis me plante dans la ligne droite en 6ème et sorts sur le gazon . le reste se passe sans accros jusqu'à la ligne d'arrivée ;

Es5 : c'est reparti dans la même galère avec une sortie dans l'herbe en 5ème à la première accélération ; puis je perds le control et saute la 2ème bosse en sur vitesse et sorts de la piste , rien de cassé a première vue ; je repart mais ne control plus du tout la direction et touche un arbre en 5ème et termine péniblement !

Es6 : jamais deux sans trois, à peine parti je sors en 4 direction les arbres!!! puis le gué me ralenti ; et prenant tout les risque , ne control plus rien bosse en sur vitesse hé hop à nouveau des arbres mais je continu dans ce tas de tôle et pars en tête à queue en 3ème mais n'abandonne pas et termine cette étape !!!

Total 13: 25 pour l'étape 2 du jamais vue dans ma carrière!!!!

Sinon :: je suis ok pour la power stage Es6 =3pts
3 crevaison = dernier temps + 1mn

le reste me semble très bien comme ça!

A+ et bonne chance à Rom's et cocotte pour le championnat de France , faites honneur à la NWRC :cheer:

10ème Rallye du Pays Basque, Octobre 2019 03 Nov 2019 18:41 #28

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 38
Hello.
Je suis d'accord avec Rom's...Pas de revolution.
l'es 6 à 3pts(power stage)
le plus mauvais chrono + 2 mn si 3 crevaisons ou erreur de road book ou "erreur d'assistance"...mais abandon si zero vitesse(faut quand meme pas deconner)
une sisu suplementaire pour la 4 sans changer le reste

et je voulais proposer la reparation d'une roue à 30 secondes au lieu d'une minute.En effet, personne n'utilise de roue de secoure car 1mn pour réparer c'est trop long par rapport aux chronos réalisés dans les spéciales,alors qu'une réparation à 30 secondes ca peut etre tentant...

A+

10ème Rallye du Pays Basque, Octobre 2019 03 Nov 2019 18:51 #29

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 38
Encore moi...Le plus mauvais chrono + 1 mn je trouve que ce n'est pas assez si on a "merdé"le but n'est pas de remettre "le fautif" au meme niveau que les autres,mais de lui permettre de continuer de jouer pour éventuellement réaliser des scratchs ou marquer des pts dans la power stage...ou pour le plaisir de jouer ,tout simplement.
Un exemple tout simple.Je pars en soft alors qu'il n'y avait pas d'assistance...etc.Si personne n'est vraiment largué dans cette speciale je peux largement bien m'en tirer meme avec 1 mn de pénalité....alors qu'avec 2 mn...j'assume ma boulette.

10ème Rallye du Pays Basque, Octobre 2019 04 Nov 2019 12:41 #30

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 17
Hello tout le monde,
je vais aussi aller de mon sentiment sur les évolutions pour la saison prochaine :

01: boite 4 : 2x2 sisu : oui non
Si on regarde un peu les résultats sur les 2 dernières années, la boite 4 de cette année ne se défend pas moins bien sur les rallyes où elle est prise. Par contre, il y a plein de rallye où elle n'est pas choisie mais c'était déjà le cas avant. Du coup, j'ai l'impression que c'est Kif Kif. Donc je me plierai à la majorité

02: 3 crevaisons : plus mauvais temps +1min OUI non

Car ce n'est que de la malchance

03: Erreur de RoadBook : plus mauvais temps +1min OUI non

Ce n'est pas une erreur volontaire. Donc sanction sévère mais pas rédhibitoire pour la suite du rallye.

04: casse moteur Abandon OUI non

Là c'est un risque volontaire du pilote, je suis OK pour le côté "réaliste" de la chose. Sinon "plus mauvais temps + 2 min"

05 : Roue de secours à 30 Sec OUI non

C'est vrai que personne ne s'en sert à +1min.

06 : Barème Championnat WRC ( 25-18-15-12-10-8-6-4-2-1.) OUI non

Plus de différence entre les positions finales et ainsi valoriser la Victoire plus que la régularité. Même si cela pourrait me désavantager :pinch:

07 : Point de Boîte oui NON

Pas assez nombreux. du coup les 1er gagnent également plus de pts. Effet Win-to-Win. Donc NON

08 : Power Stage Oui Non

- Risque d'un effet Win-to-Win ( gagnant ES6 et Rallye).
- Mais motivation pour les derniers de la 1ère étape.
-> Je me plie à la majorité (mais je conseille de seulement donné max 2pts au vainqueur)

09 : Règle LEADER, soit les dés oranges OUI Non

Il faut s'astreindre à faire une étape tous les 15 jours ou alors dé orange pour la totalité du rallye pour les 3 premiers au championnat ?

C'est tout pour moi :)

10ème Rallye du Pays Basque, Octobre 2019 04 Nov 2019 12:58 #31

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 17
Voici donc le moment de clôturer ce rallye. J'ai encore appliqué la règle, pour les abandons et erreur, du plus mauvais temps de la spéciale auquel on ajoute 1 min de pénalité.

Voici donc le classement final de ce 10ème rallye de la saison, et c'est un nouveau vainqueur que nous avons : wrc3.
Bravo à lui !
Depuis le début de l'année, 7 des 9 participants réguliers ont gagné au moins 1 fois. Alors à qui le tour le mois prochain ? Rom's ? Maribricole ?

Derrière, nous retrouvons le pilote en forme du moment, à savoir : Gazzzelle . 1V et 3x 2ème sur les 4 derniers rallyes !!
Votre serviteur, à ma grande surprise, complète le podium malgré ma méga-boulette sur l'ES6 !!

Au classement des pilotes, je garde toujours la tête. Et à part un gros loupé sur les prochains rallyes, le barème utilisé devrait me permettre de garder la tête du championnat jusqu'à la fin. A vous de me faire mentir ;)

Au championnat par équipe, la Forez Team perd encore du terrain sur son dauphin RKT, plus que 6 pts d'écart !! La fin du championnat risque d'être très chaud !

Résultat Rallye :

Fichier attaché :

Nom du fichier : 1910_PaysBasqueClassFinal.pdf
Taille du ficher : 74 KB

Classement Pilotes :

Fichier attaché :

Nom du fichier : WorldRallymanCup102019.pdf
Taille du ficher : 102 KB

Classement Team :

Fichier attaché :

Nom du fichier : WorldRallymanCup102019-T.pdf
Taille du ficher : 95 KB

A très bientôt sur le prochain rallye,
GAZ, GAZ B)

10ème Rallye du Pays Basque, Octobre 2019 Hier 17:22 #32

• Cocotte
  • Portrait de Cocotte
  • Senior Boarder
Je suis également d'accord avec Cmenfin pour supprimer les points de boite qui rajoute encore plus de point au vainqueur.
  • Page :
  • 1
  • 2