French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Nous avons 60 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 8ème rallye de Grande-Bretagne, Decembre 2019

8ème rallye de Grande-Bretagne, Decembre 2019 27 Nov 2019 19:21 #1

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 18
Bonjour à tous ,

Bienvenue sur ce 12ème net dernier rallye de la saison 2019 à savoir le Rallye de Grand -Bretagne.

Pour rappel, la règle des boites de vitesse s’applique dans ce championnat ( la même boite pour tout le rallye).
A savoir :
BOITE 5 : 1 SISU par étape(=3 spéciales). Règle officielle de rallyman.
BOITE 4 : Vitesse maximum « 4 » ( pas de 5ème vitesse mais 2 dés "4" ) et vous avez le droit à 3 dés Gaz (dont 1 Orange). 3 SISU pour tout le rallye avec maximum 2 SISU par Etape
BOITE 6 : Aucune SISU pour le rallye. Vitesse max = « 6 » (+1 dé de vitesse standard). Si on finit en « 6 » alors la carte 6= 5 secondes. Une Grosse Attaque qui finit en 6 ne fait gagner que 4 secondes au maximum.

Voici le road-book du Rallye :

Fichier attaché :

Nom du fichier : 1612_GRANDE_BRETAGNE_Rallyman_Roadbook_2016-2.pdf
Taille du ficher : 1,143 KB

Sinon, on va essayer de finir ce rallye pour le DIMANCHE 15 Decembre

Première étape :

Pour rentrer vos temps, merci d’utiliser ce « formulaire »

Les résultats live sont dans « ce tableau »

Deuxième étape :

Pour rentrer vos temps, merci d’utiliser ce « formulaire »

Les résultats live sont dans « ce tableau »

Bon courage à tous les participants,
GAZ, GAZ :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

8ème rallye de Grande-Bretagne, Decembre 2019 29 Nov 2019 10:07 #2

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 18
Me voici donc au départ de cette dernière épreuve du championnat du monde !

Es1 : A l'attaque au début de ce spéciale, mais dans la 1ère ligne droite, je sens un soucis dans la direction et si j'arrive à contrôler ma voiture à pleine vitesse (SISU utilisée), je ne peux empêcher le TAQ dans le virage suivant !! :unsure:
Le reste de la spéciale se passera mieux. J'espère avoir limité la casse !
= 3m12

Es2 : Ici, je décide d'assurer le départ puis lâche les chevaux qu'au moment opportun tout en réussisant de jolies trajectoires.
= 3m10

Es3 : Un départ tout en maîtrise mais qui sera suivi d'une mauvaise trajectoire me faisant perdre de précieuses secondes. En essayant de rattraper le coup, de nouveau je perds le contrôle de ma voiture (TAQ ).
Heureusement la ligne droite suivante va super bien se passer. Je finis en assurant mes trajectoires pour ne pas partir de nouveau à la faute bêtement.
= 3m20

Tps Final : 9m42
Pas mauvais mais clairement insuffisant pour rivaliser et jouer les 1ers rôles.

A vous :)

8ème rallye de Grande-Bretagne, Decembre 2019 04 Déc 2019 13:13 #3

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 39
Hello.
Maribricole fait le travail...ras sisu dans l'es3.

Ben moi :( :( :( Boite 6 (pourquoi pas ...)
Pneus neige pour les trois spéciales afin de ne pas faire tout le parcoure en dés oranges (leader pneus neige sur terre = 1 gaz orange et 1 blanc...c'etait stratégique :woohoo: .Bref,j'etais pret.
Malheureusement,une 1ere sortie dans les arbres ( 3 dés = 3 /!\...j'y ai droit à tout les rallyes :S :silly: ) Le ton était donné :whistle: ...la suite ???Trois sorties dans l'es2 et trois sorties dans l'es3. :pinch: :pinch: :pinch:
Je ne serais donc pas encore ,cette année,champion du nwrc...je m'incline devant plus fort que moi.
Vais je meme pouvoir garder la 2eme place ?

A suivre

8ème rallye de Grande-Bretagne, Decembre 2019 05 Déc 2019 17:38 #4

• fridrich
  • Portrait de fridrich
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 10
Salut à tous

La Moselle team a terminé le Rallye

boite 6 pour moi

Es1 : la ligne de départ est franchi et je pars immédiatement en tête à queue en 4ème ( le ton est donné )
je modère mes attaques et assure pas mal

Es2 : c'est parti , j'accélère passe le 5ème et pars en sortie de route me prenant un arbre, deuxième coup je sors a nouveau de la piste et me retrouve dans l'herbe . Ok la galère continu :( ,un peu plus tard sur la terre je pars en tête à queue en 2ème . mais avec la boite 6 je réussi quand même a réduire l'écart

Es3 : j'assure au maximum avec seulement 2 attaques

Vu cette 1ère étape nous décidons d'entreprendre la 2ème car les dés oranges ne seront pas pour nous :laugh:

Es4 : plus rien a perdre , il faut y aller!!! tous se passe à merveille jusqu'au virage à angle droit sur terre ou je pars en tete à queue en 2ème :sick: et crève juste avant l'arrivée qui me fait perdre 5 secondes :pinch:

Es5 : taq en 2ème en début du dernier tronçon en terre

Es6 : RAS dans cette dernière spécial de l'année en espérant un temps scratch!!! B) je m'entraine pour la Power Stage :woohoo:

Rallye difficile mais la boite 6 ma permis de bien revenir malgré 4 TAQ , 2 SDR et un crevé!!!!!

A plus

Fridrich

8ème rallye de Grande-Bretagne, Decembre 2019 05 Déc 2019 18:29 #5

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
Pour ceux qui n'ont pas votée pour le reglement de l'année prochaîne, pensez a le faire ;) ICI pour la partie 1 (pour FRIDRICH et Cocotte) et ICI pour la partie 2 (pour tout le monde sauf CMenfin et mon équipe): Vos votes peuvent tout changer. :woohoo:

Les tableau sont ICI pour la partie 1 et ICI pour la partie 2. :woohoo:

8ème rallye de Grande-Bretagne, Decembre 2019 06 Déc 2019 18:30 #6

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 39
Hello.
Saison 2019 terminée...

Maribricole joue la gagne pour ce rallye :woohoo: ...es4 sisu (mauvaise décision....mais bon... :silly: )
es5 2 sorties :huh: :pinch: ...
es6 calcul,calcul ,calcul...attaques,pas attaques...Éprouvant ...Mais il réussit son deal....être devant Fridrich :P

Moi ???Pas grand chose à dire.Le rallye était déjà cuit.
es4...on change rien ...
/3/4/5/...trois /!\...je suis sauvé par un"mauvais"franchissement de gué...ouf...
es5 ras
es6...une sortie dès le 1er lancé...c'est cuit cuit cuit........cuit. :huh:

Peut être la 2eme place du nwrc ???Ce serait déja pas si mal ;)

8ème rallye de Grande-Bretagne, Decembre 2019 07 Déc 2019 11:57 #7

• fridrich
  • Portrait de fridrich
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 10
Salut à tous

j'ai fait une erreur pour le temps de l'Es6

Temps brut : 02:05 15 secondes et 11 cartes
Temps net : 01:48et non pas 1:27 comme je l'ai marqué

2ème étape : 08:38

Rallye : 18:54

Désolé pour ce chamboulement

8ème rallye de Grande-Bretagne, Decembre 2019 12 Déc 2019 13:49 #8

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 18
Pas de soucis @fridrich , je corrige ;)

Pour ma part, voici ma fin de saison :

Es4 : Plutôt en forme en ce début d'étape, tout se passe bien
= 2m10

Es5 : Ici la SISU y passe très vite, puis 1 TAQ et 1 crevaison plus tard je fini enfin cette spéciale !
= 4m39

Es6 :
1 nouvelle crevaison et 1 TAQ (4/!\ sur 4 dés) également ici !!
= 3m23

Tps Etape 2 : 10m12
TpsFinal : 19m54

Fin de saison plus que moyenne mais cela me suffira quand même B)

8ème rallye de Grande-Bretagne, Decembre 2019 14 Déc 2019 07:46 #9

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
J'ai deux question, qui es qui est devant au championnat si il y a égalité ? :huh:
Si il n'y as pas de rêgle, je propose que, comme dans la plus part des vrai championnats, on fait : Celui qui as le plus de 1ère places, puis (si il y as égalité) le plus de 2nd, puis de 3ème, (ext) (...).

Et,pour l'année prochaine, si on repasse à une étape tout les 15 jours, es que, pour le dernier rallie, au lie de faire une étape tout les 7-8, on ne ferait pas plutôt un étape tout les dix jour car sinon si cela tombe sur une semaine surchargée, c'est infaisable alors que avec dix jours il y a mois de chace que les jours sois tous surchargé. Cela ferait un rallie de 20 jours et donc les championnats ne devront pas se chevaucher ? :huh: :woohoo:

8ème rallye de Grande-Bretagne, Decembre 2019 17 Déc 2019 09:35 #10

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 18
Alors pour les égalités au championnat, pas encore vu, mais on va appliquer la règle officielle, à savoir la tienne ;)

Et pour les délais pour faire les rallyes, le mois de décembre est un peu particulier car c'est les fêtes !!
Et du coup si je laisse jusqu'au 20/12 cela veut dire que je dois sortir les classements finaux pendant mes vacances et je préfère éviter.
A la rigueur, raccourcir les délais pour les 2 derniers rallyes et essayer de sortir le dernier rallye dernière semaine de novembre. Encore faut-il que tout le monde finisse bien son rallye de Novembre en avance.
Et puis je suis assez coulant sur les délais, non ?
Parce que vous êtes pas les premiers à les transmettre ... genre vos résultats du rallye de Novembre, transmit début décembre :whistle: ;)

Bon c'est pas tout ça mais il faut que je finalise le rallye et le championnat !

8ème rallye de Grande-Bretagne, Decembre 2019 17 Déc 2019 10:55 #11

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 18
ET voilà la Saison 2019 de Rallyman se finit ici par une belle Victoire de...Maribricole !
Bravo à lui :laugh:
On le sentait en forme en cette fin de saison avec sa 2ème place le rallye précédent, et là il concrétise de main de maître avec 2 temps scratch dans la 1ère Etape. Il a ensuite très bien géré son avance.

Derrière lui finira le poulidor de la saison, le seul à n'avoir jamais gagné un rallye cette saison.... Rom's ! mais il peut se consoler avec une superbe 2ème Etape ponctuée d'un temps Scratch sur la dernière spéciale.

Et celui qui complète le podium, aura réussi un rallye tout en maîtrise, avec aucune fausse note ( 5ème étant son pire classement en spéciale ) et 1tps scratch ! Bravo à Gazzzelle !!

Derrière trop d'inconstance chez les autres pilotes pour pouvoir vraiment jouer les 1ers rôle sur ce rallye. La palme pour wrc3 qui aura passé un rallye cauchemardesque à l'exception de l'ES4. :silly:

Résultat Rallye :

Fichier attaché :

Nom du fichier : 1912_GBClassFinal.pdf
Taille du ficher : 76 KB

Au Classement Final des pilotes, votre serviteur triomphe malgré une fin de saison plus délicate. le barème employé m'avantageant sur la fin car il suffisait que j'assure et ne prenne pas trop de risque. Vivement l'année prochaine avec le barème officiel qui évitera cette situation normalement.

Derrière moi, Rom's consolide sa 2ème place, méritant d'autant plus son surnom de Poulidor sur cette saison, bravo à toi !!
Enfin, malgré un gros retour de Gazzzelle, elle échouera à un pts de Cocotte pour la 3ème place. Félicitations à tous les 2 !

Classement Pilotes :

Fichier attaché :

Nom du fichier : WorldRallymanCup122019.pdf
Taille du ficher : 102 KB

J'ai fait également un classement général avec le barème officiel, je vous laisse en prendre connaissance ci-dessous, et l'on peut voir que si je gagne également celui-ci, les écarts sont beaucoup plus sérrés ( Pitou n'échouant qu'à 2 pts de la 1ère place et Cocotte chipant la 3ème place à Rom's grâce à ses 2 victoires en rallye !! )

Classement Pilotes Barème Officiel :

Fichier attaché :

Nom du fichier : WorldRallymanCup122019BaremeRallye.pdf
Taille du ficher : 102 KB

Au championnat par équipe, la Forez Team a assuré la victoire finale. Derrière pas de changement par rapport au mois précédent, et c'est donc la RKT et le MRC Picatio qui complète le podium.

Pour l'anectode , avec le barème WRC en vigueur, le podium serait le même, mais le MRC picatio choppant la 2ème place à la RKT et surtout n'échouant qu'à 4pts de la Forez Team !!

Classement Team :

Fichier attaché :

Nom du fichier : WorldRallymanCup122019-T.pdf
Taille du ficher : 95 KB

Passez de Bonnes Fêtes de fin d'année et à l'année prochaine !!
GAZ, GAZ B)

8ème rallye de Grande-Bretagne, Decembre 2019 17 Déc 2019 18:21 #12

• fridrich
  • Portrait de fridrich
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 10
Salut à tous,

Merci à tous pour cette saison 2019
une saison très disputé avec des écarts de points très minimes
Bravo au champion 2019 Cmenfin avec 205pts 6 podium une régularité exemplaire
Félicitation au Vice champion Rom's avec 198pts 4podium à 7pts du leader , un pilote expérimenté
Bravo à Cocotte sur la 3ème marche avec 192pts 5 podium à 5pts de son coéquipier de la Forez Team excellent pilote confirmé
Dommage pour Gazzzelle qui termine 4ème avec 191pts 5 podium à 1pt du podium pilote combatif et méritant
Pitou 5ème ayant manqué le Portugal( à souligner) 189pts 6 podium à 2pts un pilote précis et précieux pour la MRC Picatio
Fridrich 6ème avec 187 pts 5 podium à 2pts pilote toujours aussi engageant mais irrégulier
Mathegyl 7ème avec 186 1 podium à 1pt un pilote régulier souvent en 4ème dans les rallyes, qui monte en puissance
Maribricol 8ème avec 181pts 3 podium à 5pts un pilote qui est généralement dans le haut du classement des années précédentes a loupé sa
saison mal-grès ses 2 dernières prestations
Wrc3 8ème avec 176pts 1 podium à 5 pts ferme le classement avec une saison catastrophique . un pilote malchanceux avec beaucoup de
problème mécanique cette année, mais la Moselle Team sait que l'année prochaine elle pourra compter sur son pilote!!!

La saison 2020 sera une nouveauté avec la Power stage et je suis impatient d'en découdre!!!!!

A+ et joyeuses fêtes :woohoo:

Fridrich B)

8ème rallye de Grande-Bretagne, Decembre 2019 17 Déc 2019 20:15 #13

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
fridrich écrit:
La saison 2020 sera une nouveauté avec la Power stage et je suis impatient d'en découdre!!!!!

@FRIDRISH Si tu veux que cette règle passe tant que ça, pourquoi ne votes-tu pas à aucun vote ?

@Cocote Pourquoi ne votes-tu pas aux règles "Power Stage" et "SISU de boite 4" de la partie 1 ?

@MRC Picatio (@Pitou et @maribicole) et @WRC 3 Pourquoi ne votez vous pas aux règles "Casse Moteur" et "Leader" de la partie 2 ?