French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Nous avons 126 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : 11 ème rallye de Monte-Carlo, janvier 2020

11 ème rallye de Monte-Carlo, janvier 2020 08 Jan 2020 11:12 #1

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 18
Bonjour et Bonne Année à Tous !!

Bienvenue sur ce 1er rallye de la saison 2020.

Barème Championnat : idem WRC (1er → 25pts puis 18,15,12,10,8,6,4, 2 et 1)
Casse moteur / Erreur  : +2 min /temps du dernier de la spéciale (permet de continuer à jouer).
Crevaison : Utilisation de la Roue de Secours (+30 sec au lieu de +1 min ).
Règle Leader  : 1ère Etape, les 2 premiers au classement général. 2 ème Etape : Les 2 premiers au classement de la 1ère Etape.
Power Stage  : 2pts de Bonus pour le vainqueur de la dernière Spéciale (Es6) du rallye.

la règle des boites de vitesse s’applique dans ce championnat ( la même boite pour tout le rallye).
A savoir :
BOITE 5 : 1 SISU par étape(=3 spéciales). Règle officielle de rallyman.
BOITE 4 : Vitesse maximum « 4 » ( pas de 5ème vitesse mais 2 dés "4" ) et vous avez le droit à 3 dés Gaz (dont 1 Orange). 2 SISU par Etape soit 4 pour tout le rallye
BOITE 6 : Aucune SISU pour le rallye. Vitesse max = « 6 » (+1 dé de vitesse standard). Si on finit en « 6 » alors la carte 6= 5 secondes. Une Grosse Attaque qui finit en 6 ne fait gagner que 4 secondes au maximum.

Voici le road-book du Rallye :

Fichier attaché :

Nom du fichier : 1601_Monte_Carlo_Rallyman_Roadbook-3.pdf
Taille du ficher : 1,442 KB

Première étape :

Pour rentrer vos temps, vous avez jusqu'au DIMANCHE 19 JANVIER, merci d’utiliser ce « formulaire »

Les résultats live sont dans « ce tableau »

Deuxième étape :

Pour rentrer vos temps, vous avez jusqu'au VENDREDI 31 JANVIER, merci d’utiliser ce « formulaire »

Les résultats live sont dans « ce tableau »

Bon courage à tous les participants,
GAZ, GAZ :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

11 ème rallye de Monte-Carlo, janvier 2020 08 Jan 2020 12:03 #2

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
CMenfin écrit:
Barème Championnat : idem WRC (1er → 25pts puis 18,15,12,10,8,6,4 et 2 )

N'oublie pas que pour les quelques rallies ou il y aura peut être un 10ème, il marquera un point et que si il y en a encore plus sur un à partir du 11ème c'est 0pt. ;)

11 ème rallye de Monte-Carlo, janvier 2020 08 Jan 2020 15:53 #3

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 18
Corrigé ;)

11 ème rallye de Monte-Carlo, janvier 2020 09 Jan 2020 14:49 #4

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
CMenfin écrit:
Barème Championnat : idem WRC (1er → 25pts puis 18,15,12,10,8,6,4, 2 et 1)
Casse moteur / Erreur  : +2 min /temps du dernier de la spéciale (permet de continuer à jouer).
Crevaison : Utilisation de la Roue de Secours (+30 sec au lieu de +1 min ).
Règle Leader  : 1ère Etape, les 2 premiers au classement général. 2 ème Etape : Les 2 premiers au classement de la 1ère Etape.
Power Stage  : 2pts de Bonus pour le vainqueur de la dernière Spéciale (Es6) du rallye.

T'avais pas dis que abandon par roue de secoure et erreur de road book = Pire temps +1mn et 1pt pour le meilleur temps de chaque ES ? :huh:

Oui parfois, je peut être énervant avec les règle ... ;)

11 ème rallye de Monte-Carlo, janvier 2020 09 Jan 2020 18:34 #5

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 39
Hello.
1mn ce n'est pas assez pénalisant.Si tu changes de pneus quand il n'y a pas d'assistance et qu'aucun des autres joueurs ne fasses un chrono horrible,tu fais jeu égale et sur une longue spéciale tu peux même être devant à la fin...Le plus mauvais temps + 2 mn c'est quand même plus logique...
Allez...bon début de saison à tous...

11 ème rallye de Monte-Carlo, janvier 2020 09 Jan 2020 23:02 #6

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 18
...
T'avais pas dis que abandon par roue de secoure et erreur de road book = Pire temps +1mn et 1pt pour le meilleur temps de chaque ES ? :huh:

Oui parfois, je peut être énervant avec les règle ... ;)

A la base, j'avais évoqué cette possibilité pour les erreurs/crevaison, mais c'est plus simple d'avoir qu'une seule règle. Et puis en définitive SDR ou crevaison c'est d'abord un choix du pilote de prendre un risque. Et si l'erreur est humaine, ce n'est pas assez pénalisant par rapport à ceux qui eux n'en ont pas fait comme l'a dit pitou.

Si on valorise les temps scratchs, on a de grandes chances d'avoir un effet Win-to-win car le vainqueur du rallye devrait en toute logique truster les 1ères places.
La Power Stage avec pt bonus, seulement sur la dernière spéciale, va, normalement, donner un intérêt pour ceux ayant foirer leur rallye et à contrario va mettre un dilemme pour ceux qui sont en tête : j'assure ma place ou j'attaque à fond au risque de tout perdre ?

Maintenant seule la pratique nous dira si ce sont de bonnes options ;)

11 ème rallye de Monte-Carlo, janvier 2020 13 Jan 2020 22:11 #7

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 18
Hello à tous,
En tant que tenant du titre, il était normal que je commence ce 1er rallye de la saison 2020 !
Boite 5 et Pneu Neige Dirt

Es1 : Régulièrement à l'attaque mais sans excès non plus, des erreurs de trajectoires et à l'arrivée un temps pas terrible...mais meilleur que l'année dernière ! ;)
= 5m16

Es2 : Et là c'est l'inverse, je ne dois qu'à ma SISU de ne pas partir à la faute mais cela se résume quand même à un temps moyen :unsure:
= 4m45

Es3 : Ici je suis obligé de lâcher trop de secondes pour pouvoir rattraper mon retard...
= 5m28

Tps Final : 15m29
Pas tip top comme remise en jambe, mais cela aurait pu être pire.

Dans la foulée, je finis la deuxième étape :
Es4 : Bon là ce fut une horreur, avec mes dés qui se sont obstinés à faire des /!\ dès le début : La SISU y passe ainsi que 2 vitesses :sick:
= 5m25

Heureusement mes mécanos ont fait du beau travail et mes 2 dernières spéciales sont plutôt pas mal. Cela suffira-t-il pour les pts de la Power Stage ?
Es5 : = 3m24

Es6 / Power Stage : = 3m02

Tps 2ème Etape : 11m51

Temps final qui sera largement battu mais j'espère pas par tout le monde : 27m20

A vous ! :)

11 ème rallye de Monte-Carlo, janvier 2020 18 Jan 2020 22:08 #8

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
Mes félicitation à la master classe de cocotte qui as réussi à mêttre 42 secondes aux totals des records temps de chaques spetiale mit bout-à-bout nottament à l'ES3 ou elle as mis 1 minutes 30 secondes au record avec une strataigie innattendue. Elle a surement assuré s'est chances de victoires (sauf si on la copie)... ;)

11 ème rallye de Monte-Carlo, janvier 2020 19 Jan 2020 18:16 #9

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 39
Hello.
Maribricole grille sa sisu dès le 1er lancé...Ajoutez à ça ,un TAQ dans l'es2 et surtout,deux sorties dans l'es3 dont une dans les arbres dans l'es3 :blink: :S ...(moins 2 vitesses sur certaines zones ... :pinch:
La 2eme manche ne s’annonçait pas meilleur...es4 RAS ,mais un croisement abordé en sur vitesse dans l'es5 :woohoo: :woohoo: :woohoo: ,il ne doit son salut qu'à la possibilité de se rabattre à la corde,dans laquelle il subira une crevaison(qu'il réparera...)
L'es6 allait enfin lui sourire...pratiquement tout en GA...et la sisu perdu au dernier lancé :) .Une spéciale qui lui sauve son rallye ;)

Quand à moi,après les spéciales 1 et 2 dans lesquelles je me suis plutôt trainé ,je suis partie "à la faute"dans l'es3 ...en oubliant de prendre les dés oranges en pneus terre sur la 1ere zone enneigée...Même si je m'en suis rendu compte très rapidement(2 lancés,soit 2 dés gaz...) :blush: ...Le mal était fait(on ne redémarre pas une spéciale... :( .J'ai donc arrêté là cette spéciale en utilisant la règle du "R2"...
Je laisse le soins à C'menfin de m’aligner sur le plus mauvais tps de l'es3 +2mn,pour le classement du "WRC"
Je laisse le soins également à Wrc3 de me faire subir le même sort avec le plus mauvais chrono de l'es3 pour le classement du "NWRC".

es4 RAS.
es5 relativement correct,malgré un TAQ sans incidence...Et pour finir en beauté ,je tente le tout pour le tout :angry:... et fait 3 sorties de route en 4 lancée :blink: :blink: :blink: ...la suite ???J'attaque quasi partout et ça passe...trop tard...

Un rallye avec des /!\ à la pelle...Frustrant...désolant...Bref,à oublier.

rdv en suède ;) ...

11 ème rallye de Monte-Carlo, janvier 2020 20 Jan 2020 09:42 #10

• Cammat
  • Portrait de Cammat
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 7
Salut à tous,

Retour aux affaires pour moi en 2020, même si j'ai raté la première étape, tant pis.

La team "Racing 04" sera composée avec le fiston "Patator" !!!!!!!

11 ème rallye de Monte-Carlo, janvier 2020 20 Jan 2020 10:40 #11

• Cocotte
  • Portrait de Cocotte
  • Expert Boarder
Bonjour,
merci Mathegyl pour ton commentaire, par contre je suis un homme... mais pas de soucis j'ai l"habitude :laugh:

Cammat je pense qu'il n'y a pas de soucis pour faire ton étape 1, à voir avec Cmenfin... mais généralement on accepte les petits retards car c'est difficile d'être toujours dans les temps.

11 ème rallye de Monte-Carlo, janvier 2020 20 Jan 2020 12:12 #12

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
pitou écrit:
je suis partie "à la faute"dans l'es3 ...en oubliant de prendre les dés oranges en pneus terre sur la 1ere zone enneigée...Même si je m'en suis rendu compte très rapidement(2 lancés,soit 2 dés gaz...) :blush: ...Le mal était fait(on ne redémarre pas une spéciale... :( .J'ai donc arrêté là cette spéciale en utilisant la règle du "R2"...
Je laisse le soins à C'menfin de m’aligner sur le plus mauvais tps de l'es3 +2mn,pour le classement du "WRC"
Je laisse le soins également à Wrc3 de me faire subir le même sort avec le plus mauvais chrono de l'es3 pour le classement du "NWRC".

@Pitou T'avais même pas fini ton ES3, t'aurais put au moins recommencer depuis ton premier jet où tu t'es tromper et t'infliger la pénalité à la fin de ton temps...

@Cammat C'est pas grave car seul les rallies de Monte Carlo et d'Allemagne, il n'y as pas de terre, donc sur ceux-là, on peut déppasser la limite entre les deux étapes ! ;)

11 ème rallye de Monte-Carlo, janvier 2020 20 Jan 2020 17:40 #13

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 39
Salut.
Il me semble que l'on avait dit"on ne redémarre pas une spéciale après une erreur..."
Je pense avoir fait ce qui avait été convenu !!!

A+

11 ème rallye de Monte-Carlo, janvier 2020 20 Jan 2020 18:09 #14

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 18
Cammat écrit:
Salut à tous,

Retour aux affaires pour moi en 2020, même si j'ai raté la première étape, tant pis.

La team "Racing 04" sera composée avec le fiston "Patator" !!!!!!!

Salut Cammat, pas de soucis, tu peux prendre le train en marche y compris la 1ere étape !

A+

11 ème rallye de Monte-Carlo, janvier 2020 20 Jan 2020 18:47 #15

• romeyer
  • Portrait de romeyer
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 7
Salut à tous ,

rallye de Monte Carlo à rebondissement pour moi !!!

ES1 ET ES2 je "marche sur l'eau " tout ce que je tente je le réussi , des attaques à 7 ou 8 dés , des doubles rétrogradages tout passe , jusqu'à en écoeurer Pitou et MB !!!

ES3 , grosse erreur de pneu et comme le veut le nouveau réglement , je vais prendre le plus mauvais chrono + 2 mns , c'est logique , en WRC la sanction est encore plus dure .....

ES4 je continue mon festival ....

ES5 la chance commence à me fuir et çà n'annonce rien de bon pour la suite ....

ES6 il me reste un dé à lancer que je ne peux pas assurer par manque de secondes , un dé 4 qui me fait terminer devant CMenfin et MB s'il passe , 1 dé qui me place 2ème derrière Cocotte , j'ai 2 chance sur 3 de réussir , et bien deviner ce qui est arrivé ??? :silly: :silly: :silly:

Il me semble que le temps total du rallye de CMenfin est erroné , c'est 27'20" et non pas 27'00" , à la plus grande joie de Maribricol :cheer:

Les Mosellans vous avez le droit de " foirer " votre rallye , sauf l' ES3 svp .... :sick:

A + ROM'S

11 ème rallye de Monte-Carlo, janvier 2020 20 Jan 2020 19:47 #16

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 18
@Rom's tu as raison, j'arrive même pas à faire une simple addition. :pinch:
Bon heureusement pour les classements c'est le logiciel qui le fait :P

11 ème rallye de Monte-Carlo, janvier 2020 21 Jan 2020 07:24 #17

• Cammat
  • Portrait de Cammat
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 7
CMenfin écrit:

Salut Cammat, pas de soucis, tu peux prendre le train en marche y compris la 1ere étape !

A+

ok merci bien

11 ème rallye de Monte-Carlo, janvier 2020 21 Jan 2020 11:05 #18

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
CMenfin écrit:
@Rom's tu as raison, j'arrive même pas à faire une simple addition. :pinch:
Bon heureusement pour les classements c'est le logiciel qui le fait :P

@Cmenfin D'ailleurs pourrait-tu me passe la feuille de calcule/logiciel que t'utillise, cela m'avencerai bien pour le championnat rallyman GT ? ;)

11 ème rallye de Monte-Carlo, janvier 2020 21 Jan 2020 19:33 #19

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
Je propose, si vous êtes d'accord et que @Cmenfin et @Ialicicco n'ont pas d'équipier, de fusionner leurs équipes ;)

Traduzione italiana per Iadicicco (non parlo italiano, uso solo un traduttore :whistle: ):
Propongo, se siete d'accordo e @Cmenfin e @Ialicicco non hanno un membro del team, di unite le loro squadre ;)

11 ème rallye de Monte-Carlo, janvier 2020 22 Jan 2020 13:24 #20

• Ialicicco
  • Portrait de Ialicicco
  • Fresh Boarder
ok pour moi, voyons ce qu'en pense @Cmenfin
  • Page :
  • 1
  • 2