French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Nous avons 137 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : 10ème rallye de Suède, Fevrier 2020

10ème rallye de Suède, Fevrier 2020 02 Fév 2020 07:19 #1

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 18
Bonjour à Tous !!

Bienvenue sur ce 2ème rallye de la saison 2020.

Rappel des Règles :

Barème Championnat : idem WRC (1er → 25pts puis 18,15,12,10,8,6,4, 2 et 1)
Casse moteur / Erreur : +2 min /temps du dernier de la spéciale (permet de continuer à jouer).
Crevaison : Utilisation de la Roue de Secours (+30 sec au lieu de +1 min ).
Règle Leader : 1ère Etape, les 2 premiers au classement général. 2 ème Etape : Les 2 premiers au classement de la 1ère Etape.
Power Stage : 2pts de Bonus pour le vainqueur de la dernière Spéciale (Es6) du rallye.

La règle des boites de vitesse s’applique dans ce championnat ( la même boite pour tout le rallye).
A savoir :
BOITE 5 : 1 SISU par étape(=3 spéciales). Règle officielle de rallyman.
BOITE 4 : Vitesse maximum « 4 » ( pas de 5ème vitesse mais 2 dés "4" ) et vous avez le droit à 3 dés Gaz (dont 1 Orange). 2 SISU par Etape soit 4 pour tout le rallye
BOITE 6 : Aucune SISU pour le rallye. Vitesse max = « 6 » (+1 dé de vitesse standard). Si on finit en « 6 » alors la carte 6= 5 secondes. Une Grosse Attaque qui finit en 6 ne fait gagner que 4 secondes au maximum.

Voici le Road-book du Rallye :

Fichier attaché :

Nom du fichier : 1602_SUEDE_Rallyman_Roadbook_2016-2.pdf
Taille du ficher : 1,414 KB

Première étape :

Pour rentrer vos temps, vous avez jusqu'au DIMANCHE 16 FEVRIER, merci d’utiliser ce « formulaire »

Les résultats live sont dans « ce tableau »

Deuxième étape :

Pour rentrer vos temps, vous avez jusqu'au SAMEDI 29 FEVRIER, merci d’utiliser ce « formulaire »

Les résultats live sont dans « ce tableau »

Bon courage à tous les participants,
GAZ, GAZ :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

10ème rallye de Suède, Fevrier 2020 05 Fév 2020 18:53 #2

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 39
Le mrc picatio ouvre le bal...

Maribricole
es1 raisonable...un tete à queue...rien de méchant
es2 un peu plus compliquée avec une sortie dans les arbres...moins 1 dé noir voir meme moins 2 dés noirs sur certaines zones :S ...Il sauve sa spéciale grasse aux GA... :whistle:
es3 RAS...mais bon...
sans doute trop lent pour jouer les avants poste. :dry:

pitou...
es1 RAS...pas trop mal parti... :)
es2 deux erreurs de trajectoire qui me coutent 10 sc et 1 TAQ...c'est lent,lent,lent... :(
es3 un double retro en 1ere que je n'assure pas :pinch: :pinch: :pinch: ce sera la seule erreure....mais je paye cash :S

Bon ben voila...à presque 40 sc de maribricole...c'est déja mal barré :angry:

si vous pouvez faire pire ;)

10ème rallye de Suède, Fevrier 2020 06 Fév 2020 12:20 #3

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 18
Hello à tous,
me voici donc au départ de ce rallye de Suède en Boite 5 et Pneu Neige Dirt quasi-partout

Es1 : RAS. on part sur de bonnes sensations
= 2m39

Es2 : ici je décide de monter des pneus Asphaltes, et si ils ont bien accroché sur neige, ils me trahiront sur .... Asphaltes :huh: !? 1 TAQ et 1 pneu crevé, que j'ai réparé en prenant la pénalité de 30 sec. Et à la fin le temps est pas aussi pourri que je ne le pensais.
= 4m50

Es3 : Ici de nouveau en pneu Neige avec ma SISU en main et tout se passe bien, ne perdant la SISU que sur la fin.
= 4m06

Tps Final : 11m35
temps correct permettant d'espérer selon les résultats de la deuxième étape...que j'attaque dans la foulée

Es4 : RAS tout va bien
= 2m56

Es5 : Ici si tout se déroule plutôt pas mal également, une faute sur la fin ( 4/!\ sur 4 dés ) me fait héister longtemps pour savoir si je grille ma SISU ou non...je décide que oui. DOnc Power Stage sans elle...
= 3m33

Es6 / Power Stage : = 8m06 Ben là ça été la cata ! j'aurais dû garder ma SISU !! 2 SDR à pleine vitesse qui vont avoir comme conséquence d'amputer ma boite de vitesse de 3 d'entre elles ! :sick: ....et voilà l'escargot façon César qui se traîne jusqu'à la ligne d'arrivée .. euh qui est d'accord pour donner 1 pt bonus pour celui qui fait le pire temps de la POWER STAGE :whistle: ?

Tps 2ème Etape : 14m35

Temps final tout pourri : 26m10

A vous ! :)

10ème rallye de Suède, Fevrier 2020 11 Fév 2020 17:52 #4

• fridrich
  • Portrait de fridrich
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 10
Salut à tous,

La Moselle Team c'est bien rendu en SUEDE pour la 1ère étape

Es1 : c'est parti , les dés sont jetés, Hé merde 4 /!\ sur 5 dès le départ sortie de route en 4ème dans le bas coté enneigé !!!
3ème coup , idem sorti de route en 5ème dans la neige ( je pense que ce n'est pas jour ), je redouble d'attention , pousse la 6ème afin
de grignoter de précieuses secondes pour ne pas être trop distancé !!!!

Es2 : le départ est une vraie patinoire la malchance continue , 1ère accélération je percutes un arbre et une vitesse en moins :sick:
la direction a pris certainement un coup , je redémarre, accélère passe la 5ème et me voilà sur le bas coté pris dans un tas de neige !!!
prudence , prudence je termine l'Es avec un crevé mais sans conséquences!!!!

Es3 : cette spéciale a bien été géré mis à part un tête à queue en 2ème du au 1er passage à gué gelé ou je suis parti en vrille , dommage !!!

Bon je crois que c'est raté pour la SUEDE donc je vais tout miser sur la power stage B)

A+
Fridrich

10ème rallye de Suède, Fevrier 2020 12 Fév 2020 18:52 #5

• Cocotte
  • Portrait de Cocotte
  • Expert Boarder
Salut,

l'étape 1 c'est plutôt bien passé pour moi, malgré que dans l'es1 je crois qu'avec les pneus neiges sur asphalte ont n'a que 2 triangles hors c'est l'inverse! Bonne es mais mauvais pneus tant pis pour moi j'avais qu'à vérifier :angry:

Es2: Tout vas bien, dernier coup 4dés 4 /!\ ... Sisu...

Es3: RAS, 1 TAQ

Les résultats sont bien serrés, je peux oublier les 2 premières places (comme quoi une erreur de pneu), objectifs 3 ou 4eme places

Fridrich j'ai pu récupérer le par-choc de ta porsche au début de l'es 1 :P :lol:

10ème rallye de Suède, Fevrier 2020 13 Fév 2020 17:41 #6

• fridrich
  • Portrait de fridrich
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 10
Salut

Merci cocotte, je me disais bien qu'il me manquais quelque chose :woohoo:

10ème rallye de Suède, Fevrier 2020 19 Fév 2020 15:10 #7

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
Gazzzelle allait faire le record de l'es4 en 2:06 :P
Mais sur son avant dernier tour, sur une attaque à 3 dés...
Elle est sortie de route en drift sur la dernière case... :whistle: :pinch:

D'ailleurs, j'ai trouvé une règle à rajouter pour la saison prochaine (pour éviter qu'une sortie de route sur la dernière carte soit si pénalisant)
Quand on sort de route (sauf si on est sur un croisementet que l'on sort sur une route), on a le droit de placer la voiture dans le sens que l'on veut et pour faire demi tour, on utilise la même règle que quand on est plus sur le bon chemin sur le plateau A : on fait demi-tour quand on veux et on ne peut le faire qu'en un. ;)

10ème rallye de Suède, Fevrier 2020 19 Fév 2020 18:05 #8

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 39
Hello.
Quelle aventure...Infarctus dimanche...pompier...urgence...soins intensifs...réparation du bonhomme...retour à la maison...
Fatigué,sonné....mais vivant...c'est cool.Par contre j'ai utilisé une sisu...Je ne sais pas si j'en aurai une autre.
Et le plus incroyable de cette histoire...C'est que je vais pouvoir finir le rallye de suede,comme si rien ne c'était passé...Inutile de vous dire que je me moque bien du résultat...
L'essentiel ,c'est, plus que jamais,de participer.

Prenez soins de vous.

pitou

10ème rallye de Suède, Fevrier 2020 20 Fév 2020 07:56 #9

• Cammat
  • Portrait de Cammat
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 7
Salut,

Prends surtout soin de toi !!!!
Bonne fin de Rallye !!!!!

10ème rallye de Suède, Fevrier 2020 20 Fév 2020 12:58 #10

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 39
merci ;)

10ème rallye de Suède, Fevrier 2020 20 Fév 2020 16:24 #11

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 18
Salut Pitou,

Avec des "évènements" comme cela, on relativise beaucoup les petits soucis du quotidien.
Content de te revoir parmi nous :) .

10ème rallye de Suède, Fevrier 2020 20 Fév 2020 16:26 #12

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 18
Mathegyl écrit:

D'ailleurs, j'ai trouvé une règle à rajouter pour la saison prochaine (pour éviter qu'une sortie de route sur la dernière carte soit si pénalisant)
Quand on sort de route (sauf si on est sur un croisementet que l'on sort sur une route), on a le droit de placer la voiture dans le sens que l'on veut et pour faire demi tour, on utilise la même règle que quand on est plus sur le bon chemin sur le plateau A : on fait demi-tour quand on veux et on ne peut le faire qu'en un. ;)

Pas besoin d'une nouvelle règle pour cela, c'est Gazzzelle qui prends un risque inconsidéré pour gagner... 3 sec... après il faut assumer son choix :silly: ;)

10ème rallye de Suède, Fevrier 2020 21 Fév 2020 10:50 #13

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 39
voila qui est bien dit

10ème rallye de Suède, Fevrier 2020 21 Fév 2020 11:42 #14

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
CMenfin écrit:
Mathegyl écrit:

Pas besoin d'une nouvelle règle pour cela, c'est Gazzzelle qui prends un risque inconsidéré pour gagner... 3 sec... après il faut assumer son choix :silly: ;)
Oui mais dans un vrai rally, cela coute mois de sortir devant la ligne d'arrivé que au milieu de l'ES car on ne perd as du temps sur la phase d'accélération, alors que la, on en perd 2 fois plus qu'au milieu de l'ES...

10ème rallye de Suède, Fevrier 2020 21 Fév 2020 21:40 #15

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 18
Mathegyl écrit:
CMenfin écrit:
Mathegyl écrit:

Oui mais dans un vrai rally, cela coute mois de sortir devant la ligne d'arrivé que au milieu de l'ES car on ne perd as du temps sur la phase d'accélération, alors que la, on en perd 2 fois plus qu'au milieu de l'ES...

C'est sûr, mais c'est un élément que l'on connait avant de jouer.
Et en même temps, dans la réalité, quand tu sors juste avant la ligne d'arrivée, tu n'as pas forcément le temps de passer la 5ème avant de finir, non ?

10ème rallye de Suède, Fevrier 2020 22 Fév 2020 08:28 #16

• romeyer
  • Portrait de romeyer
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 7
Salut Pitou ,

Que d'évènements pour toi et la famille !!!
Mais le plus dur est fait , les artères sont débouchées et tu vas péter le feu maintenant .

Le NWRC salut aussi ton retour .

Comme je te l'ai dit , je suis dispo la semaine prochaine pour finir le Rallye de Suède ensemble , de préférence l'après midi en semaine mais pas le samedi 29/02 .
Maribricol est dispo aussi , sauf les soirs de match de l'ASSE à G. Guichard .

Passe un bon W.E. dans les Monts du Pilat

A bientôt à tous

ROM'S

10ème rallye de Suède, Fevrier 2020 23 Fév 2020 09:12 #17

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
CMenfin écrit:
Mathegyl écrit:
CMenfin écrit:
Mathegyl écrit:

C'est sûr, mais c'est un élément que l'on connait avant de jouer.
Et en même temps, dans la réalité, quand tu sors juste avant la ligne d'arrivée, tu n'as pas forcément le temps de passer la 5ème avant de finir, non ?
Tant qu'on y ait, prennont une carte pour chaque dé joué :silly: :silly: :silly:

Plus serieusement, je trouve dur de se prendre quasiment 2 sorties de route (1:50) quand on crois terminer en 10 secondes :(

10ème rallye de Suède, Fevrier 2020 24 Fév 2020 12:30 #18

• wrc3rallyman
  • Portrait de wrc3rallyman
  • Gold Boarder
  • Dans le doute pied au plancher
  • Remerciements reçus 12
Terminé pour la Moselle Team hier au soir

Belle gestion dans Es4 avec que de petites attaques.
Es5 trois premier coup 2 sisu . et beaucoup de coup assuré et de secondes perdues....sur les freins tout le long.
Es6 mitigé sans de sortie de route mais sans sisu difficile de faire mieux.
@+

Wrc3
Vae Victis

10ème rallye de Suède, Fevrier 2020 24 Fév 2020 12:36 #19

• wrc3rallyman
  • Portrait de wrc3rallyman
  • Gold Boarder
  • Dans le doute pied au plancher
  • Remerciements reçus 12
pitou écrit:
Hello.
Quelle aventure...Infarctus dimanche...pompier...urgence...soins intensifs...réparation du bonhomme...retour à la maison...
Fatigué,sonné....mais vivant...c'est cool.Par contre j'ai utilisé une sisu...Je ne sais pas si j'en aurai une autre.
Et le plus incroyable de cette histoire...C'est que je vais pouvoir finir le rallye de suede,comme si rien ne c'était passé...Inutile de vous dire que je me moque bien du résultat...
L'essentiel ,c'est, plus que jamais,de participer.

Prenez soins de vous.

pitou

Tres grosses pensées pour toi prends soin de toi le pire est derrriere

C'est tres bien comme ca parce qu un rallye sans toi c est plus pareil bon courage et bonne chance pour la suite ;)
Wrc3 B)
Vae Victis

10ème rallye de Suède, Fevrier 2020 24 Fév 2020 17:40 #20

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 39
c'est sympa... :)
  • Page :
  • 1
  • 2