French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Nous avons 83 invités et 2 inscrits en ligne

• ankou
  • craigt13
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Rallyman GT S1-C1 : 1er GP du COTA (Catgorie GT1)

Rallyman GT S1-C1 : 1er GP du COTA (Catgorie GT1) 13 Fév 2020 18:57 #1

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 4
Bonjour à Tous !!

Bienvenue sur le 1er Grand Prix de la saison 2020.

Rappel des Règles utillisées:

Règle de Rallyman GT (sauf que l'on a le droit d'être sur la même case, les drapeaux jaunes n'ont pas d'effet et la météo change que pour le pilote qui provoque le changement de météo)

Règle de tout les extensions !

Les règles KS sont utilisés sauf quelques exceptions :
- Les bumpers tokens ne sont pas utilisés
- Les taches d'huiles (si la voiture on perd un seul dé lors d'une sortie de route, la case on l'on est sortie de route est limitée à 1) n'ont effet que pour le joueur qui est sortie à cette endroit.
- Les débris (si la voiture on perd deux dé au plus lors d'une sortie de route, si ont passe par la case on l'on est sortie de route, ont reçois un [!] ) n'ont effet que pour le joueur qui est sortie à cette endroit.
- Les SISU permettent "annuler une sortie de route (voir les cas dans catégorie GT1)

Règle des courses Catégorie GT1

Les Boites utilisables sont la GT4, la GT5 BOP et la GT6 BOP

Les GT5 BOP reçoivent des modifications :
- Au soleil et/où avec des pneu Tendre elle gagne une SISU (par course)
- Les jetons -1 dés frein s'appliquent soit aux dés frein, soit au dé boost (au choix du joueur à chaques tours)

Les GT4 reçoivent aussi des modifications :
- Sous la pluie et/où avec des pneu pluie elle gagne deux SISU (une seule autorisé par tour sauf course à 1 tour où l'on as le droit d'utiliser les 2 SISU)
- Dans les autres cas elle gagne trois SISU (Une seule autorisé par tour sauf à course à tour où l'on a le droit d'utiliser les trois SISU et les courses à deux tours où l'on a le droit d'utiliser deux SISU par tour sans dépasser la limite de SISU par course)

Voici le tracé du Circuit :

TracCOTA.jpg

La durée est de 3 tours et la météo de départ, Soleil.

[!] Pour cette course, il faut enlever 3 drapeaux jaunes

Pour rentrer vos temps, vous avez jusqu'au SAMEDI 29 FEVRIER, merci d’utiliser ce « formulaire »

Les résultats live sont dans ce « tableau »

[!] Attention, n'oubliez pas de noter à la fin de chaques tours vos chronos, pneus et la météo

Bon courage à tous les participants,
GAZ, GAZ :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Jacksparrow54

Rallyman GT S1-C1 : 1er GP du COTA (Catgorie GT1) 14 Fév 2020 20:02 #2

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 4
Comme j'ai plusieurs version de circuit pour la prochaine course à Sebring, Floride (USA), il faudra voter pour le circuit. :woohoo:

Pour ceux qui ont déja vot au sondage précédant, il faudra revoter (car, par accident j'ai voté deux fois sur certaine course et comme je n'est pas demandé le nom du pilote, je ne sais pas sur quelle circuit je l'ai fait et cela fausse les sondage :whistle: ) :pinch:

Vous avez jusqu'au Mardi 25 Février pour voter

Le sondage est ICI

Le résultat provisoire se trouve ICI

Rallyman GT S1-C1 : 1er GP du COTA (Catgorie GT1) 14 Fév 2020 20:13 #3

Bonjour Mathegyl et un grand merci pour l'organisation de ce Grand Prix :)
J'ai fait le Grand Prix cet après-midi et j'ai tout inscrit sur papier pour le moment car je n'arrive pas à avoir accès au formulaire pour rentrer mes temps. Je suis nouveau d'aujourd'hui sur le site c'est peut-être pour ça.
Voici le message quand je clique sur le lien :

Autorisation nécessaire

Seuls les utilisateurs faisant partie de l'organisation du propriétaire du formulaire peuvent afficher celui-ci.

Rallyman GT S1-C1 : 1er GP du COTA (Catgorie GT1) 15 Fév 2020 07:17 #4

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 4
Jacksparrow54 écrit:
Bonjour Mathegyl et un grand merci pour l'organisation de ce Grand Prix :)
J'ai fait le Grand Prix cet après-midi et j'ai tout inscrit sur papier pour le moment car je n'arrive pas à avoir accès au formulaire pour rentrer mes temps. Je suis nouveau d'aujourd'hui sur le site c'est peut-être pour ça.
Voici le message quand je clique sur le lien :

Autorisation nécessaire

Seuls les utilisateurs faisant partie de l'organisation du propriétaire du formulaire peuvent afficher celui-ci.

Je suis désolé, c'est de ma faute, j'ai oublier de décocher une case... :whistle: :pinch:

Mais c'est bon, tout est règler ;)

Rallyman GT S1-C1 : 1er GP du COTA (Catgorie GT1) 15 Fév 2020 08:50 #5

Super du coup je viens de remplir le formulaire ;)
J'ai quelques petits doute :

Il faut faire 3 tours de circuit. Mais une fois qu'on a franchit la ligne une première fois on est d'accord qu'on reste à la vitesse où on à fini notre tour?
Quand on fini les tours 1 et 2 est-ce qu'on retranche des secondes en fonction des jetons Focus accumulés ou uniquement à la fin du 3ème tour?

Rallyman GT S1-C1 : 1er GP du COTA (Catgorie GT1) 15 Fév 2020 11:39 #6

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 4
Jacksparrow54 écrit:
Super du coup je viens de remplir le formulaire ;)
J'ai quelques petits doute :

Il faut faire 3 tours de circuit. Mais une fois qu'on a franchit la ligne une première fois on est d'accord qu'on reste à la vitesse où on à fini notre tour?
Quand on fini les tours 1 et 2 est-ce qu'on retranche des secondes en fonction des jetons Focus accumulés ou uniquement à la fin du 3ème tour?

1. Oui (je demande les temps/pneus/météos pour pouvoir faire des states sur les records du tour et des graphiques d'écarts de pilotes) ;)
2. Non car on garde les focus tout au long de la course (donc tu es susceptibles de les utiliser) donc qu'au troisième tour. ;)

Rallyman GT S1-C1 : 1er GP du COTA (Catgorie GT1) 15 Fév 2020 12:51 #7

Ok ça paraissait logique et c'est ce que j'ai fait sur ces deux points. Je préférais être sur pour ne pas fausser mon temps minable ;)
Je n'ai pas joué à la première version de Rallyman et j'ai le jeu que depuis peu donc je suis débutant.

Rallyman GT S1-C1 : 1er GP du COTA (Catgorie GT1) 14 Mar 2020 14:24 #8

• T_T-Dice
  • Portrait de T_T-Dice
  • Fresh Boarder
Bonjour !

TL:DR : Un GROS oups qui rend ma course incroyable ^^' (39 focus à la fin du tour 1) !

Compte rendu perso de ma course :

Toujours en GT6-BOP mais cette fois sur un circuit qui profite bien de la 5ème et de la 6ème ! Ça fait plaisir :D. Je joue avec Matt (qui découvre le jeu) et Dom (collègue de rallyman classique, pas plus que ça emballé par GT). Dom distribue machinalement 1 SISU par personne +1 pour Matt dont c'est la première partie.

1er tour : J'attaque comme un dingue ! Sans me préoccuper de ce qui pourrait arriver ^^ ! Après tout, j'ai une SISU autant qu'elle serve à un moment...

Dom (juste avant que je passe la ligne du 1er tour) : "Et pour le GP, toutes les voitures ont une SISU ?"
Moi : "Normalement... euh... Attend je regarde... Non,uniquement en GT4 et GT5... AH !"
Dom : "ben ça va, tu peux juste remettre le jeton dans la boite, tu t'en est pas servis..."

J'ai survécu O_o ? En attaquant 7/10 tours sans me planter... Les loi du hasard sont impénétrables *BlessRNG*

LAP 1 -> 2:16 ; 39 focus

2ème tour : A partir de là, je joue sans attaquer et je lâche les secondes quand il y a du danger. J'hésite à lâcher des seconde pour le dernier freinage mais les 2 sorties de routes de DOM ont raisons de moi et je lâche 10 focus...

LAP 2 -> 3:33 ; 21 focus

Dernier tour :
Idem tour 2 mais avec un freinage beaucoup plus dangereux où 10 focus sautent encore. J''arrive à la fin de mes focus mais j'assure le dernier virage avec un peu de chance au freinage.

FINAL LAP -> 3:16 ; 5 focus

FINAL TIME -> 09:05

Sans ce premier tour incroyable/improbable, je serai surement beaucoup plus loin... Je m'en sort même mieux que Dom qui roulait en GT6.
En tout cas ce circuit confirme mes impressions autour de la sélection du modèle pour chaque course. Pour avoir passer les 2/3 de la course en 5-6 (12/33 tr en 5 - 9/33 tr en 6). Je pense que cette course fonctionnerai surement très bien avec une GT5-BOP, même si la grosse puissance de freinage de la GT6-BOP m'a bien aidé :).

Rallyman GT S1-C1 : 1er GP du COTA (Catgorie GT1) 01 Avr 2020 10:37 #9

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 4
@Cmenfin

Je ne cloturerai pas le GP (et aucun autre car il faut respecter l'ordre) tant que tu n'auras pas posté ton temps ou que tu ne m'aura pas dis que tu ne veut pas le faire. ;)

Rallyman GT S1-C1 : 1er GP du COTA (Catgorie GT1) 02 Avr 2020 09:28 #10

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 18
Ok j'essaye de le faire rapidement ;)

ÉDIT : C'est fait. Parti en boîte 4 et pneu Slick, mon 1er tour est très bon car je ne perds la SISU que très tard.
Par contre, je la perds trop tôt dans le 2nd tour et me rate sur un virage mal optimisé.
Dernier tour à fond jusqu'à perdre ma SISU après la mi-tour.
À l'arrivee, pas mécontent, assez chanceux mais je n'ai pu récupérer l'avance de T_T Dice.

Je confirme que 1 tour de moins serait mieux ;)

Rallyman GT S1-C1 : 1er GP du COTA (Catgorie GT1) 03 Avr 2020 20:54 #11

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 4
@CMenfin Est que tu pourrai me passer les fichiers que tu utilise pour le classement des championnats Pilote et Equipe s'il te plait ? :huh: ;)