French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Nous avons 109 invités et un membre en ligne

• pitou
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : RallymanGT S1-R2-1er GP de Floride (Categorie GT1)

RallymanGT S1-R2-1er GP de Floride (Categorie GT1) 25 Fév 2020 19:05 #1

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
Bonjour à Tous !!

Bienvenue sur le 2nd Grand Prix de la saison 2020.

Rappel des Règles utillisées:

Règle de Rallyman GT (sauf que l'on a le droit d'être sur la même case, les drapeaux jaunes n'ont pas d'effet et la météo change que pour le pilote qui provoque le changement de météo)

Règle de tout les extensions !

Les règles KS sont utilisés sauf quelques exceptions :
- Les bumpers tokens ne sont pas utilisés
- Les taches d'huiles (si la voiture on perd un seul dé lors d'une sortie de route, la case on l'on est sortie de route est limitée à 1) n'ont effet que pour le joueur qui est sortie à cette endroit.
- Les débris (si la voiture on perd deux dé au plus lors d'une sortie de route, si ont passe par la case on l'on est sortie de route, ont reçois un [!] ) n'ont effet que pour le joueur qui est sortie à cette endroit.
- Les SISU permettent "annuler une sortie de route (voir les cas dans catégorie GT1)

Règle des courses Catégorie GT1

Les Boites utilisables sont la GT4, la GT5 BOP et la GT6 BOP

Les GT5 BOP reçoivent des modifications :
- Au soleil et/où avec des pneu Tendre elle gagne une SISU (par course)
- Les jetons -1 dés frein s'appliquent soit aux dés frein, soit au dé boost (au choix du joueur à chaques tours)

Les GT4 reçoivent aussi des modifications :
- Sous la pluie et/où avec des pneu pluie elle gagne deux SISU (une seule autorisé par tour sauf course à 1 tour où l'on as le droit d'utiliser les 2 SISU)
- Dans les autres cas elle gagne trois SISU (Une seule autorisé par tour sauf à course à tour où l'on a le droit d'utiliser les trois SISU et les courses à deux tours où l'on a le droit d'utiliser deux SISU par tour sans dépasser la limite de SISU par course)

Voici le tracé du Circuit :

Fichier attaché :

Nom du fichier : ca-sebring.pdf
Taille du ficher : 315 KB

La durée est de 3 tours et la météo de départ, Soleil.

[!] Pour cette course, il faut enlever 2 jetons de chaque sauf Météo

Pour rentrer vos temps, vous avez jusqu'au Mardi 10 Mars, merci d’utiliser ce « formulaire »

Les résultats live sont dans ce « tableau »

[!] Attention, n'oubliez pas de noter à la fin de chaque tours vos chronos, pneus et la météo

Bon courage à tous les participants,
GAZ, GAZ :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

RallymanGT S1-R2-1er GP de Floride (Categorie GT1) 09 Mar 2020 01:12 #2

• T_T-Dice
  • Portrait de T_T-Dice
  • Fresh Boarder
Bonjour ici !

TL:DR : GT-6 BOP beaucoup trop lourde pour ce circuit ! Une zone à remplir "commentaire" sur le formulaire serait très cool (ne serait-ce que pour donner des infos sur les chronos, etc...)

Compte rendu perso de ma course :

Comme je n'ai pas les extensions "GT4" et "GT5" et que jouer avec des proxies, ça m’ennuie, je suis partis en GT6-BOP... Mauvaise idée ^^'

1er tour : je commence tranquille, j'attaque là où il y a peu/pas de danger mais plusieurs dés capricieux me forcent à lâcher des secondes pour pouvoir correctement placer mes freinages. La combinaison "2-3-2" dans le bas du circuit fait terriblement mal à ma GT6 qui met 4 tour à passer ce S. Je me rattrape un peu dans les 2 lignes droites mais le dernier freinage à raisons de mes derniers jetons focus.

LAP 1 -> 5:15 ; 0 focus

2ème tour : Pas de focus dans les poches, je joue sans faire une seule grosse attaque et je sers les dents pour que les freinages passent... Et ça marche ! Même galère au niveau du "2-3-2" mais une fin plus propre me permet de signer mon meilleur tour (sans trop y croire).

LAP 2 -> 4:40 ; 0 focus

Dernier tour :
Grosse malchance dans les deux premiers virages, je perd du temps malgré les quelques focus récupérés. Je lâche tranquillement les secondes pour ENFIN réussir le "2-3-2" propre... avant de rater la ligne droite :laugh: ! Je tente le tout pour le tout et finis proche de mon 2ème tour... pfui !

FINAL LAP -> 4:59 ; 1 focus

FINAL TIME -> 14:54

Après avoir rempli le formulaire, je constate que Remi me met plus de 4min au compteur... avec une GT4, sans surprise. 40 tour de jeu contre 29, la maniabilité de la GT4 lui permet sans forcer de parcourir beaucoup plus de case à chaque tour tout en conservant une vitesse moyenne très correct.

Je sens qu'un passage par la case "magasin de jeu" va s'imposer si je veux rouler un peu plus confortablement ;)

Hâte de voir la prochaine étape :D !

RallymanGT S1-R2-1er GP de Floride (Categorie GT1) 09 Mar 2020 15:24 #3

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
Allez je me suis lancé su ma 1ère en solitaire sur GT...en boîte 4 / Asphalte (Slick) / Pas de jeton pioché donc météo au beau fixe.

Alors mon ressenti à la fin, que T_T Dice a bien résumé : en l'état, je pense que les boites ne sont plus équilibrées à cause de la différence de SISU. Ici j'en avais 3 (1 par tour ) et lui "0" et sur les 2 1ers tour, j'ai pu pas mal attaquer car je n'ai eu à les utiliser que tard.

Je pense que pour la prochaine course, il faut que toute les Boîtes soient sur le même pied d'égalité en terme de SISU ( 1 par tour ou 2/3 par course. A toi de voir ).
jcbouvier, le créateur du jeu, a fait des Tableau de bord équilibré entre les 3 Boites (GT4=GT5 BOP=GT6 BOP). Du coup, pas besoin de faire de différence entre celle-ci en terme de SISU.

A+

RallymanGT S1-R2-1er GP de Floride (Categorie GT1) 09 Mar 2020 20:09 #4

• T_T-Dice
  • Portrait de T_T-Dice
  • Fresh Boarder
(ah oui, les SISU ! j'avais zapper ça ^^')

Personnellement, je ne pense pas que ce soit les SIZU qui change le plus le résultat de la course.

Sur ce circuit, les virages sont proches les uns des autres et avec des vitesses max allant de 1 à 3. Une voiture légère mais qui peut maintenir une 2nd ou une 1ère pour faire 2 virage dans un tour à complétement l'avantage. Sans compter le fait que sur les 7 dés, 5 ont une unique face /!\ , ce qui rend les grosses attaques beaucoup moins dangereuses.

Sur la plupart de mes tours, je ne pouvais pas avancer de plus de 4-5 cases et souvent en prenant des risques pour finir en 5 ou 6... risque qui se répercute au tour suivant où je dois écraser les freins (dés à 2 faces /!\) pour rentrer dans le virage.

Alors qu'une GT4 peut, à chaque tour proposer une trajectoire à 6-7 dés sans prendre beaucoup de risque.

Le choix de la voiture fait aussi partis de la stratégie selon moi :).
Enfin bon, j'ai pas les moyen d'avoir GT4 et GT5 pour le moment donc je vais attendre les gros circuit avec des belles lignes droites pour me faire plaisir :D !

RallymanGT S1-R2-1er GP de Floride (Categorie GT1) 12 Mar 2020 08:21 #5

• MCboti
  • Portrait de MCboti
  • Fresh Boarder
Hello pilotes !

Nouveau venu dans ce monde du rally sur plateau et Rallyman gt déballé, j'ai loupé de peu cette édition mais j’attends de pied ferme l'étape du mois de mars !!!!

Au passage il y a une compétition similaire organisé sur tric trac : www.trictrac.net/forum/sujet/rallyman-gt-foc-etape-1

Ce serait cool de regrouper les joueurs histoire qu'on soit un peu plus nombreux !!!

A bientôt

RallymanGT S1-R2-1er GP de Floride (Categorie GT1) 12 Mar 2020 17:59 #6

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
@T_T-dice

Je n'ais pas mis de zones commentaire car sur le championnat rallyman rally ils se font sur le forum :whistle:

Si tu veux ( et que JCB le veux bien) je peut te balancer les stats des GT4 et GT5 ;)

@Cmenfin

J ai fait des calcules mathematiques et j ai trouver des differance à corriger mai peut être que jes accord trop d importance au nombre de dés... ;)

@Tout le monde,

la première course n est pas close, vous pouvez toujours rentrer vos temps, (ce serai dommage de n avoir que Trois resultat) ;)

PS : desole pour le manque de charactère spetiaux (mes touches de UN a QUATRE ne fonctionnent pas)

RallymanGT S1-R2-1er GP de Floride (Categorie GT1) 12 Mar 2020 18:29 #7

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 68
"Mathegyl écrit:
Si tu veux ( et que JCB le veux bien) je peut te balancer les stats des GT4 et GT5 ;) @Cmenfin

tu peux !!!

RallymanGT S1-R2-1er GP de Floride (Categorie GT1) 13 Mar 2020 06:47 #8

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
Merci JCB ;)

@ Tout le monde

malgré les dates butoires, vous pouvez toujours poster vos temps sur les deux GP ! ;)

Sinon, des retours sur la durée d'un GP ? (chez nous cela faisait un peut long ...)

@MCboti

Je nais pas de compte Tric-Trac (même si j'aime bien ce site) donc je ne peut pas leurs donner nos temps où encore leurs dir de venir sur le notre.

RallymanGT S1-R2-1er GP de Floride (Categorie GT1) 13 Mar 2020 08:22 #9

• MCboti
  • Portrait de MCboti
  • Fresh Boarder
Ben il faut en créer un de compte !!!!

Comme ça tu participe aussi !

De mon côté je vais mettre un lien vers ce topic

RallymanGT S1-R2-1er GP de Floride (Categorie GT1) 13 Mar 2020 13:09 #10

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
J ai plusieurs versions du circuit de Nogaro

Donc je vous laisse choisir ICI

Le resultat provisoire est ICI

Vous avez jusqu au moment ou tout le mode aura remplit le GP d Austin (mais ne trainez as trop) ;)

A vos votes

RallymanGT S1-R2-1er GP de Floride (Categorie GT1) 13 Mar 2020 15:30 #11

• T_T-Dice
  • Portrait de T_T-Dice
  • Fresh Boarder
@mathegyl

Formulaire verrouiller :/ ...

RallymanGT S1-R2-1er GP de Floride (Categorie GT1) 13 Mar 2020 15:37 #12

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
T_T-Dice écrit:
@mathegyl

Formulaire verrouiller :/ ...

J ai encore oublie de decoche un case... :whistle: Mais bon, c est rêgle ! ;)

RallymanGT S1-R2-1er GP de Floride (Categorie GT1) 14 Mar 2020 13:52 #13

• MCboti
  • Portrait de MCboti
  • Fresh Boarder
Une petite question de règle pour le mode solo :
Si je fait une perte de contrôle en vitesse 6, le /!\ qui me fait dépasser ma limite est la dernière case ou va ma GT. Je m’y arrête en 00 donc je met 2min pour ce tour.
Au tour suivant je passe en vitesse 0 je met 1 min pour ce tour puisqu’il est dit dans la règle qu’on perdait le tour suivant.
Au tour suivant je peut redémarrer.

Est-ce bien ça ?

RallymanGT S1-R2-1er GP de Floride (Categorie GT1) 14 Mar 2020 14:07 #14

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 68
MCboti écrit:
Si je fait une perte de contrôle en vitesse 6, le /!\ qui me fait dépasser ma limite est la dernière case ou va ma GT. Je m’y arrête en 00 donc je met 2min pour ce tour.
Au tour suivant je passe en vitesse 0 je met 1 min pour ce tour puisqu’il est dit dans la règle qu’on perdait le tour suivant.

Est-ce bien ça ?

Oui c'est bien cela ... malheureusement !
Des dégâts ?

RallymanGT S1-R2-1er GP de Floride (Categorie GT1) 14 Mar 2020 14:54 #15

• MCboti
  • Portrait de MCboti
  • Fresh Boarder
jcbouvier écrit:
MCboti écrit:

Est-ce bien ça ?

Des dégâts ?

Super c’est bien ce que je pensais ! Bien sûr il y a aussi les dégâts !

RallymanGT S1-R2-1er GP de Floride (Categorie GT1) 15 Mar 2020 16:51 #16

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
jcbouvier écrit:
MCboti écrit:

Est-ce bien ça ?

Des dégâts ?

Je trouve que c'est extrêmement punitif de compter ainsi pour le solo.
Entre 1 sortie en 2nd et une en 3eme, cela se traduit par 2min d'écart ?
Pour moi en solo, on ne devrait pas avoir besoin de sauter son tour (seulement 2min de pénalité si sortie en "00") ou alors le 00 ne devrait valoir que 1min de pénalité.

RallymanGT S1-R2-1er GP de Floride (Categorie GT1) 15 Mar 2020 18:58 #17

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
CMenfin écrit:
jcbouvier écrit:
MCboti écrit:

Est-ce bien ça ?

Des dégâts ?

Pour moi en solo, on ne devrait pas avoir besoin de sauter son tour (seulement 2min de pénalité si sortie en "00") ou alors le 00 ne devrait valoir que 1min de pénalité.

Je suis totalement d'accord avec Cmenfin ! ;)

RallymanGT S1-R2-1er GP de Floride (Categorie GT1) 16 Mar 2020 08:05 #18

• MCboti
  • Portrait de MCboti
  • Fresh Boarder
Mathegyl écrit:
CMenfin écrit:
jcbouvier écrit:
MCboti écrit:

Est-ce bien ça ?

Des dégâts ?

Je sais que ISGOYTRA qui est le gros organisateur de tournoi rallyman (anglophone) ne compte que 30sec de pénalités au lieu de 120sec pour 00

RallymanGT S1-R2-1er GP de Floride (Categorie GT1) 24 Mar 2020 17:56 #19

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
MCboti écrit:
Mathegyl écrit:
CMenfin écrit:
jcbouvier écrit:
MCboti écrit:

Est-ce bien ça ?

Des dégâts ?

Je sais que ISGOYTRA qui est le gros organisateur de tournoi rallyman (anglophone) ne compte que 30sec de pénalités au lieu de 120sec pour 00

J'ai fait un sondage pour les points de règles à modifier

Le formulaire est ICI

Le résultat provizoie est ICI

RallymanGT S1-R2-1er GP de Floride (Categorie GT1) 01 Avr 2020 00:06 #20

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
@Mathegyl : erreur de ma part sur le questionnaire pour la 1ère : Durée trop longue, réduire à 2 tours serait peut-être souhaitable.

Et je veux bien que tu évoques tes stats pour les GT4/GT5, merci ;)
  • Page :
  • 1
  • 2