French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Nous avons 44 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : RallymanGT S1-C3 : 1er GP du Nogaro (catgorie GT4)

RallymanGT S1-C3 : 1er GP du Nogaro (catgorie GT4) 01 Avr 2020 17:18 #1

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
Bonjour à Tous !!

Bienvenue sur le 3me Grand Prix de la saison 2020.

Rappel des Règles utillisées:

Règle de Rallyman GT (sauf que l'on a le droit d'être sur la même case, les drapeaux jaunes n'ont pas d'effet et la météo change que pour le pilote qui provoque le changement de météo)

Règle de tout les extensions !

Les règles KS sont utilisés sauf quelques exceptions :
- Les bumpers tokens ne sont pas utilisés
- Les taches d'huiles (si la voiture on perd un seul dé lors d'une sortie de route, la case on l'on est sortie de route est limitée à 1) n'ont effet que pour le joueur qui est sortie à cette endroit.
- Les débris (si la voiture on perd deux dé au plus lors d'une sortie de route, si ont passe par la case on l'on est sortie de route, ont reçois un [!] ) n'ont effet que pour le joueur qui est sortie à cette endroit.
- Les SISU permettent "annuler une sortie de route (voir les cas dans catégorie GT1)

Règle des courses Catégorie GT4

La seul Boite utilisables est la GT4 : Les dés vitesse 1-4, 2 dés freins (-1 en asphalthe/soft sous la pluie), 3 dés gazs (-1 en pluie au soleil)

Les GT4 reçoivent des modifications :
- Sous la pluie et/où avec des pneu pluie elle gagne 1 SISU
- Dans les autres cas elle gagne 2 SISU (Une seule autorisé par tour)

Voici le tracé du Circuit :

NogaroMconstruction.jpg

La durée est de 2 tours et la météo de départ, Soleil.

[!] Toutes les tuiles son coté A sauf la tuile 149 qui est coté B

[!] pour ceux n'ayant pas Team challenge, la tuile 149B, en ligne droite, équivaut à la tuile 121A, et coté virage, la tuile 107

[!] Pour cette course, il faut enlever 6 jetons drapeaux verts

Pour rentrer vos temps, vous avez jusqu'au Mardi 10 Avril (la dure pourra être allongée en cas de problèmes), merci d’utiliser ce «formulaire»

Les résultats live sont dans ce « tableau »

[!] Attention, n'oubliez pas de noter à la fin de chaque tours vos chronos, pneus et la météo

Bon courage à tous les participants,
GAZ, GAZ :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

RallymanGT S1-C3 : 1er GP du Nogaro (catgorie GT4) 02 Avr 2020 09:33 #2

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
Voilà, course réalisée,
Départ en Slick, et aucun changement en course car mes 2 SISU m'ont permis d'eviter la SDR.
Au final un tps très correct mais pas imbattable.. À vous B)

Ps : @Mathegyl, peut être envisager une météo dynamique qui t'imposerais de changer tes pneus en course. Regarde sur le site de BGG, ou alors je mettrai ici les exemples de tableau météo dynamique (un peu plus d'imprévu ne ferait pas de mal) ;)

Ps2: Désolé mais j'ai retranché mes secondes gagnées à chaque tour dans le formulaire. Du coup, les tps correct pour tes stats sont 1er tour en 4min30 et 2eme tour en 4min.

RallymanGT S1-C3 : 1er GP du Nogaro (catgorie GT4) 02 Avr 2020 10:39 #3

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
@Cmenfin le truc est que cela peut désaventager, ce genre de météo (déja que, quand on sort de la route, on peut avoir un météo qui change...) ce serai comme si la piste dans rallyman était alléatoire (genre Mathegyl à Les trois parties de la piste en asphalthe alors que Cmenfin à le plateau C en neige, le A en asphathe et le P en terre :pinch: ). Après tu peut me dire tes proposition ;) et je ferai un vote en les tienes et moi qui regarde sur Météo France.

PS : Ben si, il faut compter les secondes à chaques tours, mais tu peux le garder pour les uttiliser au tour suivant

RallymanGT S1-C3 : 1er GP du Nogaro (catgorie GT4) 02 Avr 2020 12:01 #4

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
J'ai fait un sondage pour le tracée du prochain circuit (vous pouvez voter jusqu'a ce que tous le monde ait rentrer ces temps sur le dernier GP) ICI

Les résultats sont on live : ICI

@CMenfin, @T_T-Dice, @Jacksparrow 56 et @Remi26, penser à voumêtre en quipe (au moins avic un de ceux que je vient de citer) ;) Sinon gros avantage à la RKT. :P

RallymanGT S1-C3 : 1er GP du Nogaro (catgorie GT4) 02 Avr 2020 18:54 #5

• T_T-Dice
  • Portrait de T_T-Dice
  • Fresh Boarder
Hello ! Course non-officiel pour moi puisque pas de GT-4 et que j'aime pas les proxy, donc GT-6 BOP sans sisu ;)

Tour 1 :
04:06 (7 tours sur 13 en 6ème)
Tour 2 : 04:02 (7 tours sur 13 en 6ème)

Déçu de ne pas rouler parce que ces belles lignes droites donnent envie de faire péter la 6ème, mais que voulez vous, mon écurie n'a pas encore investis dans une GT4 ;D

RallymanGT S1-C3 : 1er GP du Nogaro (catgorie GT4) 03 Avr 2020 07:04 #6

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
T_T-Dice écrit:
Hello ! Course non-officiel pour moi puisque pas de GT-4 et que j'aime pas les proxy, donc GT-6 BOP sans sisu ;)

Tour 1 :
04:06 (7 tours sur 13 en 6ème)
Tour 2 : 04:02 (7 tours sur 13 en 6ème)

Déçu de ne pas rouler parce que ces belles lignes droites donnent envie de faire péter la 6ème, mais que voulez vous, mon écurie n'a pas encore investis dans une GT4 ;D

Tu sais, tu peut jouer en prennent un des 6 faces normal en choisissant : face 1 = [!] ;)

RallymanGT S1-C3 : 1er GP du Nogaro (catgorie GT4) 03 Avr 2020 11:53 #7

• T_T-Dice
  • Portrait de T_T-Dice
  • Fresh Boarder
Mathegyl écrit:
Tu sais, tu peut jouer en prennent un des 6 faces normal en choisissant : face 1 = [!] ;)

Je sais, mais comme je l'ai dis au début de mon message :

T_T-Dice écrit:
j'aime pas les proxy

Et de toute façon j'ai aborder le championnat en me disant que je roulerai en GT-6 puisque je n'ai pas acheter les GT-4 et GT-5. Et tant pis si certain circuit ne sont pas jouable avec ce modèle, c'est pas grave :D ! Le fun c'est de rouler de nouveaux ;)

RallymanGT S1-C3 : 1er GP du Nogaro (catgorie GT4) 03 Avr 2020 12:43 #8

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
T_T-Dice écrit:
Mathegyl écrit:

Je sais, mais comme je l'ai dis au début de mon message :

T_T-Dice écrit:
j'aime pas les proxy

Et de toute façon j'ai aborder le championnat en me disant que je roulerai en GT-6 puisque je n'ai pas acheter les GT-4 et GT-5. Et tant pis si certain circuit ne sont pas jouable avec ce modèle, c'est pas grave :D ! Le fun c'est de rouler de nouveaux ;)

De toute façon il y aura un classement que pour GT1(toutes les boites) et que pour GTS (Boite 6 uniquement)

RallymanGT S1-C3 : 1er GP du Nogaro (catgorie GT4) 19 Avr 2020 10:19 #9

• cemi59
  • Portrait de cemi59
  • Fresh Boarder
Bonjour

Un peu tard mais avec le boulot difficile de trouver des créneaux .
Je profite de mon week-end de retard pour jouer mes courses en espérant qu'il ne soit pas trop tard

Résultat envoyé

RallymanGT S1-C3 : 1er GP du Nogaro (catgorie GT4) 19 Avr 2020 10:24 #10

• cemi59
  • Portrait de cemi59
  • Fresh Boarder
Bonjour

Désolé pour le retard mais avec le boulot en ce moment c'est un peu compliqué

Je viens de jouer ma course en espérant qu'i est encore temps

chrono transmis

RallymanGT S1-C3 : 1er GP du Nogaro (catgorie GT4) 19 Avr 2020 11:40 #11

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
cemi59 écrit:
Bonjour

Désolé pour le retard mais avec le boulot en ce moment c'est un peu compliqué

Je viens de jouer ma course en espérant qu'i est encore temps

chrono transmis

c'est bon, j'avais mis jusqu'au 10 Avril pour essayer de profiter du confinement pour gagner du temps (retard pris a cause du fait qu'on ait reçu les boites qu'en février mais comme j'ai dis au GP de Monza je laisse jusque au1er Mai pour celui-ci et 10 mai pour Monza

RallymanGT S1-C3 : 1er GP du Nogaro (catgorie GT4) 23 Avr 2020 17:57 #12

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
Des nouvelles de Jacksparrow54 et MCboti ?

Si j'ai pas vos temps d'ici 1er mai exclue je fermerai le GP.

RallymanGT S1-C3 : 1er GP du Nogaro (catgorie GT4) 04 Mai 2020 05:41 #13

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
Il est l'heure et malheureusement, n'ayant pas de nouvelles de Jacksparrow54, ni de MCboti, je clôture maintenant.

Voici donc le classement final de ce 3me rallye de la saison, et ce fut une course très serré entre les 3 premiers qui débouche sur un le troisième vainqueur de la saison : Gazzzelle !

Grille de départ (basée sur le classement pilote complet) : 1er Mathegyl ; 2nd CMenfin ; 3me Gazzzelle ; 4me Cemi59.

La course : Exellent départ de Gazzzelle qui double tout le monde avec Cemi59, Mathegyl part au large au premier virage et rate son second virage. Il a bien abimé ses freins et à laissé passer tous le monde. Il les laissera s'échapper et terminera 4me et dernier.

Les trois 1ers se suivent sur le reste de la couse jusqu'au 2nd tour, au freinage de la ligne droite de retour où Cmenfin tente une attaque sur Cemi59(...) et cela passe ! Quoique non ! Cmenfin et Cemi59 restent côte à côte jusqu'à la relance. Gazzzelle en profite pour s'échapper et gagner la Course ! A la relance, CMenfin réussi à se débarrasser de Cemi59 et prendre la 2nd place ! Cemi59 quand a lui termine 3me.

Fichier attaché :

Nom du fichier : PositionNogaro.ods
Taille du ficher : 15 KB

Fichier attaché :

Nom du fichier : EcartNogaro.ods
Taille du ficher : 16 KB

Résultat final

Au championnat Pilote GT4, C'est donc Gazzzelle qui prend la tête suivie de CMenfin et de Cemi59.

Classement Pilote GT4

Au championnat par équipe GT4, RKT prend la tête du championnat d'une vingtaine de points suite a la victoire de Gazzzelle sur cette course suivi de Zinzinbattables et de Cemi59

Classement Teams GT4

Au championnat Pilote Complet, Les trois premier se détachent du reste du classement et C'est donc Gazzzelle qui prend la tête devant CMenfin et Mathegyl.

Classement Pilote Complet

Au championnat par équipe complet, Zinzinbattables se débarrasse de aucune pour la seconde place et Cemi59 double Redbull pour la quatrième place.

Classement Teams Complet

Pensez à fusionner vos équipes @JackSparow54, @CMenfin, @T_T-Dice, @MCboti et @Cemi59 (car la RKT continue à accroitre son avance !) :whistle: ;)

Gaz Gaz ... ;)