French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Nous avons 42 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : 9ème Rallye de Grèce, juillet 2020

9ème Rallye de Grèce, juillet 2020 01 Juil 2020 09:31 #1

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
Bonjour à Tous !!

Bienvenue sur ce 7ème rallye de la saison 2020.

Rappel des Règles :

Barème Championnat : idem WRC (1er → 25pts puis 18,15,12,10,8,6,4, 2 et 1)
Casse moteur / Erreur : +2 min /temps du dernier de la spéciale (permet de continuer à jouer).
Crevaison : Utilisation de la Roue de Secours (+30 sec au lieu de +1 min ).
Règle Leader : 1ère Etape, les 2 premiers au classement général. 2 ème Etape : Les 2 premiers au classement de la 1ère Etape.
Power Stage : 2pts de Bonus pour le vainqueur de la dernière Spéciale (Es6) du rallye.

La règle des boites de vitesse s’applique dans ce championnat ( la même boite pour tout le rallye).
A savoir :
BOITE 5 : 1 SISU par étape(=3 spéciales). Règle officielle de rallyman.
BOITE 4 : Vitesse maximum « 4 » ( pas de 5ème vitesse mais 2 dés "4" ) et vous avez le droit à 3 dés Gaz (dont 1 Orange). 2 SISU par Etape soit 4 pour tout le rallye
BOITE 6 : Aucune SISU pour le rallye. Vitesse max = « 6 » (+1 dé de vitesse standard). Si on finit en « 6 » alors la carte 6= 5 secondes. Une Grosse Attaque qui finit en 6 ne fait gagner que 4 secondes au maximum.

Voici le Road-book du Rallye :

Fichier attaché :

Nom du fichier : 1607_GRECE_Rallyman_Roadbook_2016-2.pdf
Taille du ficher : 971 KB

Première étape :

ATTENTION PAS D'ASSISTANCE après l'Es1 !!

ATTENTION : REGLE LEADER à bien respecter sur ce rallye car il y a des portions en Terre.
Ici Fridrich et wrc3 sont les Leaders sur la 1ère Etape.

Pour rentrer vos temps, vous avez jusqu'au Mercredi 15 Juillet, merci d’utiliser ce « formulaire »

Les résultats live sont dans « ce tableau »

ATTENTION : Merci de bien respecter les délais car les résultats vont conditionner les Leaders de L'Etape 2. En cas de Retard, merci de vous appliquer la pénalité d'être Leader sur la 2ème Etape.
1 pénalité chronométrique pourra ếtre infligé, en plus, en cas de désavantage pour un autre pilote.

(ex : votre temps aurait dû vous classer dans les 2 premiers et du coup un autre pilote a eu le désavantage de partir en Leader alors qu'il n'aurait pas dû l'être si vous aviez déposé votre performance dans les temps).

Deuxième étape :

ATTENTION PAS D'ASSISTANCE après l'Es4 et 5 !!!!

Pour rentrer vos temps, vous avez jusqu'au Vendredi 31 Juillet, merci d’utiliser ce « formulaire »

Les résultats live sont dans « ce tableau »

Bon courage à tous les participants,
GAZ, GAZ :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

9ème Rallye de Grèce, juillet 2020 07 Juil 2020 07:16 #2

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
Salut à tous, j'ouvre le bal de ce rallye Grec, et il m'a fallu peu de temps pour comprendre que je n'etais pas le bien venu :(

ÉTAPE 1

La Sisu d'entrée de jeu de rallye, aurait dû m'alerter mais la 1ere Spéciale finissant sans autre encombre, ma confiance était encore là.
Mais à l'attaque de l'Es2, la SDR inévitable (voir photo ) me refroidi très vite.

IMG_20200706_174852_compress92.jpg

1crevaison plus tard, je finis cette spéciale sur les rotules. Mes ambitions pour ce rallye, quant à elles, sont restées au fond d'un guet mal négocié.
J'essaie de faire bonne figure sur l'Es3, pour adoucir mon ressentiment, mais 3 SDR plus tard, il faut se rendre à l'évidence... Je ne suis pas
en terre d'accueil !
IMG_20200707_082136_compress88.jpg

Tps Étape 1 : 14m07 :sick:

9ème Rallye de Grèce, juillet 2020 07 Juil 2020 07:28 #3

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
Vu ma prestation, je décide de finir au plus vite, pour au moins profiter d'un plus long repos.
Etape2 :

Bizarrement l'Es4 ne se passe pas trop mal, mais n'etant plus très concentré, un manque d'optimisation apparaît. Je vais pas trop me plaindre car je suis déjà arrivé entier..
Es5, à fond, enfin en perdant la SISUdès la 1ere bosse, et 1 crevaisons plus tard je finis la spéciale :huh:
Bon je decide de ne plus regarder la piste et fonce les yeux fermés sur la route de la SS6, et va comprendre, la voiture arrive entière !!

Tps Étape 2 : 6min
Tps Rallye : 20min07
La dernière place m'est promise, mais peut-être une victoire sur la SS6 ?

À vous, Gaz, Gaz ;)

9ème Rallye de Grèce, juillet 2020 07 Juil 2020 18:21 #4

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 39
Hello 1ere étape terminée pour le mrc picatio.

Maribricole (boite 6 et dés oranges)

es1/RAS :)

es2/1 taq en 2eme... mais ça roule plutôt bien ... ;)

es3/RAS

Un résultat mi figue mi raisin...Reste à voir le résultat des autres concurrents. :whistle:

Pitou (boite 6)

es1/ sans problème :) :) :)

es2/... :( avec problèmes...Sortie dès le 1er lancé :ohmy: .Ensuite,je m'énerve... :angry: ,et plus je m’énerve et plus je galère...Au bout de 4 sorties,et une crevaison réparée je franchis la ligne d'arrivée avec une boite amputée de deux vitesses et un chrono minable...

es3/Le rallye est cuit pour moi.Je m'applique quand même.Mes notes sont corrects et ça se passe bien .Je termine donc cette 1ere manche avec du retard,mais avec le sourire. :)

Au final,cinq sorties et une crevaison...Deux minutes à remonter sur Rom's et tenir C'menfin à distance.Un beau challenge pour la 2eme manche.
Maribricole est déjà trop loin pour moi...

9ème Rallye de Grèce, juillet 2020 09 Juil 2020 15:13 #5

• Cocotte
  • Portrait de Cocotte
  • Expert Boarder
Salut 1ere étape de la Grèce terminé et sa c'est bien passé!

Es1: je prend le risque de faire une attaque a 6 GA d'entrée, sa passe

ES2 Tout se passe bien sans prendre trop de risques

Es3 1 TAQ en 3 qui fait mal

Les dès était avec moi, un seul TAQ sur toutes mes es et très peu de secondes lâchés pour payer des dés. 2 ou 3K OK

9ème Rallye de Grèce, juillet 2020 09 Juil 2020 17:47 #6

• wrc3rallyman
  • Portrait de wrc3rallyman
  • Gold Boarder
  • Dans le doute pied au plancher
  • Remerciements reçus 12
La Moselle Team attaque la Grece et pour ma part ce sera en boite 4

Meme pas peur :whistle:

Es1 en trois coup déjà 1min Brute et Fridrich s envole
Es2 sisu utilisée sur une sortie de route en 1ere (Faut le faire) un peu obligé vu la configuration de mes des.
Je rattrape mon retard sur le frangin et cette fois ci j ai la pole :evil:
Es3 sisu utilisée au 2eme coup et 2 erreurs plus loin dont une qui ne me pardonnera rien .Je plie ma voiture contre une maison la poisse
surtout sur un trace hyper rapide ..... :sick:
Le rallye serait il mort pour moi? :(
Vae Victis

9ème Rallye de Grèce, juillet 2020 09 Juil 2020 18:13 #7

• wrc3rallyman
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 12
Cocotte je viens de voir ton temps pour l Es2 B) B) B) tu as fait le taf!!!
je pensais réellement prendre le dessus avec ma boite 4 :( .
Eh bien je me suis trompé :whistle:
Bravo B)
Vae Victis

9ème Rallye de Grèce, juillet 2020 10 Juil 2020 16:04 #8

• fridrich
  • Portrait de fridrich
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 10
Salut à tous,

Es1 : RAS B)
Es2 : Jai du gérer au maximum , payer beaucoup de secondes avec un TAQ sur l'avant dernier coup donc je termine en 5ème à la place de terminer en 6ème sinon ça va :)
Es3 : RAS

très bonne première étape malgré les dés oranges mais j'ai peur de me les taper encore pour la 2ème étape :evil:

A +
Fridrich

9ème Rallye de Grèce, juillet 2020 14 Juil 2020 06:19 #9

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
Qui a pledgé/pledgera Rallyman dirt (appelée aussi rallyman 5ème édition)?

9ème Rallye de Grèce, juillet 2020 14 Juil 2020 06:50 #10

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
Hello,
il reste 2 jours, mais n'oublier pas de valider votre 1ère Etape ! ;)

@Cocotte : j'ai une différence de 10 sec sur ton tps total, mauvaise addition ou erreur de saisie ?

@Mathegyl
: Autant j'ai pris Rallyman GT pour jouer en multi (+ Solo mais avec les voitures fantômes ), autant j'hésite à prendre cette nouvelle version de Rallyman. Peur du doublon.

9ème Rallye de Grèce, juillet 2020 15 Juil 2020 13:01 #11

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
ça fait mal, quand, pour faire le meilleur temps possible, toute l'équpe se prend un maison juste après la ligne d'arrivée de l'ES3 :whistle: :side: :silly:

9ème Rallye de Grèce, juillet 2020 16 Juil 2020 10:19 #12

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
fridrich écrit:

très bonne première étape malgré les dés oranges mais j'ai peur de me les taper encore pour la 2ème étape :evil:

A +
Fridrich

Je confirme, Cocotte et Fridrich se coltinent les dés Oranges pour la deuxième Etape ! Bon courage ;)

9ème Rallye de Grèce, juillet 2020 20 Juil 2020 16:10 #13

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 39
Hello.
Le "mrc picatio" a le plaisir d’accueillir Rom's ce mardi après midi pour clôturer le rallye de Grèce.
Bonne fin de course à tous.

9ème Rallye de Grèce, juillet 2020 22 Juil 2020 08:25 #14

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 39
Maribricole fait le job. ;) ,il perd du temps dans l'es2 en maitrisant mal le passage d'un gué :angry: .
Au final,un chrono très correct.Reste à voir ce que vont faire Cocotte et Fridrich.

Quand à moi,je n'avais pas grand chose à perdre puisque j'avais déjà tout gâché dans la 1ere manche.Un tête à queue dans l'es2 :angry: ,mais je reviens sur Rom's... :woohoo:
Dans l'es3,la fameuse power stage,je tente le tout pour le tout dès le 1er lancé...et c'est l’échec.Sur un lancé je viens de redescendre dans les profondeur du classement .
La triple peine,c'est pour moi puisque je ne vais marquer aucun pt dans l'es6 alors que C'menfin en réussissant ce lancé marquera sans doute les 5 pts et marquera donc autant de pts que le 4eme en ayant complétement foiré son rallye.
Il faudra vraiment changer ce point du règlement qui n'a rien de logique.(et je ne dis pas ça parce que j'ai encore une fois échoué,mais parce qu'il n'est pas normal de marquer "des gros pts "en ayant foiré un rallye...tout simplement.
Le bonus de la power stage tel qu'il est calculé par C'menfin dans le wrc me parait être mieux adapté vu le nombre de participant.

A+

9ème Rallye de Grèce, juillet 2020 22 Juil 2020 18:04 #15

• romeyer
  • Portrait de romeyer
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 8
Fin du Rallye de Grèce , avec une grosse " empoignade " amicale :P avec Pitou .

Maribricol fait une Etape 2 tout en maitrise comme il sait si bien le faire .

Pitou et moi avons batailler dur jusqu'à la ligne d'arrivée . Il possédait 13" d'avance au général au départ de l'ES 6 et puis au 1er lancé de 8 dés , c'est la grosse sortie de route .

Perso , je fais une erreur de choix de pneus et 2 sorties de route à l'ES4 qui me coûte une vitesse en moins jusqu'à la fin du Rallye !!! . Mais je sauve l'essentiel , en finissant devant Pitou et avec un joli chrono à l'ES 6 qui me rapportera peut être quelques miettes ...

Concernant la Power Stage , on va finir l'année comme çà , mais la principale modification sera la modification des points distribués , 3 pts et 1 pt serait pour moi suffisant et beaucoup plus juste .

A + Rom's

9ème Rallye de Grèce, juillet 2020 23 Juil 2020 15:37 #16

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
@Cmenfin, il y aurait il pas un probleme avec le temps de "MTps2019 ? car faire le record en terre sur une piste asphalthe avec moins de SGA et plus de carte que les asphaltes, je trouve ça louche. :huh: :whistle: :pinch:

9ème Rallye de Grèce, juillet 2020 24 Juil 2020 18:54 #17

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
Mathegyl écrit:
@Cmenfin, il y aurait il pas un probleme avec le temps de "MTps2019 ? car faire le record en terre sur une piste asphalthe avec moins de SGA et plus de carte que les asphaltes, je trouve ça louche. :huh: :whistle: :pinch:

En effet, sur l'es6 cela paraît louche. J'ai vérifié, et je pense qu'il y a eu une erreur dans la saisie des secondes et des cartes sur le temps de... Gazzzelle l'année dernière ! je me demande bien qui a rentré son temps :whistle: ;) B)

9ème Rallye de Grèce, juillet 2020 28 Juil 2020 18:40 #18

• wrc3rallyman
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 12
Fini pour la Moselle Team B)
La 2eme étape en asphalte et toujours en boite 4

Es4 1 sisu au 3eme coup puis une 2eme au 7eme coup suivi juste derrière d un TAQ en 2eme et 10 seconde de lachées a l avant dernier coup.
Spéciale longue ou j ai tout misé dessus mais je crois bien que cocotte pour la 2eme fois me bat sur mon terrain B)
Es5 plié en 5 coups et un gai qui me sauve la vie
A ce niveau de la course je prends le dessus sur Fridrich qui est sur les freins et n arrive pas a utiliser sa boite 6 comme il le voudrait
Es6 pliée en 4 coups et je ne pouvais pas mieux faire avec ma boite 4
Fridrich sort le grand jeu et me devance de 2 secondes sur la 2eme étape
Deuxième étape plutôt satisfaisante parce que j ai tenu le rythme malgré, comme le disait Rom's, un choix de pneus certainement pas adaptés .

Pour la Power Stage il y a boire et a manger certes :S ......mais quel championnat cette année :woohoo: .
Vae Victis

9ème Rallye de Grèce, juillet 2020 28 Juil 2020 18:59 #19

• fridrich
  • Portrait de fridrich
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 10
Salut à tous

Comme l'a dit mon frangin , terminé pour nous!!!

Es4 : un TAQ en 1ère sur le 1er virage de la 2ème section et beaucoup de lâcher de secondes

Es5 : le gué me ralenti dès le départ, et juste après je fais une sortie de route en 6ème dans le gazon :sick: j'ai complètement foiré ma spécial!

Es6 : à fond , à fond ,à fond B) je pète le chrono

Un très bon rallye malgré Es5 qui me fout dedans et perd des places au classement et une power stage de tonnerre!!
Le boulot a été fait et le public ravi !!!!!

A+

Fridrich

9ème Rallye de Grèce, juillet 2020 31 Juil 2020 14:08 #20

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
fridrich écrit:
Salut à tous

...
Es6 : à fond , à fond ,à fond B) je pète le chrono

Un très bon rallye malgré Es5 qui me fout dedans et perd des places au classement et une power stage de tonnerre!!
Le boulot a été fait et le public ravi !!!!!

A+

Fridrich

Ben j'y aurai cru à ma 1ère victoire en SS, mais non il a fallu que tu gâches tout en survolant la Spéciale :pinch: Bien joué ;)

Bon sinon comme je n'ai pas encore le temps de la RKT, je vais ouvrir le prochain rallye pour Août...direction la Finlande B)
  • Page :
  • 1
  • 2