French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Nous avons 94 invités et un membre en ligne

• tweety1664
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 11 ème Rallye de Finlande Aout 2020

11 ème Rallye de Finlande Aout 2020 31 Juil 2020 14:18 #1

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
Bonjour à Tous !!

Bienvenue sur ce 8ème rallye de la saison 2020.

Rappel des Règles :

Barème Championnat : idem WRC (1er → 25pts puis 18,15,12,10,8,6,4, 2 et 1)
Casse moteur / Erreur : +2 min /temps du dernier de la spéciale (permet de continuer à jouer).
Crevaison : Utilisation de la Roue de Secours (+30 sec au lieu de +1 min ).
Règle Leader : 1ère Etape, les 2 premiers au classement général. 2 ème Etape : Les 2 premiers au classement de la 1ère Etape.
Power Stage : 2pts de Bonus pour le vainqueur de la dernière Spéciale (Es6) du rallye.

La règle des boites de vitesse s’applique dans ce championnat ( la même boite pour tout le rallye).
A savoir :
BOITE 5 : 1 SISU par étape(=3 spéciales). Règle officielle de rallyman.
BOITE 4 : Vitesse maximum « 4 » ( pas de 5ème vitesse mais 2 dés "4" ) et vous avez le droit à 3 dés Gaz (dont 1 Orange). 2 SISU par Etape soit 4 pour tout le rallye
BOITE 6 : Aucune SISU pour le rallye. Vitesse max = « 6 » (+1 dé de vitesse standard). Si on finit en « 6 » alors la carte 6= 5 secondes. Une Grosse Attaque qui finit en 6 ne fait gagner que 4 secondes au maximum.

Voici le Road-book du Rallye :

Fichier attaché :

Nom du fichier : 1608_FINLANDE_Rallyman_Roadbook_2016-2.pdf
Taille du ficher : 1,175 KB

Première étape :

ATTENTION : REGLE LEADER à bien respecter sur ce rallye car il y a des portions en Terre.
Ici Fridrich et maribricole sont les Leaders sur la 1ère Etape.

Pour rentrer vos temps, vous avez jusqu'au Dimanche 16 Août, merci d’utiliser ce « formulaire »

Les résultats live sont dans « ce tableau »

ATTENTION : Merci de bien respecter les délais car les résultats vont conditionner les Leaders de L'Etape 2. En cas de Retard, merci de vous appliquer la pénalité d'être Leader sur la 2ème Etape.
1 pénalité chronométrique pourra ếtre infligé, en plus, en cas de désavantage pour un autre pilote.

(ex : votre temps aurait dû vous classer dans les 2 premiers et du coup un autre pilote a eu le désavantage de partir en Leader alors qu'il n'aurait pas dû l'être si vous aviez déposé votre performance dans les temps).

Deuxième étape :

ATTENTION PAS D'ASSISTANCE après l'Es4 !!

Pour rentrer vos temps, vous avez jusqu'au Dimanche 30 Août, merci d’utiliser ce « formulaire »

Les résultats live sont dans « ce tableau »

Bon courage à tous les participants,
GAZ, GAZ :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

11 ème Rallye de Finlande Aout 2020 31 Juil 2020 14:23 #2

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
Bon j'ouvre le bal ici :

Tous se passe bien, enfin !! et ma SISU n'y passe qu'à l'Es3 !!

Tps Etape 1 : 7m18 B)

11 ème Rallye de Finlande Aout 2020 11 Aoû 2020 12:21 #3

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 39
Hello.
Maribricole en boite 5 et les dés oranges sur terre.

es1/ras... :)

es2/à l'attaque,couvert par sa sisu :angry: ...et sisu grillée sur une attaque à deux dés :blink: :S .Il aurait suffit qu'un dé soit bon :silly: .

es3/sans sisu,ca calme tout de suite les ardeurs. ;)

Au final,une belle 1ere manche. :)

Pitou /boite 6/

es1/Pas de risque,et 30 secondes perdues dès le départ... :huh: .Le ton est donné...Rajouté à ca,une sortie en 4eme dans les maisons (4 /!\ sur 5 dés)...

es2/Je ne tente pas grand chose vu que c'est pas le jour...Je sors quand mème en 6eme dans l'herbe...

es3/foutu pour foutu,je prend des risques et ca se passe plutôt bien jusqu'à se qu'une nouvelle sortie en 6eme ne vienne anéantir le peu d'espoir qui me restait ...

Ben voila,encore un rallye de m...e...et en plus je n'ai mème pas le plaisir de rivaliser avec les autres concurrents :( .Je suis à coté de la plaque dès le 1er lancé.)

11 ème Rallye de Finlande Aout 2020 11 Aoû 2020 18:36 #4

• fridrich
  • Portrait de fridrich
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 10
salut à tous

c'est parti pour la Finlande avec les dés orange !!! Et boite 6 !!!

Es1 : un TAQ en 2ème en milieu de parcoure ;)

Es2 : très bonne Es malgré de grosses lâchées de seconde B)

Es3 : dès le départ je sort en 3ème et me prends un arbre, je redémarre et parts en TAQ toujours en 3ème !!!
4ème coup je crève dans la corde et parts en TAQ en 2ème !!! C'est la galère
Et je repart en TAQ en 2ème dans le 1er virage sur asphalte :sick:

Résultat : vous avez compris l'Es3 m'a planté toute l'étape , un arbre au départ et une voiture intenable après ce choc !!!
Soyons optimiste , je n'aurai pas les dés orange pour la 2ème étape :P

A+

Fridrich

11 ème Rallye de Finlande Aout 2020 14 Aoû 2020 21:15 #5

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
Hello à tous en ce milieu du mois d'août,
Je m'en vais en vacances une petite semaine, du coup je ne pourrais pas être réactif quand à l'attribution des dés Leaders pour la 2nd étape.
Merci de bien vérifier sur le Tableau récapitulatif des temps pour connaître les 2 premiers.
À l'heure actuelle, c'est Maribricole et cocotte qui s'y colle (7m09 et 7m11).

Bon courage et à bientôt B)

11 ème Rallye de Finlande Aout 2020 15 Aoû 2020 08:49 #6

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 39
merci pour ton investissement dans le jeu et bonne vacances. :)

11 ème Rallye de Finlande Aout 2020 15 Aoû 2020 10:04 #7

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
Je vient de finir l'ES1 et je suis sortie juste avant la ligne d'arrivée et je suis donc direct hors-jeu pour le podium ! :(

Donc je réitère ma demande de l'an passé, pouvoire revenir en arrière quand on sort de route et faire demi-tour en 1 car, si on sort en fin d'ES, on est Hors-jeu alors que dans la vrai vie, cela ne côte moins chère ! E t pour ceut qui répondront que ce n'est pas réaliste, si vous voulez faire réaliste, on a qu'a pioche un carte pour chaques cases !

PS : désolé si je semble énervé, c'est une réaction à chaud. ;)

Edit : Rally mort pour la RKT, @Gazzzelle vient de faire la même à l'ES2 :( :( :(

Au passage, on aura pas les dés Oranges car je doit faire l'ES3 en 1:40 et @Gazzzelle en 50 secondes alors que le record est de 2:20 :(

Donc bonne chance à @Maribricole et @Cocotte

11 ème Rallye de Finlande Aout 2020 27 Aoû 2020 10:28 #8

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 39
Hello. Rallye terminé pour le "mrc picatio".

Maribricole (boite 5 et dés oranges)

Es4 / les dés oranges ne font pas de cadeaux , dès le début on sent que ça va être dur.../sisu/ :whistle:

Es5 / il faut gérer l'avance...tant qu'il y en a :lol:

Es6 / catastrophique...sans commentaire. :S

Pitou (boite 6)

Es4 / pas grand chose à perdre au vu de ma 1ere manche en demi teinte...Je gère comme je peux... :huh: .C'est pas trop mal.

Es5 / je n'ose pas attaquer...je roule avec les freins ... :huh: :huh: :huh: Il faudrait tenter quelque chose...

Es6 / les déboires de Maribricole ne m'incitent toujours pas à attaquer...Je perds 10 secondes sur un double retro loupé...

Au final,je passe devant Maribricole mais ne suis pas satisfait de mes recos...trop lent...Suffisant pour recoller au groupe de tête ???A suivre.

11 ème Rallye de Finlande Aout 2020 28 Aoû 2020 13:50 #9

• Cocotte
  • Portrait de Cocotte
  • Expert Boarder
Salut a tous,
résumé très bref du rallye.
1ere étape je m'envole avec la sisu encore dans les mains en prime.

2eme étape plus dure, j'oublie l'idée de rattraper cmenfin qui est beaucoup trop rapide. Alors je garde ma sisu pour l'es6...

power stage; je perd ma sisu au 3 ou 4 eme lancé, je n'ai plus qu'a assurer en prenant les pts power stage + ma 2eme place. Je suis dans le dernier virage, je lève les bras pour fêter cette belle perf je sais que je fais un bon temps dans cette ES.Malheureusement je frôle la volant d'un peu trop près avec ma main droite... 4des 4 triangle+1m50 dégoutée :sick:

11 ème Rallye de Finlande Aout 2020 28 Aoû 2020 16:52 #10

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 39
c'est pas que je sois méchant...mais j'aime bien quand ça arrive aussi aux autres :P

11 ème Rallye de Finlande Aout 2020 30 Aoû 2020 06:17 #11

• wrc3rallyman
  • Portrait de wrc3rallyman
  • Gold Boarder
  • Dans le doute pied au plancher
  • Remerciements reçus 12
Bon je résume .
a la place de faire du rallye j aurais du m inscrire a l aviron :sick:
Parce que je n ai fait que ramer :laugh:
Es4 :1 arrêt dans le guet sans consequance puis un taq en 2eme et certainement une mauvaise trajectoire en fin de manche
Es5 la total 2 sortie de route d affile dans les arbres des le premier jet de dés avec une suite qui vous fait que ralentir le tout avec 2 vitesse en moins
là je suis déjà chocalat :sick:
Es6 Ras avec petite erreur sur la fin qui me fait perdre du temps
Un rallye a mettre a la poubelle ...............
@++ pour le prochain.
Vae Victis

11 ème Rallye de Finlande Aout 2020 30 Aoû 2020 09:56 #12

• fridrich
  • Portrait de fridrich
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 10
Salut à tous ,

Rallye bouclé pour la Moselle Team

Ayant plus rien a perdre, je me lance:

Es4 : RAS j'attaque dès le début tout en étant raisonnable 9attaques sur 17 coups B)

Es5 : RAS tout passe B)

Es6 : RAS je continu dans la même lancé ;)

une 2ème étape fulgurante , les jours ne se ressemblent pas
Les boites 5 ne peuvent rivaliser boites 6 sur ce parcoure quand tout fonctionne à merveille ce qui n'est pas le cas de mon coéquipier !!!

A+

Fridrich

11 ème Rallye de Finlande Aout 2020 30 Aoû 2020 16:34 #13

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
Je crois que j'ai fait la pire ES4 possible ! :S

1 tête à queue ; puis une SDR dans l'herbe ; puis 1 SDR dans la forêt (la je me dit: le rally est mort, je passe en mode "full attaque") ; Puis une autre SDR dans l'herbe ; et, pour finir en beauté, une SDR dans l'arrivé ! :pinch: :pinch: :pinch:

11 ème Rallye de Finlande Aout 2020 01 Sep 2020 16:17 #14

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
Hello à tous pour cette reprise après les vacances :)

Alors quelques erreurs se sont glissés dans les totaux des temps de certains pilotes, j'ai donc rectifié par rapport à ce que je pensais, mais si je me suis trompé merci de me le faire savoir.
Pour info, j'ai modifié :

@ Rom's : tu as 17 secondes de plus sur ton temps total lors de la 2nd Etape ( 9m17 au lieu de 9m00 ). Mais comme tu as une erreur sur ton temps de l'ES5 (2m40 et 17sec de GA : ce qui n'est pas possible), j'en ai déduis que tu as oublié de retrancher tes GA du temps de ton Es. Ce que j'ai donc fait, soit une Es5 à 2m23 et donc un temps total de 9m00 pour cette Etape.

@ Mathegyl : Erreur d'1minute sur l'addiction de tes temps de l'Etape 2, erreur non reprise sur ton temps Total final. Je suspect une erreur de frappe sur le formulaire. Donc ton Tps de l'Etape 2 que j'ai pris est de 9m37 et non 8m37

@Gazzelle : Erreur de 20sec sur l'addiction de tes temps de l'Etape 2, erreur non reprise sur ton temps Total final. Je suspect une erreur de frappe sur le formulaire. Donc ton Tps de l'Etape 2 que j'ai pris est de 7m40 et non 7m20

Sinon, il me manque le Temps de la 2nd Etape de mon coéquipier CHARLIASTUR. Je lui laisse quelques jours exceptionnellement pour nous donner son temps.

Mais pour ne pas ralentir le championnat outre-mesure, sachant qu'il n' y a aucune chance que son temps soit impactant pour les 1ers du championnat, j'ai donc fait les classement provisoires à l'issue de ce championnat. Je rappelle qu'il pourra y avoir quelques changements à la marge si il me fourni son temps de la 2ème Etape.

Classements au prochain post ...

11 ème Rallye de Finlande Aout 2020 01 Sep 2020 16:31 #15

• romeyer
  • Portrait de romeyer
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 8
Salut à tous ,

Un petit message pour CMenfin , j'ai commis une petite erreur en postant mes temps de l'étape 2 , mon chrono de l'ES 4 est de 2'23" , j'ai omis de soustraire mes SGA , mais mon temps est inchangé

Les faits marquants de ce rallye :
- finir 6" devant Maribricol , quel pied !!!

- La sortie de route de Cocotte au dernier lancé de l'ES 6 : 4 Dés = 4 Triangles , quel pied .... Eeuuh je veux dire quelle malchance.....

A + Rom's
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: CMenfin

11 ème Rallye de Finlande Aout 2020 01 Sep 2020 17:02 #16

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
Voici le classement final de ce 8ème rallye de la saison :

Enfin un compte-rendu qui me fait plaisir à écrire, car je remporte enfin mon 1er rallye de la saison !! B)
Pas de grosse erreur de ma part, et jamais largué lors de la 1ère Etape, je suis idéalement placé pour attaquer la 2ème Etape (3ème à moins de 10 sec des 2 premiers qui auront le désavantage d'ouvrir la route. Après un départ prudent lors de l'Es4, je lâche les chevaux sur la SS6 avec ma SISU en poche jusqu'à la fin, et je remporte celle-ci B)

Derrière moi, 2 boites 6 qui n'ont pas été loin de me damer le pion si ils n'avaient pas eu des coups de moins bien.
Ainsi mon 2nd est le Leader du championnat, FRIDRICH, qui après une catastrophique Es3 et une dernière place à l'issue de l'Etape 1, survole littéralement l'Etape 2 avec 1m25 d'avance sur son 2nd !! et le gain de 2 spéciales (Es4 et Es5 ) C'est le plus grand come-back que j'ai vu lors d'un rallye !! Il va falloir s'accrocher pour le battre au championnat si il continue à ce rythme !!

Et celui qui complète le podium, n'est autre que Pitou. Il a su rebondir également après un début de rallye compliqué sur les 2 premières Es. Et même si il ne remporte pas de Spéciale, il a été très vite lors de la 2nd Etape. Félicitations également !

Mais que sont donc devenus nos leaders à la fin de l'Etape 1 ?

Cocotte, vainqueur de 2 spéciales ( Es2 et 3 ), et Maribricole, vainqueur de l'Es1, ont eu toute les peines du monde a tenir le rythme effréné de leur concurrents. Ils ont ouvert la piste et se sont ensablés ! Ils finissent derniers et avant dernier de l'Etape 2. Les dés Oranges leur ont été fatal !!

Au championnat individuel, Fridrich reprends 11 pts d'avance sur son dauphin Maribricole qui limite la casse en finissant 5ème. Derrière son coéquipier Wrc3 garde sa 3ème place mais voit revenir à égalité de pts Rom's après un solide rallye de Finlande (4ème au général ).

Au championnat par équipe, la Moselle Team a toujours une grosse avance. Mais le MRC Picatio, grapille quelques pts avec le mauvais résultat de Wrc3 (seulement 8ème du rallye). Derrière, la Forez Team marque un peu le pas, mais rien d'alarmant si ils se reprennent au prochain rallye.

Bien plus loin le duel pour la 4ème place à touner à l'avantage de ma team ZinziCbial qui prends 25 pts d'avance à la RKT. Si ces derniers ne veulent pas finir lanterne Rouge, ils vont devoir retrouver la Grinta du début de saison...bon personnellement, cela ne me dérangera pas si ce n'est pas le cas ;)

Résultat Rallye :

Fichier attaché :

Nom du fichier : Classement08Finlande2020.pdf
Taille du ficher : 76 KB

Classement Pilotes :

Fichier attaché :

Nom du fichier : WorldRallymanCup08-2020.pdf
Taille du ficher : 101 KB

Classement Team :

Fichier attaché :

Nom du fichier : WorldRallymanCup08-2020-T.pdf
Taille du ficher : 95 KB

Allez direction l'Allemagne....dès que j'aurai créé le sujet !

GAZ, GAZ B)

11 ème Rallye de Finlande Aout 2020 03 Sep 2020 18:31 #17

• charliastur
  • Portrait de charliastur
  • Fresh Boarder
Salutations, je suis en vacances et il m’était impossible de terminer la deuxième étape du rallye, je suis désolé. Rendez-vous dans le prochain sans faute !!!

11 ème Rallye de Finlande Aout 2020 04 Sep 2020 09:00 #18

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 39
avec plaisir...

11 ème Rallye de Finlande Aout 2020 06 Sep 2020 06:42 #19

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
@charliastue tu aurais du nous prévenir car, si tu avais prévenu on aurai pu t'attendre pour finir ce rally puisque celui d'allemagne est sans terre ... :(

11 ème Rallye de Finlande Aout 2020 06 Sep 2020 16:10 #20

• charliastur
  • Portrait de charliastur
  • Fresh Boarder
Je m'attendais à pouvoir me connecter en vacances et faire le quart de travail à temps, mais en raison de divers problèmes, cela ne pouvait pas être le cas. C'est la raison pour laquelle je ne vous ai pas prévenu auparavant

Rendez-vous en Allemagne sans faute !!