French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Nous avons 31 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : 12 ème rallye de Monte-Carlo, janvier 2021

12 ème rallye de Monte-Carlo, janvier 2021 25 Jan 2021 18:39 #21

• wrc3rallyman
  • Portrait de wrc3rallyman
  • Gold Boarder
  • Dans le doute pied au plancher
  • Remerciements reçus 12
Etape 2 derriere nous

Es4 sisu utilisée au 4eme coup

Es5 Taq a en 1ere a 5 coup de l arrivee
Es6 Taq en 2emedans le dernier virage de la speciale

Gestion de bout en bout sans forcer
Vae Victis
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

12 ème rallye de Monte-Carlo, janvier 2021 26 Jan 2021 14:51 #22

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
Fin de rallye pour moi aussi.
La Boite 4 m'a pas trop mal réussi sur ce Rallye, moi qui d'habitude fait le Monté-Carlo en Boite 5.
Après c'est pas encore la panacée notamment car je n'optimise pas bien mes trajectoires (comme d'hab quoi), mais bon je préfère toujours jouer sans reconnaissance. Après j'évite la SDR c'est déjà pas mal. Merci les SISU ;)
Es4 : RAS juste un manque d'optimsiation
Es5 : SISU d'entrée + crevaison sur la seule Korde prise + manque d'optimisation
Es6 : La tout va bien, je grille ma SISU que sur la fin et attaque à fond la ligne d'Arrivée et ça passe B)

Total Rallye : 25min49

12 ème rallye de Monte-Carlo, janvier 2021 26 Jan 2021 15:00 #23

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
@Mathegyl :
Perso je préfère 12 rallyes car cela me fait moins de classement à faire :whistle:
Après le championnat n'est pas figé, chacun peut faire des propositions pour de nouveaux rallyes. Il faut juste que cela soit fait suffisamment à l'avance.
Là par exemple, pour Février, certains risquent de se lancer rapidement, du coup, on va rester sur le rallye de Suède traditionnel.
Pour le Mexique, on va modifier l'Es6, comme l'a proposé Pitou pour la faire moins longue et on verra comment cela se passe.
B7.B0 / P5.P4 / D5.D4 / B1.B2 / D3.D2 / ...53 cases
D'ailleurs si quelqu'un veut faire la MAJ du roadbook, je lui laisse l'honneur :whistle:

Après faites vous plaisir sur les propositions ;)

12 ème rallye de Monte-Carlo, janvier 2021 29 Jan 2021 17:55 #24

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
@Cmenfin

Je demandais le calendrier pour deux raisons

1. plus facile de préparer les rallys manquants à l'avance car on sait lesquels sont a faire et lesquels ne le sont pas

2. on avait dit qu'on suivait le championnat officiel (avec 1 an d'écart pour faciliter l'organisation) donc, modifier le calendrier avec des rallys qui n'existent pas me parait illogique (même un mélange entre le avant covid et le après covid sans garder tous les rallys)

après c'est ton championnat et tant que les rallys font partie sois du avant covid, soit du après covid, je n'ai pas vraiment de raisons de me plaindre.

PS : Mon tp etape est en fait de 15:09

12 ème rallye de Monte-Carlo, janvier 2021 31 Jan 2021 19:27 #25

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
Alors pour le Championnat, déjà je ne le considère pas comme le mien mais comme étant à nous les pilotes ;)
Chacun peut faire des propositions et puis si il y a consensus, ou au moins pas d'opposition, on peut faire les modifications.

Après sur la structure du championnat :
-1 rallye par mois en 2 Etapes me semble le plus pratique. De plus, si on reste sur le principe d'un SuperSpéciale en fin de rallye, il faut que celui-ci soit en 2 Etapes sinon il n'y a pas trop d'intérêt.

Pour l'enchaînement des rallyes, qui te tiens à coeur, jusqu'à présent l'ordre des rallyes étaient grosso-modo :
Monté-Carlo / Suède / Mexique / Argentine / Portugal / Pologne / Grèce / Finlande / Allemagne / Pays Basque / Australie / GB(Wales)

Si on suit ton calendrier Après-Covid, on aurait :
Monté-Carlo / Suède / Mexique / LITUANIE(Pologne) / ESTONIE(Finlande) / TURQUIE / Grèce / SARDAIGNE (celui sur le site est trop long) / Allemagne / JAPON(3Alpes) / BELGIQUE / MONZA

Pour le principe de suivre le championnat réel, on peut suivre ce déroulé pour coller au mieux. Pas d'opposition ?
- Pour changer les dénominations des rallyes (Pologne et Finlande), par respect pour ceux qui les ont créé, je ne changerai que le Titre du sujet sur le forum.
- Pour les Rallyes à créer (ceux en Rouge), quelqu'un fait sa proposition, on l'incorpore et si celui-ci a plu à la majorité, il peut être pérennisé les années suivantes. Juste faire attention à ne pas avoir des spéciales trop longues qui peuvent être un frein pour certains. Mais dans l'idée, je trouve ça cool que les rallyes soient créés par nous. J'attends vos propositions :)

PS : Pour celui des 3 Alpes, Comme c'est moi qui l'ai créé, je vais le rebaptiser en Rallye du JAPON et peut-être y apporter 2/3 modif si j'ai le temps.

12 ème rallye de Monte-Carlo, janvier 2021 01 Fév 2021 11:01 #26

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
CMenfin écrit:
Si on suit ton calendrier Après-Covid, on aurait :
Monté-Carlo / Suède / Mexique / LITUANIE(Pologne) / ESTONIE(Finlande) / TURQUIE / Grèce / SARDAIGNE (celui sur le site est trop long) / Allemagne / JAPON(3Alpes) / BELGIQUE / MONZA

Super !

Pour Pologne et Finlande (et la Grèce qui represent la croatie, envisagé un temps par la FIA) je suis d accord avec toi (sauf si j'arrive à avoir le temps de fair la version "2 étape" de leur rally respectifs vue que j'ai déja fait le demi-rally.*)

Pour Tuquie, je peut te rappeler que je l'ai déja fait

Pour sardaigne on eut faire comme ne 2012 ou ils ont supprmmée dernier plateau qui fait sa première apparition sur la piste (et les retours sur les plateaux précedant) de la moitié des rally (ex. 1er -> 2nd edition de Suède et Monte Carlo je crois)

*Je parle de la Littuanie et l'Estonie

12 ème rallye de Monte-Carlo, janvier 2021 01 Fév 2021 15:35 #27

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
Hello les pilotes,
J'ai ouvert le sujet du deuxième rallye de la saison, celui en Suède

@Mathegyl :
Pour le rallye de Turquie, oui c'est vrai, je m'en souvenais plus et je suis allé le vérifier. Après il a 2 points que je veux évoquer :
- Tu as incorporé les extensions "Triangles de JCB" : Est-ce que tout le monde a la possibilité de les imprimer ?
- Il n'y a pas d'assistance entre l'Es2 (60cases) et l'Es3 (72 cases), cela me paraît énorme !

Pour le Rallye de Sardaigne, je n'ai pas tout compris, désolé :pinch:

12 ème rallye de Monte-Carlo, janvier 2021 01 Fév 2021 20:34 #28

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
Hello.
Pas extensions triangle pour le mrc picatio...désolé :whistle:

12 ème rallye de Monte-Carlo, janvier 2021 01 Fév 2021 20:53 #29

• wrc3rallyman
  • Portrait de wrc3rallyman
  • Gold Boarder
  • Dans le doute pied au plancher
  • Remerciements reçus 12
Par ici non plus :(
Vae Victis

12 ème rallye de Monte-Carlo, janvier 2021 01 Fév 2021 22:42 #30

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 70
Elles sont là les extensions triangles à imprimer au 1/220 sur A4, ou 1/144 sur A3
Pièces jointes :

12 ème rallye de Monte-Carlo, janvier 2021 07 Fév 2021 18:16 #31

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
Voici donc le classement final de ce 1er rallye de la saison, et Félicitation au 1er vainqueur de la saison : Fridrich. Il a toujours été au avant-poste du rallye s'adjugeant 2 temps scratchs (Es2 et 3)
Bravo à lui !
A l'issue de la 1ère Etape, seuls Pitou et Cocotte (vainqueur de l'Es1) pouvaient lui contester la victoire mais ils ont fait moins bien que lui sur la 2ème Etape !
Et d'ailleurs ils se sont faits passés par Maribricole (vainqueur Es4) et Mathegyl (vainqueur Es5) au classement général ainsi que par Wrc3 qui a été d'une belle constante sur ce rallye (4ème et de même à chaque Etape ).
A noter également qu'entre le 3ème et le 6ème (moi--même) seuls 14sec séparent les 4 pilotes.
Je me console en étant le 1er vainqueur de la POWER STAGE qui me permet de prendre les 2pts de bonus.
La cuillère de bois de ce 1er rallye revient à Rom's qui aura bien raté son entrée en matière dans ce championnat (Dernier Etape 1 et 2 ! ). Le réveil annuel a été un peu rude à priori ;)

Au championnat par équipe, la Moselle Team prend logiquement la tête.

Résultat Rallye :

Fichier attaché :

Nom du fichier : 01_MONTECARLO-ClassFinal2021.pdf
Taille du ficher : 72 KB

Classement Pilotes :

Fichier attaché :

Nom du fichier : WorldRallymanCup-01-2021.pdf
Taille du ficher : 97 KB

Classement Team :

Fichier attaché :

Nom du fichier : WorldRallymanCup-01-2021-T.pdf
Taille du ficher : 93 KB

A très bientôt sur le rallye de Suède !
GAZ, GAZ B)

12 ème rallye de Monte-Carlo, janvier 2021 07 Fév 2021 18:20 #32

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
pitou écrit:
Hello.
Pas extensions triangle pour le mrc picatio...désolé :whistle:
Wrc3 écrit:
Par ici non plus :(

Du coup, avez-vous la possibilité d'imprimer ces extensions pour que l'on puisse essayer le rallye de Turquie de Mathegyl ? Bon normalement il est prévu que pour Juin mais cela permet au cas où d'opérer un changement en cas d'impossibilité d'un participant de courir ce rallye.

12 ème rallye de Monte-Carlo, janvier 2021 08 Fév 2021 12:30 #33

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
Je vais essayer de les imprimer...les"A3"???Je ne sais pas si ca va etre possible...Sinon je me les dessine à la bonne échelle...
Je vois ca et vous tient au courant.C'est vrai que ca peut etre cool...
  • Page :
  • 1
  • 2