French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Nous avons 27 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 02 Fév 2010 17:43 #121

• Rallyfan
  • Portrait de Rallyfan
  • Junior Boarder
Salut

Cette attribution de points me va mais il y a un moyent de classer ceux qui ne marquent pas de points (comme moi..), vu qu'il y en a pas aml sur chaque rallye:
En Finlande ça en fait 24
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 02 Fév 2010 18:14 #122

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 4
jcbouvier a écrit:
A ce propos je rappelle l'attribution des points en WRC, en vrai quoi :
du 1er au 8 ème : 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1.
Je pensais retenir ce système de points pour notre prochain championnat.
(...)

Je trouve ça bien comme système, sans le point supplémentaire "cadeau".

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 02 Fév 2010 19:39 #123

Pareil, sans point supplémentaire "cadeau". Ca colle plus à la réalité. Je vote pour.

Après c'est vrai que certains pilotes habitués au "ventre mou" du classement voir la voiture balai(comme moi) risquent de se démotiver sans classement après la 8ème.

Pour que le championnat soit le plus intéressant et le plus sympa il faut que l'on reste le maximum à participer.
En avant tas de flans !

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 03 Fév 2010 16:32 #124

• Kwak
  • Portrait de Kwak
  • Gold Boarder
J'ai préféré ne pas entrer mes temps des ES 1, 2, 3 car en effet, j'aurai trouvé ça plutôt déloyal d'avoir mes temps entrés avec du retard et qui me hissent assez bien dans le classement.

Par contre, je tiens à prévenir que les ES4 5 et 6 sont presque finie de mon côté (je peux qd même les faire non?). ES4 très bonne pas de problèmes majeurs. Mais l'ES5 : 2 crevaisons (une réparation), une sortie et un tàq.... La cata. J'ai préferé donc faire un pose avant l'ES6.

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 03 Fév 2010 16:39 #125

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 68
Kwak écrit:
J'ai préféré ne pas entrer mes temps des ES 1, 2, 3 car en effet, j'aurai trouvé ça plutôt déloyal d'avoir mes temps entrés avec du retard et qui me hissent assez bien dans le classement.

Par contre, je tiens à prévenir que les ES4 5 et 6 sont presque finie de mon côté (je peux qd même les faire non?). ES4 très bonne pas de problèmes majeurs. Mais l'ES5 : 2 crevaisons (une réparation), une sortie et un tàq.... La cata. J'ai préferé donc faire un pose avant l'ES6.

Tu peux donner tes temps pour ES 1 2 et 3 je pense que la communauté ne t'en voudra pas trop, enfin surtout ceux que tu n'auras pas doublé.
Ne t'intéresse pas trop aux temps et joue comme si ne les connaissais pas.

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 03 Fév 2010 18:15 #126

• Kwak
  • Portrait de Kwak
  • Gold Boarder
Mes temps sont donc rentrés. Et désolé pour l'ES 2... (je trouve d'ailleurs mon temps étonnamment bon par rapport à tout le monde...) J'ai rien fait de si extraordinaire, a à mon avis mais peut être que je me trompai finalement... (aucune sortie ou TàQ grâce aux tendres quand même avec un grosse attaque chanceuse [vous verrez dans l'ES 5 ce que c'est quand j'ai pas de bol]) ;)

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 03 Fév 2010 18:57 #127

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 68
Kwak écrit:
Mes temps sont donc rentrés. Et désolé pour l'ES 2... (je trouve d'ailleurs mon temps étonnamment bon par rapport à tout le monde...) J'ai rien fait de si extraordinaire, a à mon avis mais peut être que je me trompai finalement... (aucune sortie ou TàQ grâce aux tendres quand même avec un grosse attaque chanceuse [vous verrez dans l'ES 5 ce que c'est quand j'ai pas de bol]) ;)

oh non pas ça dans l'ES 2 c'est pas possible ...

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 03 Fév 2010 19:04 #128

• Mickey
  • Portrait de Mickey
  • Senior Boarder
Je viens de terminer l'ES5 avec mon épouse, je devrais être très bien placé, j'ai simplement fait que 5 sorties de route et une crevaison.:woohoo: :silly: :woohoo:

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 03 Fév 2010 19:07 #129

• Kwak
  • Portrait de Kwak
  • Gold Boarder
Je me suis aussi dis qu'une erreur était possible. Je la refais demain ou plus tard (d'ici ce week end) et je transmets le nouveau temps... ;)

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 03 Fév 2010 19:08 #130

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 68
Kwak écrit:
Je me suis aussi dis qu'une erreur était possible. Je la refais demain ou plus tard (d'ici ce week end) et je transmets le nouveau temps... ;)
non je déconne, je le disais d'un air de dépit parce que ça me fait reculer ...

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 03 Fév 2010 19:10 #131

• Kwak
  • Portrait de Kwak
  • Gold Boarder
Ah bon. Moi je pensais que c'était sérieux :laugh: (je pensais tellement pas avoir autant de différence que je pensais avoir eu un oubli ou un problème...) ;)

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 03 Fév 2010 19:32 #132

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Salut à tous,

bon nous on est assez loin des réalités des leaders... On a fait rouler tous les jeunes cet après-midi et ça a été une boucherie: le fait d'avoir le temps des petits copains les a incité à attaquer pour essayer de rattraper le précédent.
J'ai essayé de calmer les fous furieux au départ, mais après ça saoûle de répéter les consignes de prudence et de gestion... On a tout eu: têtes à queue, sorties de route, crevaisons à la pelle, concours de celui qui se gaufre le mieux dans les arbres sur saut de bosse... Le pire c'est qu'ils demandaient tous si leur temps était bon après chaque spéciale... C'est beau d'être jeune...
Là franchement, on devrait bien tenir la dernière place.

V.

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 03 Fév 2010 19:34 #133

jcbouvier écrit:
Kwak écrit:

Tu peux donner tes temps pour ES 1 2 et 3 je pense que la communauté ne t'en voudra pas trop, enfin surtout ceux que tu n'auras pas doublé.
Ne t'intéresse pas trop aux temps et joue comme si ne les connaissais pas.

Pas de problème pour la saisie des temps en retard. On va pas devenir aussi tatillon qu'une vraie fédération. On verra ça quand on aura des sponsors officiels et tout et tout :P
En avant tas de flans !

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 05 Fév 2010 20:40 #134

• Rallyfan
  • Portrait de Rallyfan
  • Junior Boarder
Ben voilà mon premier rallye officiel est terminé : la 2ème étape s'est mieux déroulée que la 1ère, avec une sortie dans la 5 et une crevaison dans la 6 .
Merci à Minipoulet pour ce tracé ; que du bonheur!

A bientôt sur l'île de beauté et bonne fin de rallye ...

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 06 Fév 2010 17:22 #135

• Mickey
  • Portrait de Mickey
  • Senior Boarder
Voilà le rallye de finlande vient de se terminer pour moi et mon épouse.
Je fini la ES6 comme celle de la ES5 à savoir 2 sorties de route mais qui m'ont été fatale surtout la dernière, je fini dans une maison, je pense même que quelqu'un m'a filmé car on peut voir la vidéo dans la rubrique concernée.:woohoo: donc je fini avec 4 dés noirs en moins.
Moi qui avais décidé d'éviter les cordes pour ne pas prendre de crevaison, c'est réussi :S
Par contre avec le dé 1 et 2 gaz, j'en ai profité pour faire des grosses attaques à chaque lancé, il n'y avait plus grand chose à craindre.:lol:
Je vais donc finir ce rallye à la dernière place, il faudra penser à un lot de consolation pour la dernière place, question de continuer à motiver les derniers.:silly:

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 06 Fév 2010 18:25 #136

• aju26
  • Portrait de aju26
  • Expert Boarder
  • Vous connaisser l'histoire de PAF lasortideroute ?
Salut les pilotes,

2ème étape bien tortueuse. Vu les temps des 1er pour les 3 premières ES, je me suis trituré les méninges pour aller le plus vite possible. Au niveau des cartes s'entend, car pour terminer une spéciale du coup j'ai mis un paquet de temps. A tel point que j'ai frôlé la surchauffe.

Au final je suis plutôt satisfait de mes temps, mais les gros vont arrivé et me remettre à ma place. En tout cas je les remercie des conseils qu'ils ont donné. Je crois que ça m'a permis de gagner qq secondes.

Quant à l'étape en elle même, 1 crevaison réparée dans la 5 et 1 tête à queue en 1ère avec grosse attaque dans la 6. Mais surtout beaucoup de lâché de secondes lorsque les dés tournaient dans le mauvais sens.

Aller à bientôt sous le soleil Corse

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 06 Fév 2010 19:17 #137

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Pour nous aussi c'est (presque) fini, ici au pays basque. On a terminé avec les vieux et ça n'a pas été plus brillant que les jeunes - il nous reste l'ES6 pour demain.
Pottoka racontera peut-être ses exploits tout à l'heure; pour moi j'avais décidé de la faire fine et d'être précis, mais avec des lancers de dés bidon, j'ai passé mon temps à mouliner et à bidouiller des trajectoires tordues... ça passera peut-être plus tard, mais pour le moment c'est un peu frustrant! Cela dit, il doit me manquer encore des subtilités car je finirai loin derrière les cadors, et ça c'est tout sauf une question de malchance!
Merci à minipoulet pour son tracé: on en a beaucoup discuté ici (version discussion de comptoir...) et tout le monde s'est bien marré grâce à lui - nos 6 jeunes engagés se sont notamment bien éclatés!

A bientôt en Corse!

V.

Ps: JC, peux-tu vérifier si les temps des plus jeunes (envoyés mercredi) sont bien crédibles car j'ai soudain qq doutes sur nos décomptes en regardant une feuille que j'ai sous les yeux?...

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 06 Fév 2010 20:40 #138

• Sebast
  • Portrait de Sebast
  • Junior Boarder
Voilà, c'est terminé pour moi aussi.
Exceptée l'ES5 dans laquelle mes nerfs lâchent, je suis content des ES4 et ES6.
J'espère progressé un peu au général.
Bonne chance à ceux qui n'ont pas encore concluent ce long et superbe rallye de Finlande et merci à Minipoulet pour ces nouvelles trajectoires...

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 07 Fév 2010 08:17 #139

• Kwak
  • Portrait de Kwak
  • Gold Boarder
ça y est! Fini! :silly: :silly: :silly: Pas grand chose de satisfaisant... ES 4 et 6 moyennes. La 5 assez ratées :laugh: :laugh: En tous cas super rallye! Merci à l'organisateur :D

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 07 Fév 2010 09:42 #140

• LeFinlandaisVolant
  • Portrait de LeFinlandaisVolant
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 2
Salut,

Rallye terminé. Le but ultime était de me rapprocher de la 20e place. Pour cela ES4 et ES6 plutôt réussies, mais ES5 pourries. On verra bien...

A bientôt sur le rallye de Corse car apparemment il y a beaucoup de spéciales au regard du calendrier.

MIAM!

Minipoulet