French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Nous avons 22 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 26 Jan 2010 15:14 #61

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
PS: autre question posée plusieurs fois ces derniers temps autour des routes du Rallye de Finlande: y a-t-il/aura-t-il un futur championnat (du monde) de Rallyman en préparation, avec plusieurs courses préscisément identifiées?

V.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 26 Jan 2010 17:53 #62

• Thomas64
  • Portrait de Thomas64
  • Expert Boarder
vincent écrit:
Tom,

les autres pilotes (hors pays basque) m'ayant donné plein d'excellentes infos, je me propose de te les revendre pas trop chères. Si tu veux des infos gratuites, essaie du côté du Pottock... ou de Tony...

A demain!

V.

Euh tout est negociable ou pas ! Un cafe contre des infos tout est possible !

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 26 Jan 2010 21:33 #63

• aju26
  • Portrait de aju26
  • Expert Boarder
  • Vous connaisser l'histoire de PAF lasortideroute ?
Ben justement je trouve très intéressant de devoir gérer ta prise de risque. Entre un pilotage à la Jean Alesi et à la Alan Prost, il faut choisir (mille excuse pour ces références hors rallye)

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 26 Jan 2010 21:36 #64

• aju26
  • Portrait de aju26
  • Expert Boarder
Ce message était destiné à vincent. J'ignore encore comment faire une réponse sous un message :S

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 26 Jan 2010 22:21 #65

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 68
aju26 écrit:
Ce message était destiné à vincent. J'ignore encore comment faire une réponse sous un message :S

il faut utiliser le rectangle orange "citer" qui est en dessous du message concerné

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 27 Jan 2010 10:45 #66

• Danny Wilde
  • Portrait de Danny Wilde
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3
vincent écrit:
Salut,

comme j'ai un peu de temps libre, je viens de lire l'article posté en lien par Maître JC, en référence à "l'affaire Pottoka" de dimanche soir (il était temps diront certains...).
Venant d'autres univers sportifs que le rallye, que je ne suis qu'en amateur (Darniche, Mouton, Auriol ou Pescarolo sont mes seules vraies références avant Loeb), je suis stupéfait par ce que j'ai lu! Est-ce que le réglement du Super Rallye est toujours en vigueur, avec ses aberrations potentielles, ou est-ce que ça a été changé? N'y a-t-il pas là une possibilité de dérive(s) lors des prochains rallyes de Rallyman?

V.

Il me semble que cette règle du retour après abandon n'est valable que le vendredi, voire le samedi mais en tous cas pas le dimanche.
Donc, le Seb Loeb qui part à l'hotel avant la dernière spéciale et qui gagne quand même, c'est rigolo, mais ce n'est pas possible.

Dans Rallyman, dans lemême ordre d'idée, on pourrait imaginer n'appliquer cette règle que pendant la première étape (les 3 premières ES). L'abandon dans la deuxième étape deviendrait définitif.
Pilote du Team The Persuaders

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 27 Jan 2010 13:15 #67

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Ok, merci pour la précision qui a le mérite de remettre un peu de logique dans ce règlement. Je l'appliquerai donc désormais au niveau des Rallyes de Rallyman, faits ici, et notamment simplement deux premières spéciales.

Daniel.Elena écrit:
vincent écrit:
Salut,

comme j'ai un peu de temps libre, je viens de lire l'article posté en lien par Maître JC, en référence à "l'affaire Pottoka" de dimanche soir (il était temps diront certains...).
Venant d'autres univers sportifs que le rallye, que je ne suis qu'en amateur (Darniche, Mouton, Auriol ou Pescarolo sont mes seules vraies références avant Loeb), je suis stupéfait par ce que j'ai lu! Est-ce que le réglement du Super Rallye est toujours en vigueur, avec ses aberrations potentielles, ou est-ce que ça a été changé? N'y a-t-il pas là une possibilité de dérive(s) lors des prochains rallyes de Rallyman?

V.

Il me semble que cette règle du retour après abandon n'est valable que le vendredi, voire le samedi mais en tous cas pas le dimanche.
Donc, le Seb Loeb qui part à l'hotel avant la dernière spéciale et qui gagne quand même, c'est rigolo, mais ce n'est pas possible.

Dans Rallyman, dans lemême ordre d'idée, on pourrait imaginer n'appliquer cette règle que pendant la première étape (les 3 premières ES). L'abandon dans la deuxième étape deviendrait définitif.

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 27 Jan 2010 13:23 #68

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
D'accord avec toi quand on compare Prost et Alesi... Mais quid de l'opposition de style entre Senna et Prost? La trajectoire et l'attaque ou la science de la course?... Sur ce que je vois pour le moment ici, ce Rallye de Finlande favorise les "stratèges" aux "attaquants"...
Je suis du genre plutôt prudent, donc ça me va sur ce parcours, mais je ne suis pas certain que mes trajectoires soient meilleures que des pilotes qui lisent bien mieux que moi certains tracés... Pour le moment je suis un peu devant parce que je suis donc plus sage, mais pas meilleur conducteur... Est-ce bien là l'essence du jeu?
Ps: une fois encore, il ne s'agit absolument pas de critiquer l'excellent parcours de Minipoulet, mais simplement de discuter notre façon de percervoir le jeu!

aju26 écrit:
Ben justement je trouve très intéressant de devoir gérer ta prise de risque. Entre un pilotage à la Jean Alesi et à la Alan Prost, il faut choisir (mille excuse pour ces références hors rallye)

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 27 Jan 2010 13:59 #69

• LeFinlandaisVolant
  • Portrait de LeFinlandaisVolant
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 2
Bon, apparemment ça discute sur le tracé que j'ai préparé. Il me semble que les Es courtes ou longues nécessitent stratégie et attaque. il faut juste savoir doser les deux... (c'est le plus difficile)

Qu'importe mon classement final dans les rallyes. Ce qui compte c'est de trouver un intérêt à sortir la boîte de jeu. Les rallyes en ligne donnent la possibilité de sortir justement la boîte et de courir sur des ES face à des concurrents "virtuels". Après, si je termine 50 fois derniers, eh bien cela m'est totalement égal. Reste le plaisir de jouer...

Minipoulet

PS : A quand un tracé préparé par les concepteurs du jeu?

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 27 Jan 2010 17:37 #70

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Tout à fait d'accord avec le plaisir de jouer!

On a fait rouler deux de nos jeunes pilotes cet après-midi, Louis et Florian. Comme les autres, pas mal de crevaisons et des fins de spéciales parfois au ralenti... C'est toujours la même histoire de dosage entre attaque et course plus light sur ce tracé exigeant!

Chaque pilote a eu 4 /!\ en tout début de spéciale avec des pneus tendres... ça calme bien ensuite...

minipoulet écrit:
Bon, apparemment ça discute sur le tracé que j'ai préparé. Il me semble que les Es courtes ou longues nécessitent stratégie et attaque. il faut juste savoir doser les deux... (c'est le plus difficile)

Qu'importe mon classement final dans les rallyes. Ce qui compte c'est de trouver un intérêt à sortir la boîte de jeu. Les rallyes en ligne donnent la possibilité de sortir justement la boîte et de courir sur des ES face à des concurrents "virtuels". Après, si je termine 50 fois derniers, eh bien cela m'est totalement égal. Reste le plaisir de jouer...

Minipoulet

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 27 Jan 2010 18:26 #71

• aju26
  • Portrait de aju26
  • Expert Boarder
minipoulet écrit:

Minipoulet

pour ma part après 2 ES j'aime beaucoup ton tracé et j'y trouve une des essences de la courses auto, il faut passer la ligne d'arrivée dans un premier temps et dans le meilleur état possible ensuite pour espérer être bien classé. Aussi je trouve que le coté simulation ressort plus.

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 27 Jan 2010 18:34 #72

• aju26
  • Portrait de aju26
  • Expert Boarder
vincent écrit:
D'accord avec toi quand on compare Prost et Alesi... Mais quid de l'opposition de style entre Senna et Prost? La trajectoire et l'attaque ou la science de la course?... Sur ce que je vois pour le moment ici, ce Rallye de Finlande favorise les "stratèges" aux "attaquants"...
Je suis du genre plutôt prudent, donc ça me va sur ce parcours, mais je ne suis pas certain que mes trajectoires soient meilleures que des pilotes qui lisent bien mieux que moi certains tracés... Pour le moment je suis un peu devant parce que je suis donc plus sage, mais pas meilleur conducteur... Est-ce bien là l'essence du jeu?
Ps: une fois encore, il ne s'agit absolument pas de critiquer l'excellent parcours de Minipoulet, mais simplement de discuter notre façon de percervoir le jeu!

aju26 écrit:

Deux positions sont concevables.

Premièrement on est plutôt intéressé par le coté simulation de la réalité. Dans ce cas, et c'est plutôt mon cas, j'en reviens à la réponse que je faisait à minipoulet.

Deuxièmement, on ne pense que pilotage et moins course, alors je te rejoins.

Dans tous les cas l'important et de s'éclater, et c'est un fait depuis que j'ai pris le jeu à JC à Valence.

Enfin je dirai qu'il en faut pour les qualités de tout le monde, ce qui implique de varier les tracets. C'est d'ailleurs là une des profondeurs supplémentaires du jeu : selon l'ES, il faut des qualités différentes aux pilotes, du coup peu de risque de voir toujours les mêmes devant ce qui est encore une grand atout pour refaire la course devant une binouze.

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 27 Jan 2010 18:51 #73

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 68
vincent écrit:
Confirmation de l'inscription d'une jeune pilote, maligne comme tout et super rapide sur le Rallye expérimental qu'on parcours en moment sur Bayonne... Elle "sent" bien les trajectoires et la joue bien moins bourrin que nous... Gare à vos miches les gars, car la petite Vanessa risque bien d'être la belle surprise de ce Rallye Finlandais...
ES1, 2 et 3 prévues mercredi pour elle...

ça c'est un grand classique : les filles abordent les rallyes plus humblement que les gros machos de pilotes et la finesse étant l'apanage de ce jeu B) elles peuvent nous mettre miables plus souvent qu'à notre tour ...

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 27 Jan 2010 18:53 #74

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 68
minipoulet écrit:

Vous n'avez pas besoin de nous pour les tracés je pense !
Gzavatar a préparé le Tour de Corse à la suite de celui-ci : ça va tourner avec peut-être de la neige sur les sommets, c'est le tirage des dés qui va le dire !

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 27 Jan 2010 19:00 #75

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 68
vincent écrit:
PS: autre question posée plusieurs fois ces derniers temps autour des routes du Rallye de Finlande: y a-t-il/aura-t-il un futur championnat (du monde) de Rallyman en préparation, avec plusieurs courses préscisément identifiées?

V.

J'aimerais mettre ça en place en effet, mais vous allez plus vite que moi les gars !

Je pense que les rallyes que nous traçons pourraient devenir des classiques à recourir tous les ans dans un championnat, au calendrier préétabli : je vais y travailler la semaine prochaine.

L'intérêt de recourir les épreuves sont les temps de références déjà établis. Pour ajouter du piment on pourrait sur certaines épreuves hivernales lancer les dés pour décider de l'enneigement qui ainsi varierait d'une année à l'autre.
Et l'amélioration des MRC d'une année sur l'autre permettra de voir la progression des performances.

Les améliorations des MRC ? Pneus tendres, gros freins (en préparation), boite 6 (pas pour tout de suite), frein à main et vous aurez sûrement d'autres idées !

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 27 Jan 2010 19:06 #76

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 68
AVIS A TOUS LES PILOTES DONT LE PSEUDO FINIT PAR 64 !

Lors de la saisie des temps contentez vous de rentrer mm:ss soit par exemple 08:35 et non pas 8 min 35s ça me donnera moins de boulot lors du traitement des données télémètriques !

Merci ! ;)

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 27 Jan 2010 20:12 #77

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Au temps pour moi... Etant le "centralisateur" d'infos pour le "Team 64", c'est moi qui suis chargé de rentrer les chronos des ES... Désolé, mais y a toujours un boulet dans un groupe! Je vais essayer d'être moins pénible...:dry:

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 27 Jan 2010 20:22 #78

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Tu as tout dit! N'étant que le porte-parole d'un groupe de jeunes (et un peu moins jeunes...), je retranscris ce qui fait débat et actualité au sein de notre groupe... Mais les avis demeurent partagés chez nous: l'issue du rallye (et la façon dont on l'aura couru) apportera une partie de réponse - uniquement valable pour cette course!
Perso, je préfère aussi ce genre de tracé plus long, qui permet une meilleure gestion de la voiture... mais les gamins du groupe se sentent plus à l'aise sur un tracé type Rallye de Suisse.
On s'en fout, au final, l'essentiel étant ici de courir et de débattre (sans fin?) entre potes et/ou passionnés!

Bonne deuxième partie de course à tous. Il nous reste, nous, à faire courir Vanessa et Papouné, pour en avoir terminé avec les 3 premières spéciales et les 10 pilotes engagés sur ce Rallye... Si avec ça les autres n'ont pas la pression: on joue le nombre plutôt que la qualité!!!

aju26 écrit:
vincent écrit:

aju26 écrit:

Deux positions sont concevables.

Premièrement on est plutôt intéressé par le coté simulation de la réalité. Dans ce cas, et c'est plutôt mon cas, j'en reviens à la réponse que je faisait à minipoulet.

Deuxièmement, on ne pense que pilotage et moins course, alors je te rejoins.

Dans tous les cas l'important et de s'éclater, et c'est un fait depuis que j'ai pris le jeu à JC à Valence.

Enfin je dirai qu'il en faut pour les qualités de tout le monde, ce qui implique de varier les tracets. C'est d'ailleurs là une des profondeurs supplémentaires du jeu : selon l'ES, il faut des qualités différentes aux pilotes, du coup peu de risque de voir toujours les mêmes devant ce qui est encore une grand atout pour refaire la course devant une binouze.

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 27 Jan 2010 20:56 #79

• aju26
  • Portrait de aju26
  • Expert Boarder
Ouf 1ere étape finie.
Vu les crevaisons aux dernières ES, j'ai été plus que prudent en ne prenant que 5 cordes sur les 10 de la 3ème ES.
Et en tirant plus de cartes.
Je pense que c'est pas terrible, la faute à OM - Lille sur France 3 ...

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 27 Jan 2010 21:54 #80

• Pottoka
  • Portrait de Pottoka
  • Expert Boarder
Salut à tous!
Je m'absente 2 jours et un débat fait rage. Pour ma part le tracé est très sympa car varié et où il faut mélanger attaque et gestion de la voiture. J'ai un peu foiré la gestion du véhicule, c'est vrai mais il n' y a quand faisant des erreurs que l'on apprend.
En tout cas cela me démange d'essayer les ES suivantes. Dès que Vincent et la twins team reviendra de son périple montagneux j'espère bien trouver un créneau pour partager une aprtie avec mon ex-futur ami Vincent.
Bonne nuit à tous les pilotes!

Pottoka