French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Nous avons 87 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 28 Jan 2010 13:46 #81

• aju26
  • Portrait de aju26
  • Expert Boarder
  • Vous connaisser l'histoire de PAF lasortideroute ?
Bonjour, en cette nouvelle journée de course.
Une petite remarque, comme certain sur un rally en ligne, je joue seul chez moi. Dès lors vu qu'il y a une dizaine de cordes proposées à chaque ES, je suis quasiment certain de crever à un moment car il n'y a personne pour tirer une carte crevaison juste avant moi. Donc soit je gère mes crevaison pour compenser la minute perdue, soit j'évite toute corde. Vu mes expériences je vais tester la 2ème solution pour voir si je gagne du temps.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 28 Jan 2010 15:46 #82

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Salut,

on a eu à décider du problème inverse... On joue à trois ou quatre à la fois, et il y a dix pilotes à faire passer en deux semaines (pour un seul jeu dispo pour le moment - va falloir investir)... On a décidé que chacun assumait son tracé et roulait seul face au chrono sur les "Rallyes officiels en ligne", histoire de ne pas se faire pourrir la trajectoire ou de ne pas attendre après les autres pour ne pas avoir de crevaison...
En revanche, on joue à plusieurs sur la route lors de nos Rallyes en interne (là il y a 24 pilotes en route pour le moment sur le "Tour de la Rhune...). Et ça change absolument toute ta conduite, car ça rajoute des facteurs de jeu...
On en revient de toute façon à notre discussion d'il y a peu : quelle conduite adopter sur un tracé aussi long!
Bonne route à toi, et peut-être à bientôt si le coeur te dit rouler avec nous en terres basques, dans une ambiance "foutoir et coups de klaxon" - sur la route et dans les tribunes...

V.
Ps: vive la résurrection du Pottock - en attendant l'isue d'AB/BO de ce soir...

aju26 écrit:
Bonjour, en cette nouvelle journée de course.
Une petite remarque, comme certain sur un rally en ligne, je joue seul chez moi. Dès lors vu qu'il y a une dizaine de cordes proposées à chaque ES, je suis quasiment certain de crever à un moment car il n'y a personne pour tirer une carte crevaison juste avant moi. Donc soit je gère mes crevaison pour compenser la minute perdue, soit j'évite toute corde. Vu mes expériences je vais tester la 2ème solution pour voir si je gagne du temps.

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 28 Jan 2010 22:01 #83

Pour mon premier rallye officiel, j'ai bien galéré:(

2 crevaisons à chaque spéciale !!!
En plus à chaque fois en début de spécial donc obligé de prendre beaucoup de risque, passage de corde obligé et re-belote crevaison.

"Black day" comme dirait patrick Bruel au poker:laugh:

Bon, je vais bricoler la C2 pour faire une seconde partie de rallye.

Sinon, c'est super beau la Finlande. Des routes mal entretenues, mais super beau.
Je le sais, je viens de passer pas mal de temps sur les bas côté pour changer des roues.

Vive la DDE française.;)
En avant tas de flans !

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 28 Jan 2010 22:14 #84

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 68
Il me semble que tu as le record sur le rallye des débutants ; tu vas donc être un sacré client sur ce rallye ... si tu arrêtes de crever quoi !

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 29 Jan 2010 00:08 #85

• Pottoka
  • Portrait de Pottoka
  • Expert Boarder
Pottoka is happy!
Je suis chaud comme une braise pour attaquer les dernières spéciales.
Dès que Vincent m'aura donner le feu vert j'arrache le bitume et tout ce qui va avec. Ne vous inquiétez pas je vais m'entrainer à finir une spéciale.

PS : Ne pleure pas Bruno,être fanny cela arrive à tout le monde...

Allez, allez, les bleus et blanc de....

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 29 Jan 2010 08:59 #86

Bonjour,

1ère étape terminée pour les vendéens (Le talmondais et poopy85).

Dans la première spéciale, acune prise risque de ma part pas de dégâts. Pour Poopy, une conduite plus agressive, 1 crevaison et 1 sortie dans les arbres.
La 2ème un peu plus déliquate une sortie de route dans l'herbe et une crevaison dans la dernière corde pour tout les 2 et beaucoup de secondes lachées dans la dernièe portion.
La 3ème a mal débutée pour moi, crevaison dans la 1ère corde, changement de roue dans la première épingle et prise de risque avec les lancés à 5 dés. encore des secondes lachées dans la dernière portion. Poopy a elle aussi crevé et réparé en milieu de spéciale avec une sortie dans l'herbe en prime.

Au finale ma femme est devant moi au classement (20s) quelle honte pour moi. C'est promis la deuxième étape je vais pousser la 2cv dans le décor.

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 29 Jan 2010 10:13 #87

• aju26
  • Portrait de aju26
  • Expert Boarder
  • Vous connaisser l'histoire de PAF lasortideroute ?
yannbrissart écrit:
Pour mon premier rallye officiel, j'ai bien galéré:(

2 crevaisons à chaque spéciale !!!
En plus à chaque fois en début de spécial donc obligé de prendre beaucoup de risque, passage de corde obligé et re-belote crevaison.

"Black day" comme dirait patrick Bruel au poker:laugh:

Bon, je vais bricoler la C2 pour faire une seconde partie de rallye.

Sinon, c'est super beau la Finlande. Des routes mal entretenues, mais super beau.
Je le sais, je viens de passer pas mal de temps sur les bas côté pour changer des roues.

Vive la DDE française.;)

Salut,
Comme je te comprends. Pour arrêter de crever j'ai une technique prendre le minimum de cordes. Sur la 2ème étape j'en prends 3 maximum et quand elles sont super intéressantes , genre elle te fait gagner 2 cases ou 10 s.
Pour rattraper grosses attaque systématiques dès que je lance 4 dés.
Pour l'instant ça me donne des temps qui me semble pas trop mal.
Voilà au sinon il me semble qu'on n'est pas trop loin, j'habite à Valence et travaille en Ardèche, donc je connais bien les routes du coins. Ca vaut peut être le coup de faire des déplacements pour pimenter le jeu. Bref je suis partant, pour une petite course.
A+ Julien

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 29 Jan 2010 11:44 #88

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Salut,

pour nous repos ce week-end. Certains seront sur les pistes enneigées des Pyrénées, en stage d'oxygénation, tandis que les autres apprendrons par coeur le tracé des ES4, 5 et 6! Retour à la compétition dès lundi, gavés de bons globules rouges ou de mémorisations infaillibles...
Les crevaisons ont joué un rôle important sur les 3 premières ES; on avait l'impression, ici, d'être un peu "gourmands" vu le nombre qu'on avait eu à gérer: Vincent et Martin 2 cevaisons, Arnaud 3, Florian 4, Pottoka, Tony et Louis 5, Thomas aucune ... Finalement ça semble être le lot commun.
Bonne route à tous!
Le Team 64

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 29 Jan 2010 14:30 #89

• Rallyfan
  • Portrait de Rallyfan
  • Junior Boarder
Salut tout le monde,
première étape effectuée, et quelle étape!!
Pas de problème dans la première ES, mais 2 crevaisons et une sortie additionnées dans les deux dernières ...
Sinon, est ce que le classement à l'issue de la première étape sera publié avant le début de la seconde?

Bonne fin de rallye à tous !

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 29 Jan 2010 17:50 #90

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 4
Ca y est, les 3ères ES sont terminées.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai été régulier dans mes chronos :-) (mais je les donnerai pas ;-) ).

Encore 1 fois, j'ai une beaucoup de chance et j'ai pas mal attaqué.

J'ai eu 1 crevaison dans la 1ère ES mais je n'ai pas réparé.
Et une autre crevaison dans la 2e ES dans la toute dernière corde, donc je n'ai pas réparé non plus.

Ce week-end, je vais me lancer dans les 3 dernières ES.

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 29 Jan 2010 21:35 #91

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 68
Rallyfan écrit:
Salut tout le monde,
première étape effectuée, et quelle étape!!
Pas de problème dans la première ES, mais 2 crevaisons et une sortie additionnées dans les deux dernières ...
Sinon, est ce que le classement à l'issue de la première étape sera publié avant le début de la seconde?

Bonne fin de rallye à tous !

Oui publication dimanche soir du classement provisoire !
ça va permettre de stratéger (?) pour les 3 dernières spéciales.

Je viens de finir la 1 : j'ai pris seulement la dernière corde tellement vous m'avez tous fait peur avec les crevaisons !
J'ai juste fait une tête à queue au 4ème tirage.

J'en profite pour donner une de mes astuces de pilotage, dont je n'ai certainement pas le monopole :
Le tête à queue fait partie du rallye : j'en fais de temps en temps car je tente des plus grosses "grosses attaques" au freinage qu'à l'accélération : en effet au freinage le troisième "!" risque d'apparaitre sur un dé 1 ou 2. Et les petits malins auront remarqué qu'en 1 et en 2 on ne fait que des têtes à queue ... donc pas de dégâts d'une part et finalement on ne perd que 10 ou 20 secondes (pour 40 ou 50 sec tirées en 1 ou 2 on tire finalement 1 minute) - 5 ou 6 sec de GA.
Par contre à l'accélération c'est beaucoup plus dangereux !

Allez je repars pour l'ES 2 !

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 29 Jan 2010 22:33 #92

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 68
ça y est j'ôte le casque : ES 2 et 3 terminées, je suis le 19ème à entrer mes temps.

ES2 : pneus tendres idéaux : en effet il permettent une GA à 7 dés dès le départ et le dernier tronçon étant ultra court ils sont tout bénéf !
Parcours quasi idéal avec quelques secondes lâchées malgré une crevaison sans conséquence dans la dernière corde. ça sent le scratch !

ES 3 : 2 TAQ en 3 (entre herbes et rochers au 1/3 du parcours je n'osais pas retourner la carte !) et en 2 qui me plante mon coup suivant : beaucoup de dizaines de secondes perdues mais ça aurait pu être largement pire.

Conclusion de cette première étape : 3 TAQ, 3 cordes prises dont 2 crevaisons mais sur dernier virage. Je me sens bien sur temps total, mais ça pouvait mieux faire.

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 30 Jan 2010 18:11 #93

• Daev
  • Portrait de Daev
  • Expert Boarder
Oyé,

ES1 : 2 pertes de contrôle. (asphalte)

ES2 : 2 pertes de contrôle (tendre)

ES3 : 1 crevaison réparée (asphalte)

Le tout en grosse attaque...

Bonne soirée.
Daev.

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 30 Jan 2010 18:17 #94

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 68
Daev, ça me fait plaisir de revoir ton bolide ! :)
ça veut aussi dire que les chronos vont tomber ...
bien content de te revoir ici, même s'il me semble que tu m'as plusieurs fois descendu du podium !

En tout cas ce samedi soir il y a 23 pilotes qui ont rendu leur temps, dont des anciens, n'est-ce pas Emile et Gzav ? Quant à WRS il semble avoir appris à conduire depuis l'an passé !

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 31 Jan 2010 09:33 #95

• Emile_Borne
  • Portrait de Emile_Borne
  • Fresh Boarder
Bah, j'ai du effrayer un chat noir dans l'ES2, crevaison, sorties de route sur 4 dés... et je termine l'ES3 sur mon lancé spécial 3/!\ sur 3 dés, dont 2 Gaz.

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 31 Jan 2010 11:11 #96

• Sebast
  • Portrait de Sebast
  • Junior Boarder
C'est pas la joie pour moi non plus:

ES1 : un tête à queue malchanceux
ES2 : une première crevaison en début de parcours m'oblige à changer de roue mais je crève à nouveau 2 cordes plus loin.
ES3 : Du coup, je prends beaucoup de risques pour refaire mon retard, sanctionné par un nouveau tête à queue (normal)

J'ai essayé les pneus tendres dans l'ES2.
On verra bien....
A ce soir pour un premier classement

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 31 Jan 2010 11:32 #97

• Kwak
  • Portrait de Kwak
  • Gold Boarder
Ouf! J'ai évité les malheurs annoncés dans l'ES1. Je suis assez satisfait de mon temps :) Je fais les ES 2 et 3 cet après midi et j'envoie tout vers 19/20h ;)

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 31 Jan 2010 11:49 #98

Salut julien,

ça me branche bien d'essayer de faire le prochain rallye officiel ensemble (si le planning le permet parce-que février c'est déjà bien blindé).

Les déplacement ne seront pas long...j'habite à Guilherand-Granges.

A+
Yann
En avant tas de flans !

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 31 Jan 2010 14:26 #99

• jfk
  • Portrait de jfk
  • Fresh Boarder
Hello

Voilà c'est fait, le 3 premières spéciales avalées. Mis à part une crevaison rapide dans la ES2, nécessitant une réparation, je suis satisfait de mon parcours. Je me réjouis de voir le temps des autres.

A+ JFK

Re:Rallye de Finlande du 22/01 au 7/02/2010 31 Jan 2010 15:13 #100

• Mickey
  • Portrait de Mickey
  • Senior Boarder
Ne vous trompez pas mr Bouvier dans les saisies 4, 5 et 6 car c'est la même page que celle pour les saisies 1, 2 et 3 ;)