French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Championnat de France Rallyman les 9 et 10 novembre à Nîmes !

Infos à venir, retenez vos dates !

Nous avons 37 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 1er Tour de Corse du 12 au 28 février 2010

Re:1er Tour de Corse du 12 au 28 février 2010 21 Fév 2010 17:40 #81

• tommyyy
  • Portrait de tommyyy
  • Expert Boarder
C'en est terminé pour moi !!!

Bravo pour les 3 parcours, et merci pour la neige sur la ES3 !!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:1er Tour de Corse du 12 au 28 février 2010 21 Fév 2010 18:02 #82

• Jacob101O
  • Portrait de Jacob101O
  • Senior Boarder
Voila, de retour sur le circuit. J'ai terminé avec mon fils le plus jeune (pseudo: Smile09) la première étape. Ce fut l'occasion de tester les pneus tendres. Nous avons passé un super bon moment :) (ça nous aura fait oublier la pluie).
sinon, au niveau de la performance de course... Oui c'est ça on s'est bien amusé et j'ai fait tout mon possible pour ne pas inquiéter les meilleurs :laugh:

Bon, je rentre les résultats et je vous laisse :)

Re:1er Tour de Corse du 12 au 28 février 2010 21 Fév 2010 23:34 #83

• birdy
  • Portrait de birdy
  • Fresh Boarder
Pour moi, les 6 ES sont terminées. Encore une fois, cela a été difficile, surtout les 2 spéciales mixtes (3 ou 4 sorties de route + 1 crevaison à chaque fois). Il va falloir que je calme mes grosses attaques.

Sinon, les tracés sont vraiment bien conçus, bravo aux créateurs et bravo à JC Bouvier pour ce jeu hors-norme. :laugh:

Re:1er Tour de Corse du 12 au 28 février 2010 22 Fév 2010 07:20 #84

• Al1
  • Portrait de Al1
  • Junior Boarder
Pas de Lolo en Corse, mais un Al1 seul sur sa Somfier Abras. La saisie des résultats sera pour ce soir, mais ils sont mauvais donc cela ne perturbera pas les classements. Dès le départ de l'ES1, une petite attaque à 5 dés me met dans le décor... la suite sera de la même eau, surtout que je me devais d'attaquer souvent.

En plus, je n'ai pris le temps d'étudier ni les pneus tendres ni les tracés avant le départ :)

Re:1er Tour de Corse du 12 au 28 février 2010 22 Fév 2010 08:19 #85

• Danny Wilde
  • Portrait de Danny Wilde
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3
Etant en vacances la semaine dernière, Brett et moi en avons profité pour foncer sur les routes corses mais pas pu saisir les temps de parcours. J'espère qu'on ne va pas écoper d'une pénalité (déjà qu'on n'a pas couru les deux premiers rallyes et qu'en plus, on ne va pas sans doute pas faire un temps canon en raison d'un trop grand nombre de tête-à-queue)

En tous cas, il était sympa, ce tracé, des spéciales courtes, d'autres plus longues, bravo à l'auteur.
Pilote du Team The Persuaders

Re:1er Tour de Corse du 12 au 28 février 2010 22 Fév 2010 09:11 #86

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
Bonjour les pilotes,

Voici le tableau brut des temps sans retraitement : en effet je suis sur Bruxelles entre 2 RDV.
Mais avec ça vous devriez pouvoir vous y retrouver et éventuellement siganler vos erreurs : il y a des temps flgurants étonnats !

Si vous constatez des erreurs réutiliser le formulaire pour communiquer les nouveaux temps.
Bonne journée à toutes et tous,

Fichier attaché :

Nom du fichier : Premi_re_Etape_Rallye_de_Corse.pdf
Taille du ficher : 38692

Re:1er Tour de Corse du 12 au 28 février 2010 22 Fév 2010 09:51 #87

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Il y a de sacrés pilotes sur cette affaire Corse! Bravo à ceux qui contrôlent leurs fusées! Nous, on va reprendre la route pour faire la seconde étape avec Thibault, le Pottock et Bernadette Tom-Tom dès cet après-midi...

J'ai décidé, en tant que dictateur-tyran à vie du Team 64 de mettre un peu la pression sur mes pilotes (j'ai pas fait les totaux de l'étape 1, mais on mouline tjs dans le fond du classement) et nous annonçons à la communauté rallyman que nous fonctionnons désormais par objectifs, adpatés à l'état de la concurrence!
Qu'on se le dise donc, mes pilotes ont une épée de Damoclès au-dessus de la tête qui devrait les transcender et les transformer en bêtes fauves à la conduite hyper veloutée: si nous n'avons pas un podium au cours des 50 prochaines années, je prendrai des mesures coercitives...

V.

PS: nous avons réinitialisé le TomTom: il ne devrait plus chercher à livrer du thé et de l'or, avec un yack à bord de sa Twingo, dans les villages traversés par le tracé du rallye de Corse...

Re:1er Tour de Corse du 12 au 28 février 2010 22 Fév 2010 10:51 #88

• Danny Wilde
  • Portrait de Danny Wilde
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3
Je savais que Brett et moi avions été ridicules sur les deux premières ES (crevaisons et sorties en pagaille) mais à la lecture des résultats, ça fait quand même un peu mal d'être aussi loin.
Heureusement, ES3 nous situe dans le paquet. Malheureusement, je pense que le handicap de ces deux spéciales gâchées ne nous permettra pas d'envisager une place. (en plus, M'sieur JcB n'a même pas fait d'erreur de saisie)

Je garde l'espoir d'un bon temps dans ES5. :S

Désormais, pour Brett et moi, l'objectif est d'accrocher un score qui commence par 0,4... :silly:
Pilote du Team The Persuaders

Re:1er Tour de Corse du 12 au 28 février 2010 22 Fév 2010 10:59 #89

• Kwak
  • Portrait de Kwak
  • Gold Boarder
Je viens d'envoyer mes temps... J'avais oublié hier mon petit papier où tout avait été noté :(
A plus tard dans l'étape 2!

Re:1er Tour de Corse du 12 au 28 février 2010 22 Fév 2010 15:10 #90

• slot
  • Portrait de slot
  • Fresh Boarder
les temps à 3mn me laisse perplexe...:blink:
j'aimerai bien voir la décomposition des cartes...
ça me semble un peu louche...:dry:

Re:1er Tour de Corse du 12 au 28 février 2010 22 Fév 2010 15:41 #91

• Mickey
  • Portrait de Mickey
  • Senior Boarder
jcbouvier écrit:
Si vous constatez des erreurs réutiliser le formulaire pour communiquer les nouveaux temps.
Bonne journée à toutes et tous,

Il y a 2 jérémy "106 rallye N1" :huh:

+10 pour slot, moi aussi je voudrai bien connaitre le mode opératoire, en plus de donner le nombre de carte, il serait peut être judicieux de donner les N° des vitesses, principalement pour ceux qui font des scrachts, cela permettrai de revoir le fil de la course et comparait nos erreurs du choix des vitesses prisent. :blush:

Re:1er Tour de Corse du 12 au 28 février 2010 22 Fév 2010 16:23 #92

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
C'est pour les temps étonnants que j'ai mis la saisie brute : pour les pilotes trop en avant ça vaut le coup de refaire la spéciale ou de nous donner le tirage en effet pour voir si c'est bien possible ou non.

En fait je pense que l'erreur typique c'est d'oublier de tirer une carte.

Une autre erreur que j'ai faite un jour : le gros pions je les comptais comme des 10s ou lieu de 5s !

En effet Jeremy a 2 temps car je lui avais signalé ses temps trop différents des autres donc il en a ressaisi, mais visiblement ce sont les mêmes sans les sec de GA ôtées.

Al1 toi qui sait calculer le temps idéal si tu pouvais tout recalculer ? ;)

Je mettrai tout ça en tableau mercredi avec les corrections éventuelles

Re:1er Tour de Corse du 12 au 28 février 2010 22 Fév 2010 16:35 #93

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
On est OK avec vous pour vérifier certains chronos. Sans suspicion, mais pour savoir comment c'est possible! :lol:
Perso, ici, comme on est toujours nombreux, pour éviter les erreurs, on note sur un bout de papier les vitesses passées par le pilote et on est à trois pour relever les cartes, les secondes gagnées et donc les vitesses passées!

Cela dit, c'est pas pour autant qu'on est plus performants! D'ailleurs Thib et Tom Tom ont passé les ES4, 5 et 6 à changer de roue cet après-midi et à prendre des photos du paysage corse...

A très vite!

Pottocka et Vincent

Re:1er Tour de Corse du 12 au 28 février 2010 22 Fév 2010 17:12 #94

• Al1
  • Portrait de Al1
  • Junior Boarder
jcbouvier écrit:

Al1 toi qui sait calculer le temps idéal si tu pouvais tout recalculer ? ;)

Heu... si je savais trouver la traj idéale à chaque virage (et donc le temps idéal) je m'emmerderai pas à continuer à jouer :)

Par contre, si chacun donne ses cartes, on peut presque reconstituer les coups : le seul inconvénient, c'est que cela donne les bonnes idées à tout le monde, et si tout le monde sait comment courir, il ne restera plus que le hasard pour départager ! Pas simple, donc.

PS : mes temps ce soir... loin des meilleurs !

Re:1er Tour de Corse du 12 au 28 février 2010 22 Fév 2010 17:24 #95

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
vincent écrit:
JC,
pour ce qui est des dessins, y a un des petits jumeaux qui dit qu'il est libre pour une commande en ce moment... Si tu aimes l'abstrait bien entendu...
quote]

ok, envoie ! si c'est moins cher que Clovis je peux étudier la question !

Re:1er Tour de Corse du 12 au 28 février 2010 22 Fév 2010 18:01 #96

• aju26
  • Portrait de aju26
  • Expert Boarder
  • Vous connaisser l'histoire de PAF lasortideroute ?
Salut à tous,

Je constate à la lecture de tous ces messages que la compétition est bien lancée. Je m'abstiendrai de commentaires sur les perfo des uns et des autres étant plutôt mal placé pour le faire vu mes temps.
Je suis assez d'accord avec Al1 quand au dévoilement des secrets de jeu de chacun, et je trouve que la télémétrie est déjà un bon outils pour s'améliorer. J'en ai d'ailleurs bien profité, grâce aux conseil de certains amis pilotes que je remercie. Pour info, j'ai calculé des temps brut suivant sur les ES1 = 5'50 ; ES2 = 5' et ES3 = 9'20

On peut peut être dans ces cas demander à l'administrateur de faire une vérification par l'intermédiaire d'une demande d'enchainement des cartes (perso j'en dispose vu que je bosse à donf mes reconnaissance, et que je pars en officiel avec ma feuille de route). Si cette solution est adoptée, est ce que JC souhaite cette évolution du site ?

Au sinon libre à chacun d'interpréter les chronos. Comme dit l'autre "rien n'empêche qq'un de penser ce qu'il pense"... et j'avoue que le plaisir de m'évaluer face à des champions tels que vous tous suffit à mon bonheur.

Pour le reste, sur un sujet totalement différent, ce serai bien de disposer sur le site d'un outils permettant de localiser les pilotes et de faire des MP. Cela permettrai de faciliter les regroupements des pilotes et pour moi qui joue seul accentuerai les plaisirs lors du démarrage officiel de l'ES.

Dernier mot, JC est tu toujours preneur de tracé ? Je viens d'en finir un.

Re:1er Tour de Corse du 12 au 28 février 2010 22 Fév 2010 18:38 #97

• Daev
  • Portrait de Daev
  • Expert Boarder
Et voilà... Je viens de saisir mes temps...

ES1 : 1 tête à queue
ES2 : 1 tête à queue et une sortie de route
ES3 : Rien, je crois que je viens de trouver ma MRC porte bonheur (la orange !)

Je vais voir les temps de mes compères...

A+
Daev.

Re:1er Tour de Corse du 12 au 28 février 2010 22 Fév 2010 18:51 #98

• Daev
  • Portrait de Daev
  • Expert Boarder
Bon bah après visualisation des temps, je suis un peu à la ramasse sauf pour l'ES3.

Pour infos :
ES1 : 6m22s
ES2 : 6m02s
ES3 : 8m50s

Voili, voilo
Daev.

Re:1er Tour de Corse du 12 au 28 février 2010 22 Fév 2010 19:36 #99

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Pour une fois je vais essayer d'envoyer un post sans connerie: si je lis bien entre les lignes ton post JC, peut-être que tu cherches réellement un dessinateur:huh: ... Ton frère n'a pas l'air d'être un manchot en cette affaire ; cela dit j'en connais effectivement deux. Un professionnel et un amateur, qui aiment les challenges et pour qui l'argent n'est pas un moteur premier (sic)!...
V.

jcbouvier écrit:
vincent écrit:
JC,
pour ce qui est des dessins, y a un des petits jumeaux qui dit qu'il est libre pour une commande en ce moment... Si tu aimes l'abstrait bien entendu...
quote]

ok, envoie ! si c'est moins cher que Clovis je peux étudier la question !

Re:1er Tour de Corse du 12 au 28 février 2010 22 Fév 2010 19:51 #100

• Mickey
  • Portrait de Mickey
  • Senior Boarder
le seul inconvénient, c'est que cela donne les bonnes idées à tout le monde, et si tout le monde sait comment courir.

Cela mettrai encore plus de pression pour les meilleurs d'entre nous et pour les autres de s'améliorait pour relancer le championnat en vue des prochaines courses.:side:
il ne restera plus que le hasard pour départager !

Des fois un grand prix cela ne tiens pas à grand chose et ça fait tout le charge.