French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Nous avons 79 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 1er Rallye de Monte-Carlo du 9 au 29 mars 2010

1er Rallye de Monte-Carlo du 9 au 29 mars 2010 18 Fév 2010 22:38 #1

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 57
Tout est là pour la prochaine étape de la Cup tracée par aju26, mis en Road Book par PhB :http://www.rallyman.fr/fr/calendrier/view_detail-157.html
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:1er Rallye de Monte-Carlo du 9 au 29 mars 2010 18 Fév 2010 23:47 #2

• GIL dit vroumvroum
  • Portrait de GIL dit vroumvroum
  • Gold Boarder
  • Nouveau proprétaire du jeu depuis jeudi 03/12/2009
  • Remerciements reçus 1
Salut JC et tous les autres.
VroumVroum est de retour, pil poil pour participer à un rallye d'échauffement, la Corse, avant de s'attaquer au Mythe.
Merci à tous les 3 de nous donner la possibillité de rouler sur ces prestigieuses spéciales du Monté Carlo jolie tracé pour nos MRC.
Moi aussi le mois dernier avec le guide Monté Carlo d'échappement j'ai essayé de reproduire certaine spéciale en Rallyman. Je trouve que c'est très difficil de retrouver la réalité des vrais longues spéciales. A moins de pouvoir utiliser plus de 4 plateaux et voir même de pouvoir en inverser certains.
Il est peut être encore trop tôt pour penser à cette possibilité , je garde de côté cette idée pour plus tard, à en reparler à l'occasion.
En attendant bon Rallye de Monté Carlo à tous et bien venue chez nous.
GIL
GIL dit vroumvroum
Je possède 2 versions de Formule D avec 6 Grands Prix différents.
Je cours en rallye depuis 10 ans sur FIAT CINQUECENTO
Donc passionné de voiture et de jeu surtout de course

Re:1er Rallye de Monte-Carlo du 9 au 29 mars 2010 22 Fév 2010 08:28 #3

• Danny Wilde
  • Portrait de Danny Wilde
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3
Idée et clin d'oeil amusant, l'ES6!
ça donne envie, en tous cas!
Pilote du Team The Persuaders

Re:1er Rallye de Monte-Carlo du 9 au 29 mars 2010 22 Fév 2010 18:14 #4

• aju26
  • Portrait de aju26
  • Expert Boarder
  • Vous connaisser l'histoire de PAF lasortideroute ?
Danny Wilde écrit:
Idée et clin d'oeil amusant, l'ES6!
ça donne envie, en tous cas!

merci

Re:1er Rallye de Monte-Carlo du 9 au 29 mars 2010 28 Fév 2010 13:47 #5

• aju26
  • Portrait de aju26
  • Expert Boarder
Bonjour, à tous.

Après avoir revisionner le tracé, je me demande si je n'y suis pas allé un eu fort sur l'absence d'assistance entre l'ES5 et 6 ? Je propose donc la possibilité de réparer contre 1min de pénalité.

Qu'en pensez vous ?

JU

Re:1er Rallye de Monte-Carlo du 9 au 29 mars 2010 28 Fév 2010 14:42 #6

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Nous sommes OK pour cette nouvelle aventure routière!
On verra bien qui on alignera dans le Team. Certainement que les jumeaux, le Pottock, Bernadette Tom Tom et moi seront de la partie. Après on verra entre Tony, Louis, Thibault et quelques autres qui ont envie d'en baver sur les terres du Monte Carlo!
Pour ce qui est du tracé, je suis assez d'avis qu'on le maintienne tel que proposé: on verra bien ce que ça donne et on pourra alors juger de la conduite sans assistance entre deux spéciales...
Merci par avance pour le travail effectué!

V. et le Team 64!
PS: on espère que les arbres du bord de la route sont aussi solides que ceux de Corse...

aju26 écrit:
Bonjour, à tous.

Après avoir revisionner le tracé, je me demande si je n'y suis pas allé un eu fort sur l'absence d'assistance entre l'ES5 et 6 ? Je propose donc la possibilité de réparer contre 1min de pénalité.

Qu'en pensez vous ?

JU

Re:1er Rallye de Monte-Carlo du 9 au 29 mars 2010 01 Mar 2010 15:37 #7

• Danny Wilde
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3
aju26 écrit:
Bonjour, à tous.

Qu'en pensez vous ?

JU

Je trouve aussi que c'est intéressant de ne pas avoir d'assistance à certains moments, ça donne une autre dimension au jeu et ça récompense une autre forme de pilotage. Je serais donc d'avis de laisser comme ça.

Re:1er Rallye de Monte-Carlo du 9 au 29 mars 2010 01 Mar 2010 19:54 #8

• Sthorm
  • Portrait de Sthorm
  • Junior Boarder
Bonjour à tous !

Mon emploi du temps étant beaucoup moins chargé que ces deux derniers mois je viens de nouveau taquiner le chrono avec vous. Je prend la World Rallyman Cup en cours de route mais ça devrait le faire quand même. Il vous faudra donc compter sur moi pour ce Rallye de Monte-Carlo.

Bravo pour le tracé et mention spéciale pour l'ES6 ;)
J'aime les grosses attaques à plus de 5 dés
J'aime pas les sorties de route en 5ème

Re:1er Rallye de Monte-Carlo du 9 au 29 mars 2010 04 Mar 2010 18:17 #9

• RIPAS
  • Portrait de RIPAS
  • Fresh Boarder
aju26 écrit:
Bonjour, à tous.

Qu'en pensez vous ?

JU

Je pense... façon de dire... que tant qu'à faire autant se fendre la gueule et ne pas mettre d'assistance !

Pour étayer:
-C'est une année de folie au niveau neige, et on peut imaginer( imaginons donc) que l'assistance ne pourra pas être au rendez vous pour cause de... neige !

A titre perso, ça ne changera pas grand chose à mon classement au vu des résultats obtenus ce soir sur la ES1 et eS2...

Bon, je n'aime pas les voitures, les vraies, mais là je m'éclate !

Re:1er Rallye de Monte-Carlo du 9 au 29 mars 2010 04 Mar 2010 22:28 #10

• GNAOW
  • Portrait de GNAOW
  • Senior Boarder
Bonsoir à tous !

Sympa l'ES 6 (bravo aju) et l'absence d'assistance va refroidir l'ardeur des semelles de plomb... car partir pour trois tours sur cette spéciale avec une voitue endommagée, ça doit être trèèèèèèèèèès lent au final.

L'épreuve est très bien comme ça !

A bientôt

GNAAOoowwww.....
GNAAOOOWWWW.....

Re:1er Rallye de Monte-Carlo du 9 au 29 mars 2010 05 Mar 2010 09:24 #11

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 57
Pour l'instant le formulaire des temps est encore dédié à la Corse
Dès mon retour lundi il basculera en Monte-Carlo.
Notez donc bien vos temps sur une feuille si vous roulez déjà !

Re:1er Rallye de Monte-Carlo du 9 au 29 mars 2010 07 Mar 2010 19:20 #12

• Jacob101O
  • Portrait de Jacob101O
  • Senior Boarder
Et bien ça y est, nous avons ici fini la 1ère étape de ce rallye.
Comme toujours, un vrai plaisir à courir.
Ma fille aînée s'est prise au jeu et a beaucoup apprécié au point de prendre la tête chez nous :) (tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle m'a mis 3mn13 ).

En tout cas, encore une bien belle étape. Merci à tous :)

Re:1er Rallye de Monte-Carlo du 9 au 29 mars 2010 07 Mar 2010 21:12 #13

• aju26
  • Portrait de aju26
  • Expert Boarder
Salut les pilotes,

Comme vous tous, la semaine de repos après le rallye de Corse était bien nécessaire pour être frais et dispo sur le monté carlo.

Ce n'est donc que ce dimanche que j'ai arpenté les routes pour une reco de la 1ère étape, avant de se lancer officiellement.

Que dire. Déjà l'ES1 est extrêmement rapide, les temps vont être très serrés, ça sent les 200 km/h sur les longues lignes droites du Vercors. Attention de ne pas sortir en 5ème au sinon c'est fichu.

L'ES2 est plus classique avec une partie très rapide pour grosses attaques, avant d'entamer les virolos.

Le gros morceau c'est la 3. Des virages dans tous les sens, de la neige sur la moitié du parcours et donc du coup pas mal de tête à queue. Faut dire que j'ai pas encore la bonne technique sur cette surface, et j'ai encore du mal à bien y enchaîner les virages.

Cette ES3, va également demander un choix de pneu cornélien. J'ai essayé avec une gomme et franchement je ne sais pas lesquels choisir. Avec les neiges ont gagne en tranquillité sur les 50% de la spéciale, mais on prend un vent au début. Les asphaltes permettent de bien démarrer, mais j'ose pas imaginer ce que cela peut donner sur la neige, à moins d'avoir assez de secondes à lâcher. Ce qui veut dire grosse prise de risque entre le rochers et les arbres du départ .....

Bref on verra demain ou à partir de vendredi pour la course (et oui mardi et mercredi c'est ligue des champions, enfin l'OM joue jeudi contre Benfica), ça va user les nerfs.

Avant de vous souhaiter bonne course, je cherche toujours des pilotes pour monter le TEAM 07-26.

VROUM à tous

Ju.

Re:1er Rallye de Monte-Carlo du 9 au 29 mars 2010 08 Mar 2010 08:59 #14

• Danny Wilde
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3
aju26 écrit:
Salut les pilotes,

Comme vous tous, la semaine de repos après le rallye de Corse était bien nécessaire pour être frais et dispo sur le monté carlo.

Ce n'est donc que ce dimanche que j'ai arpenté les routes pour une reco de la 1ère étape, avant de se lancer officiellement.

Que dire. Déjà l'ES1 est extrêmement rapide, les temps vont être très serrés, ça sent les 200 km/h sur les longues lignes droites du Vercors. Attention de ne pas sortir en 5ème au sinon c'est fichu.

L'ES2 est plus classique avec une partie très rapide pour grosses attaques, avant d'entamer les virolos.

Le gros morceau c'est la 3. Des virages dans tous les sens, de la neige sur la moitié du parcours et donc du coup pas mal de tête à queue. Faut dire que j'ai pas encore la bonne technique sur cette surface, et j'ai encore du mal à bien y enchaîner les virages.

Cette ES3, va également demander un choix de pneu cornélien. J'ai essayé avec une gomme et franchement je ne sais pas lesquels choisir. Avec les neiges ont gagne en tranquillité sur les 50% de la spéciale, mais on prend un vent au début. Les asphaltes permettent de bien démarrer, mais j'ose pas imaginer ce que cela peut donner sur la neige, à moins d'avoir assez de secondes à lâcher. Ce qui veut dire grosse prise de risque entre le rochers et les arbres du départ .....

Bref on verra demain ou à partir de vendredi pour la course (et oui mardi et mercredi c'est ligue des champions, enfin l'OM joue jeudi contre Benfica), ça va user les nerfs.

Avant de vous souhaiter bonne course, je cherche toujours des pilotes pour monter le TEAM 07-26.

VROUM à tous

Ju.

Merci pour les conseils. C'est précieux.
Le team "the persuaders" va sans doute entamer l'ES1 mardi soir. Sa majesté Brett a une revanche à prendre.
Quant à moi, si je peux éviter une sortie de route et une crevaison dans les trois premiers lancers de dés, je serai mieux qu'en Corse!

Re:1er Rallye de Monte-Carlo du 9 au 29 mars 2010 08 Mar 2010 09:25 #15

• Brett Sinclair
  • Portrait de Brett Sinclair
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 2
Je confirme que le rendez vous de mardi soir pour team "the persuaders". je suis prête attention de ne pas traverser la route, j'arrive!!!
Danny je t'ais pris un rendez vous chez ophtalmo pour être sur que tu vous bien tous les arbres.

bonne chance à tous pour ce rallye qui s'annonce de plus prometteur.

Re:1er Rallye de Monte-Carlo du 9 au 29 mars 2010 08 Mar 2010 12:18 #16

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Nous sommes ravis de voir tous ces "team" fleurir, jusqu'en Outre-Mer! Le Team 64 se sent moins seul et espère que les autres équipes seront à la hauteur!...

Nous nous préparons pour le Monte Carlo: une réunion aura lieu à la cafet du lycée demain midi ou certain prof et certains élèves se retrouveront pour échaffauder un plan de victoire... Le Pottock sera tenu au courant en temps et en heure, absent qu'il sera (un méchoui quelque part???).

Cela dit, notre optique de course sera toujours la même que précédemment: du FREE-RIDE, à fond, et sans reconnaissance du tracé!!! Enfin, surtout pour le premier neu-neu d'entre nous à passer, parce qu'après, au vu des gamelles, les autres pilotes lorgnent en fourbes les trajectoires et essaient de retenir quelques bonnes infos... Cela dit, et même si on progresse tous un peu, on devrait encore prendre de belles roustes (pas nécessairement ardéchoises d'ailleurs!) sur cette affaire provençale!

Longue vie au nouveaux teams et forza Team 64!

Le Team 64 (justement)

Re:1er Rallye de Monte-Carlo du 9 au 29 mars 2010 08 Mar 2010 21:24 #17

• aju26
  • Portrait de aju26
  • Expert Boarder
Ben voilà c'est parti, pour les 2 1ères ES du Monté carlo.

ES1 très rapide rien a déplorer sinon un tête à queue après le virage en 1ère longeant le premier rocher. Vous me direz, mais la vierge t'a touché par la grâce tel TomTom, pour ne pas gouter au joie du rocher, et ben non car j'ai eu beau faire une GA à 6 dé, la vitesse d'arrivée étant la 1ère j'étais quasi sur de rester sur la route. Concernant le temps comme je le disais plus haut il est bas. Bon je vais pas vous dire que c'est pas terrible, car au dernier rallye je ne me voyais pas si haut.

La 2ème ES, comment vous dire mitigée. Alors que ma ligier bleu fonçait à fond de 5ème en grosse attaque avant d'entamer la partie enneigée, voici qu'un 3ème ! m'envoie aller voir les vaches du Vercors. Heureusement sur le plateau y a pas trop d'arbres, et si ce n'est un peu de tôle froissée ma tuture est parée pour la neige. 40s laissées dans la manœuvre. Et la contrairement à tous mes préceptes, n'écoutant que mon courage et fichu pour fichu, voilà que je lance une grosse attaque en 7 dés sur la neige, un seul !, ouf (merci saint TomTom). La fin de la spéciale du même tonneau. J'ai surement du récupérer un peu, mais pas assez.

J'ai quand même eu les félicitations de la maisonnée soit 2 chats (la maman étant en we prolongé) et tout le team 26, c'est à dire moi était fiers des derniers virages de son pilote.

Devant tant d'émotions, à 22h15 mon team manager me convainc de me reposer et de terminer l'étape après la victoire de l'OM à Benfica.

Ju.

Re:1er Rallye de Monte-Carlo du 9 au 29 mars 2010 08 Mar 2010 22:05 #18

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 57
Dès mon lever demain je mets le formulaire de saisie au point : là je file dormir je suis mort : Cannes c'est bien mais fatiguant !

Donc je ne sais pas l'heure du lever ...

Re:1er Rallye de Monte-Carlo du 9 au 29 mars 2010 09 Mar 2010 09:15 #19

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 57
ça y est le formulaire de saisie est en ligne : 5, 4, 3, 2, 1 GO !!!!!!!!!!

Il y a désormais une rubrique Team à la place de Véhicule pour répondre au souhait de monter des équipes. N'hésitez donc pas à vous allier aux pilotes encore dispo sur le marché.

Re:1er Rallye de Monte-Carlo du 9 au 29 mars 2010 09 Mar 2010 10:06 #20

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Déduction finale de ce top départ : Monsieur l'Administrateur a fait une bonne grasse mat jusqu'à 10h50 (voir son message précédent!)!
Ah! Il y a des pilotes qui ont la belle vie et tous les atouts pour être bien éveillés volant en mains!
Etonnons-nous, après ça, que le JC soit performant sur les tracés du monde entier et d'ailleurs...
V.

jcbouvier écrit:
ça y est le formulaire de saisie est en ligne : 5, 4, 3, 2, 1 GO !!!!!!!!!!

Il y a désormais une rubrique Team à la place de Véhicule pour répondre au souhait de monter des équipes. N'hésitez donc pas à vous allier aux pilotes encore dispo sur le marché.