aju26 écrit:Salut les pilotes,
Comme vous tous, la semaine de repos après le rallye de Corse était bien nécessaire pour être frais et dispo sur le monté carlo.
Ce n'est donc que ce dimanche que j'ai arpenté les routes pour une reco de la 1ère étape, avant de se lancer officiellement.
Que dire. Déjà l'ES1 est extrêmement rapide, les temps vont être très serrés, ça sent les 200 km/h sur les longues lignes droites du Vercors. Attention de ne pas sortir en 5ème au sinon c'est fichu.
L'ES2 est plus classique avec une partie très rapide pour grosses attaques, avant d'entamer les virolos.
Le gros morceau c'est la 3. Des virages dans tous les sens, de la neige sur la moitié du parcours et donc du coup pas mal de tête à queue. Faut dire que j'ai pas encore la bonne technique sur cette surface, et j'ai encore du mal à bien y enchaîner les virages.
Cette ES3, va également demander un choix de pneu cornélien. J'ai essayé avec une gomme et franchement je ne sais pas lesquels choisir. Avec les neiges ont gagne en tranquillité sur les 50% de la spéciale, mais on prend un vent au début. Les asphaltes permettent de bien démarrer, mais j'ose pas imaginer ce que cela peut donner sur la neige, à moins d'avoir assez de secondes à lâcher. Ce qui veut dire grosse prise de risque entre le rochers et les arbres du départ .....
Bref on verra demain ou à partir de vendredi pour la course (et oui mardi et mercredi c'est ligue des champions, enfin l'OM joue jeudi contre Benfica), ça va user les nerfs.
Avant de vous souhaiter bonne course, je cherche toujours des pilotes pour monter le TEAM 07-26.
VROUM à tous
Ju.
Merci pour les conseils. C'est précieux.
Le team "the persuaders" va sans doute entamer l'ES1 mardi soir. Sa majesté Brett a une revanche à prendre.
Quant à moi, si je peux éviter une sortie de route et une crevaison dans les trois premiers lancers de dés, je serai mieux qu'en Corse!