French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Nous avons 80 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Rallye Safari du Kenya

Rallye Safari du Kenya 06 Jui 2010 20:12 #1

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 57
Fini le froid du Jura, direction l'Afrique avec le rallye le plus chaud et le plus long de la saison : le Safari du Kenya tracé par Aju 26 sera la réjouissance de notre mois de juin.

Des spéciales énormes, 2 roues de secours par voiture, une belle épreuve d'endurance, avec des abandons en perspective !

Tout est là : http://www.rallyman.fr/fr/calendrier/view_detail-453.html

Bonne chance à toutes et tous !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Rallye Safari du Kenya 07 Jui 2010 05:58 #2

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2
Ca va être chaud vu la longueur de certaines épreuves !!! :woohoo:

Re:Rallye Safari du Kenya 07 Jui 2010 07:47 #3

• Danny Wilde
  • Portrait de Danny Wilde
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3
Les pneus tendres sont autorisés, je suppose?

Et quelles sont les dates de rendu des chronos des deux étapes, siouplait?
Pilote du Team The Persuaders

Re:Rallye Safari du Kenya 07 Jui 2010 14:56 #4

• Pottoka
  • Portrait de Pottoka
  • Expert Boarder
Ce mois de juin sera vraiment dédié à l'Afrique (rallyman, tournoi de l'équipe de France de Rugby et coupe du monde de foot).

Certaines spéciales sont d'une longueur inimaginables... Il va falloir si mettre des ce soir si on veut réussir à rouler!
Pour ce rallye, je troc mon pottok contre un guépard, peut-être que mon classement s'en trouvera modifié?

Il va faire chaud sur ce rallye, alors n'oubliez pas vos gourdes!

Pottoka

Re:Rallye Safari du Kenya 07 Jui 2010 15:31 #5

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 57
Danny Wilde écrit:

tout est noté en cliquant sur la plaque rallye sur la gauche, dont les pneus tendres autorisés !

Re:Rallye Safari du Kenya 07 Jui 2010 16:19 #6

• Thomas64
  • Portrait de Thomas64
  • Expert Boarder
En tant que DTN fantome , je vais tenter de sortir de mon bois pour ce rallye !

Re:Rallye Safari du Kenya 07 Jui 2010 20:51 #7

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Bon, je viens de m'apercevoir un peu par hasard qu'un nouveau rallye démarrait (sic)... C'est dire si notre DTN est en forme et passe bien les communications... ça promet! On règlera ça au resto mercredi midi...

Apparemment Aju26 a fait fort! Les jumeaux vont être ravis demain au petit déj: pour eux, plus c'est long, plus c'est bon! Pour le Pottock aussi, mais c'est une autre histoire.

En tout cas nous sommes déjà en force au niveau des déclarations d'intention: si j'ai bien noté dans les messages précédents, le Team 64 va aligner un "guépard" et un "fantôme" sur les pistes... Si avec ça on ne fait pas enfin qq chose!

A très vite, je file mettre quelques chameaux de côté pour avoir une assistance potable, au cas où...

V.

Re:Rallye Safari du Kenya 07 Jui 2010 20:53 #8

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
A la réflexion, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de chameaux au Kenya... En plus du guépard et du fantôme, je crois bien qu'on va ajouter la chèvre que je suis dans la composition zoologique du Team 64...
Bises.
V.

vincent écrit:

En tout cas nous sommes déjà en force au niveau des déclarations d'intention: si j'ai bien noté dans les messages précédents, le Team 64 va aligner un "guépard" et un "fantôme" sur les pistes... Si avec ça on ne fait pas enfin qq chose!

A très vite, je file mettre quelques chameaux de côté pour avoir une assistance potable, au cas où...

V.

Re:Rallye Safari du Kenya 07 Jui 2010 20:59 #9

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Je viens de lire le road-book: seulement 2 roues de secours? Mais avec des tracés pareils et notre technique habituelle de conduite, on ne va jamais pouvoir finir l'ES1:huh: !!!...
Le Team 64

Re:Rallye Safari du Kenya 08 Jui 2010 05:57 #10

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2
L'ES 1 est bouclée chez moi et j'ai pris beaucoup de risque pour pouvoir assurée dans les ES plus longues.

Ca a été stressant à chaque fois que j'ai pris une corde mais c'est bon, au final, le temps me parait plus que correct.
Bon, je suis avantégé par rapport aux autres car je joues tout seul donc personne ne passe avant pour salir les virages ni pour "éliminer" toutes les cartes "bonnes cordes".

Re:Rallye Safari du Kenya 08 Jui 2010 07:22 #11

• Danny Wilde
  • Portrait de Danny Wilde
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3
jcbouvier écrit:
Danny Wilde écrit:

tout est noté en cliquant sur la plaque rallye sur la gauche, dont les pneus tendres autorisés !

Ah? Tiens, je me coucherai moins bête ce soir, je n'avais pas vu qu'on pouvait cliquer sur la jolie plaque.
Merci M'sieur JCB.

Allez, les Persuaders, les terres Kenyannes seront peut-être notre paradis. (et puis, si ça plante, on verra au moins de jolis animaux, notamment tout ceux marqués d'un "64" qui nous attendront au pied des arbres :P )
Pilote du Team The Persuaders

Re:Rallye Safari du Kenya 08 Jui 2010 11:28 #12

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Danny Wilde écrit:

Allez, les Persuaders, les terres Kenyannes seront peut-être notre paradis. (et puis, si ça plante, on verra au moins de jolis animaux, notamment tout ceux marqués d'un "64" qui nous attendront au pied des arbres :P )[/quote]

Soyez sympa avec la chèvre surtout...;)

Bêêêê

Re:Rallye Safari du Kenya 08 Jui 2010 11:31 #13

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Je confirme que quand on te pourrit les cordes, que ça chambre, que ça conteste, que ça maraboute ou que ça discute en multi-stéréo autour de toi, ça donne une autre version du jeu... Où la performance pure a l'air bizarrement moins accessible!!!
Bonne continuation de route à toi, heureux solitaire:) !

V.

zombiguan écrit:
L'ES 1 est bouclée chez moi et j'ai pris beaucoup de risque pour pouvoir assurée dans les ES plus longues.

Ca a été stressant à chaque fois que j'ai pris une corde mais c'est bon, au final, le temps me parait plus que correct.
Bon, je suis avantégé par rapport aux autres car je joues tout seul donc personne ne passe avant pour salir les virages ni pour "éliminer" toutes les cartes "bonnes cordes".

Re:Rallye Safari du Kenya 09 Jui 2010 12:47 #14

• Naquunoeil
  • Portrait de Naquunoeil
  • Junior Boarder
mais que veut donc dire dans info pratique super rally autorisé

une nouvelle règle que je ne connais pas ?
Gonzo Von Dorf
la Team de la GROSS ATTAK !!!

Re:Rallye Safari du Kenya 09 Jui 2010 12:56 #15

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Comm type "équipe de France de football":

Notre DTN, se repaissant dans un grand resto Biarrot, a déclaré ce midi: "on va aligner un super team pour ce safari du Kenya! "
De grands noms sont avancés, mais sera-ce constant et effectif? N'est-ce pas un simple effet d'annonce, sous le coup d'un apéro sans alcool trop fruité? Aurons-nous enfin Yoan, Thib, Louis, Jean, Doudou, Tom enfin soudés, roulant main dans la main (c'est pour ça que ça finit souvent dans le fossé...)?
Pilotes de tous les autres teams méfiez-vous, malgré tout: il risque bien d'y avoir un lâcher de lémuriens sur les pistes terreuses du Kenya...

Le Zoo de Vincennesxu

Re:Rallye Safari du Kenya 09 Jui 2010 13:03 #16

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Je rajoute une question à la question de notre éminent confrère.

Si le "super rallye" est bien ce à quoi je pense - je laisse les commissaires de course officiels répondre officiellement (sic) à Naquunoeil -, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux d'appliquer le barème suivant:
> Temps du dernier arrivé + 2 minutes et non
> Temps du premier + temps à définir...

On s'est aperçu, en effet, que certains pilotes qui recouraient au "super rallye" obtenaient, au final, des chronos meilleurs que ceux qui terminaient les spéciales, ce qui me paraît un peu spécieux et pas très juste (au sens de "justesse", pas de "justice", bien sûr!)...
Enfin, je dis ça, je ne dis rien...

Thoiryxu

Naquunoeil écrit:
mais que veut donc dire dans info pratique super rally autorisé

une nouvelle règle que je ne connais pas ?

Re:Rallye Safari du Kenya 09 Jui 2010 14:41 #17

• Pottoka
  • Portrait de Pottoka
  • Expert Boarder
Salut la compagnie,

En tant que conducteur expérimenté et grand adepte du "super rallye", la proposition de Vincent me semble juste : temps du dernier +2min.
Mais seule la haute direction reste maître à bord.

Pour le team 64 (ou devrais-je dire la ménagerie 64)plus il y a de renforts plus on a de chances d'obtenir la plus grosse participation d'un team dans un rallye. Pour nous se sera déjà énorme, car espéré bien finir n'est qu'illusion.

Un pottok déguisé en guépard au parc animalier de Labenne...

Re:Rallye Safari du Kenya 09 Jui 2010 15:46 #18

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Eh bien, je vois qu'on a du boulot par-dessus la tête, cet après-midi, cher voisin! Cela dit, pour une fois qu'on est d'accord en matière de Rallyman!:laugh:
Précision animalière pour les pilotes non "basquisants": un pottok est un petit cheval des montagnes basques... Ici, en plus, le Pottok déguisé en guépard boite bas depuis quelques temps... Bref, un guépard sur trois pattes cassera-t-il celles d'un canard roulant au Kenya?...
V.

Pottoka écrit:
Salut la compagnie,

En tant que conducteur expérimenté et grand adepte du "super rallye", la proposition de Vincent me semble juste : temps du dernier +2min.
Mais seule la haute direction reste maître à bord.

Pour le team 64 (ou devrais-je dire la ménagerie 64)plus il y a de renforts plus on a de chances d'obtenir la plus grosse participation d'un team dans un rallye. Pour nous se sera déjà énorme, car espéré bien finir n'est qu'illusion.

Un pottok déguisé en guépard au parc animalier de Labenne...

Re:Rallye Safari du Kenya 09 Jui 2010 18:28 #19

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 57
C'est marrant l'optimisme du Team 64 : le super-rallye c'est 5 minutes pas 2 !

Voici les messages de l'époque où on a inventé cette règle pour sauver un Pottock il me semble !

Cette règle stipule qu'on peut repartir après un abandon en spéciale en procédant ainsi :
Temps forfaitaire attribué pour la spéciale non terminée : ajouter 5 minutes au meilleur temps de la spéciale.
Exemple : si le vainqueur de la spéciale à fait 4'56" ( tout à fait au hasard) les pilotes qui abandonnent se voient attribuer un temps forfaitaire de 4'56" + 5' = 9'56"

Cette règle de derrière les fagots est bien réelle en voici d'ailleurs un bel exemple d'utilisation, lors du Monte Carlo 2006 :
http://www.dhnet.be/sports/moteurs/article/139186/les-derives-du-super-rallye.html

Notre Seb Loeb en a bien profité ce jour là mais je pense que quand le réglement a été rédigé jamais personne n'aurait pu penser qu'un pilote puisse rattraper 5 minutes et finir sur le podium !

Re:Rallye Safari du Kenya 09 Jui 2010 20:18 #20

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Cher Maître,

ces trois points:
1) Nous nous souvenons bien que le Pottok avait bénéficié de ta clémence. Cela dit, il avait fini la spéciale "abandonnée" mieux classé que certains qui l'avaient parcourue en totalité... Cela nous avait paru bizarre, d'où cette idée de prendre le DERNIER temps et d'y ajouter ce qu'on voulait (2, 5 ou encore 43 minutes?... en plus?):cheer: ...

2) Oui, ma mémoire défaillit... Le temps au plus belle choses se plaît à faire affront et il fânera d'autres roses quand il a fâné mon front (pardon cehr Corneille - le Normand, pas le Rwandais...). Et je ne vais pas aller en m'améliorant:ohmy: !

3) Heureusement que nous sommes optimistes, parce que je pense qu'il y a plus d'un team qui serait désolé et désespéré de nos piètres performances (surtout qu'on sait qu'on est le team le plus nombreux!);) !!! Beati pauperes spiritu!

A très vite!

Le zoo de la Palmyre...

jcbouvier écrit:
C'est marrant l'optimisme du Team 64 : le super-rallye c'est 5 minutes pas 2 !

Voici les messages de l'époque où on a inventé cette règle pour sauver un Pottock il me semble !

Cette règle stipule qu'on peut repartir après un abandon en spéciale en procédant ainsi :
Temps forfaitaire attribué pour la spéciale non terminée : ajouter 5 minutes au meilleur temps de la spéciale.
Exemple : si le vainqueur de la spéciale à fait 4'56" ( tout à fait au hasard) les pilotes qui abandonnent se voient attribuer un temps forfaitaire de 4'56" + 5' = 9'56"

Cette règle de derrière les fagots est bien réelle en voici d'ailleurs un bel exemple d'utilisation, lors du Monte Carlo 2006 :
http://www.dhnet.be/sports/moteurs/article/139186/les-derives-du-super-rallye.html

Notre Seb Loeb en a bien profité ce jour là mais je pense que quand le réglement a été rédigé jamais personne n'aurait pu penser qu'un pilote puisse rattraper 5 minutes et finir sur le podium !