French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Nous avons 59 guests et one member en ligne

• craigt13
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Pasta Rallye. Du 17 au 24 novembre 2009

Re:Pasta Rallye. Du 17 au 24 novembre 2009 24 Nov 2009 18:14 #181

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 71
Ne t'inquiète pas Gazza j'ai été minable dans la 4 en 7:36 avec 1 TAQ, 1 sortie et un dégât trainé dans la 5.

Pour la 6 j'étais hyper concentré :
* jouée en 22 coups
* j'ai utilisé le dérapage plus que d'ordinaire pour tirer des petites chronos en m'arrêtant devant le virage quand le bout de route derrière le virage ne permettait pas de grandes allonges
* j'ai parfois évité de mettre la 5 bien tentante pour éviter un arrêt superflu : sacrifier 10 secondes pour éviter un arrêt est très payant
* des grosses attaques à 5 dés seulement quand il y a un 1 ou des dés gaz dedans, et 1 GA à 6 dés (dont le 1 et 2 dés blancs)
* j'ai fait un tête à queue en 2 ( c'est bien la boite noire (pile chrono) : ça enregistre tout)
ça donne 7:58 ( 8ans de mise au point des protos faut que ça serve : mais ça se trouve il y aura mieux car c'est possible, j'ai lâché au moins 15 secondes)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Pasta Rallye. Du 17 au 24 novembre 2009 24 Nov 2009 18:16 #182

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 71
Si t'as été régulier t'es intouchable Al1, t'as super bien géré. Le danger va venir de Daev pas de moi !

Re:Pasta Rallye. Du 17 au 24 novembre 2009 24 Nov 2009 19:09 #183

• Charly
  • Portrait de Charly
  • Fresh Boarder
7:58 pour l'ES6 ?!!!
Eh bien, moi qui croyais avoir bien piloté dans celle là ... va falloir encore s'entraîner.
T'es sûr que t'as les mêmes plateaux que nous ? t'as pas pris un vieux proto ?
Et sinon, tu propose des stages de pilotage ?

Re:Pasta Rallye. Du 17 au 24 novembre 2009 24 Nov 2009 19:35 #184

• Daev
  • Portrait de Daev
  • Expert Boarder
jcbouvier écrit:
...Le danger va venir de Daev pas de moi !

Euh... Je ne pense pas... j'ai fait plus de 11min pour l'ES6... :dry:

Daev.

Re:Pasta Rallye. Du 17 au 24 novembre 2009 24 Nov 2009 19:52 #185

• Sthorm
  • Portrait de Sthorm
  • Junior Boarder
jcbouvier écrit:
Pour la 6 j'étais hyper concentré :
* jouée en 22 coups
* j'ai utilisé le dérapage plus que d'ordinaire pour tirer des petites chronos en m'arrêtant devant le virage quand le bout de route derrière le virage ne permettait pas de grandes allonges
* j'ai parfois évité de mettre la 5 bien tentante pour éviter un arrêt superflu : sacrifier 10 secondes pour éviter un arrêt est très payant
* des grosses attaques à 5 dés seulement quand il y a un 1 ou des dés gaz dedans, et 1 GA à 6 dés (dont le 1 et 2 dés blancs)
* j'ai fait un tête à queue en 2 ( c'est bien la boite noire (pile chrono) : ça enregistre tout)
ça donne 7:58 ( 8ans de mise au point des protos faut que ça serve : mais ça se trouve il y aura mieux car c'est possible, j'ai lâché au moins 15 secondes)

Je viens de refaire l'ES6 deux fois en suivant quelques conseils du maitre :)
Premier passage à oublier, 1 sortie de route sans gravité en 3ème et une crevaison à mi parcours. Temps final 9'26"
Deuxième passage, le couteau entre les dents, 2 énormes prise de risque à 7 dés et 4 secondes de lachées. Temps final : 8'00

Je vous jure que le palpitant s'est emballé et que parfois j'étais quasiment en apnée.

J'ADORE CE JEU
J'aime les grosses attaques à plus de 5 dés
J'aime pas les sorties de route en 5ème

Re:Pasta Rallye. Du 17 au 24 novembre 2009 24 Nov 2009 19:58 #186

• gazza52
  • Portrait de gazza52
  • Junior Boarder
une petite question aux organisateurs de rallyes : peut on envisager des rallyes sur 3 etapes avec plus d ES par journée pour coller a la realite du WRC ??

Re:Pasta Rallye. Du 17 au 24 novembre 2009 24 Nov 2009 20:04 #187

• NOAH45
  • Portrait de NOAH45
  • Fresh Boarder
Oui ça serait énorme...

Et le classement à chaque spéciale, ce qui influencerait encore plus les stratégies pour la spéciale suivante.

Connaître les dégats des autres lorsqu'il n'y a pas d'assistance changerais aussi la façon de rouler non?

Re:Pasta Rallye. Du 17 au 24 novembre 2009 24 Nov 2009 20:39 #188

• Charly
  • Portrait de Charly
  • Fresh Boarder
PhB écrit:
Les résultats seront publiés demain mardi à 21H au plus tard ...

Oh! Eh!?
il est plus de 21h, là ...
Je trépigne, moi

Re:Pasta Rallye. Du 17 au 24 novembre 2009 24 Nov 2009 20:45 #189

• PhB
  • Portrait de PhB
  • Gold Boarder
Bonsoir à tous.

Mille excuses pour le retard suite à un incident imprévu.

Les résultats dans quelques minutes ...

Re:Pasta Rallye. Du 17 au 24 novembre 2009 24 Nov 2009 20:49 #190

• PhB
  • Portrait de PhB
  • Gold Boarder
RESULTATS OFFICIELS DU PASTA RALLYE

Le classement a été très légèrement modifié suite à une correction de temps de la part de WRS. Voir le tableau pdf dans un des post de la page 36
Pièces jointes :

Re:Pasta Rallye. Du 17 au 24 novembre 2009 24 Nov 2009 20:51 #191

• PhB
  • Portrait de PhB
  • Gold Boarder
Pour pouvoir lire les résultats, copiez le tableau ci-dessus sur le bureau de votre ordinateur et ouvrez-le avec votre logiciel habituel pour visionner les images ...
Pièces jointes :

Re:Pasta Rallye. Du 17 au 24 novembre 2009 24 Nov 2009 20:52 #192

• PhB
  • Portrait de PhB
  • Gold Boarder
Petit problème technique ...
Pièces jointes :

Re:Pasta Rallye. Du 17 au 24 novembre 2009 24 Nov 2009 20:52 #193

• demainlesdauphins
  • Portrait de demainlesdauphins
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 1
Waow !!!! Je suis sur le podium !!! :woohoo:

G attaqué comme un ouf, mais je pensais pas toucher le podium !!! Je visais juste les points !!! Le top !!!! B)

DLD

Re:Pasta Rallye. Du 17 au 24 novembre 2009 24 Nov 2009 20:53 #194

• PhB
  • Portrait de PhB
  • Gold Boarder
SCRATCH FINAL

Le classement a été très légèrement modifié suite à une correction de temps de la part de WRS. Voir le tableau pdf dans un des post de la page 36
Pièces jointes :

Re:Pasta Rallye. Du 17 au 24 novembre 2009 24 Nov 2009 20:56 #195

• Daev
  • Portrait de Daev
  • Expert Boarder
Oyé,

Mon temps réalisé à l'ES6 s'avère catastrophique et ce fait ressentir au classement :dry:

Merci Phb, superbe organisation !

Daev

Re:Pasta Rallye. Du 17 au 24 novembre 2009 24 Nov 2009 20:59 #196

• PhB
  • Portrait de PhB
  • Gold Boarder
Sauf que j'ai eu quelques problèmes techniques au moment de la remise des résultats ... alors que vous deviez être quelques uns à attendre derrière vos écrans !

Re:Pasta Rallye. Du 17 au 24 novembre 2009 24 Nov 2009 21:00 #197

• Daev
  • Portrait de Daev
  • Expert Boarder
PhB écrit:
Pour pouvoir lire les résultats, copiez le tableau ci-dessus sur le bureau de votre ordinateur et ouvrez-le avec votre logiciel habituel pour visionner les images ...

On peut aussi ouvrir l'image dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenetre de votre navigateur pour voir l'image en grand.(Clique droit avec windows ou Ctrl+clique pour Mac...)

Daev.

Re:Pasta Rallye. Du 17 au 24 novembre 2009 24 Nov 2009 21:00 #198

• Charly
  • Portrait de Charly
  • Fresh Boarder
Bravo à WRS et DLD pour ces belles remontées.
Par contre, je crois que nous ne jouons pas au même jeu qu'Al1

Re:Pasta Rallye. Du 17 au 24 novembre 2009 24 Nov 2009 21:00 #199

• GTI46
  • Portrait de GTI46
  • Junior Boarder
Je suis vraiment super content je commence a bien comprendre le jeu 16éme de l'étape 2 avec de bon temps pour un débuts vivement le prochain rallye ...

Re:Pasta Rallye. Du 17 au 24 novembre 2009 24 Nov 2009 21:08 #200

• PhB
  • Portrait de PhB
  • Gold Boarder
PASTA RALLYE

Le fil de la 2° étape.

Al1 avait assuré l'essentiel au cours de la première étape, il a donc pu rouler à sa main dans la seconde et confirme sa maîtrise du pilotage MRC en remportant ce Pasta Rallye nanti d'une confortable avance. Il craignait de se poulidoriser, il est en passe de se loebiser.

Parmi les leaders, le grand perdant de cette seconde étape est bien Daev qui craque complètement dans le dernier passage dans Tagliolini. Il recule au général et termine neuvième. Autre top driver qui n'a pas résisté à la pression, Jcb qui tape dans l'ES 4 et se voit contraint de parcourir 2 spéciales avec une auto endommagée, ce qui lui coûte sa place sur le podium à l'arrivée. Lot de consolation tout de même, 2 scratchs de spéciales et le record dans Tagliolini.

A l'inverse, le hold-up est réalisé par WRS qui arrive du diable vauvert pour squatter la 2° place du podium à la faveur d'une fantastique 2° étape et d'un scratch supersonique dans l'ES 5 (corrigé depuis, ce qui retrograde WRS à la 3° place finale) ! Déjà deuxième au Rallye des Cévennes, nous le tenons notre Poulidor !

DLD s'impose comme le meilleur rookie, devant un Sthorm très combatif (après correction, DLD remporte également un scratch de spéciale et la 2°étape). Gazza52 qui semblait le mieux parti de cette "catégorie" à l'issue de la première étape a fait une moins bonne fin de rallye. Mention spéciale à un autre débutant, m787b qui réalise un magnifique scratch dans la 4. On n'avait pas vu Mazda à telle fête depuis 20 ans ! En tout état de cause, ceux-là savent déjà imposer leur volonté à leur MRC et il faudra compter sur eux à l'avenir.

Après une lutte à couteaux tirés durant 6 spéciales, Charly remporte son duel avec bdm74 qui cède très légèrement, suite à une crevaison, dans le dernier chrono.

Un grand bravo au benjamin de l'épreuve, Lolo, qui laisse quelques adultes derrière lui … nul doute qu'il ne tardera pas à aller taquiner son père aux avant-postes !

Les concurrents du « peloton » ont encore des progrès à faire, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Il ne faudrait cependant pas que les top drivers s'endorment sur leurs lauriers, toute cette bande de Furieux n'a qu'une envie, venir les titiller devant.

Les 2 lanternes rouges, GTI46 et Le Talmondais font des progrès remarquables lors des 3 derniers chronos. Malheureusement, le retard était trop conséquent pour revenir sur le peloton. Ils devraient être prêts pour le prochain rallye.