French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Nous avons 82 guests et one member en ligne

• craigt13
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Pasta Rallye. Du 17 au 24 novembre 2009

Re:Pasta Rallye. Du 17 au 24 novembre 2009 25 Nov 2009 08:42 #221

• PhB
  • Portrait de PhB
  • Gold Boarder
Carbone XIV a écrit:
... du coup, pas de sortie de route, pas de crevaison ...

Pardon Carbone XIV,

j'ai écrit un peu vite que personne n'avait été épargné par les pertes de contrôle et les crevaisons. Tu es donc le seul à ne pas avoir endommagé ta MRC (c'est déjà beaucoup) et, par conséquent, à n'avoir pas été pénalisé d'une manière ou d'une autre ... avec une dose de "risques calculés" tu devrais pouvoir taquiner les top drivers !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Pasta Rallye. Du 17 au 24 novembre 2009 25 Nov 2009 09:07 #222

• Carbone XIV
  • Portrait de Carbone XIV
  • Fresh Boarder
PhB écrit:
Carbone XIV a écrit:
... du coup, pas de sortie de route, pas de crevaison ...

Pardon Carbone XIV,

j'ai écrit un peu vite que personne n'avait été épargné par les pertes de contrôle et les crevaisons. Tu es donc le seul à ne pas avoir endommagé ta MRC (c'est déjà beaucoup) et, par conséquent, à n'avoir pas été pénalisé d'une manière ou d'une autre ... avec une dose de "risques calculés" tu devrais pouvoir taquiner les top drivers !

Il est vrai que j'ai laché un paquet de secondes et rares ont été les jetons restants en fin d'ES.

Gestion des risques pour le prochain:blink: , on verra bien!

++

Re:Pasta Rallye. Du 17 au 24 novembre 2009 25 Nov 2009 09:56 #223

• PhB
  • Portrait de PhB
  • Gold Boarder
DEBRIEFING

Le Pasta était le 3° rallye organisé sur rallyman.fr après les deux premiers initiés par Freddodars.

A priori, vous êtes un certain nombre à avoir apprécié d'y participer. Nous allons donc tenter de vous proposer un rendez-vous régulier, voire hebdomadaire. L'idéal serait d'organiser un championnat dès 2010, le temps de bien huiler la machine avec encore quelques épreuves tests pour terminer 2009. En effet, comme tout cela est en cours de rodage, il y a encore des ajustements à faire.

Cependant, nous pouvons déjà tirer quelques enseignements après les 3 premières épreuves :

- le format en 2 étapes de 3 ES semblent vous convenir. S'il est vrai que l'on pourrait le faire varier, ce découpage offre l'avantage de n'être pas trop long pour les pilotes qui roulent après leurs heures de travail (et oui, il n'y a pas encore de pilote Rallyman professionnel !). De plus, les écarts de temps relativement faibles à l'arrivée tendent à prouver que cette taille d'épreuve est la bonne pour maintenir le suspens jusqu'à l'arrivée ;

- la répartition sur une semaine permet à chacun d'organiser ses ES en fonction de son planning ;

- l'affichage des résultats à mi-rallye maintient une certaine tension et permet à chacun de se situer par rapport aux autres afin (éventuellement) de rectifier le tir. Afficher les temps après chaque ES compliquerait la tache organisationnelle (nombreux affichages de résultats), ainsi que celle de chaque pilote obligé de transmettre les chronos 6 fois dans la semaine. L'épreuve perdrait sans doute en fluidité.

Les noms et les tracés des prochains rallyes vous appartiennent : définissez 6 ES, décidez de leur enneigement éventuel et placez les parcs d'assistance. Transmettez ensuite ces données sur philippe(at)pastaworkshop.com, nous nous chargeons de la réalisation du road-book et de l'organisation de l'épreuve (récupération des temps, classement, affichage des résultats, etc.).

Du côté de l'organisation, un tableau des résultats encore plus précis est en cours d'élaboration, avec l'ajout des écarts de temps entre les pilotes (écart avec le premier et écart avec le pilote qui précède au classement).

Dans le cadre d'un futur championnat, un règlement sera établi pour l'attribution des points et leur pondération en fonction du nombre de participations sur l'année, ceci pour le rendre accessible aux nouveaux venus, même en cours de saison.

Nous attendons vos suggestions sur tous ces sujets afin que nous puissions vous proposer des rallyes qui répondent à vos attentes.

Re:Pasta Rallye. Du 17 au 24 novembre 2009 25 Nov 2009 10:08 #224

• demainlesdauphins
  • Portrait de demainlesdauphins
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 1
jcbouvier écrit:
Il sort d'où DLD pour venir troubler l'ordre établi ?

:laugh:

Je sors de 2 spéciales faites sans le jeu, je te rappelle, et d'une ES3 faites sur un bout de table pdt France-Samoa avec des potes à cotés, sans aucune reconnaissance !

Pour la 2° étape, perdu pour perdu, j'ai décidé de lacher les chevaux, et si qq'un peut faire un temps sur une épreuve, c que je peux le faire aussi. Partant de ce principe, j'ai commencé par étudier... le jeu ! Le pourcentage entre autre de sortie de route ou de tête à queue, et j'ai compris que j'attaquais peut-etre pas au bon moment. J'ai aussi, laissé tomber la majorité des cordes, sauf pour gagner gros, et j'ai eu le brin de réussite que je n'avais pas eu dans la 1ère étape (3 crevaisons en 5 cordes sur ES1 et ES2 cumuleés...)

ES4 : J'attaque à fond, mais je fais 2 sorties de route (sans dégats) qui me coute cher.

ES5 : La, je lache tout ! 3mn 40 - 38s de grosse attaque. 2 fois 7 dés, dont le dernier laché qui me fait sortir... après l'arrivée., et 2 fois 5 dés. Il n'y a que dans les rochers que j'ai levée le pied avec meme un laché d'une seconde. Qd j'ai compté 3mn02, j'ai refait les calculs 3 fois !!! :woohoo:

ES6 : Après l'ES5, je me suis dit que maintenant, autant continuer. Je fais 10mn 30 s - 2 mn 08 de grosse attaque !!! Je fais une sortie de route en 2nd, et je ne prends que 2 cordes finalement (sans dégats). Je passe la bosse en 5 (la j'ai tremblé) et j'ai attaqué partout sauf une fois ou j'ai laché 3 secondes. Qd j'ai vu 8mn 22s j'étais partagé entre la satisfaction d'être à 1 s de AL1 dans l'ES3 (et donc très gros temps) et l'inquiétude d'avoir fait ce temps en attaquant partout... Pcq ca passera pas à tous les coups ce truc la. Va falloir que j'étudie davantage mon pilotage je pense ! ;-)

Par contre, je me suis couché 3° et je me réveille 2° !!! C encore mieux que je croyais. Merci d'ailleurs pour le fair play de chacun, c énorme !!!

Je crois que j'ai qd meme compris certains truc,s et ce soir je vais le tester avec des potes histoire de voir le stress qd on se suit !!! G trop hate.

DLD, fier de sa place de dauphin et d'avoir emporter l'étape 2 !! :silly:

Re:Pasta Rallye. Du 17 au 24 novembre 2009 25 Nov 2009 10:28 #225

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 71
J'adore lire vos commentaires de spéciale : on jurerait une sortie de vraie spéciale ! Le vocabulaire, la passion, l'excitation tout y est : des vrais Loeb !
Bravo ALD, Aujourd'hui Le Dauphin !

Re:Pasta Rallye. Du 17 au 24 novembre 2009 25 Nov 2009 10:58 #226

• benPRP
  • Portrait de benPRP
  • Fresh Boarder
Content de mon rallye, une seule superbe Es la 6, ou je fait le 3ème temps :cheer:

dommage ma sortie et perte de 2 dé noir dans la 4, qui me pénalise dans la 5, ainsi que la crevaison dans la 5

vivement un prochain rallye que j'essairai de faire dans de meilleur condition (avec reco avant :laugh: )

Re:Pasta Rallye. Du 17 au 24 novembre 2009 25 Nov 2009 17:58 #227

• Madmike
  • Portrait de Madmike
  • Senior Boarder
Et bien, il faudra compter sur moi pour continuer d'occuper les bas de tableaux des prochains rallyes; à moins que j'essaye de rouler un peu prudemment... tiens, c'est une idée.:blink:
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.

Re:Pasta Rallye. Du 17 au 24 novembre 2009 25 Nov 2009 19:16 #228

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 71
oui forcément madmike, toi tu t'es collé des montées où nous on roule sur le plat, cherche pas !

Re:Pasta Rallye. Du 17 au 24 novembre 2009 25 Nov 2009 19:52 #229

• Madmike
  • Portrait de Madmike
  • Senior Boarder
jcbouvier écrit:
oui forcément madmike, toi tu t'es collé des montées où nous on roule sur le plat, cherche pas !
:laugh:
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.