French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Championnat de France Rallyman les 9 et 10 novembre à Nîmes !

Infos à venir, retenez vos dates !

Nous avons 54 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 1er Rallye du Basque

Re:1er Rallye du Basque 30 Sep 2010 07:01 #361

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 67
205maxi écrit:
peut on avoir le road book officiel en ligne de l'automne en attendant les résultats du pay basque ??

clique sur la gauche dans le pavé orange sur "calendrier des épreuves" tu les auras toutes avec les road books
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:1er Rallye du Basque 30 Sep 2010 10:27 #362

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Bon, parcours bouclé...
Comme le Maître l'avait préconisé, j'ai roulé plutôt cool, en faisant gaffe aux trajectoires... Pas de jet de dés pourri au final, mais des grosses attaques très limitées (mais comment font certains pour avoir 90, 100 secondes d'économisées ? - j'ai vu faire ça hier sous mes yeux avec Jean et Louis:angry: ...) et donc des chronos assez moyens. J'aurai peut-être dû forcer un peu (cela dit, avec ma veine légendaire, je serai allé reconnaître les platanes une seconde fois...), mais le temps n'est plus aux regrets!
Tibibi peut dormir tranquille : nous avions une seconde d'écart après l'étape 1 et je lui ai abandonné environ 40 secondes par spéciale (avec une grosse erreur de lecture de piste sur cette :angry: :angry: :angry: d'étape 5...)!
A ce soir, pour de plus amples résultats !

V.

Re:1er Rallye du Basque 30 Sep 2010 10:37 #363

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Notre classement interne au Team 64 :
1) Vincent 2) Arnaud à une trentaine de secondes 3) Martin à deux minutes 4)Jean - qui confirme sa rapidité et qui aurait été bien meilleur sans une déveine de folie sur l'ES2 (il gagne l'étape 2...) 5)Louis (roi des sorties de route) 6) Tom Tom (roi des trajectoires délirantes) 7) Julien (à revoir très vite!!!)
On attend le Pottok : il n'était qu'à une minute de moi avant l'étape 2 et pourrait bien revenir du diable vauvert (basque)!!! Bonne chance à toi, mon Pottok et pense bien à freiner dans les virages:laugh: !
V.

Re:1er Rallye du Basque 30 Sep 2010 19:25 #364

• tommyyy
  • Portrait de tommyyy
  • Expert Boarder
J'en ai terminé avec le Pays Basque !

Bravo aux GO (gentils organisateurs)!
Ce rallye était différent des autres avec plein de nouveautés (circuits qui se chevauchent, circuits qui se dévoilent que tardivement).

L' ES6 ne m'a pas vraiment gêné, et je pense que l'on aurait pu encore réduire le nombre de cases avant la découverte du suivant.
Je suis un adepte des lancers assez courts, environ 4 dés et donc je découvrai le circuit suivant d'assez loin en fait.

Bravo encore ... et merci !

Mes temps ont ils été bien recus ?

Re:1er Rallye du Basque 30 Sep 2010 19:42 #365

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
securedownload-01e223c4ab4760119432e959aa700c91.jpg

Bonsoir!

Voilà les cotations en direct de la bourse de Mouguerre après cette journée de Rallyman qui voyait officiellement se boucler la session 2010. Il reste donc 4 jours de course, puisque la date butoir était le 1er octobre :P ! (C'est vachement compliqué les mécanismes boursiers!!!).

Au rayon des valeurs en hausse, on retrouve Tommyyy et la Wache, tandis que l'action Zombiguan, l'action Volante de Finlande et l'action Vincent perdent de la valeur. D'ailleurs, une OPA du titre Pottok sur le Team 64 n'est pas à exclure (si le Pottok retrouve le chemin de chez lui:laugh:!...).
Les titres JCB, 205maxi et .Lio demeurent les favorites des traders du jeu ; on conseillera de miser sur le titre Tibibi, qui devrait remonter au CAC 29, tout comme la Caillette et les Ravioles, qui ont ...

Et puis on suivra les valeurs Napoléon ou Lions de Bonal, déjà intéressantes, qui devraient également proposer de juteuses plus-values lors des prochaines échéances;) ...

Le Team 64 présente par ailleurs ses condoléances aux Persuaders, en cette funeste journée.

C'était Vincent Gaillard, en direct de la bourse de Mouguerre ; à vous les studios!

Re:1er Rallye du Basque 30 Sep 2010 19:44 #366

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
PS: Pour les Ravioles et Caillettes, elles ont repris du poil de la bête! Et moi j'ai besoin de remettre les choses... au(x) point(s):blink: !
V.

Re:1er Rallye du Basque 30 Sep 2010 19:52 #367

• LeFinlandaisVolant
  • Portrait de LeFinlandaisVolant
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 2
Pas une sortie sur les ES4, 5 et 6!!!!!!!!!!!! Et je perds de la valeur!!!!!!!!!!!!!!! Mais déjà, j'avais pas de valeur alors là... Et moi qui viens de signer chez MMC racing team. Finalement je vais retourner dans ma Sologne profonde tout seul vivre en ermite. Franchement, je comprends plus rien. j'ai marabouté, j'ai big bossé, j'ai transpiré, comploté, surboosté la voiture... Oui je ne comprends plus rien.

Allez tiens je vais péter ma MRC.

Chérie le marteau stp.

Le finlandais volant sans aile (nouveau nom)

Re:1er Rallye du Basque 30 Sep 2010 19:54 #368

• aju26
  • Portrait de aju26
  • Expert Boarder
  • Vous connaisser l'histoire de PAF lasortideroute ?
vincent écrit:
PS: Pour les Ravioles et Caillettes, elles ont repris du poil de la bête! Et moi j'ai besoin de remettre les choses... au(x) point(s):blink: !
V.

Bon tu disais cela avant que je fasse l'ES6 qui vient du mettre du plomb dans mes ravioles. Autant dire qu'elles sont moins gouteuses. Ben oui, j'ai pris 2 sorties sur le dernier tronçon dont un fameux "4,3,2" tout en "!", et puis un avant dernier virage ou je sou-vire et bisoute les pins basques (pour ne pas dire landais - et oui je suis diplomate).
Bref je pensais qu'en faisant l'ES6 au dernier moment j'allais souffler qq places juste au finish. J'ai plutôt senti le souffle de la bourrasque basque.

Au fait, j'ai une interrogation sur la règle de pluie est ce qu'on peut assurer un relancer de "5". Perso je l'ai fait. Ça devait être interdit vue la punition qui a suivie.

Enfin, j'ai beaucoup apprécié l'imagination basque, avec ces chevauchés de plateau et sa grosse averse. Ça diversifie le jeu. Et je pense qu'avec sa grosse averse vincent voulait nous faire gouter le jeu à la basque sans reco au feeling. C'est réussi, je trouve ça plus léger et plus fun.

A+ JU

PS : @ vincent jé aisséillé de cauriger le plus de fôte dens mon texteu

Re:1er Rallye du Basque 30 Sep 2010 20:05 #369

• 205maxi
  • Portrait de 205maxi
  • Gold Boarder
Le Finlandais Volant écrit:
Pas une sortie sur les ES4, 5 et 6!!!!!!!!!!!! Et je perds de la valeur!!!!!!!!!!!!!!! Mais déjà, j'avais pas de valeur alors là... Et moi qui viens de signer chez MMC racing team. Finalement je vais retourner dans ma Sologne profonde tout seul vivre en ermite. Franchement, je comprends plus rien. j'ai marabouté, j'ai big bossé, j'ai transpiré, comploté, surboosté la voiture... Oui je ne comprends plus rien.

Allez tiens je vais péter ma MRC.

Chérie le marteau stp.

Le finlandais volant sans aile (nouveau nom)

t'inquiéte, si pas de sortie en 4-5-6, chez MMC on est plus que content de toi .....
ya que les laches qui freinnent

Re:1er Rallye du Basque 30 Sep 2010 20:05 #370

• Thomas64
  • Portrait de Thomas64
  • Expert Boarder
Moi je suis a vendre pour un euro symbolique !

Re:1er Rallye du Basque 30 Sep 2010 20:06 #371

• aju26
  • Portrait de aju26
  • Expert Boarder
  • Vous connaisser l'histoire de PAF lasortideroute ?
Au fait j'oubliai j'avais fait la 4 et 5 avant, et il y avait aussi du plomb dans mes caillettes avec 2 TAQ et une crevaison.
Rallye à oublier. Bon quand même la dernière fois que je suis allé scruter les bas fonds du classement ce fut pour faire un beau rallye après.

On se console comme on peu.

A+ JU

Re:1er Rallye du Basque 30 Sep 2010 21:01 #372

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Enfin, pour les résultats finaux, on attendra le Maître qui dort ce soir chez Loeb! Ce dernier avouait ce midi sur France Info qu'il "reconnaissait chaque tracé avec soin et sérieux"... Moi je dis : sur ce coup-là, petit slip le Champion du Monde des Rallyes ; nous au Team 64, on n'a pas peur de ne jamais faire de reco (comment ça je ne comprends rien à rien:P !)!

Ouais, attendons le Maître, parce que mes analyses avec plein de chiffres partout, je ne suis pas certain que ce soit forcément fiable... Déjà que pour l'orthographe, y a parfois des sacrés bugs (tout va bien pour toi Aju26;) !!!)...

Et puis j'avoue qu'entre ceux qui disent qu'ils se sont plantés et qui ont des temps canons, ceux qui disent qu'ils n'ont pas connu de problème et qui ont des temps mous du genou, ceux qui disent qu'ils se sont plantés et qui ont des temps mous du genou et ceux qui disent qu'ils n'ont pas connu de problèmes et qui ont des temps canons, je m'y perds aussi un peu...

Bref, "wait and see", comme le dit ma Grand-Mère par un beau jour de 1931, lorsqu'elle se retrouva dans une église du fin fond du pays cauchois avant de dire "oui" à mon grand-père... Le Maître saura démêler l'écheveau!

V.

Re:1er Rallye du Basque 30 Sep 2010 22:14 #373

• Pottoka
  • Portrait de Pottoka
  • Expert Boarder
Enfer et damnation!!!

Entre le lapin qui courait dans mes jambes, la bière qui vers minuit commencer à faire de l'effet et les vampires du coin de l'oeil à la tv, le cocktail fut détonnant.

ES4 1TAQ et 1 sortie de route
ES5 RAS bizarre je comprends pas
ES6 : 2 crevaisons sur les 2 premières cordes donc dans dé de gaz on va moins vite plus une sortie de route avec perte d'une vitesse.

Résultat un temps canon qui va faire stresser tout le monde avnt les totaux finaux.

Pas d'excuse j'étais en local! La vitesse ne mène à rien, en dehors des bas-côtés.

Bonne nuit à tous.

Re:1er Rallye du Basque 01 Oct 2010 10:35 #374

• Longshot Spirit
  • Portrait de Longshot Spirit
  • Senior Boarder
  • No reason to get excited.
Moi c'était un lapin crétin qui a sauté sur mon pare-brise : bwaaaaah...

Bon bah voilà, 1ere participation au WRC (pour de rire, car j'ai posté mes temps de l'étape 1 hors-délai, et j'avoue que je joue la dernière place, ou l'avant dernière, si vraiment y'a eu pire poissard que moi.

Deux sorties de route en ES 4, deux sorties de route en ES6, avec à chaque fois la bagnole qui perd des morceaux. Brillant, y'a pas d'autre mot, le Raikkonen style des premières semaines, on va dire...

Je débute et j'ai tendance à faire mon "tout fou" et à prendre les virages n'importe comment. La ssagesse viendra, peut-être, peut être pas... En tout cas je me suis bien amusé.

Bravo à ceux qui signent des temps record, je suis bluffé par leur prise de risque et leur réussite. A noter de mon côté, une attaque avec 5 dés (dont deux gaz) et... 5 Warnings.

Je déborde de talent, je vous dis :)
"Don't let yourself get attached to anything you are not willing to walk out on in 30 seconds flat if you feel the heat around the corner."

Re:1er Rallye du Basque 01 Oct 2010 14:42 #375

• Danny Wilde
  • Portrait de Danny Wilde
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3
vincent écrit:
Et puis j'avoue qu'entre ceux qui disent qu'ils se sont plantés et qui ont des temps canons, ceux qui disent qu'ils n'ont pas connu de problème et qui ont des temps mous du genou, ceux qui disent qu'ils se sont plantés et qui ont des temps mous du genou et ceux qui disent qu'ils n'ont pas connu de problèmes et qui ont des temps canons, je m'y perds aussi un peu...
V.

Moi, j'avais annoncé un temps mou du genou, et j'ai un temps mou du genou, voire même de la hanche. C'est ça la classe. Je ne suis pas un charlot, moi, Monsieur. Pas le genre à rouler en Crabe, à grands renforts de Tambour!

Viva Seb qui va mettre tout le monde d'accord ce WE (c'est déjà bien entamé avec un Sordo à 20 secondes)
Pilote du Team The Persuaders

Re:1er Rallye du Basque 01 Oct 2010 16:34 #376

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Ah ce Dany, plus vivant que jamais! Et perso, j'en pince vraiment pour tes clins d'oeil qui font toujours du bruit!;)

A propos, voilà encore deux autres clins d'oeil rapides en ce début de soirée : allez Loeb, effectivement, et Viva JCB ! Que chacun triomphe dans son domaine !
Et pour ceux qui voudraient en savoir plus sur notre beau pays basque, je vous invite à aller lire l'article consacré à notre bouillant derby de rugby (samedi) sur Sports.fr... Tout y est!

V.

Re:1er Rallye du Basque 01 Oct 2010 18:26 #377

• arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Senior Boarder
j'ai fais un assez bon globalement :laugh:
un je pense avoir fais un bon chrono sur l'ES4 mais alors un vraiment mauvais temps à l'ES5 :( par contre Jean chapeau pour l'ES5.:woohoo:

Re:1er Rallye du Basque 02 Oct 2010 15:30 #378

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1

Salut à tous!

Ces lignes pour revenir sur le post du Finlandais Volant, qui m'alarme : on a de plus en plus de joueurs qui se retirent du forum - des anciens INTEGRES et HONNETES, qui sont dégoûtés par ce qu'ils sont surpris et agacés par les chronos de folie de certains autres pilotes...
Je pense que chacun devra vraiment faire son examen de conscience à la fin de la saison car entre les probabilités du jeu et les réalités de lancers de dés, on risque bien de ne pas s'en sortir...
J'en resterai là aujourd'hui.

Plus légèrement, je note que quand JC est à Hagenau, Loeb est sur le point de devenir champion du monde pour la septième fois! Et je vous signale que JC sera à Bayonne dans un mois:P ... Cherchez pas : le prochain rallye est pour le Team 64!

V.
Pièces jointes :

Re:1er Rallye du Basque 02 Oct 2010 15:52 #379

• tatraedre
  • Portrait de tatraedre
  • Senior Boarder
Moi j'aime bien le principe de P de Coubertin

Re:1er Rallye du Basque 02 Oct 2010 17:41 #380

• LeFinlandaisVolant
  • Portrait de LeFinlandaisVolant
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 2
J'apprécie aussi le principe de Pierre de Coubertin. J'aime beaucoup rallyman puisque je suis en train de faire un cadeau surprise au big boss.

D'ailleurs, je souhaiterai aussi soumettre cette surprise au team 64 pour un retour concret et détaillé de la SURPRISE.

Pour les rallyes, je vais continuer après tout, pour le big boss surtout, pour Vincent qui sait motiver ses troupes.

Peut-être un petit ras le bol...

Je suis donc au MMC racing team, si tout est OK pour eux. Motivation : battre ce satané team 64 et éviter la lanterne rouge. Ca, c'est du projet concret et palpitant.

Le finlandais volant