French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Nous avons 72 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 2ème Pasta Rallye - décembre 2010

2ème Pasta Rallye - décembre 2010 05 Déc 2010 16:50 #1

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 57
Nouveau post pour nouveau rallye, et n'oubliez ce bon vieux principe du Rallyman averti qu'était Napoléon ...

Les_conseils_de_Napol_on-330257bf8d1fb7cc16d3a88772ba3061.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 05 Déc 2010 17:13 #2

• poupivolant
  • Portrait de poupivolant
  • Platinum Boarder
  • Wallace HAYGROMITT
Chaud bouillant pour ce dernier rallye de la saison :woohoo:
Je vais attaquer les recos ce soir.

Après ma victoire au Rallye des Premières Neiges, je me retrouve 3ème du WRC...
Super heureux, mais la pression monte :
Tommyyy étant irrattrapable, vais-je attaquer comme un fou pour aller chercher .Lio et tenter de lui piquer la 2ème place, ou "assurer" les points pour garder la 3ème ???

Suspens, suspens...:P

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 05 Déc 2010 19:06 #3

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Avant toute chose, les nouilles du Team 64 félicitent chaudement et amicalement le Maître pour sa brillante participation aux Tric Trac d'or 2010 ! Voilà une sélection qui récompense une belle année de travail et de jeu ! Bravo encore JCB) et on attend l'extension "terre" (héhéhé!):woohoo: ...

La bande des pâtes molles du Team 64 qui cherchent la bonne sauce pour gagner un petit quelque chose sur le dernier rallye de l'année !!!

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 05 Déc 2010 19:23 #4

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 57
vincent écrit:
Avant toute chose, les nouilles du Team 64 félicitent chaudement et amicalement le Maître pour sa brillante participation aux Tric Trac d'or 2010 ! Voilà une sélection qui récompense une belle année de travail et de jeu ! Bravo encore JCB)

Merci Vincent, mais je viens de lire la branlée prise au TT d'Or, j'ai un peu mal quand même : c'est un jeu qui a des problèmes avec les jurys (sauf au Chamboultou) victime j'en suis certain d'à-priori(bagnole, course ...). Je ne suis pas sûr que les gens ont vraiment joué comme il faut et puis ce n'est plus une nouveauté.

Bonne soirée les copains.

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 05 Déc 2010 19:29 #5

• Elendriel
  • Portrait de Elendriel
  • Junior Boarder
jcbouvier écrit:
vincent écrit:
Avant toute chose, les nouilles du Team 64 félicitent chaudement et amicalement le Maître pour sa brillante participation aux Tric Trac d'or 2010 ! Voilà une sélection qui récompense une belle année de travail et de jeu ! Bravo encore JCB)

Merci Vincent, mais je viens de lire la branlée prise au TT d'Or, j'ai un peu mal quand même : c'est un jeu qui a des problèmes avec les jurys (sauf au Chamboultou) victime j'en suis certain d'à-priori(bagnole, course ...). Je ne suis pas sûr que les gens ont vraiment joué comme il faut et puis ce n'est plus une nouveauté.

Bonne soirée les copains.

1-Être en compétition avec les grandes écuries Ystary ou Iello...est déjà une victoire, au moins le monde du jeu a parlé de Rallyman.
2-il est sans doute possible que le jeu n'a pas été noté à sa juste valeur... mais c'est aussi le lot des TT d'or.
3-ce qui compte c'est la dynamique du réseau.

Il y a plein de bons jeux qui passent à la trappe...
Rallyman a fait son trou et compte une communauté...
C'est le plus important.

Longue vie aux MRC.

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 05 Déc 2010 21:09 #6

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Cher JC,

je sens dans ton dernier post du désapointement... Alors je me permets ce post (mais tu connais déjà mon opinion en cette affaire !!!).
1) Une note ne veux rien dire : je me bats depuis des années pour qu'on arrête le délire de la sacro-sainte note à l'école... Vecteur de stress, de classement, d'orientation, elle ne repose sur rien d'objectif et de tangible : toutes les études de docimologie le prouvent (hélas) aisément... Alors une note sur Tric Trac...
2) La chronique annonçant le trio vainqueur aux Tric Trac d'or le dit avec honnêteté : leur classement n'est qu'un état d'âme soumis aux aléas du copinage, de la mode, du lobbying, du "monsieurphalage... Bref, soumis aux aléas les plus subjectifs... Cela ne donne qu'une tendance, qu'on est libre de suivre ou non! Personnellement, je ne prendrai jamais de temps pour pontifier, avec les fats du site Tric Trac, mes états d'âme sur tel ou tel jeu car je crois absolument que c'est à chacun de se faire son avis et basta!!! Des goûts et des couleurs discutons-en, mais sans JAMAIS donner de "note"...
3) Comme le dit très justement également Elendriel, le jeu a pris son rythme de croisière, a reçu une reconnaissance du monde du jeu et (le plus important, vu que le Team 64 en fait partie!!!!!) s'est trouvé un public. Espérais-tu un tel succès il y a un an ?...

Alors, hauts les coeurs et bravo pour cette reconnaissance trictracquesque tout à fait subjective et vive Rallyman:woohoo: !!!

A très lentement,

V.

3)

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 05 Déc 2010 21:37 #7

• poupivolant
  • Platinum Boarder
  • Wallace HAYGROMITT
Bonsoir JC,

OK, Rallyman est arrivé 10è des Tric Trac d'Or, et je peux entendre ta déception,
mais je me permets de citer ici Mr Phal :
"Attention, cette liste est, et reste une liste de 10 très bons jeux, il fallait faire un classement, le voilà. Il représente ce que 30 joueurs ont préféré à un instant I dans en lieu L avec tout ce que cela représente."

Perso je suis très fier de toi et du jeu génial que tu as créé.
Et je suis sincèrement heureux de faire partie de la Grande Famille Rallyman !

Reçois toute mon amitié.

Poupivolant

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 05 Déc 2010 22:28 #8

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 57
Merci les gars je vais mieux dormir. ;)

En tout cas c'est sûr que jamais je n'aurais imaginé Rallyman parmi les 10, merci au soutien sur la durée des joueurs après un bon buzz dès le départ ; j'espère que Rallyman deviendra un "classique", pas un jeu qui va passer, j'y ai mis trop d'énergie.

En tout cas pour moi Rallyman c'est un jeu et des joueurs, une petite communauté que j'aimerais voir réunie l'an prochain sur un événement.

J'ai parlé à Florent de Chamboultou en Corrèze de l'idée de faire un gros tournoi Rallyman lors du festival Chamboultou fin août 2011 (26 et 27) : c'est au centre de la France, à une date un peu libre, un lieu chargé d'histoire pour Rallyman, la patrie de Zombiguane.

Alors ça vous dirait les pilotes de la WRC d'en découdre là-bas, avec une buvette super sympa, des concerts de le soir, au milieu des éminences du monde du jeu ?

Tout ça est à convenir et mettre au point mais s'il y a des partants, y'aurait moyen de faire un truc sympa dans une ambiance vacances.

On peut faire un topic sur le sujet si l'idée vous séduit !

Bonne nuit les poteaux,

le jc qui se relève toujours

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 06 Déc 2010 07:04 #9

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2
jcbouvier a écrit :
Merci les gars je vais mieux dormir. ;)

En tout cas c'est sûr que jamais je n'aurais imaginé Rallyman parmi les 10, merci au soutien sur la durée des joueurs après un bon buzz dès le départ ; j'espère que Rallyman deviendra un "classique", pas un jeu qui va passer, j'y ai mis trop d'énergie.

En tout cas pour moi Rallyman c'est un jeu et des joueurs, une petite communauté que j'aimerais voir réunie l'an prochain sur un événement.

J'ai parlé à Florent de Chamboultou en Corrèze de l'idée de faire un gros tournoi Rallyman lors du festival Chamboultou fin août 2011 (26 et 27) : c'est au centre de la France, à une date un peu libre, un lieu chargé d'histoire pour Rallyman, la patrie de Zombiguane.

Alors ça vous dirait les pilotes de la WRC d'en découdre là-bas, avec une buvette super sympa, des concerts de le soir, au milieu des éminences du monde du jeu ?

Tout ça est à convenir et mettre au point mais s'il y a des partants, y'aurait moyen de faire un truc sympa dans une ambiance vacances.

On peut faire un topic sur le sujet si l'idée vous séduit !

Bonne nuit les poteaux,

le jc qui se relève toujours

Bon, c'est clair que pour les TT c'est dommage, on aurait tous aimé voir rallyman arrivé sur le podium mais comme ça a déjà été dit, Rallyman a su se faire sa place (il est 10e aux TT) et surtout il y a une communauté qui s'est créée autour et elle continue de grandir.

Pour le gros tournoi lors du prochain festival Chamboultou, je ne peux qu'être 110% d'accord avec cette idée :)
Et si besoin, je pourrais ouvrir ma maison pour héberger quelques pilotes égarés, j'ai de la place pour ça (faudra juste que j'en parle à madame avant :laugh: )

Et je suis partant pour un topic dédié à une rencontre Rallyman, ce sera plus simple pour en discuter.

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 06 Déc 2010 09:18 #10

• Danny Wilde
  • Portrait de Danny Wilde
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3
Le public de Tric Trac (et son jury) n'est pas fan de jeux de courses mais plutôt de jeux à points de victoire, phases...
C'est normal, dans ces conditions, que ce soit 7wonder, endeavor et dungeon lords qui arrivent en tête.
Il n'y a là aucune injustice particulière. Comme certains l'ont déjà dit, je trouve de mon côté formidable pour M'sieur JCB que Rallyman soit dans les 10.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier de rendre à Tric Trac la place qui lui revient, c'est à dire une place toute relative, j'en parlais encore récemment avec mon vendeur de jeux. Les "buzz" TT ne représentent pas toujours la réalité et inversement.

Je crois qu'il faudrait davantage comparer Rallyman à Mémoir'44, un jeu qui n'a pas eu de prix mais qui a développé une solide communauté et qui s'est installé dans la durée avec sa fédé, ses tournois...

Bon courage JC!
Pilote du Team The Persuaders

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 06 Déc 2010 09:26 #11

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
OK pour nous, au Team 64, pour une réunion en chair et en os ; on l'évoquait par mail il y a encore qq jours avec le célèbre Finlandais Volant (à ne pas confondre avec l'autre célèbre Volant - le Poupi) !
En revanche, j'ai deux types de boulets dans mes valises : deux jumeaux marabouteurs et survitaminés d'un côté et une communauté plus élargie de doux dingues de l'autre... Faudra voir ce qu'on charge dans la twingo:huh: !
Ah, au fait : je suis prof et donc mes temps de disponibilité - pour un tel séjour et un tel trajet - sont soumis à mes courtes périodes de latence (que certains appellent étrangement "vacances":P )!... A bon entendeur...
V.

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 06 Déc 2010 11:26 #12

• poupivolant
  • Platinum Boarder
  • Wallace HAYGROMITT
jcbouvier écrit:

Idée super ! J'y serai.
Il faudra juste qu'on s'y prenne bien à l'avance pour la logistique hébergement notamment.

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 06 Déc 2010 11:41 #13

• Elendriel
  • Portrait de Elendriel
  • Junior Boarder
Pour info:
Si Montpellier est candidate...
Les Sables d'Olonne aussi...
et quand vous voulez.

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 06 Déc 2010 14:08 #14

• tommyyy
  • Portrait de tommyyy
  • Expert Boarder
JC

Certes il y a 9 jeux devant Rallyman, mais quels jeux !!!

Mais combien derrière ?

10éme sur 12 c'est moyen, mais 10éme sur le très grand nombre sorti cette année c'est excellent !!!

Cette année a été une très bonne cuvée: 7Wonders, Cyclades, Dungeon Lord, Endeavor ... alors être parmi ceux là !!!

Les jeux de sport ne sont jamais très à la noce sur la planéte jeu, même si Formule Dé et Leader One sont de très bon niveau.

Bravo à toi et merci pour l'ensemble de ton oeuvre.

A un de ces jours ...

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 06 Déc 2010 20:39 #15

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Danny Wilde écrit:
Le public de Tric Trac (et son jury) n'est pas fan de jeux de courses mais plutôt de jeux à points de victoire, phases...
C'est normal, dans ces conditions, que ce soit 7wonder, endeavor et dungeon lords qui arrivent en tête.
Il n'y a là aucune injustice particulière. Comme certains l'ont déjà dit, je trouve de mon côté formidable pour M'sieur JCB que Rallyman soit dans les 10.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier de rendre à Tric Trac la place qui lui revient, c'est à dire une place toute relative, j'en parlais encore récemment avec mon vendeur de jeux. Les "buzz" TT ne représentent pas toujours la réalité et inversement.

Je crois qu'il faudrait davantage comparer Rallyman à Mémoir'44, un jeu qui n'a pas eu de prix mais qui a développé une solide communauté et qui s'est installé dans la durée avec sa fédé, ses tournois...

Bon courage JC!

Il va t'en falloir du courage, faux-frère:P , sur ce rallye !!! Je n'aurai qu'un objectif : finir avant toi, Ô funeste Dany, dussé-je finir en crabe ou sans tambour !
Ce sera donc un duel d'honneur : mon titre de président-dictateur- despote impose une réaction d'orgueil !
A très lentement, donc, dans les nouilles !

V.

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 06 Déc 2010 22:36 #16

• tatraedre
  • Portrait de tatraedre
  • Senior Boarder
Hello,
Bon moi j'en reste toujours à de Coubertin (en moins sexiste). Le jeu est à mes yeux très bon. Et le principe de pouvoir jouer plus ou moins seul avec la communauté est super pratique.

Plus spattegestiquement j'ai bouclé ma première série. J'ai bien fait attention à noter chaque lancé... (pffff., on a déjà fait plus ludique, j'ai pas noté les /!\ et l'emplacement exact des gaz maintenant il ne faut pas que je perde ma feuille)
Conclusoin c'est une course de fond que j'ai fait à fond. J'ai un petit loupé sur l'ES1 et un plus gros sur l'ES2.
A moi la 4e place !

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 06 Déc 2010 22:47 #17

• tatraedre
  • Portrait de tatraedre
  • Senior Boarder
Au fait c'st surprenant le coup de faire courrir deux fois la même ES pour la 3 et la 6.
C'est pour voir si on s'habitue à la piste ? Faut il se remémorer où on a laisser des cordes sales ? :laugh:

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 07 Déc 2010 08:12 #18

• poupivolant
  • Platinum Boarder
  • Wallace HAYGROMITT
tatraedre écrit:
Au fait c'st surprenant le coup de faire courrir deux fois la même ES pour la 3 et la 6.
C'est pour voir si on s'habitue à la piste ? Faut il se remémorer où on a laisser des cordes sales ? :laugh:

Non, c'est pour les collectionneurs de pièces détachées : ils peuvent ramasser dans l'ES6 tout ce que les pilotes du Team 64 ont perdu dans l'ES3 au cours de leurs multiples figures de style et acrobaties dont ils ont le secret (grimper aux arbres, escalade des rochers, plongée dans les cordes sans fond ou presque...) :laugh:

Mais sans le Team 64, le WRC ne serait pas le WRC, ne l'oublions pas !

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 07 Déc 2010 08:32 #19

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 57
ça se fait pas mal en rallye de rerouler une ES : en fait c'est pour faire des économies en reco et ça permet aux spectateurs de s'enfermer dans la spéciale et voir 2 fois, voire 3, passer les voitures.

et dans le jeu c'est pas mal de comparer ses chronos : en vrai il y a toujours amélioration...:P

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 07 Déc 2010 10:29 #20

• Danny Wilde
  • Portrait de Danny Wilde
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3
vincent écrit:
Il va t'en falloir du courage, faux-frère:P , sur ce rallye !!! Je n'aurai qu'un objectif : finir avant toi, Ô funeste Dany, dussé-je finir en crabe ou sans tambour !
Ce sera donc un duel d'honneur : mon titre de président-dictateur- despote impose une réaction d'orgueil !
A très lentement, donc, dans les nouilles !

V.

C'est un duel qui se règlera aux petites heures, sur le pré (plus communément appelé ici le bas-côté!!)
Considérez ce message comme un coup de gant en travers de la figure, Monsieur!
Pilote du Team The Persuaders