French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Championnat de France Rallyman les 9 et 10 novembre à Nîmes !

Infos à venir, retenez vos dates !

Nous avons 35 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 2ème Pasta Rallye - décembre 2010

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 04 Jan 2011 16:54 #181

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
Pottoka écrit:
Bonjour à tous§

Étant particulièrement occupé pendant ces congés de Noël, je n'ai pu rouler la seconde partie qu'hier...
Conscient du retard je propose qu'une pénalité me soit accordé, si vous accepté le principe que je puisse quand même participer à la seconde partie du rallye des pâtes!

Dans l'hypothèse où vous acceptez, JC, dis moi à quel endroit je doit t'envoyer les temps car on ne peut plus saisir dans le carré orange.

Bon après-midi à tous!

Pottoka retardé

tu peux saisir via le menu déroulant sous l'onglet communauté : si tu es devant moi tu auras une pénalité ! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 04 Jan 2011 20:08 #182

• Pottoka
  • Portrait de Pottoka
  • Expert Boarder
Merci JC,

Je viens de rentrer mes temps!
ES4 :plutôt bonne malgré une sortie qui m'a pénalisé sur l'ES5 où mon ami l'escargot avançait aussi vite que moi!
ES6 bien senti avec une chance aux dés insolente sur les gros lancés mais qui me fit défaut avec 4 ! sur 4 dés lancés.
Assez sympa ce rallye avec un mélange d'ES rapide et d'autres beaucoup, beaucoup plus longue...
Bravo aux champions et spéciale dédicace à Poupi!

Vive le team 64

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 04 Jan 2011 21:25 #183

• poupivolant
  • Portrait de poupivolant
  • Platinum Boarder
  • Wallace HAYGROMITT
Pottoka écrit:
Bravo aux champions et spéciale dédicace à Poupi!

Merci Pottoka :)

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 08 Jan 2011 10:03 #184

• Pottoka
  • Portrait de Pottoka
  • Expert Boarder
JC,

Si tu as 5 min dans le WE, pourrais-tu mettre à jour le classement pour voir où je me situe par rapport à la meute???

Enjoy

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 08 Jan 2011 11:36 #185

• poupivolant
  • Platinum Boarder
  • Wallace HAYGROMITT
Pottoka écrit:
JC,

Si tu as 5 min dans le WE, pourrais-tu mettre à jour le classement pour voir où je me situe par rapport à la meute???

Enjoy

JC si tu as quelques mn de plus, pense également à mettre à jour le classement WRC 2010

Merci d'avance:)

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 08 Jan 2011 11:49 #186

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
Je consacre mon week-end à la WRC les gars : classements du rallye et du championnat, calendrier et réglement 2011, tout va tomber ce week-end. Sauf si gastro docteur !
J'étais en formation "in-design" hier pour savoir faire de beaux road-books : ça va claquer (enfin normalment, parce que le logiciel est puissant mais l'utilisateur débutant !).

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 08 Jan 2011 11:54 #187

• poupivolant
  • Platinum Boarder
  • Wallace HAYGROMITT
jcbouvier écrit:
Je consacre mon week-end à la WRC les gars : classements du rallye et du championnat, calendrier et réglement 2011, tout va tomber ce week-end. Sauf si gastro docteur !
J'étais en formation "in-design" hier pour savoir faire de beaux road-books : ça va claquer (enfin normalment, parce que le logiciel est puissant mais l'utilisateur débutant !).

:woohoo: Que des nouvelles géniales !
C'est encore Noël !!!

Merci JC, et je te rappelle que le meilleur remède de la gastro, c'est le Whisky (du très bon, et en quantité raisonnable, bien sûr).

Tu as le WiFi dans tes toilettes ? :P

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 08 Jan 2011 14:55 #188

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
Voici le classement du rallye avec Pottoka intégré : désolé le Pottok je t'ai mis 1 minute de pénalité pour le retard sinon Brett reculait d'une place ce que j'ai trouvé trop peu galant !

Fichier attaché :

Nom du fichier : 2_me_Pasta_Rallye_d_cembre_2010-7e61232497597d5d35fd39fefe5b1772.pdf
Taille du ficher : 100469

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 08 Jan 2011 16:35 #189

• poupivolant
  • Platinum Boarder
  • Wallace HAYGROMITT
En observant les résultats de l'ES6, il me vient une réflexion :

un pilote qui abandonne peut, malgré les 5 mn de pénalité du Super Rallye, avoir un meilleur chrono que des pilotes qui ont terminé l'ES...

est-ce vraiment logique, et vraiment juste pour ceux qui ont terminé l'épreuve ?

Est-ce que cette situation existe dans les "vrais rallyes" ?

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 08 Jan 2011 17:37 #190

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
poupivolant écrit:

un pilote qui abandonne peut, malgré les 5 mn de pénalité du Super Rallye, avoir un meilleur chrono que des pilotes qui ont terminé l'ES...

est-ce vraiment logique, et vraiment juste pour ceux qui ont terminé l'épreuve ?

Regarde ce qui s'est passé au Monte-Carlo 2006, Loeb finit 2ème après avoir abandonné la veille !
http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=560277

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 08 Jan 2011 18:53 #191

• poupivolant
  • Platinum Boarder
  • Wallace HAYGROMITT
jcbouvier écrit:
poupivolant écrit:

Regarde ce qui s'est passé au Monte-Carlo 2006, Loeb finit 2ème après avoir abandonné la veille !
http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=560277

Merci pour ce lien, JC...
D'après les commentaires de l'article, les 5 mn semblaient trop peu pénalisantes ; les ont-ils laissées ainsi depuis ? Est-ce que des pilotes en tirent profit de façon un peu discutable ?
Pour Rallyman, ce serait quand même une question à se reposer, dans les ES longues notamment...

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 08 Jan 2011 19:04 #192

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
La question avait été posée il y a quelques temps... Cette histoire de temps pourrait être réglée aussi de la façon suivante, pour le jeu Rallyman : le joueur qui subit un SUPER RALLYE pourrait être crédité du chrono du dernier pilote au classement sur la spéciale, auquel on ajouterait une minute de pénalité...
Ce n'est pas parce que dans la vie réelle - et dans le championnat du monde des rallyes en particulier - certaines règles paraissent mal proposées qu'on doit les suivre;) ...

V.

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 08 Jan 2011 21:37 #193

• poupivolant
  • Platinum Boarder
  • Wallace HAYGROMITT
vincent écrit:
La question avait été posée il y a quelques temps... Cette histoire de temps pourrait être réglée aussi de la façon suivante, pour le jeu Rallyman : le joueur qui subit un SUPER RALLYE pourrait être crédité du chrono du dernier pilote au classement sur la spéciale, auquel on ajouterait une minute de pénalité...

Ça me parait être une idée sans doute plus équitable (mais on pourrait faire remarquer que le chrono du pilote qui abandonne dépendra alors du chrono d'un seul pilote : le dernier. Si on imagine alors une ES où tous les joueurs ont réalisé une fourchette entre 2 et 4 minutes par exemple, sauf le dernier qui découvre le jeu, n'a quasiment rien compris, n'a que des incidents sur GA, et s'escrime à finir en 12 minutes... ça fait très lourd l'addition!) (oui, je sais c'est de toute façon moins lourd qu'un abandon définitif sans super rallye...)

Qu'en pensent JC et les autres pilotes

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 09 Jan 2011 11:15 #194

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
poupivolant écrit:
vincent écrit:

Ça me parait être une idée sans doute plus équitable (mais on pourrait faire remarquer que le chrono du pilote qui abandonne dépendra alors du chrono d'un seul pilote : le dernier. Si on imagine alors une ES où tous les joueurs ont réalisé une fourchette entre 2 et 4 minutes par exemple, sauf le dernier qui découvre le jeu, n'a quasiment rien compris, n'a que des incidents sur GA, et s'escrime à finir en 12 minutes... ça fait très lourd l'addition!) (oui, je sais c'est de toute façon moins lourd qu'un abandon définitif sans super rallye...)

Qu'en pensent JC et les autres pilotes

...qu'on n'est pas non plus au pays des Bisounours, qu'on joue pour le plaisir de jouer et que si on se choppe un "super rallye", c'est qu'on n'a pas été fortiche sur ce coup-là (et crois-moi, cher Poupi, je sais de quoi je parle, eu égard à la réputation du Team 64 - Pottoka étant d'ailleurs à l'origine de la création de la règle sur Rallyman:woohoo: !!!)!
Dans la configuration énoncée plus haut, la règle semble simple et équitable ! On ne parviendra pas, à mon sens, à une justesse absolue. Tant que déjà on a la "justice"... Et puis, définitivement, ça n'est qu'un jeu !!!
V.

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 09 Jan 2011 14:57 #195

• CH_Brun
  • Portrait de CH_Brun
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 2
Bonjour et Bonne année 2011 à tous!

Excusez mon ignorance mais c'est quoi un "super rallye"?

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 09 Jan 2011 15:30 #196

• Kwak
  • Portrait de Kwak
  • Gold Boarder
Super rallye a deux sens :
Celui de réaliser un super rallye (comme son nom l'indique, le team 64 ne connaît pas cette signification :P :P ).
Mais la conversation sur le super rallye dont on parlait au dessus est une règle consistant en fait à continuer un rallye en cas d'abandon sur une spéciale. Sur la spéciale où on abandonne, on est crédité du moins bon temps de ladite spéciale + 1 minute. Le pilote devant abandonner n'est donc pas rejeté à cause d'un coup de malchance ou d'imprudence ;) Il part juste à la spéciale d'ensuite avec un gros malus

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 09 Jan 2011 16:34 #197

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Kwak wrote:
Super rallye a deux sens :
Celui de réaliser un super rallye (comme son nom l'indique, le team 64 ne connaît pas cette signification :P :P ).

Si si, on connaît "réaliser un super rallye" : c'est quand on finit dans les trente premiers et qu'on ramène la voiture avec au moins trois roues... Alors ?! C'est assurément un super rallye, non :P ?!

Le Team 64