French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Championnat de France Rallyman les 9 et 10 novembre à Nîmes !

Infos à venir, retenez vos dates !

Nous avons 80 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 2ème Pasta Rallye - décembre 2010

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 12 Déc 2010 20:50 #61

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Très bien, soyons donc sacrément ambitieux pour ce dernier rallye de la saison :) ! Forza Team 64 !

V.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 13 Déc 2010 12:11 #62

• Pottoka
  • Portrait de Pottoka
  • Expert Boarder
Désolé pour mon dernier post qui est truffé de fautes de grammaire!
Je n'ai aucune excuse surtout depuis que rallyman est devenu international... Beaucoup de pression sur ce jeu, tant au niveau du rallye qu'au niveau du forum:laugh:

Ciao

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 13 Déc 2010 17:57 #63

• Kwak
  • Portrait de Kwak
  • Gold Boarder
ça y est! J'ai fini de rouler :D
Rallye très satisfaisant pour le moment. pas de visites dans les bas côtés (pourtant, Dieu sait qu'on a vu des voitures floquées du numéro 64 dans les arbres, les fossés et on en a même croisé un dans le lac :P ).
Bref, je vais derechef comparer mes temps avec ceux de l'année dernière et les rentrer illico!

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 13 Déc 2010 18:22 #64

• poupivolant
  • Portrait de poupivolant
  • Platinum Boarder
  • Wallace HAYGROMITT
Kwak écrit:
Rallye très satisfaisant pour le moment.

T'arrêtes de nous mettre la pression, non mais !!! :)

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 13 Déc 2010 19:05 #65

• Kwak
  • Portrait de Kwak
  • Gold Boarder
poupivolant écrit:
Kwak écrit:
Rallye très satisfaisant pour le moment.

T'arrêtes de nous mettre la pression, non mais !!! :)

D'accord... Sur l'ES 3 j'explose le temps du premier de l'année dernière :P (je retourne vérifier si il y a pas une carte qui traine sous la table parce que vu l'écart j'ai des doutes)

/me repart en sifflotant

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 13 Déc 2010 19:19 #66

• 205maxi
  • Portrait de 205maxi
  • Gold Boarder
Premiére étape bouclée limite....... je ne savais jusqu'à aujourd'hui si j'allais courrir ou pas cette derniére épreuve ...:(

ES1: un tête à queue , pas mal d'attaque car j'utilise des pneus tendre et le reste de mes lancés est cours .. un peu de prise de risque ...

ES2: cette fois ci on attaque, la spéciale est comme je les aimes, trés courte favorisant la chance et l'attaque !! trés bonne perf, mais sur ce genre de tracet, cela va être trés serré....

ES3 pas terrible j'essais d'assurer mais mes démons reviennnent à la même vitesse que mon bolide !!
on attaque un peu trop ! un tête à queue et une sortie heureusement sans gravité !!

le bilan: malgré une ES 3 énervante car ce genre d'ES me déplait, je suis en moyenne dans le top 5 de l'année derniére !! l'ES2 me remonte pas mal....
ya que les laches qui freinnent

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 13 Déc 2010 19:24 #67

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Ce satané Kwak ;) a raison : vous avez dû apercevoir un peu de nos voitures dans les arbres...

Ce fut dantesque que ces trois premières spéciales, courues en comité restreint pour causes de stage en entreprise pour certains élèves de 3e... Tom Tom fera ce qu'il veut (tu peux contacter les Lartigue si tu veux, Tom...) ; nous on a roulé ce soir, avec les deux ineffables jumeaux...

Arnaud a commencé de façon divine, avec grosse attaque à 12345 pour son premier jet de dés... qui a fini dans les rochers ! C'était déjà plié au bout de 12 secondes de jeu... et ce fut du même accabit ensuite. Au total, 5 TAQ et 4 sorties de route, notamment deux dès l'entame de l'ES3, qui ont rendu la course très très très longue : rien que 32 cartes pour cette belle promenade dans les braches:huh: !

Martin a roulé mollement : un bisou aux arbres sur un lancer de quatre dés l'a calmé sur l'ES2 ; il a bien accéléré sur l'S3, roulant prudemment, mais ça ne nou mènera pas auprès des leaders...

Quant à moi, après deux ES flamboyantes, sans risque excessif, je me voyais pas trop loin du top 10... avant que ne se coure cette foutue ES3 ! Un quadruple /! sur 4 dés lancés dès le début de la spéciale, à fond de 5e (vive les pneus tendres dans ces cas-là...:angry: ) m'a bien dégoûté ; un autre triple /! sur 3GG4 m'a achevé (en plus j'ai fini dans les arbres). Game Over. Et là, maussade et gromneleux comme je suis, je me demande, une fois encore, une fois pour toutes, comment font certains pour n'avoir jamais de merde de ce type:huh: ...

En tout cas, on a été fidèle à notre légende, sans jamais prendre de gros risque - sauf le premier jet de dé audacieux du Arnulf dès l'ES1 - comme quoi, quand le talent est là, y a rien à faire... C'est atavique:S !

V.
PS : et puis lancer des dés quand l'un des jumeaux pose les jetons de secondes économisées cahin caha, de façon à faire peu à peu apparaître une bizdouquette, je suis désolé, mais ça n'aide pas à performer...
Re-PS : d'ailleurs si qq'un est acquéreur, je vous fais un rpix pour le lot des deux. Envoi en recommandé sur les frais de la maison;) ...

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 13 Déc 2010 19:27 #68

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 4
3 ES terminées ... et pas une seule sans pépins :(

Je vais bientôt pouvoir écrire l'un des chapitres du livre "comment raté son rallye en 10 leçons" :laugh:

ES1 : j'ai tondu l'herbe d'une prairie.
ES2 : tête à queue
ES3 : crevaison + changement de roue + collision avec une maison ...

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 13 Déc 2010 19:35 #69

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
Allez, c'est pas gentil de se moquer, mais y'en a qui font rire !
On vous avait prévenu : faut pas abuser de la grosse attaque ...

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 13 Déc 2010 21:55 #70

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
205maxi wrote:
Premiére étape bouclée limite....... je ne savais jusqu'à aujourd'hui si j'allais courrir ou pas cette derniére épreuve ...:(

ES1: un tête à queue , pas mal d'attaque car j'utilise des pneus tendre et le reste de mes lancés est cours .. un peu de prise de risque ...

ES2: cette fois ci on attaque, la spéciale est comme je les aimes, trés courte favorisant la chance et l'attaque !! trés bonne perf, mais sur ce genre de tracet, cela va être trés serré....

Salut 205maxi !

je me permets de te passer un petit clin d'oeil car je m'étonne de ta seconde spéciale : tu as roulé en attaquant comme un fou alors que tu avais des pneus tendres usagés ?... C'est-à-dire avec des attaques de dés où on ne pouvait pas faire plus d'un dé /!:huh: ??? Car on ne pouvait pas changer de pneus, étant donné qu'il n'y avait pas de parc d'assistance. A moins que j'ai raté une règle du jeu, ce qui demeure toujours tout à fait possible:blush: .
Si c'est le cas, en tout cas, c'est drôlement gonflé et pour moi "contre-nature" à l'essence du jeu !!! Dire que je tire des 4 /! sur 4GG5 en pneus tendres neufs, et que d'autres ne ratent aucun lancer avec des pneus usagés ! Faut vraiment que je commande des pattes de lapins par brouette !!!
V.

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 13 Déc 2010 22:49 #71

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
vincent écrit:
Re-PS : d'ailleurs si qq'un est acquéreur, je vous fais un rpix pour le lot des deux. Envoi en recommandé sur les frais de la maison;) ...

Tu peux les garder : ils sont bien mignons, gentils et tout ... mais dès que la spéciale démarre c'est docteur Jeckyl et Mr Hyde.
Y'en a un qui se roule par terre, l'autre qui hurle (de joie) dès que je fais un /!\ :blink: , l'autre qui se mord les doigts au décompte du temps, un qui pleure, non vraiment ils te manqueraient. :P

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 14 Déc 2010 06:39 #72

• .Lio
  • Portrait de .Lio
  • Gold Boarder
  • Minolio
Bonjour à tous les fans de rallyman ! ^^

Je reviens vers vous pour ce dernier rallye de la saison 2010 avec toute la motivation qu'elle incombe... ou qu'elle décombe... enfin bref, je reviens gonflé à bloc.

Effectivement un rapide coup d'oeil sur les derniers posts du moment m'oblige à sortir les armes pour ce dernier rally. Poupi étant seulement à 4 points de la deuxième place, j'avoue, j'ai peur qu'il me grille la seconde place au vu de sa réussite dans les rallyes précédants. Je pensais être chanceux comme c'est interdit de l'être... mais j'ai trouvé mon maître. Trajectoire parfaite et GA contrôlées. Du grand art, monsieur poupi, du grand art.

Petite apparté sur les TT. J'ai pu testé 6 ou 7 des jeux en liste pour les TT d'or. J'aurais classé rallyman 3ème. Tout ça pour dire que ce classement est très subjectif finalement.

Je roulerai sur le Pasta Rally mercredi soir. Comme d'habitude sans reco. Comme d'habitude avec le sourire collé sur la figure ! ^^

Bonne route à vous !

Cordialament.

Minolio, chassé par la meute Poupièsque ! ^^
Minolio (Blood Bowl Powaaaaa !)
X_x

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 14 Déc 2010 07:25 #73

• 205maxi
  • Portrait de 205maxi
  • Gold Boarder
vincent wrote:
205maxi wrote:
, cela va être trés serré....

Salut 205maxi !

je me permets de te passer un petit clin d'oeil car je m'étonne de ta seconde spéciale : tu as roulé en attaquant comme un fou alors que tu avais des pneus tendres usagés ?... C'est-à-dire avec des attaques de dés où on ne pouvait pas faire plus d'un dé /!:huh: ??? Car on ne pouvait pas changer de pneus, étant donné qu'il n'y avait pas de parc d'assistance. A moins que j'ai raté une règle du jeu, ce qui demeure toujours tout à fait possible:blush: .
Si c'est le cas, en tout cas, c'est drôlement gonflé et pour moi "contre-nature" à l'essence du jeu !!! Dire que je tire des 4 /! sur 4GG5 en pneus tendres neufs, et que d'autres ne ratent aucun lancer avec des pneus usagés ! Faut vraiment que je commande des pattes de lapins par brouette !!!
V.

tu as raison c'est surrement une erreur d'interpretation du réglement j'ai joué chaque ES en prenant la premiére partie avec 4! pour sortire et la derniére avec 4! . c'est une partie du réglemenr que j'ai du mal interpréter !!
cependant si j'ai bien compris le réglement comme tu l'as décrit les pneus tendre ne servent à rien alors et le jeu n'esn vaux pas la chandelle !!!!!
en ce qui concerne mon jeu ces fameux super pneus ont uniquement eu un effet psyco sur moi !! je n'ai pas dépassé les 2! dans la premiére ES sauf au 11° tour ou 3!!! sont arrivés
en revanche si je cours la 2° ES en entier avec uniquement 1! c'est 3 sortie que j'aurais du avoir !! car au tour 2-3 et 6 j'ai sortie 2! !!!

sur j'ai peut être mal interprété un des point du réglement ( pour la premiére fois cette saison il me semble car je n'utilise que trés rarement ces pneus )
MAIS HEUREUSEMENT QUE JE COMPLETE ET CONSERVE PRECIEUSEMENT MES FEUILLE DE LANCES ET DE TEMPS !!!!!

pour cette affaire JC fera comme bon lui semble c'est le plus juste, si le réglement n'est pas respecter il est normal que je soit discalifié ( mais si j'avais su cela je n'aurais pas pris des pneus qui ne m'ont en plus servie à rien sauf psycho....)

merci pour ce point Vincent !!
je pense en revanche et j'ai l'impression qu'en cette fin de saison tu es super tendu voir ennervé....,,,, la tréve hivernal te fera du bien .....;)
ya que les laches qui freinnent

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 14 Déc 2010 08:29 #74

• poupivolant
  • Platinum Boarder
  • Wallace HAYGROMITT
205maxi écrit:
cependant si j'ai bien compris le réglement comme tu l'as décrit les pneus tendre ne servent à rien alors et le jeu n'esn vaux pas la chandelle !!!!!

Les pneus tendres sont selon moi à privilégier dans certaines ES dont le 1er tronçon est long et le dernier tronçon est court, à condition qu'il y ait un parc d'assistance à la fin de l'ES... ce qui n'était pas le cas dans cette ES1

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 14 Déc 2010 08:31 #75

• poupivolant
  • Platinum Boarder
  • Wallace HAYGROMITT
205maxi écrit:
pour cette affaire JC fera comme bon lui semble c'est le plus juste, si le réglement n'est pas respecter il est normal que je soit discalifié ( mais si j'avais su cela je n'aurais pas pris des pneus qui ne m'ont en plus servie à rien sauf psycho....)

Je ne vois pas pourquoi tu serais "disqualifié"...
En revanche je ne comprendrais pas non plus que tes temps soient validés tels quels...
Je pense que JC t'autorisera à rejouer l'ES1 et l'ES2, mais je ne suis pas décideur en la matière:)

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 14 Déc 2010 10:40 #76

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
205maxi écrit:

Ben dans ce cas reroule mais en respectant la règle : on est là pour s'amuser, en respectant la règle comme ça ça fera un bon rappel à tous pour l'emploi des pneus tendres !
En tout cas la règle de l'assistance de ce rallye est hyper bien spécifiée sur la page du Road-Book.

Merci au CCC pour sa vigilance. J'ai opéré ici une seule disqualification dans l'année : un pilote qui a rendu un temps impossible à réaliser et qui n'a pas répondu à mes demandes.

Mais t'as pas de chance il reneige ce matin ... (en tout cas chez moi !) ;)

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 14 Déc 2010 10:44 #77

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
.Lio écrit:
Petite apparté sur les TT. J'ai pu testé 6 ou 7 des jeux en liste pour les TT d'or. J'aurais classé rallyman 3ème. Tout ça pour dire que ce classement est très subjectif finalement.

Et bien Monsieur Phal t'a entendu puisque le vote est ouvert à tous depuis ce matin (pour du beurre mais quand même), c'est là :

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=9626

Allez-y gaiement !

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 14 Déc 2010 11:08 #78

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Réponse très rapide à cause de réunion à venir à 205maxi:

> aucun souci pour ton erreur : j'en ai fait dans l'année et de toute façon cela peut arriver à tout le monde ! Et je suis absolument d'avis que tu postes à nouveau tes temps, si tu as le temps de courir à nouveau les ES1 et 2. Ce serait très con que tu ne participes pas à cette dernière course, alors que tu es un membre dynamique de la communauté ! J'espère donc que tu seras là pour l'étape 2, avec chronos valides et bave aux lèvres pour attaquer !

> Pour ce qui est de ma prétendue nervosité, pas de souci non plus ! Je ne suis pas énervé, mais très motivé à ce que le prochain championnat soit le plus clean possible. Or, cette saison, les joueurs indélicats ont un peu gâcher la saveur de certaines courses et c'est dommage, car cette compétition n'est qu'amicale ! C'est donc maintenant qu'il faut poser les jalons de la saison à venir ; quand les courses 2011 seront lancées, il sera trop tard ! Alors je martèle avec véhémence mon engagement pour que ce site soit le plus agréable et honnête possible !

Ce que tu interprètes (peut-être à juste titre seon toi) comme étant de la nervosité est de la véhémence : que chaque pilote du site soit assuré de mon amicale bienveillance, mais également de ma totale désapprobation envers tout "dysfonctionnement" qui favorise des manquements à la règle de fair-play!

Très amicalement à toi:) ,

Vincent
PS: et si un jour je peux te pouiller et finir avant toi au classement, je le ferai sans hésiter ! On peut toujours rêver, non ?!:P

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 14 Déc 2010 20:19 #79

• tatraedre
  • Portrait de tatraedre
  • Senior Boarder
vincent écrit:
[>>> car cette compétition n'est qu'amicale ! C'est donc maintenant qu'il faut poser les jalons de la saison à venir ; quand les courses 2011 seront lancées, il sera trop tard ! Alors je martèle avec véhémence mon engagement pour que ce site soit le plus agréable et honnête possible !

>>>
Je l'ai pas encore faite aujourd'hui :
De Coubertin avec nous !
De Coubertin avec nous !
De Coubertin avec nous ! :lol:

Au fait maintenant que le jeu transcende les fuseau horaire il faudrait pt'êt préciser les horaires limite de saisie en temps GMT:)

Amicalement votre

Re:2ème Pasta Rallye - décembre 2010 14 Déc 2010 20:28 #80

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Excellente et loin d'être conne cette histoire de GMT:P !...
Bien vu Tatraedre;) !
V.