French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Rallyman GT successfully funded on Kickstarter! Late Pledges coming 022019

Lien vers éditeur Holy Grail Games

Avec des règles spéciales circuit, des nouvelles pistes et voitures, des illustrations par Loïc Muzy, il ne faudra plus réaliser le meilleur temps dans Rallyman GT, mais franchir la ligne d'arrivée en premier !

Nous avons 464 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Shakedown janvier 2011

Re:Shakedown janvier 2011 17 Jan 2011 12:25 #21

• Kwak
  • Portrait de Kwak
  • Gold Boarder
Danny Wilde écrit:
Je voudrais féliciter le team 64 et tout spécialement Môssieur Martin qui pètent de forts beaux temps.
Faudra pas venir dire après ça qu'ils ne savent pas piloter.

C'est sur que sans les /! c'est plus facile :whistle:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Shakedown janvier 2011 17 Jan 2011 15:40 #22

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Kwak écrit:
Danny Wilde écrit:
Je voudrais féliciter le team 64 et tout spécialement Môssieur Martin qui pètent de forts beaux temps.
Faudra pas venir dire après ça qu'ils ne savent pas piloter.

C'est sur que sans les /! c'est plus facile :whistle:

Amical salut à toute la bande des anciens (je pense aux Kwak, Poupi et autres Persuaders !!!) et à tous les nouveaux !

Bon, on est contents de nos temps au Team 64, et le Martin en particulier, parce que cela prouve aussi qu'on a - à peu près - compris les règles du jeu (depuis un an et demi, tout de même !:P )!
Il est certain, mon cher Kwak, qu'avec les lancers de dés, nos chronos sont bien différents ! Ce qui prouve en tout cas notre honnêteté absolue car, au moins, en cette affaire, on ne pourra jamais nous reprocher d'être... relativement conciliants avec nous-mêmes, en matière de lancers de dés pourris. Fut-ce, est-ce et sera-ce le cas du reste du paddock ;) ???...

Mille bravos au Maître, qui reste le Maître, et à très lentement pour cette sympathique balade suisse qui nous attend !

Vincent
PS : pour le rallye de Suisse, doit-on remettre les dés en jeu:laugh: :laugh: :laugh: ?!

Re:Shakedown janvier 2011 17 Jan 2011 23:19 #23

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
micmac écrit:
Ce serait surement bien utile aux débutants (qui m'ont chargé, en assemblée générale extraordinaire, de porter leur parole, humble et déferente) de pouvoir comparer leur pitoyable performance aux exploits saisissants des plus aguerris, pour lesquels notre admiration n'a d'égal que notre très profond respect...

merci d'avance !
SANS CORDES-WITHOUT SHORT CUTS
Demo_stage_1.png

Re:Shakedown janvier 2011 17 Jan 2011 23:20 #24

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
AVEC CORDES-WITH SHORT CUTS
Demo_stage_2.png

Re:Shakedown janvier 2011 18 Jan 2011 05:16 #25

• kanevan
  • Portrait de kanevan
  • Junior Boarder
Merci beaucoup pour ces fichiers. Du coup je viens de me rendre compte de quelque chose que je ne faisais pas. Il est donc possible lorsqu'on termine sur un rapport de vitesse x, lors de notre prochain tour de jouer le dé du même rapport. Je pensais que pour rester sur le même rapport il n'y avait que le dé de gaz, j'utilisais uniquement les dés pour changer de vitesse. Ça va me faciliter la vie !

Re:Shakedown janvier 2011 18 Jan 2011 06:31 #26

• micmac
  • Portrait de micmac
  • Expert Boarder
le jet d'un seul dé... je n'avais pas osé... j'trouvais ça bien lent mais, à l'évidence, c'est redoutable dans certaines parties sinueuses ! reste à identifier le bon moment... acquérir le métier, quoi...

merci !

Re:Shakedown janvier 2011 18 Jan 2011 08:18 #27

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
micmac écrit:
le jet d'un seul dé... je n'avais pas osé... j'trouvais ça bien lent mais, à l'évidence, c'est redoutable dans certaines parties sinueuses ! reste à identifier le bon moment... acquérir le métier, quoi...

merci !

Content que ça ait pu vous servir car c'était le but : mais je n'y suis pas arrivé du premier coup à ces chronos : il m'a fallu 6 ou 7 passages de reconnaissance !

En effet le coup de lancé un dé est rarement tenté et pourtant payant.

Un autre truc pour aller chercher les dernière secondes c'est de déraper plus que nécessaire : mais ça je ne le fais pas trop en course car cela ajoute au risque de sortie de route.

Re:Shakedown janvier 2011 18 Jan 2011 08:22 #28

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
kanevan écrit:
Du coup je viens de me rendre compte de quelque chose que je ne faisais pas. Il est donc possible lorsqu'on termine sur un rapport de vitesse x, lors de notre prochain tour de jouer le dé du même rapport. Je pensais que pour rester sur le même rapport il n'y avait que le dé de gaz, j'utilisais uniquement les dés pour changer de vitesse.

L'erreur est classique pourtant c'est dans la règle, apportez moi votre carnet !

PHASE 1 : choix de la vitesse à enclencher, lancer du 1er dé.
■ si c’est le départ, on lance le DÉ VITESSE 1 ;
■ si c’est en cours de spéciale, lancer un dé compatible avec la vitesse déjà enclenchée (CARTE VITESSE précédemment tirée en PHASE 3) : vitesse identique, juste supérieure, juste inférieure ou coup de gaz (DÉ GAZ).
< ici, le pilote est en 3, il peut donc choisir de lancer le DÉ 2, le DÉ 3, le DÉ 4 ou un DÉ GAZ (dé blanc).

Re:Shakedown janvier 2011 18 Jan 2011 09:42 #29

• kanevan
  • Portrait de kanevan
  • Junior Boarder
jcbouvier écrit:
kanevan écrit:
Du coup je viens de me rendre compte de quelque chose que je ne faisais pas. Il est donc possible lorsqu'on termine sur un rapport de vitesse x, lors de notre prochain tour de jouer le dé du même rapport. Je pensais que pour rester sur le même rapport il n'y avait que le dé de gaz, j'utilisais uniquement les dés pour changer de vitesse.

L'erreur est classique pourtant c'est dans la règle, apportez moi votre carnet !

PHASE 1 : choix de la vitesse à enclencher, lancer du 1er dé.
■ si c’est le départ, on lance le DÉ VITESSE 1 ;
■ si c’est en cours de spéciale, lancer un dé compatible avec la vitesse déjà enclenchée (CARTE VITESSE précédemment tirée en PHASE 3) : vitesse identique, juste supérieure, juste inférieure ou coup de gaz (DÉ GAZ).
< ici, le pilote est en 3, il peut donc choisir de lancer le DÉ 2, le DÉ 3, le DÉ 4 ou un DÉ GAZ (dé blanc).

Effectivement, va falloir que je révise ! :unsure:

Merci pour les précisions.

Re:Shakedown janvier 2011 18 Jan 2011 18:13 #30

• Kiddo
  • Portrait de Kiddo
  • Administrator
  • Remerciements reçus 9
Merci pour la publication de tes notes,
Les poireaux comme moi vont pouvoir comprendre où il prennent des valises :ohmy: :ohmy:
Maintenant, il me faut attendre de rentrer des chez les pingouins pour étudier ça :woohoo: .

1 000 merci Jean Christophe
.
Veni, Vidi, Magnum Impetum.

Re:Shakedown janvier 2011 20 Jan 2011 17:46 #31

• BackDraft
  • Portrait de BackDraft
Génial cet entrainement !!
J'ai fait 3"03 en premier passage sur ES1 (enfin chez moi je ne fais toujours qu'un seul passage, sauf que je met des marqueurs sur la route pour simuler les différents parcours en faisant des piles vitesses pour chaque variante)
Après examen des résultats, j'ai revu ma copie et réussi a passer à 3"01 éhéh, et après examen du parcours de JC je me suis rendu compte que je pouvais descendre jusqu'a 3"00 tout rond ce qui me semble être le temps ultime de chez ultime, je l'ai joué fairplay et n'ai enregistré que mon temps de 3"01 (ça à son importance pour la suite !!)
L'ES2 je n'ai pas réussi à descendre en dessous de 2"35, mais avec seulement 8 cartes, ce qui fait que le maitre reste devant sur le total avec une énorme seconde d'avance ! :silly:
Après examen du parcours je me suis rendu compte que j'avais trouvé le chemin mais il m'a manqué un détail, un détail qui fait que j'ai cherché une autre piste, complètement différente avec des vitesses qui n'ont rien à voir sur la deuxième moitié et une carte de moins au final

S'il fallait une preuve supplémentaire que ce jeu est dément et bien nous l'avons ! :woohoo:

Re:Shakedown janvier 2011 21 Jan 2011 09:50 #32

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
Hello Backdraft content de te voir de retour !
Un allemand m'a signalé sur Board Game Geek qu'il arrivait aussi à 3 minutes : épatant !
J'avoue n'avoir pas trouvé. Un vrai casse-tête ce truc. Peux-tu nous donner ta solution ?
Quand je pense avoir lu des critiques négatives de joueurs disant que la trajectoire idéale était évidente ... j'aimerais les voir à l'oeuvre !

Re:Shakedown janvier 2011 21 Jan 2011 10:23 #33

• kanevan
  • Portrait de kanevan
  • Junior Boarder
jcbouvier écrit:
Quand je pense avoir lu des critiques négatives de joueurs disant que la trajectoire idéale était évidente ... j'aimerais les voir à l'oeuvre !

Il est vrai qu'au début on a ce sentiment (du moins pour ma part je l'ai eu lors de ma première partie), d'avoir l'impression de trouver assez intuitivement le chemin le plus rapide. Mais on se rend très rapidement compte que c'est faux et que ce jeu se révèle énormément plus fin et stratégique qu'il n'y parait. A mon avis c'est ce côté accessible à tous très rapidement qui nous évoque ce sentiment erroné. La facilité d'appréciation du jeu n'a en aucun cas un rapport avec la profondeur de celui-ci.

Re:Shakedown janvier 2011 21 Jan 2011 11:57 #34

• BackDraft
  • Portrait de BackDraft
jcbouvier écrit:
Hello Backdraft content de te voir de retour !
Un allemand m'a signalé sur Board Game Geek qu'il arrivait aussi à 3 minutes : épatant !
J'avoue n'avoir pas trouvé. Un vrai casse-tête ce truc. Peux-tu nous donner ta solution ?
Oui ça fait plaisir !!
Boarf pour les joueurs critiques ça vient pour la plupart de personnes n'ayant joué qu'une fois, et puis c'est plaisant de se gonfler l'ego en pensant qu'on pige tout tout de suite !
Souvent en première partie les joueurs se calque sur la trajecoire du premier et pensent alors que le jeu est raide et dicté...
ahahah les pauvres ils ne savent pas ce qu'ils ratent
Il n'ya qu'en jouant avec d'autre personnes ou venant jeter un oeil au chronos ici qu'on se rend compte que notre trajectoire idéale n'était pas si idéale que ça :)

Voici la soluce pour gagner deux seconde suplémentaire en début de parcours, ça reprend l'astuce du petit déplacement supplémentaire pour choper la vitesse optimale (mais moi aussi je n'ai pas vu qu'on pouvait faire la même chose en fin de parcours...).
J'utilise une carte de plus que toi mais comme j'arrive pls vite au premier virage, le temps final est identique à la différence qu'il permet un dérapage supplémentaire,.
Le reste de la course est indentique a ce que tu as déjà proposé, je ne pense pas que l'on puisse encore descendre le chrono...

Re:Shakedown janvier 2011 21 Jan 2011 12:19 #35

• BackDraft
  • Portrait de BackDraft
Allé même si ce n'est pas la meilleure j'en suis quand même très fier
voici mon parcours de l'ES2 avec un arrêt en 3ème après la 3ème corde alors que pousser en 4ème était très tentant !!
Temps final brut : 3"20
seconde GA : 45'
Temps final : 2"35

Re:Shakedown janvier 2011 28 Jan 2011 22:02 #36

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
Le classement du shakedown mis à jour. Un allemand, Anthony, réalise le meilleur temps. Beaucoup de pilotes étrangers dans ce classement.

here is the shakedown Ranking with the best times for a german driver, Anthony ! Many countries have particpated to this practice.

Fichier attaché :

Nom du fichier : Shakedown_janvier_2011.pdf
Taille du ficher : 57390
Pièces jointes :

Re:Shakedown janvier 2011 28 Jan 2011 22:10 #37

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
Shakedown_janvier_2011_copie.png

Re:Shakedown janvier 2011 31 Jan 2011 13:02 #38

• tommyyy
  • Portrait de tommyyy
  • Expert Boarder
Pas mieux !

Plutôt moins bien !

Bravo à tous

Re:Shakedown janvier 2011 12 Fév 2011 17:55 #39

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
Classement définitif Shake down :

Fichier attaché :

Nom du fichier : Shakedown_janvier_2011-6314f8f14503edb4f2f84452f7e50752.pdf
Taille du ficher : 59005

Re:Shakedown janvier 2011 26 Mar 2013 09:29 #40

• Quizz
  • Portrait de Quizz
Merci pour cette leçon !!

une petite épreuve sur la neige ou sur la terre avant de passer au mois d avril ?
  • Page :
  • 1
  • 2