French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Nous avons 55 guests et one member en ligne

• craigt13
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Rallye des Premières Neiges. Du 26/11 au 1/12.

Re:Rallye des Premières Neiges. Du 26/11 au 1/12. 01 Déc 2009 20:16 #141

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 71
ça y est j'ai pointé !

Alors ES 4 en neige avec une sortie en 4
ES 5 en neige RAS, bon temps je pense
ES 6 en slick : 1 TAQ en deux mais des trajectoires d'enfer : dommage je suis obligé d'en laisser pas mal sur la neige sinon ça sentait le scratch !

Conclusion de ce rallye : je roule toujours sans reco car toujours à la bourre. Mais je remarque à chaque fois un passage où je me râle dessus parce que je m'y prends comme un manche ! La prochaine fois je reconnais d'abord !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Rallye des Premières Neiges. Du 26/11 au 1/12. 01 Déc 2009 20:21 #142

• PhB
  • Portrait de PhB
  • Gold Boarder
RESULTATS PROVISOIRES 2° ETAPE et SCRATCH

Attention, il manque beaucoup de chronos (Je n'ai moi même pas pu faire cette seconde étape), il s'agit donc d'un tableau provisoire. Cependant, il semble bien improbable que la famille des Montagnes soit ejectée des 2 premières places scratch ... Avec un Mael en grande forme venu coiffer son père sur la ligne !

RESULTATS.png

Re:Rallye des Premières Neiges. Du 26/11 au 1/12. 01 Déc 2009 20:38 #143

• demainlesdauphins
  • Portrait de demainlesdauphins
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 1
Je l'avais bien dit que j'avais été assez calme sur l'étape 2 ! :P

Mais bon, apparemment je suis encore dans les points, ca me va bein ! ;-)

DLD

Re:Rallye des Premières Neiges. Du 26/11 au 1/12. 01 Déc 2009 21:16 #144

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 71
Bon ben ça roule devant !
Sacré Daev toujours dans mes pneus ! Sthorm ouf je te décroche enfin ( au fait merci pour le mot sur le forum d'Autohebdo !)La Mazda n'avait plus été à pareille fête depuis la 323 GTR de Salonen !
Pis les montagnards qui gagnent chez eux : tu parles ça fait 10 ans qui les connaissent ces spéciales !

Taybo tu as trouvé un raccourci dans la 4 ? Bravo pour ce scratch !

Re:Rallye des Premières Neiges. Du 26/11 au 1/12. 01 Déc 2009 21:38 #145

• WRS
  • Portrait de WRS
  • Senior Boarder
Bon j'ai pas eu de bol avec les dés, les cordes sur ce rallye mais à ce point là :blink: :blink:

Re:Rallye des Premières Neiges. Du 26/11 au 1/12. 01 Déc 2009 22:18 #146

• gazza52
  • Portrait de gazza52
  • Junior Boarder
arf la 5eme place est bien loin pour moi

j espere les points maintenant

Re:Rallye des Premières Neiges. Du 26/11 au 1/12. 01 Déc 2009 22:58 #147

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 71
ça y est j'ai pointé !

Alors ES 4 en neige avec une sortie en 4
ES 5 en neige RAS, bon temps je pense
ES 6 en slick : 1 TAQ en deux mais des trajectoires d'enfer : dommage je suis obligé d'en laisser pas mal sur la neige sinon ça sentait le scratch !

Conclusion de ce rallye : je roule toujours sans reco car toujours à la bourre. Mais je remarque à chaque fois un passage où je me râle dessus parce que je m'y prends comme un manche ! La prochaine fois je reconnais d'abord !

Re:Rallye des Premières Neiges. Du 26/11 au 1/12. 02 Déc 2009 07:31 #148

• Madmike
  • Portrait de Madmike
  • Senior Boarder
Je pensais avoir pas trop mal gazé, mais je m'aperçois qu'il ne suffit pas de ménager sa monture pour éviter les sorties; il va falloir maintenant que j'apprenne à rouler plus vite et à négocier les courbes plus efficacement. :unsure:
Enfin, 8è au provisoire, ça progresse doucement. Je suis encore loin des cadors de la discipline.:blink:
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.

Re:Rallye des Premières Neiges. Du 26/11 au 1/12. 02 Déc 2009 08:30 #149

• Sthorm
  • Portrait de Sthorm
  • Junior Boarder
jcbouvier écrit:
... Sthorm ouf je te décroche enfin ( au fait merci pour le mot sur le forum d'Autohebdo !)....!

C'est vrai que je n'ai pas été au top dans la deuxième étape :(
Mais bon, je m'en doutais, la neige et les routes de montagne c'est pas trop mon quotidien, contrairement aux Hauts Savoyards qui caracole en tête. Il va quand même falloir que je trouve une autre technique de pilotage sur cette surface pour pouvoir rivaliser.

De rien, pour le mot sur le forum Auto Hebdo. Comme j'y passe de temps en temps j'avais vraiment envie d'y faire passer l'info. Vu le nombre de passionnés qu'il y la bas, j'imagine que certains vont s'intéresser à ton jeu. :)

Dernière chose, s'il y a une épreuve ce week-end ça sera sans moi car je suis absent de vendredi après midi à Dimanche soir. Mais c'est pour la bonne cause puisque je serais au Tric-Trac D'or en tant que membre du jury. ;)
J'aime les grosses attaques à plus de 5 dés
J'aime pas les sorties de route en 5ème

Re:Rallye des Premières Neiges. Du 26/11 au 1/12. 02 Déc 2009 09:43 #150

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 71
Cher Sthorm,

Je crois qu'un rallye est en préparation, tracé par le Talmondais. Comme mon frère part et que je suis pas mal chargé je pensais l'étaler sur 2 semaines : 1 étape par semaine. ça devrait moins nous stresser et nous donner un rythme plus raisonnable ( par contre les temps risquent encore de tomber avec les recos !)

Bonjour à Phal et 20100 au Tric Trac d'or ( j'espère que Rallyman y sera nominé l'an prochain ( manque plus que 21 avis pour atteindre les 50). En attendant vote pour bdm74 !

Re:Rallye des Premières Neiges. Du 26/11 au 1/12. 02 Déc 2009 15:55 #151

• Al1
  • Portrait de Al1
  • Junior Boarder
A y'est, je viens de faire la 2° étape (sans Lolo qui en a marre d'être derrière son père et préfère Mario Kart où il me tôle !).

3 spéciales de qualité faites à fond les manettes ou presque, un temps cumulé sur l'étape de 12'54" qui doit être sympa (je vais aller voir les résultats) même si la neige, ce n'est pas encore mon truc !

Un seul tàq en 3 spéciales, + 1 ou je n'ai pas fait taq mais pour laquelle j'ai un doute : en pneus slick sur la neige, on est limité à 1 triangle. Si on part en grosse attaque avec de la neige puis du sec et qu'on arrive à placer le 2° triangle sur une portion sèche, on ne sort pas ? Et si je dis que j'ai placé ce triangle sur le bout sec entre J5 et V2 dans l'ES6, 2 zones enneigées... c'est encore bon ?

D'ailleurs JC, pourquoi ces petits bouts secs au bout de chaque tracé sur le plateau enneigé ?

(Si c'est pas bon, je perds 29" pour 1 tàq en 2nde à la place d'une fin en 3° et 8" grattées derrière au lieu de 7).

Re:Rallye des Premières Neiges. Du 26/11 au 1/12. 02 Déc 2009 22:10 #152

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 71
jcbouvier écrit:
Pour les pertes de contrôles :

en pneus neige : perte de contrôle pour 3 /!\ tirés qqsoit la route

en pneus asphalte :
* sur asphalte : perte de contrôle pour 3 /!\ tirés
* sur neige : perte de contrôle pour 2 /!\ tirés
* route mixte : perte de contrôle pour 2 /!\ tirés entrainant un déplacement sur une case enneigée, sinon perte de contrôle pour 3 /!\ tirés
cas de figure :
1x/!\sur asphalte + 1x /!\ sur neige = pas de perte de contrôle
2x/!\sur asphalte + 1x /!\ sur neige = perte de contrôle
1x/!\sur neige + 1x /!\ qui entraine un déplacement d'une case neige vers une case asphalte = pas de perte de contrôle
1x/!\qui entraine un déplacement d'une case asphalte à une case neige + 1x /!\ sur neige = perte de contrôle

Cas des cases partiellement enneigées : considérées enneigées, J5 aussi ( la plus litigieuse), pas L4 pour les chipoteurs !

Voilà j'espère que ces points de tout début de post t'aideront Al1.
Le GO étant parti pour le Maroc ce soir je me retrouve avec tout le bins sur les bras. Je viens de paramétrer la fiche de saisie des temps pour qu'elle m'arrive. Al1 peux-tu m'envoyer tes chronos ainsi que les autres retardataires ?

J'aimerais boucler ce rallye pour balancer le Rallye d'Automne sur 2 semaines. Rallye tracé par Le Talmondais, mis en page par PhB entre 2 sacs de voyage aujourd'hui !

Re:Rallye des Premières Neiges. Du 26/11 au 1/12. 03 Déc 2009 07:51 #153

• bdm74
  • Portrait de bdm74
  • Fresh Boarder
En tous cas merci à tous d'avoir parcouru les routes mi-asphalte mi-neige sorties de mon délire...
Pas mécontent d'avoir gagné deux spéciales, même si je laisse le rallye à mon fils à cause d'un changement de roue fort peu opportun dans l'ES6... craqué sous la pression !!

Ce qui est drôle, c'est que pour les deux spéciales que je gagne, à chauqe fois j'ai eu la même réaction en décomptant mon temps à l'arrivée: celle de me dire c'est pas possible... j'ai du oublier de tirer une carte chrono... ds les deux cas j'ai refait le parcours de mémoire pour vérif.. et ben.. si si.. et comme je n'ai pas fait que des grosses attaques, c'est même pas le temps optimal !
;-))

Re:Rallye des Premières Neiges. Du 26/11 au 1/12. 03 Déc 2009 08:28 #154

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 71
Il me manque le temps d'Al1 qui me semble excellent sur la deuxième étape d'après son post : mais les Montagnards semblent intouchables. En tout cas course très serrée puisque les 4 premiers se tiennent en moins de 1 minute !
Bon bientôt un nouveau rallye pour se refaire parce que là ça va plus ...

Re:Rallye des Premières Neiges. Du 26/11 au 1/12. 03 Déc 2009 08:36 #155

• Al1
  • Portrait de Al1
  • Junior Boarder
Désolé je ne peux rien faire avant ce soir (ma feuille d'étape est restée à la maison, quand même). Pour info, mon temps ne me fait gagner aucune spéciale mais me fait gagner la 2° étape et bien revenir au général, mais derrière les montagneux bien sur, j'avais beaucoup trop de retard !

Re:Rallye des Premières Neiges. Du 26/11 au 1/12. 03 Déc 2009 09:38 #156

• Jokari
  • Portrait de Jokari
  • Fresh Boarder
jcbouvier écrit:
Le GO étant parti pour le Maroc ce soir je me retrouve avec tout le bins sur les bras. Je viens de paramétrer la fiche de saisie des temps pour qu'elle m'arrive. Al1 peux-tu m'envoyer tes chronos ainsi que les autres retardataires ?
[/quote]

Vraiment désolé mais je n'ai pas le temps en ce moment de sortir Rallyman...

On va dire que j'ai abandonné entre la 1ère et 2ème étape pour cause de syndrôme grippal avancé du pilote :P

Re:Rallye des Premières Neiges. Du 26/11 au 1/12. 03 Déc 2009 18:35 #157

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 71
Abandon enregistré ! Tu te referas sur le suivant que je vais étaler sur 2 semaines.
Bon rétablissemnt ( moi aussi c'est siro, efferalgan et pschit dans le nez.

Re:Rallye des Premières Neiges. Du 26/11 au 1/12. 04 Déc 2009 13:02 #158

• Carbone XIV
  • Portrait de Carbone XIV
  • Fresh Boarder
Moi c'est abandon ds la première étape!

Plus trop le temps de continuer car pas mal pris par le boulot en ce moment : désolé!

Le delai du prochain rallye me convient beaucoup plus...so, see you!...

Re:Rallye des Premières Neiges. Du 26/11 au 1/12. 04 Déc 2009 15:53 #159

• m787b
  • Portrait de m787b
  • Fresh Boarder
Pour moi, je suis pour l'instant 3e ce qui me comble de bonheur.:silly:

Vivement le prochain !

Par contre, une question bête: comment on fait pour visualiser correctement les résultats car l'image de classement est de plus en plus petite et je n'ai pas réussit à la sauvegarder.

Re:Rallye des Premières Neiges. Du 26/11 au 1/12. 04 Déc 2009 17:21 #160

• Jacob101O
  • Portrait de Jacob101O
  • Senior Boarder
Ce que je fais: Clic droit sur l'image, et Afficher l'image dans le menu. En tout cas ça fonctionne sous Firefox :)