French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Nous avons 79 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 1st Sweden Rally

1st Sweden Rally 23 Fév 2011 15:38 #1

  • jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Hors ligne
  • Administrator
  • Messages : 2284
  • Remerciements reçus 57
  • Karma: 68
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:1st Sweden Rally 23 Fév 2011 22:09 #2

  • tatraedre
  • Portrait de tatraedre
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Messages : 68
  • Karma: 0
au moins je ne risquerai pas la crevaison :laugh:
Pour l'instant je vais laisser refroidir les dés
Tétraèdre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:1st Sweden Rally 27 Fév 2011 16:37 #3

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Messages : 843
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 14
On récupère les morceaux des membres du Team 64, on range les boxers et sweats côte d'azur et on embarque les monn-boots pour la Suède ! Ypiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !
V.
PS : Et tant pis pour les suédoises : nous on est tous tout petits (le basque est court sur pattes et trapu...) !:laugh:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:1st Sweden Rally 01 Mar 2011 08:49 #4

  • Danny Wilde
  • Portrait de Danny Wilde
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Messages : 155
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 1
Nous qui ne roulons pas en Twingo, on pourra aussi embarquer les suédoises (et dans une Ferrari, c'est un peu plus classe!)
Pilote du Team The Persuaders
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:1st Sweden Rally 02 Mar 2011 17:59 #5

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Messages : 843
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 14
Suede_20DrapeauT049295A-150c034e7b22c761a35f2af54bcae89f.jpg
Salut à tous !

Ce message est une copie qui fait écho à un topic annexe. Il vous est adressé pour éviter toute mauvaise interprétation !

Après les requêtes et autres remarques de ces jours derniers, nous avons écrouté et réfléchi ! Merci à tous pour votre implication !
Il ressort de tout cela plusieurs remarques :
> oui, nous maintenons en l'état le Rallye de Suède ! Que chacun s'adapte comme il le peut et que le neige soit bonne pour tous !
> oui, nous allons revoir un certain nombre de parcours de rallyes, pour offrir une vraie palette ludique à nos pilotes. Le panel est sympathique pour le moment ; nous allons tenter, avec les « traceurs », de vous le rendre alléchant !!! Chaque rallye devrait donc avoir sa saveur particulière -long, court, neige, asphalte, 4 spéciales, 6 spéciales, avec ou sans assistances etc.) !!!
> oui il y a deux types de pilotes sur cette compétition : les pros qui calculent tout et jouent en solo, dans une ambiance monacale et puis il y a les amateurs de joli bazar, qui jouent en bande d'amis et pourrissent les cordes à tout crin ! Nous avons tout pour cohabiter en bonne harmonie ; il est clair cependant qu'il est dur de performer sans reconnaissance, sans calcul, sans un minimum de technique... Membre du Team 64, j'ai opté pour la version amateur et m'en porte très bien ; mes copains du CCCR – Poupivolant et Backdraft – ont opté pour la première et glanent la gloire ! C'est simplement une affaire de choix personnel et de plaisir de jeu !
> oui le championnat WRC est important pour tous, mais cela demeure un jeu : personne n'est obligé de faire tous les rallyes et il faut garder en tête notre passion ludique pour Rallyman ! Quant aux joueurs passionnés qui font beaucoup de parties d'autres jeux, à eux de gérer leur emploi du temps pour pouvoir tout faire !!! En outre, et pour rappel, la Worl Rallyman Cup n'est qu'une facette du site Rallyman ; certains amateurs du jeu discutent, échangent, envoient des photos relatives au jeu SANS jamais jouer en WRC ! A chacun en cette affaire, définitivement, son utilisation et son agenda rallymanesques!...

Amicalement,

Le CCCR
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:1st Sweden Rally 02 Mar 2011 22:02 #6

  • .Lio
  • Portrait de .Lio
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Minolio
  • Messages : 244
  • Karma: 3
Bonsoir tout le monde ! ^^

Je viens de lire les nombreux messages concernant le sujet sur la longueur des rallyes.
Je poste donc ici, car il me semble que l'endroit est plus approprié.
J'aimerais savoir si le trophée roule-mort (dont je suis le co-auteur avec K'Man) est toujours d'actualité pour le mois de juillet. Si oui, je reverrais le road-book pour un faire un rallye moins long mais plus fourbe dans les trajectoires ! ^^ Eheh. J'ai plein d'idées.

Personnelement, je joue aussi à de nombreux jeux chronofages et j'essaie de gérer le temps comme je peux. Maintenant, il faut garder le plaisir de jouer intact.

L'important, c'est de s'amuser !

:woohoo: Carpuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus Minoooooooooooooooooooooos :woohoo:

A bientôt.

Minolio, chassé par la meute des longs longs longs rallyes.
Minolio (Blood Bowl Powaaaaa !)
X_x
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:1st Sweden Rally 03 Mar 2011 14:03 #7

  • GIL dit vroumvroum
  • Portrait de GIL dit vroumvroum
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Nouveau proprétaire du jeu depuis jeudi 03/12/2009
  • Messages : 194
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 2
Salut à tous.

Même si ce n’est pas le lieu j’apporte un commentair sur le format des rallyes. Désolé je n’ai pas vu passer le sujet et même si le sondage est encore en cours le sujet spécifique est clos. Ce commentaire part d’une réflexion que je me suis déjà faite sur d’autres sujets. Ce merveilleux jeu Rallyman, tire son essence même du monde du rallye et je pense que l’on a tendance à l’oublier quelque fois.

Le découpage moyen d’un rallye Régional est : 1 boucle de 2 petites spéciales (8km maxi) différentes, effectuée 3 fois (40Km maxi).
Le découpage moyen d’un rallye National est : 1 ou 2 boucles de 2 ou 3 spéciales différentes, plus longues (25Km maxi), effectuée 2 ou 3 fois (entre 100 et 200Km au total).
Le découpage moyen d’un rallye Championnat de France est : 3 boucles de 4 spéciales maxi, encore plus longue (entre 30 et 40 Km), effectuées 2 fois (entre 150 et 250 Km).

Le découpage Rallye Régional présente peu d’intérêt en faisant 3 fois les mêmes spéciales. Le découpage Championnat de France peut ressembler à ce que nous avons en ce moment sur certain rallye. Par contre le découpage Rallye National peut être intéressant : 1 boucle de 3 spéciales différentes + ou – longue que l’on fait 2 fois. Je pense qu’une 2ème étape constituée des mêmes spéciales que la première se joue plus rapidement. En plus ça permet de progresser. Ceux qui reconnaissent n’ont plus que 3 spéciales à reconnaitre et elles sont valables pour les deux étapes.

C’est une suggestion qui n’est pas à imposer sur chaque Rallye. Je suis absolument favorable à des spécificités différentes pour chaque rallye. Je propose de pouvoir l’appliquer sur certains. Et si cela est trop compliqué à mettre en place sur les Rallyes à venir je propose d’en faire l’expérience sur celui que je suis en train de préparer pour le mois d’aout sur les routes de la Haute Loire.

Désolé d’avoir pris votre temps. Et bonne neige à tous en Suède.

Vroum Vroum.
GIL dit vroumvroum
Je possède 2 versions de Formule D avec 6 Grands Prix différents.
Je cours en rallye depuis 10 ans sur FIAT CINQUECENTO
Donc passionné de voiture et de jeu surtout de course
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:1st Sweden Rally 06 Mar 2011 10:27 #8

  • grenouille17
  • Portrait de grenouille17
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • grenouille supersonique
  • Messages : 99
  • Karma: 0
bonjour a tous

voila le rally de suede est fini et oui avec fiston ( minolio)
on se lai fait en 2 jours

la 1 etape cest relativement bien passée 1 TAQ AS et pleins dattaques

je vais parler de la 2 etape

ES4 bien sympa utilisation de AV d"entrée apres jai serré les fesses mais cela a passé

ES5 une spéciale qui napporte rien ,trop longue pleins de TAQ et SR

DES cartes a gogo et des secondes GA a n'en plus finis.

nous avons failli arreter avant la fin t'en c'etait peu passionnant

(désolé pour celui ou ceux quils l'ont elaborés mais je dis ce que je pense)

ES6 bien rapide a fond 1 TAQ et puis je vois le drapeau a damier

jattend avril maintenant pour la suite.

grenouille 17 pourchasser par minolio pour un fois
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:1st Sweden Rally 06 Mar 2011 10:40 #9

  • grenouille17
  • Portrait de grenouille17
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • grenouille supersonique
  • Messages : 99
  • Karma: 0
Bonjour à tous.

Je préviens tout le monde, je vais être acide.

Primo : le rally de Suède est trop long. Beaucoup trop long.

Pour ne prendre qu'une spéciale (la numéro 5), nous totalisons avec mon père 77 cartes du jeu. Je pose cette question à Vincent du Team 64 : Comment allez vous faire ? Il vous faut au moins 3 jeux de carte ? Non !?

Secundo : Un plaisir de jouer dénaturé.

Forcément, lorsque les spéciales sont longues, la concentration diminue et sans reconnaissance, cela se transforme en Crash Test.
Pour prendre mon exemple : durant le rallye de suède, je totalise 8 TAQ et 11 SR. Je crois que je pulvérise un record là ?!

Tertio : Wallace et Backdraft ne vont pas dormir.

Explication. Pour vous messieurs qui faites une reconnaissance du parcours, prevoyez le café. Car à raison de 3 heures par étape minimum à 2 joueurs, si vous faites 2 ou 3 reconnaissance de parcours... et bien... bon courage.

Quarto : Les écarts vont bel et bien avoir lieu.

Pour ceux qui aiment les longs parcours, vous voilà servis ! Allez-y ! Donnez vous à fond... dans les arbres ! Ou dans les rochers. Comme vous voulez. Comment voulez-vous faire des temps corrects lorsque vous devez lancer plus de 30 fois les dés dans une seule spéciale ??? S'il y a des temps de furieux, je ne pourrais malheuresment pas croire cela possible. Et c'est un spécialiste des lancers chanceux qui vous parle !^

Cinco : Rallye de Suède ? A oublier pour la WRC 2012.

Ou alors à modifier. Comme notamment une ES de notre rallye "Trophée Roule-Mort", beaucoup trop longue.

Résultat : Un rallye où le seul plaisir aura été celui de jouer avec mon père et de rigoler lorsque j'ai efféctué ma septième sortie de route lors de l'ES5...

Minolio, chassé par la meute.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:1st Sweden Rally 06 Mar 2011 12:50 #10

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Messages : 843
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 14
Salut .Lio !

je suis toujours content et amusé quand tu chauffes ton clavier : au moins, tu ne postes pas pour rien !!! Ravi aussi de voir que ton père a repris, à sa façon, ta "devise" de signature, affublée pour la première fois après tes exploits sur le rallye du pays basque 2010 :P !!!

Pour nous, les choses sont simples : on a quatre jeux de Rallyman à disposition (un par famille)B) ... Cela simplifie sacrément nos façons de jouer !!! On va jouer les ES1, 2 et 3 séparément, chacun avec ses enfants. Puis on jouera les 4, 5 et 6 ensemble, un samedi après-midi, avec les quatre jeux.

Cela dit, je milite aussi - sur le forum et avec les copains du CCCR - pour des spéciales de rallye un peu plus courtes que certaines proposées sur la Suède. On va travailer tout ça : ce forum est encore jeune et on tâtonne ;) !

Très amicalement et bien à toi !

Vincent
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:1st Sweden Rally 06 Mar 2011 17:12 #11

  • kanevan
  • Portrait de kanevan
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 22
  • Karma: 0
La Miskatonic Racing Team est très fier de ses deux premières spécial en Suède. On sent que le viking de l'équipe est en terrain connu et familier.

Aucune sortie de route ni aucune perte de contrôle de notre côté !! Les ancien dieux sont bons mais.. pour combien de temps encore ?

I'a ! I'a ! Kutulu !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:1st Sweden Rally 06 Mar 2011 17:36 #12

  • poupivolant
  • Portrait de poupivolant
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Wallace HAYGROMITT
  • Messages : 471
  • Karma: 4
kanevan écrit:
Aucune sortie de route ni aucune perte de contrôle de notre côté !! Les ancien dieux sont bons mais.. pour combien de temps encore ?

I'a ! I'a ! Kutulu !

Allez-y à fond, les gars, y'a rien à craindre ; les dieux sont avec vous ! Que de la GA jusqu'au bout !

Perso, j'adore quand mes concurrents sont en pleine confiance... :evil:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:1st Sweden Rally 06 Mar 2011 22:24 #13

  • poupivolant
  • Portrait de poupivolant
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Wallace HAYGROMITT
  • Messages : 471
  • Karma: 4
ES1 et ES2 courues ce soir.

Pas de dégât, mais ES2 looooonnnngue, avec plein de jets assurés et des secondes lâchées à la pelle (à neige)...

Seule vraie satisfaction : je n'ai pas encore cramé ma carte As du Volant ; on va pouvoir attaquer sévère dans l'ES3 :woohoo:

Allez y sans peur, mes coéquipiers, je vous ai fait la trace toute belle :laugh:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:1st Sweden Rally 06 Mar 2011 23:56 #14

  • dougadamsau
  • Portrait de dougadamsau
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 4
  • Karma: 0
Apologies for English.

Three stages run ... very long SS2 and SS3. No accidents, a lot more attacking from me this time around. Fun to race on all snow.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:1st Sweden Rally 07 Mar 2011 07:24 #15

  • jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Hors ligne
  • Administrator
  • Messages : 2284
  • Remerciements reçus 57
  • Karma: 68
Hello Doug,

You are the first driver ... to give your times ! Very fast driver !
have a nice day,
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:1st Sweden Rally 07 Mar 2011 11:57 #16

  • BackDraft
  • Portrait de BackDraft
1ère étape finit il y'a quelques temps déjà
J'ai voulu un plus miser sur l'attaque, bilan pas moins de 5 TAQ et surtout une SDR en 5ème qui finit sur les rochers dès le démarrage de l'ES3.
ouyouyouille
J'ai frôlé l'abandon car une deuxième sortie de route m'aurait achevé.
Du coup chaque petite attaque à proximité des rochers était d'un suspense insoutenable.
Finalement j'ai réussit tout mes jets dans l'ES3, j'aurais bien échanger ma première plante contre n'importe quel autre SDR, qui finit par me couter 2"30 sur mon chrono

Aller j'ai bon espoir que mes concurrents finiront par se planter gravement sur ce rallye, ahahah malédiction, MALEDICTIOOOOOON !
Le rallye des bras cassés nous voilà :laugh:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:1st Sweden Rally 08 Mar 2011 10:26 #17

  • Atomnik
  • Portrait de Atomnik
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 31
  • Karma: 1
j'ai fait la première étape hier soir, j'en ai encore le mal de mer. Au moins 5 TàQ.... :silly:.

Forcément quand on crame sa carte As du volant dès le 3e jet de dés.

Au final, je perds pas mal de temps sur mes prévisionnels mais je vois pas comment on peut faire pour s'en sortir sans dégâts si on est un minimum offensif sur des tracés aussi long.

Pour apporter ma pierre au débat, je trouve aussi ce format de rallye un peu trop long car pour nous pilote du RAT, qui jouons en équipe dans le cadre d'une asso, impossible de faire ne serai-ce qu'une étape en une soirée jeu. Du coup après avoir couru à 4 le rallye de Suisse, je suis le seul à avoir finit le rallye de Monte Carlo (nous n'avons que 2 jeux) et on sera au mieux 2 à finir la Suède.....dommage. Malgré tout, ce rallye full snow est plutôt plaisant sinon.

Bon courage à ceux qui vont s'élancer.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:1st Sweden Rally 11 Mar 2011 12:26 #18

  • vince61
  • Portrait de vince61
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 15
  • Karma: 0
Salut a tous

Me revoici j ai eu des soucis avec mon pc donc je n ai pas pu mettre mes temps de la 2 eme etape du monté carlo

je vais vais faire le rallye de Suede tantot en esperant faire mieux que d habitude
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:1st Sweden Rally 13 Mar 2011 21:32 #19

  • poupivolant
  • Portrait de poupivolant
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Wallace HAYGROMITT
  • Messages : 471
  • Karma: 4
Etape 1 bouclée en faisant l'ES3 ce soir.
J'avais encore à dispo ma carte As du Volant, mais j'ai quand même hésité à attaquer comme un fou pour ne pas la cramer trop vite ; des GA uniquement en décélération ou sur des jets de peu de dés ; au final une ES3 sans incident, donc une étape 1 tout à fait satisfaisante.

Un seul regret : j'ai tellement eu peur de griller trop vite ma carte As du Volant que je ne l'ai pas utilisée ; j'aurais donc dû attaquer un peu plus fort... :P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:1st Sweden Rally 14 Mar 2011 12:55 #20

  • bouqoss
  • Portrait de bouqoss
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 1
  • Karma: 0
Bonjour a tous amis du rally

Une petite question: que se passe-t-il et que doit on faire si on n'a malheureusement pas le temps de courir les spéciales avant la date limite ?
est ce que je dois ne rien mettre comme saisie du chrono?
est ce que je dois mettre un abandon ?
mieux vaut ne rien mettre où donner son chrono en retard ?

et ensuite est ce que je peux quand même faire les spéciales 4,5 et 6?
est ce que je peux continuer le championnat ? avec combien de points de pénalité?

snif je trouverais un autre moyen pour connaitre la gloire ;))

merci d'avance pour vos réponses
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.