French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Nous avons 113 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 2ème Tour de Corse, mai 2011

2ème Tour de Corse, mai 2011 02 Mai 2011 15:41 #1

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 57
C'est parti pour le rallye de Corse en attendant le classement de la Finlande !
C'est le tracé de 2010, vous aurez donc des repères de chronos.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:2ème Tour de Corse, mai 2011 04 Mai 2011 11:49 #2

• darthphil
  • Portrait de darthphil
  • Senior Boarder
petard apres une reco, ben j'ai des temps de daube ...

un scooter irait plus vite que moi:laugh: :laugh:

Re:2ème Tour de Corse, mai 2011 05 Mai 2011 05:49 #3

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2
Hiser soir, j'ai fait la 1ere ES en me disant "allez, c'est la 1e, donne tout ce que tu as et prends un maximum de risque".

Résultat : j'ai fait que des grosses attaques sauf sur un lancé où j'ai quand même eu peur de finir dans le décor et au final j'ai amélioré mon chrono de l'an dernier de quelques secondes B)

Maintenant, pour les ES 2 et 3, je pourrais assurer davantage :)

Re:2ème Tour de Corse, mai 2011 05 Mai 2011 09:20 #4

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Notre Team 64 sera sur le pont : a priori, on sera 5 en "offciel" et 8 au total (mais on aura des problèmes de délais pour trois d'entre nous !).

Cette année, après les résultats encourageants des pilotes sur les premiers rallyes, j'avoue mon optimisme : LA CORSE SERA A NOUS OU NE SERA PAS !!! :P Quand je pense, après çà, que certains iront encore dire que le TEAM 64 n'est pas optimiste !!!

A très vite, donc (pour les autres) !

V.

PS : Zombiguan, confirmes-tu la tenue d'un petit quelque chose rallymanesque, fin août, quelque part en France ? Les jumeaux et moi seserions intéressés, le cas échéant !

Re:2ème Tour de Corse, mai 2011 05 Mai 2011 09:34 #5

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2
vincent a écrit:
(...)PS : Zombiguan, confirmes-tu la tenue d'un petit quelque chose rallymanesque, fin août, quelque part en France ? Les jumeaux et moi seserions intéressés, le cas échéant !

Je confirme !
Et je peux même ajouter que c'est en train de se caler. Hier, j'ai envoyé un document à JC pour terminer les préparatifs "théoriques" et dans le même temps j'ai vu avec un autre membre de l'assoc pour voir certains détails "pratiques".
Et d'ici quelques jours, je vais sûrement mettre en ligne les détails de ce qui est prévu.
Donc patience, ça ne devrait plus tarder.
Pour info et/ou rappel, les dates sont les 26 et 27 août, à Ussel en Corrèze.

Re:2ème Tour de Corse, mai 2011 05 Mai 2011 09:37 #6

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 57
j'allais le dire : je suis sur ton doc Zombi

Et n'oubliez pas de disputer le rallye sur Terre orgnisé par Zombiguane entre 2 spéciales corses :
http://www.rallyman.fr/index.php?option=com_kunena&Itemid=24&func=view&catid=32&id=8624&lang=fr

Re:2ème Tour de Corse, mai 2011 05 Mai 2011 10:49 #7

• Kwak
  • Portrait de Kwak
  • Gold Boarder
Je me souviens d'un rallye sympa. Je vais le courir si je trouve bien le temps ce mois ci. Le rallye de Juin ce sera autre chose...

Re:2ème Tour de Corse, mai 2011 05 Mai 2011 20:32 #8

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Kwak écrit:
Je me souviens d'un rallye sympa. Je vais le courir si je trouve bien le temps ce mois ci. Le rallye de Juin ce sera autre chose...

Tiens donc ?! Tu aurais d'autres trucs à faire plutôt qu'à jouer au Rallyman durant le mois de juin, Kwak ?! Moi je dis que tu es un peu "petit slip" !!! D'autant que tu semblais avoir adopté notre style de conduite sur certaine étape finlandaise :P !
Perso, je VAIS jouer au Rallyman durant le mois de juin ; quant à mes élèves qui ont des exams, s'ils ne jouent pas, je leur pourris les dossiers scolaires ! Non mais !:woohoo:
Bien amicalement,
Vincent !

Re:2ème Tour de Corse, mai 2011 05 Mai 2011 20:35 #9

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
zombiguan écrit:
vincent a écrit:
(...)PS : Zombiguan, confirmes-tu la tenue d'un petit quelque chose rallymanesque, fin août, quelque part en France ? Les jumeaux et moi seserions intéressés, le cas échéant !

Je confirme !
Et je peux même ajouter que c'est en train de se caler. Hier, j'ai envoyé un document à JC pour terminer les préparatifs "théoriques" et dans le même temps j'ai vu avec un autre membre de l'assoc pour voir certains détails "pratiques".
Et d'ici quelques jours, je vais sûrement mettre en ligne les détails de ce qui est prévu.
Donc patience, ça ne devrait plus tarder.
Pour info et/ou rappel, les dates sont les 26 et 27 août, à Ussel en Corrèze.[/quote

Merci pour l'info Zombiguan, confirmée par téléfon par le Maître !

Les jumeaux sont avertis et (déjà) surexcités ! On devrait être dans les parages d'Ussel, donc, si un faire-part nous est envoyé !

Je prépare mon carnet à autographes ; il va y avoir des stars du Rallyman, certainement, et on va faire la chasse aux paraphes !

A très bientôt, vraisemblablement !

Vincent

Re:2ème Tour de Corse, mai 2011 06 Mai 2011 06:37 #10

• Kwak
  • Portrait de Kwak
  • Gold Boarder
vincent écrit:
Kwak écrit:

Tiens donc ?! Tu aurais d'autres trucs à faire plutôt qu'à jouer au Rallyman durant le mois de juin, Kwak ?! Moi je dis que tu es un peu "petit slip" !!! D'autant que tu semblais avoir adopté notre style de conduite sur certaine étape finlandaise :P !

Le Team64 style est franchement extraordinaire à faire! Je conseille le test :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Mais non, en Juin j'aurai trop de truc à faire :angry: J'essaierai de rouler mais ce sera pas facile :angry:

vincent écrit:
Perso, je VAIS jouer au Rallyman durant le mois de juin ; quant à mes élèves qui ont des exams, s'ils ne jouent pas, je leur pourris les dossiers scolaires ! Non mais !:woohoo:

:laugh: Les pôv' élèves... Comme tu les martyrises un peu.
Commentaire dans le dossier "Niveau de rallyman bas, ne fera rien de sa vie" :P ou alors "Sèche les cours de rallye. Travail pas sérieux"... Rien de mieux pour pourir les dossiers :lol:

A très vite/lentement (ça dépend de la Team64 attitude de mes dés ;) )

Re:2ème Tour de Corse, mai 2011 08 Mai 2011 16:32 #11

• Kiddo
  • Portrait de Kiddo
  • Administrator
  • Remerciements reçus 9
Rallye de Corse étape 1 fini pour moi,

Chat noir dans l'ES 1 deux sorties, et une crevaison dans une corde, dilemme avec l'AV que finalement je garde, puis à l'arrêt dans les suivantes, et une autre crevaison dans la 3... et finalement l'AV n'a été pas joué. :woohoo:
Promis, dans la seconde étape, je me rattraperais... ... ... surement pas !!!:blush:

Au fait, j'ai recompté les cartes Cordes, il y a que peu de cartes crevaison, mais tu as beau les mélanger, les crevaison sont toujours dessus. En fait j'ai plutôt envie de les appeler cartes crevure!!!:silly: :blink: :silly: :blink: :silly:
Veni, Vidi, Magnum Impetum.

Re:2ème Tour de Corse, mai 2011 08 Mai 2011 20:55 #12

• micmac
  • Portrait de micmac
  • Expert Boarder
1ère étape bouclée ce soir...

ES1 et ES2 plutôt heureuses (in extremis la 2, avec la carte AV grillée et une sortie de route derrière la ligne d'arrivée...)... B)

j'assure l'ES3 et m'en tire pas trop mal, je crois... :huh:

Poupinette va sans doute passer la nuit sur l'ES3... elle ne jettera les dés que lorsqu'elle aura trouvé de meilleures trajectoires que les miennes (et je ne suis pas rassuré car il doit en exister quelques unes !!!)

allez, à donf, les gars, j'vous dis que ça passe ! :evil:

Re:2ème Tour de Corse, mai 2011 11 Mai 2011 18:12 #13

• BackDraft
  • Portrait de BackDraft
Kiddo écrit:

Au fait, j'ai recompté les cartes Cordes, il y a que peu de cartes crevaison, mais tu as beau les mélanger, les crevaison sont toujours dessus. En fait j'ai plutôt envie de les appeler cartes crevure!!!:silly: :blink: :silly: :blink: :silly:
éhéhéh
C'est le piège des cartes Kordes, car il n'y en que 4 mais il n'ya aussi que 25 cartes en tout, il y'a donc environs 1 chance sur 6 de piocher une carte Korde soit quasi la même stat que de faire un "!" sur un dé gaz... et les dés gaz ils aiment bien aussi te faire sortir de route... les salauuuuds !

Pour le rallye corse j'ai préféré perdre un peu de temps sur la course en ne prenant pas certaines corde plutôt que de trop prendre le risque de crever...
J'ai compensé avec pas mal d'attaque, je perd ma carte AV sur l'ES2, hmmm mince elle m'aurait bien servi sur l'ES3...
ES3 qui c'est presque bien passé, réussite en GA couplé à du lacher de sec à quasi chaque coup sur la neige, il ne me reste pas énormément de sec mais je fais une course propre, enfin, jusqu'au moment ou je fout ma bagnole en l'air sur 3Dé 3!,4!,5!

Comme c'est balaud :woohoo:

Re:2ème Tour de Corse, mai 2011 12 Mai 2011 05:57 #14

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2
Bon, les 3 ES sont finies pour moi.

1ere ES : attaque de malade
2e ES : attaquer pas mal mais assuré un peu quand même
3E ES : bien assurer mais un tête à queue malgré tout, et une sortie de route après la ligne d'arrivée.

Au final, j'améliore mes temps de l'an dernier mais je suis quand loin du podium 2010.

Re:2ème Tour de Corse, mai 2011 12 Mai 2011 22:13 #15

• poupivolant
  • Portrait de poupivolant
  • Platinum Boarder
  • Wallace HAYGROMITT
Etape 1 bouclée "de nuit":)
1 crevaison tôt dans l'ES1 ruine mon chrono...
1 TAQ dans l'ES2 et des secondes lâchées...
Dans l'ES3, le choix (discutable) des pneus tendres m'oblige à lâcher un gros paquet de secondes dans le dernier tronçon...

Résultat moyen donc:unsure:

Heureusement que nos amis américains sont là pour relever le niveau:laugh:

Re:2ème Tour de Corse, mai 2011 12 Mai 2011 22:36 #16

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 57
poupivolant écrit:
Dans l'ES3, le choix (discutable) des pneus tendres m'oblige à lâcher un gros paquet de secondes dans le dernier tronçon...

merci du tuyau !

Re:2ème Tour de Corse, mai 2011 13 Mai 2011 01:31 #17

• CH_Brun
  • Portrait de CH_Brun
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 2
Le Québécois de retour!

La première étape est terminée... J'ai pris 3 mois de congé de la WRC pour fabriquer ma nouvelle MRC de compétition ultra rapide et avec une peinture d'enfer et le résultat? La peinture entièrement rayée dans la première spéciale :(

Bref c'est un plaisir de vous retrouver et de compétitionner de nouveau (en tenant pour dit que je ne suis pas un adversaire redoutable ;)

Re:2ème Tour de Corse, mai 2011 13 Mai 2011 16:09 #18

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
imagesCA2P4OUI.jpg
Message CCCR !

Salut : le topic concernant la Corse est ouvert ! Merci à vous de nous contacter par ce biais pour toute info technique que vous jugeriez utile de posséder !

Re:2ème Tour de Corse, mai 2011 14 Mai 2011 08:47 #19

• poupivolant
  • Platinum Boarder
  • Wallace HAYGROMITT
CH_Brun écrit:
Bref c'est un plaisir de vous retrouver et de compétitionner de nouveau (en tenant pour dit que je ne suis pas un adversaire redoutable ;)

Méfiez-vous du Québecois qui dort !!!;)

Pour nous aussi, c'est un grand plaisir de te retrouver sur ce forum et dans le WRC B)

Re:2ème Tour de Corse, mai 2011 14 Mai 2011 08:48 #20

• poupivolant
  • Platinum Boarder
  • Wallace HAYGROMITT
jcbouvier écrit:
poupivolant écrit:

merci du tuyau !

De rien mon cher JC,... ça fera 10 secondes :laugh: