French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Nous avons 57 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 1er Rallye du Haut Velay Auvergne Aout 2011.

1er Rallye du Haut Velay Auvergne Aout 2011. 23 Juil 2011 16:19 #1

• GIL dit vroumvroum
  • Portrait de GIL dit vroumvroum
  • Gold Boarder
  • Nouveau proprétaire du jeu depuis jeudi 03/12/2009
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous.

J'ai pu constater l'impatience de certains de commencer ce nouveau Rallye, alors je vous apporte les 1er éléments. Le 1ER RALLYE DU HAUT VELAY AUVERGNE est inspiré de vrai parcours de course automobile se déroulant à proximité de chez moi. Par exemple juste sur cet extrait de carte routière, on peut recenser au moins 12 parcours chronométrés d'épreuves différentes (ça laisse pas mal de possibilités pour de prochaines variantes du Rallye …)

Je vous propose donc façon vrai Road Book le parcours du Rallye avec les secteurs de liaison en vert et les spéciales en rouge.

RALLYE_HVA_TRACE-e5ccc786d5d2f986b233dbbbe73e0f0e.jpg
GIL dit vroumvroum
Je possède 2 versions de Formule D avec 6 Grands Prix différents.
Je cours en rallye depuis 10 ans sur FIAT CINQUECENTO
Donc passionné de voiture et de jeu surtout de course
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:1er Rallye du Haut Velay Auvergne Aout 2011. 23 Juil 2011 16:25 #2

• GIL dit vroumvroum
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 1
ROAD BOOK
Parc Fermé à Brives Charensac.
Liaison 1 : D15 Direction Valence jusqu'à Saint Julien Chapteuil.
Sortie de St Julien à Droite sur D150 Direction Montusclat.
1Km à Droite sur D49 Direction Saint Front.
Sortie de Bellerut Départ Épreuve Spéciale.

ES1 : Sur D49 traverser Saint Marsal puis Le Planchas.
Tout Droit sur le deuxième pont puis de suite après à Gauche Direction Laussonne.
Entrée Les Astiers Arrivée Épreuve Spéciale.

L2 : Traverser Laussonne au carrefour principal à Gauche sur D36 Direction Les Estables.
Premier carrefour à Droite, deuxième à Gauche, conserver D36 jusqu'à les Estables.
Traverser village sur la Gauche puis prendre à Droite pour Parc de Regroupement sur le parking de la station de ski.
Sortie PR et Les Estables DES.

ES2 : Sur D36 prendre à Gauche Route Communale Direction Freycenet La Cuche.
Sur RC toujours tout droit jusqu'à AES.

L3 : Conserver RC, passer Deux Rabbes.
Puis à Droite sur D535 Direction Le Monastier/Gazeille.
Eviter Freycenet La Cuche et à La Roche Du Bachat à Gauche sur RC Direction Granigoules.
Conserver RC et sortie de Avouac DES.

ES3 : Conserver RC puis à Droite sur D38 Direction Le Monastier/Gazeille.
1Km à Gauche sur pont D500 Direction Ponteils – Auteyrac.
Sortie de Château Neuf à Gauche sur D281 Direction Alleyrac.
Conserver D281 jusqu'à AES.

L4 : Conserver D281, traverser Alleyrac tout droit.
Puis à Droite sur D500 Direction Le Monastier/Gazeille.
A Le Ponteils à Gauche sur D371 Direction Saint Martin De Fugères, tout droit sur D37 Direction Brives Charensac.
Conserver D37 et traverser tout droit Chadron puis Coubon. Retour PF Brives Charensac.
GIL dit vroumvroum

Re:1er Rallye du Haut Velay Auvergne Aout 2011. 23 Juil 2011 16:29 #3

• GIL dit vroumvroum
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 1
Les plus observateurs remarqueront que ce parcours comporte 3 Spéciales. Dans un souci de ressemblance avec un vrai rallye, et après validation par LE BIG BOSS HIMSELF, il s'agit bien d'une même étape qui sera parcourue deux fois. Sauf une petite surprise qui vous attend lors du premier passage.

C'est un découpage qui correspond à celui de nos épreuves Rallyman. Au total 2 Étapes et 6 Spéciales pas trop longues correspondant au découpage d'un rallye régional (mais seulement 2 différentes). 3 spéciales différentes au moins et pas trop courtes non plus correspondant au découpage d'un rallye National. Contrairement à 1 rallye du Championnat de France découpé en 3 Étapes de 4 Spéciales maximum, soit environ 12 Spéciales beaucoup plus longues.

Maintenant que vous connaissez le profil de l'épreuve vous pouvez commencer à vous entraîner. Faire des Pré-Reconnaissances …. sur le terrain vu que maintenant vous savez où se déroule le Rallye. Enfin surtout moi, qui suis à domicile, sur place, sur mon propre terrain de jeu … :lol: :lol::lol: (ma maison se trouvant à La Terrasse pour ceux qui trouve.)
J'ai intérêt à m'entraîner pour être à la hauteur.
GIL dit vroumvroum

Re:1er Rallye du Haut Velay Auvergne Aout 2011. 23 Juil 2011 16:32 #4

• GIL dit vroumvroum
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 1
EPREUVE SPECIALE N°1 :

Le Planchas ou Les Planchas est très connue dans notre région. Historiquement c'est un très vieux parcours utilisé par le Rallye LYON CHARBONNIERE. A l'instar du Grand MONTE CARLO, à la grande époque, le Charbo lui non plus ne pouvait s'empêcher de venir faire une petite incursion dans notre belle région. D'après les dires, la spéciale se faisait à ce moment-là entre Saint Julien Chapteuil et Saint Front.

Aujourd'hui cette ES est toujours parcourue dans le Rallye Velay Auvergne, mais dans l'autre sens (Laussonne / Le Betz). Je vous ai déjà préparé le parcours pour l'année prochaine, pour la faire dans le bon sens mais avec une petite surprise à la fin en plus.

LES_PLANCHAS_TRACE.jpg

L'avis de l'Expert: « C'est une Spéciale que j'affectionne particulièrement. Légère montée de Bellerut jusqu'à Saint Marsal, grosse descente jusqu'au Planchas et remontée très technique de l'autre côté.
Inutile de vous dire, terrain approprié à nos Cinquecento du 500 Sport Team. »
GIL dit vroumvroum

Re:1er Rallye du Haut Velay Auvergne Aout 2011. 23 Juil 2011 16:37 #5

• GIL dit vroumvroum
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 1
EPREUVE SPECIALE N°2 :

Les Estables est une ancienne course de côte qui se trouve dans une petite station et qui se déroulait en mars... donc en général sur la neige ( quand il y en avait !) J'ai rallongé le parcours au départ avec une petite descente et tout le reste en montée jusqu'à l'arrivée elle aussi repoussée. Étant donné la situation géographique, l'historique de cette épreuve et la météo capricieuse dans notre région et sachant que, sur ce type de rallye, la première étape se déroule le matin, toutes les conditions sont réunies pour que le premier passage dans cette ES se fasse sur la neige. Et oui, même en plein mois d'août (les pneus neige sont autorisés bien entendu) ! Rassurez-vous, lors de la deuxième étape l'après-midi, l'ES sera redevenue sèche.

LES_ESTABLES_TRACE.jpg

L'avis de l'expert : « spéciale toute en montée, mais la présence de la neige devrait moins défavoriser le manque de puissance symbolique de nos petits bolides. »
GIL dit vroumvroum

Re:1er Rallye du Haut Velay Auvergne Aout 2011. 23 Juil 2011 16:40 #6

• GIL dit vroumvroum
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 1
EPREUVE SPECIALE N°3 :

Le Monastier, spéciale toujours courue dans le Rallye Haute Vallée de la Loire, même si le départ a changé maintenant ( il se fait sur la D36 et plus à la sortie d'Avouac ). J'aime beaucoup cette descente très raide et technique sur la RC donc je vous propose l'ancien tracé. Départ en descente jusqu'au pont d'Estaing au 1er carrefour. Remontée jusqu'à Châteauneuf et à partir du 2ème changement de direction, passage sur le plateau jusqu'à l'arrivée.

L'avis de l'expert : « Ma bête noire : théâtre de ma plus grosse cabriole en rallye ( attention à ce long droit après le changement de direction de Châteauneuf ) Malgré tout, c'est un classique, c'est pour cela que je vous la propose. »

LE_MONASTIER_TRACE_001.jpg

Voilà, je vous souhaite à tous un très bon rallye. Le vrai road-book Rallyman est en cours de réalisation, par notre très grand Mc Gray ( Expert en création de RB et plaques de Rallye ) Il devrait être mis en ligne dans la semaine. J'espère que toute cette présentation vous aura plu. J'en profite pour vous signaler qu'il n'est pas nécessaire d'avoir tout lu pour participer à ce Rallye. Mais si je vous avais donné cette précision dés le départ cela aurai été beaucoup moins drôle.

Rallymanement GIL dit VroumVroum.
GIL dit vroumvroum

Re:1er Rallye du Haut Velay Auvergne Aout 2011. 24 Juil 2011 01:56 #7

• McGray
  • Portrait de McGray
  • Senior Boarder
  • Tout ce qui est rouge va plus vite!
J'adore l'idée d'essayer de retranscrire de vrai spéciales!
Belle présentation et l'impatience se fera ressentir très rapidement;)

Re:1er Rallye du Haut Velay Auvergne Aout 2011. 24 Juil 2011 10:07 #8

• darmaillacq
  • Portrait de darmaillacq
  • Expert Boarder
  • a pas peur !!!!!a pas peur!!!!
vraiment excelent.........
avec les roads book et le tracé on est
entierement immergé dans ton rally.....
cela prommet

Re:1er Rallye du Haut Velay Auvergne Aout 2011. 24 Juil 2011 11:18 #9

• poupivolant
  • Portrait de poupivolant
  • Platinum Boarder
  • Wallace HAYGROMITT
Magnifique travail de présentation, GIL ! B)

On commence déjà à piaffer d'impatience...

Re:1er Rallye du Haut Velay Auvergne Aout 2011. 24 Juil 2011 16:54 #10

• GIL dit vroumvroum
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 1
C'est exactement fait pour ça .......
GIL dit vroumvroum

Re:1er Rallye du Haut Velay Auvergne Aout 2011. 27 Juil 2011 09:43 #11

• McGray
  • Portrait de McGray
  • Senior Boarder
  • Tout ce qui est rouge va plus vite!
Salut à tout les pilotes,

Vous l'aurez certainement remarqué mais le le rallye de GIL est disponible dans la section Road-Book du site.
Merci à JC, qui même en vacance, trouve le temps de satisfaire tout les pilotes!

Re:1er Rallye du Haut Velay Auvergne Aout 2011. 29 Juil 2011 07:59 #12

• grenouille17
  • Portrait de grenouille17
  • Expert Boarder
  • grenouille supersonique
salut Monsieur GIL

nous mets le tracé du rally officiel et ton roadbook

la je dis Chapeau bas l'artiste.

cela va etre un plaisir immense de batailler sur tes terres.

j'ai hate que fiston minolio arrive en charente pour lui mettre la honte

good luck a tous

super grenouille super cool

Re:1er Rallye du Haut Velay Auvergne Aout 2011. 31 Juil 2011 20:45 #13

• GIL dit vroumvroum
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 1
Merci à tous pour ces différents commentaires positifs et très sympathiques. Avec le fait que l'ont cours 2 fois les mêmes spéciales, Je pense en plus que ce rallye n'est pas très dur.J'espère qu'il vous plaira, bonne chance à vous sur mes terres et moi aussi impatient d'en découdre.
Gil dit VroumVroum.
GIL dit vroumvroum

Re:1er Rallye du Haut Velay Auvergne Aout 2011. 03 Aoû 2011 14:53 #14

• .Lio
  • Portrait de .Lio
  • Gold Boarder
  • Minolio
Carpuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!!

Bon bah voilà, c'est fait pour nous 2.
Première étape du rallye du Haut Velay terminée !

Une sortie de route à déplorer pour ma part sur les 3 ES. Pas trop mal. Pas mal de secondes lâchées aussi. Mais bon, il le fallait par moment...

Mon père demande si quelqu'un veut un volant de MRC. Car c'est tout ce qui reste de potable sur sa MRC. Ah non ! Les pneus sont neufs !!! Normal après 2 crevaisons...
Sa voiture est chez les tôliers du Haut Velay car après 5 sorties de route et 1 TAQ, sa MRC est dans un état pitoyable...

Grenouille boude dans son coin donc je posterais les temps dès que tout sera activé !

Mon père demande s'il est possible de finir le rallye en mobylette car là il n'a pas assez d'argent pour finir le rallye en MRC !

Sinon, en trottinette ... car une mobylette lui couterais probablement trop cher encore...

Minolio, chassé par la meute du Haut Velay
Minolio (Blood Bowl Powaaaaa !)
X_x

Re:1er Rallye du Haut Velay Auvergne Aout 2011. 03 Aoû 2011 16:21 #15

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Muxus,

après cette présentation alléchante, il est bien entendu convenu que le Team 64 canal historique tentera de faire honneur aux bas-côtés auvergnats. Nous n'avons encore jamais laissé de pièces de voitures sur ces routes : voilà donc l'occasion d'aller se planter dans des endroits encore vierges de tout crash :blink: !
Pour les autres membres du Team, ils rouleront aussi sur ce tracé, mais dans le cadre du Trophée des Fous du Volant, compétition annexe à cette prestigieuse Rallyman Cup, à cause de problème de délais de postage des chronos. Eux aussi ont apparemment l'eau à la bouche, après la découverte de cette présentation !
Bref, on est enchantés d'aller se gauffrer en Auvergne et on ne va pas s'en priver :P !

A très lentement,

V.

Re:1er Rallye du Haut Velay Auvergne Aout 2011. 08 Aoû 2011 07:26 #16

• Mr.Tree
  • Portrait de Mr.Tree
Salut à tous!
Cette fois ça y est, les Rally Cry sont entrés dans la course et c'est en Auvergne que ça se passe. ES1, ES2 et ES3 sont jouées et saisies. Les chronos semblent pas mauvais... Bon, pour tout vous dire, chez les Rally Cry on est plutôt du genre "pied au plancher" en permanence, le terme "grosse attaque" ne signifie rien de spécial puisqu'on ne sait conduire que comme ça... (sic!) Alors forcément y a eu quelques désagréments, notamment pour Wonderklo, qui nous a fait 3 SDR et une crevaison en 3 spéciales malgré l'utilisation de la carte "As du volant"... Pour moi, Mr.Tree, qui suis chanceux du dé en général (ben oui désolé je suis né comme ça... j'ai de plus en plus de mal à trouvé des adversaires à quel que jeu que ce soit qui acceptent de supporter cette chance insolente!), je m'en sors mieux et je lui mets donc 52 secondes dans la vue à l'issue de la première étape. Par contre, je dois signaler 1 SDR de ma part sur un jet tout à fait exceptionnel: une grosse attaque à 7 dés... je vous le donne en mille... 7 warnings!!! Ben oui une fois de temps en temps Mme La Chance se retourne contre vous, mais les jets restent improbables! On attends le classement avec impatience. Bonne course!
Mr.Tree

Re:1er Rallye du Haut Velay Auvergne Aout 2011. 08 Aoû 2011 20:35 #17

• .Lio
  • Portrait de .Lio
  • Gold Boarder
  • Minolio
Wooooooooo !!!

7 triangles en 7 dés ??? :blink: :blink:

En presque 2 an de rallyman, jamais vu ça !!! Bien joué !!! ...enfin ...hum... tu vois ce que je veux dire... :P

Perso, je mets 7 minutes à mon père (grenouille17) et il a la rage. Mais bon, c'est comme ça. Je suis un chanceux aussi !!!

Minolio, chassé par la meute des fous des triangles !!!
Minolio (Blood Bowl Powaaaaa !)
X_x

Re:1er Rallye du Haut Velay Auvergne Aout 2011. 10 Aoû 2011 21:05 #18

• Mr.Tree
  • Portrait de Mr.Tree
Ben cette fois ça y est... Les Rally Cry ont terminé le Rallye d'Auvergne! Tout allait bien, ou du moins pas trop mal, jusqu'à l'ES5. Mais alors l'ES6 ne nous a pas réussi du tout... mais alors pas du tout du tout!!! Pour ma part, une casse moteur et une crevaison viennent plomber mes jolis chronos des étapes précédentes et cela donne un total de 31'10'' pour l'ensemble ... Pas terrible même si je pense qu'il y aura pire.:unsure:
Par contre je reste très content de mes 3'22'' sur l'ES5!!! :laugh: Pour Wonderklo sur l'ES6, c'est pire ... Non seulement elle réussi une joli SDR en grosse attaque (4 dés= 4 warnings!!!!) mais elle prend aussi 1 dégâts moteur, puis 1 crevaison, puis une autre crevaison et enfin ... la dernière crevaison qui mène à l'abandon sur l'ES6.:(
Du coup notre directeur d'écurie trouve qu'on attaque trop, qu'on prend trop souvent les cordes, qu'on casse trop de voitures, qu'on marque pas assez de points, qu'on lui coûte trop chers :angry: et qu'on va bientôt pointer au chômage ou retourner faire du karting!!!:blink:

Re:1er Rallye du Haut Velay Auvergne Aout 2011. 11 Aoû 2011 10:37 #19

Salut tout le monde, je suis de retour sur Rallyman :P
Et voila j'ai fini se rallyman, qui auras coûté cher a mon écurie (je ne compte plus les sorties de routes!!!)en tout cas je me suis bien amusé à le faire!!! Mes temps sont minable mais qu'elle beau rally tout de même!!!

Et sinon vive la Carpuuuuuuuuuuuuus minoooooooooooooooos :woohoo:

Re:1er Rallye du Haut Velay Auvergne Aout 2011. 13 Aoû 2011 08:50 #20

• GIL dit vroumvroum
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 1
Salut à tous.
J'espère que votre Velay se déroule bien. Perso j'ai doublé mes reconnaissances, rang à tenir oblige sur mes terres. Pour le moment je suis assez content de mes temps mais j'espère bien encore les améliorer pour le chrono définitif.
Par contre en voyant 1 ou 2 messages j'ai été pris d'un grand doute. Si JC ou un membre du CCCR passe par là merci de me répondre:
Sur un lancé de Dé je m'arrête un 5 juste avant une bosse. La note de cette bosse est 4 et je voudrai limiter les risques. Est il possible de faire GG5 en passant la bosse avec mon 1er gaz et en considérant que c'est un 4. Où je suis bien obligé de faire 4G5? Au départ j'étais persuadé de la 2ème option et que 1 Dé gaz correspondait toujours à la dernière vitesse jouée. Merci de m'éclairer et à très bientôt.
VroumVroum.B) B) B) B)
GIL dit vroumvroum