French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Nous avons 63 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 2ème Rallye du Pays Basque septembre 2011

2ème Rallye du Pays Basque septembre 2011 20 Aoû 2011 13:39 #1

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 57
Le nouveau Road-Book est téléchargeable dans l'onglet Road-Books pour l'épreuve qui vous attend en septembre.
logo_rallye_pays_basque.jpg

Le journal quotidien sera assuré comme l'an passé par Vincent du Team 64, organisteur de cette magnifique épreuve.

Vincent je te laisse la parole !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:2ème Rallye du Pays Basque septembre 2011 20 Aoû 2011 13:49 #2

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Salut à tous !

je serai bref, pour une fois :laugh: : pour le moment, on est à fond sur l'excellent tracé du Velay et je ne veux pas parasiter la course... d'autant que mes deux jumeaux sont en force accrochés aux basques (forcément) d'un certain Poupi et d'un Minolio !

Juste cette précision : le roadbook est relooké par rapport à l'an passé ; en revanche, il existe toujours la spécificité des chevauchements de plateaux ! Quant à la légendaire grosse averse basque, elle a été supprimée, vu que chacun sait qu'il ne pleut jamais au pays basque:woohoo: - elle reviendra peut-être un jour !!!

Allez, bonne fin de Rallye d'Auvergne à tous et à très lentement pour le Rallye du Pays Basque !

Muxus

V.

Re:2ème Rallye du Pays Basque septembre 2011 27 Aoû 2011 13:28 #3

• Kwak
  • Portrait de Kwak
  • Gold Boarder
J'essaierai de trouver du temps pour rouler sur les routes basques. Mon jeu est parti en vacances pendant quelques semaines (si c'est possible :P ) et j'ai raté le rallye auvergnat (et même le kenayan!). Bref... J'attends le roadbook avec grande impatience.
Vroum vroum ;)

Re:2ème Rallye du Pays Basque septembre 2011 27 Aoû 2011 16:40 #4

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Kwak wrote:
J'essaierai de trouver du temps pour rouler sur les routes basques. Mon jeu est parti en vacances pendant quelques semaines (si c'est possible :P ) et j'ai raté le rallye auvergnat (et même le kenayan!). Bref... J'attends le roadbook avec grande impatience.
Vroum vroum ;)

Salut Kwak !

Ravi de te retrouver ! Pour le roadbook, c'est déjà en ligne sur le calendrier des épreuves...
Et pour tes exams de fin d'année ? Sans faire mon grand inquisiteur, as-tu eu le succès escompté ?

A bientôt ! Et pas trop rapidement sur la route:P !

Muxus !

V.

Re:2ème Rallye du Pays Basque septembre 2011 28 Aoû 2011 07:26 #5

• Kwak
  • Portrait de Kwak
  • Gold Boarder
Aha! J'avais raté ce road book. :woohoo: Dans ce cas, faudra que je m'y mette vite.
Pour ces exams de fin d'année je dois bien dire que j'ai pas assuré énormément, me contentant d'une simple mention assez bien. En même temps, le seul sujet rallymanesque (premier exo de l'épreuve de maths [les probas :P ]) a été odieusement supprimé par le CCR.. euh le ministère pardon... Bref, rien d'exceptionnel mais bon.

A très vite sur les bas côtés ;)

Re:2ème Rallye du Pays Basque septembre 2011 28 Aoû 2011 09:21 #6

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Salut Kwak !

Bravo pour le bac ; en ce qui concerne la mention, je t'assure que le bac est une vraie loterie et que tout cela n'a pas trop de sens... Mais bon, je n'ai pas le droit de diffuser certaines infos ou stats sur ce beau forum ; on en a discuté avec JC il y a encore peu, lorsqu'il est venu passer qq jours avec nous au pays basque ! Il y a moins la présence de la chance-hasard-fortuna-providence dans Rallyman que lorsqu'on passe le bac ; et en plus, on n'a pas de carte "As du Volant" quand on passe les épreuves:huh: !
Donc bravo à toi !

Pour le rallye du pays basque, fais-le quand tu peux et donne-nous tes impressions - il a fallu faire un nouveau tracé pour de multiples raisons !

Ne va pas trop vite cependant :laugh: !!! A très lentement, donc !

V.

Re:2ème Rallye du Pays Basque septembre 2011 28 Aoû 2011 12:20 #7

• poupivolant
  • Portrait de poupivolant
  • Platinum Boarder
  • Wallace HAYGROMITT
vincent écrit:
Salut Kwak !

Ne va pas trop vite cependant :laugh: !!!
V.

Si, si, fonce ! Que de la Grosse attaque, allez, quoi, comme d'hab !
Perso, j'adore les carcasses des MRC concurrentes plantées dans les rochers ou accrochées au arbres... :laugh:

Re:2ème Rallye du Pays Basque septembre 2011 01 Sep 2011 12:25 #8

• Poupinette
  • Portrait de Poupinette
  • Gold Boarder
Superbe roadbook !

Félicitations au Team 64 qu'il faudrait bien rencontrer un jour en chair et en os :kiss: Les jumeaux m'ont pas l'air d'être des tristes : assaisonner une vieille chienne au Nutella et patauger dans le pipi de son frangin, faut en vouloir :laugh:

Je compte bien redorer mon blason sur les routes basques, après la claque à Chamboultou ... je me demande si je m'en remettrai jamais :angry: ... sans parler de la 2ème étape vraiment pas géniale du Velay (AV grillée dès le début, TAQ, sortie de route en 5ème :S ) ... mais apparemment y a eu pire !
J'ai dû égarer mon gri-gri protecteur anti-triangle (non, je ne me dope pas moi !:P )

Pour revenir au rallye pimenté, après l'ES5, assistance totale (cf résumé) ou assistance pneus seulement (cf détails) ?

Bonne course à tous.

PS : tu fais le rallye Zombiguette ? des fois je me sens seule :blush: dans ce monde de mâles ... mais néanmoins sympathique :kiss:

Re:2ème Rallye du Pays Basque septembre 2011 01 Sep 2011 17:57 #9

• Kwak
  • Portrait de Kwak
  • Gold Boarder
Rallye très sympa à courir, je l'ai fait en entier.

ES 1 assez cata avec sortie de piste dans les arbres dès le 2ème jet et crevaison juste ensuite :angry: La totale...

ES2 : je pense à l'as du volant (j'avais oublié sur l'ES1 :blush: ) ce qui me sauve sur un GA à 7 dés :silly: Au final, je pense être plutôt bon sur cette spéciale

ES 3 : Tête à queue assez rapide mais en 1ère donc pas trop grave. Le reste est anecdotique... Je dois bien dire que je suis perplexe quant à mes trajectoires

ES 4 : Une véritable horreur :huh: Pas de sorties de route mais peu d'attaque. Et un dernier jet assez catastrophique...

ES 5 : Tête à queue en 2ème au début mais je limite bien a casse en ne cassant pas tout :woohoo:

ES 6 : L'as du volant me sauve sur une spéciale assez rapide et avec de l'attaque.

Bref un rallye totalement plaisant (comme la première édition). A bientôt sur les routes. Je vais surement avoir du mal à rouler les prochains rallye, la prépa m'attend (et je sais pas à quoi m'attendre :lol: ). J'essaierai de me prendre un samedi après midi de temps en temps pour faire les rallyes quand même :P

Re:2ème Rallye du Pays Basque septembre 2011 01 Sep 2011 18:08 #10

• NaiWolf
  • Portrait de NaiWolf
Tout frais du jour et je pense m'y mettre pour voir mes scores et me comparer au vrai pilotes habitués

Re:2ème Rallye du Pays Basque septembre 2011 01 Sep 2011 20:29 #11

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
En direct du PC course

Salut à tous !

Bon, a priori notre belle aventure auvergnate se termine : les résultats ne devraient plus tarder...
Du coup, nous voici désormais en place pour ce mois de septembre, qui voit la rentrée scolaire, les champignons et les vendanges arriver. Et le rallye du pays basque !
Cette année encore, tout en mansuétude, le Maître nous laisse les clés du paddock et nous permet de couvrir cette course comme bon nous semble - "nous", c'est le Team 64... Alors on va le couvrir !
Dès demain et durant toute la course, nous vous proposons interviews, rumeurs, scoops, infos bidons et infos peu crédibles et même le classement général en direct du PC course !
Alors à vos marques... Prêts ? Partez (y en a déjà un qui est arrivé... - salut Kwak ;) !!!)

Muxus!

Le Team 64
001.jpg

Re:2ème Rallye du Pays Basque septembre 2011 01 Sep 2011 20:46 #12

• darmaillacq
  • Portrait de darmaillacq
  • Expert Boarder
  • a pas peur !!!!!a pas peur!!!!
en parlant de vendanges.......
pil poil dedant.....
etant bordelais faudra que je vous fasse une petite degustation...
(avec moderation)
pret pour le pays basque!!!!!!!!!
va y avoir du sport.....
bonne course a tous

Re:2ème Rallye du Pays Basque septembre 2011 01 Sep 2011 20:52 #13

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Poupinette écrit:
...
Pour revenir au rallye pimenté, après l'ES5, assistance totale (cf résumé) ou assistance pneus seulement (cf détails) ?

Bonne course à tous.

PS : tu fais le rallye Zombiguette ? des fois je me sens seule :blush: dans ce monde de mâles ... mais néanmoins sympathique :kiss:

Bonsoir Poupinette (sympa, maitenant, grâce à Zombiguan, je sais quelle tête se cache derrière la valeureuse concurrente que tu es;) !),

pour l'ES5, il y a une petite coquille:blush: et elle va être vite corrigée grâce à ta lecture attentive : il n'y a pas d'assistance technique et mécanique entre cette ES5 et l'ES6. Seule l'assistance pneus peut être utilisée ! Il faudra donc être prudent sur cette ES5, car il faudra finir le rallye avec la voiture telle qu'elle sera - même si elle est déjà bien fracassée... A priori, cette ES5 devrait nous être fatale, vu notre conduite habituelle:woohoo: !!!

Merci encore pour ton acuité ! Tu m'étonnes que le Drôme Team soit super fort !!!

Amicalement,

Vincent
PS : nous serions très honorés, nous aussi, que Zombiguette fasse quelques tours de roues sur notre modeste tracé:) !

Re:2ème Rallye du Pays Basque septembre 2011 01 Sep 2011 21:04 #14

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
darmaillacq écrit:
en parlant de vendanges.......
pil poil dedant.....
etant bordelais faudra que je vous fasse une petite degustation...
(avec moderation)
pret pour le pays basque!!!!!!!!!
va y avoir du sport.....
bonne course a tous

Salut Darmaillacq !

Chice ? Tu descends passer une soirée pour faire l'étape 2 - on t'héberge ?! D'ici au 15 sept. , ça va être un peu raide pour moi au niveai emploi du temps, mais pour la deuxième quinzaine, ça peut le faire !!! On réunira alors tout le Team 64 !!!

Muxus !

V.

Re:2ème Rallye du Pays Basque septembre 2011 01 Sep 2011 21:09 #15

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
NaiWolf écrit:
Tout frais du jour et je pense m'y mettre pour voir mes scores et me comparer au vrai pilotes habitués

Aaaaaah ! Du tout frais ! Super !

Bienvenue Naiwolf ! Juste ce conseil : les anciens ont priorité dans les bas-côté : tu devras donc nous laisser la priorité pour nos sorties de route et autres accidents en tous genres:P ! Pour le reste, ne roule pas trop vite ;) et prends soin de bien regarder le paysage ; c'est beau le pays basque !

A bientôt !

V.

Re:2ème Rallye du Pays Basque septembre 2011 01 Sep 2011 21:13 #16

• darmaillacq
  • Expert Boarder
avec plaisir............
donnez moi vos coordonnees et je fait tout pour passer un w.e de fou
chez vous...
a plus

Re:2ème Rallye du Pays Basque septembre 2011 01 Sep 2011 21:18 #17

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Affaire vendue Darmailacq !

Je te contacte en off très vite pour essayer de gérer ça ! En attendant, ne roule pas trop vite sur l'ES1 !
Muxus !

V.

Re:2ème Rallye du Pays Basque septembre 2011 01 Sep 2011 21:23 #18

• darmaillacq
  • Expert Boarder
ok...
t'inquiete pas pour ce qui est de rouler trop vite...
vu mes temps!!!!
on se contacte...
salut les basques(et aquitains)

j c d

Re:2ème Rallye du Pays Basque septembre 2011 02 Sep 2011 07:42 #19

• NaiWolf
  • Portrait de NaiWolf
vincent écrit:
NaiWolf écrit:

Aaaaaah ! Du tout frais ! Super !

Bienvenue Naiwolf ! Juste ce conseil : les anciens ont priorité dans les bas-côté : tu devras donc nous laisser la priorité pour nos sorties de route et autres accidents en tous genres:P ! Pour le reste, ne roule pas trop vite ;) et prends soin de bien regarder le paysage ; c'est beau le pays basque !

A bientôt !

V.

Biensure que vous êtes prioritaire mais étant tout noob, 1ere sortie, 1minutes de perdues et 4minutes pr m"en remettre et 2minutes pr trouver la 1ère vitesse lol.

Re:2ème Rallye du Pays Basque septembre 2011 02 Sep 2011 18:26 #20

• poupivolant
  • Portrait de poupivolant
  • Platinum Boarder
  • Wallace HAYGROMITT
Le conseil du jour :

Après un tête à queue, bien penser à remettre sa MRC dans le bon sens avant de redémarrer ; sinon, on risque, faute d'un 2ème tête à queue, de ne pas voir la ligne d'arrivée avant très longtemps, et surtout de mettre plus de temps que les pilotes du Team 64 à parcourir l'épreuve, ce qui est très mal vu par le CCCR

:laugh: