French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Championnat de France Rallyman les 9 et 10 novembre à Nîmes !

Infos à venir, retenez vos dates !

Nous avons 106 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Minimum de cases, maximum de vitesse

Minimum de cases, maximum de vitesse 04 Nov 2012 18:33 #1

• djib
  • Portrait de djib
  • Fresh Boarder
Coucou,

J'ai trouvé une technique de pilotage qui me semble redoutable et j'aimerais avoir votre avis. J'ai pour l'instant joué à assez peu de parties et donc j'ai peut-être raté des subtilités.

Les deux principes :
  • En ligne droite, toujours s'arrêter sur la 5ème
  • Avant un virage, s'arrêter sur la vitesse un cran au dessus de la vitesse de dérapage
En complément je joue systématiquement en dés croissants (quand c'est possible).

Ainsi, en ligne droite pure, je fais : 4, 5, gaz, gaz à chaque coup. Je peux faire ça systématiquement en lancer tendu tant que j'ai la carte Sisu car le risque de sortie est très faible. Ça me fait avancer de 4 cases pour 10 secondes (ou 6 secondes) ce qui est super rentable.
Quelqu'un qui ferait 5, 4, 3, gaz, gaz puis 2, 3, 4, 5, gaz, gaz sur la même ligne droite irait physiquement plus vite que moi (11 cases en deux lancers contre 8 en deux lancers) mais en bien plus de temps que moi (30s+10s pour 11 cases en deux jets contre 10s+10s+10s pour 12 cases en trois jets).

D'après ma première règle j'avance donc à coup de 10s.

Ensuite pour chaque virage, je fais un arrêt qui correspond de toutes façons au meilleurs temps qu'on puisse faire pour ce virage. En effet, par exemple sur un virage dont le dérapage est en 3, je ne vois pas comment il est possible de le passer sans un arrêt au mieux en 4 juste avant ou juste après. Avec ma méthode je m'arrête en 4 avant puis je fais : 3, gaz, gaz, 4, 5.

D'après ma deuxième règle, je fais donc le meilleur temps possible pour négocier un virage. (Pour les virages très longs c'est un peu plus compliqué, mais le principe peut toujours s'appliquer).

Bref, je ne vois pas de meilleure stratégie pour l'instant, et je me mets à jouer presque automatiquement, je gagne, et donc ça manque un peu de piquant. :blush:

Qu'est ce que j'ai raté ? Qu'est ce qu'on peut mieux faire ? Quelle stratégie peut rivaliser ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Minimum de cases, maximum de vitesse 04 Nov 2012 19:35 #2

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
Il manque juste :
* corde ou pas corde
* choix de pneus
* grosse attaque ou pas
* bosses ?
* et surtout dans les enchainements de virages : ta technique est rarement la meilleure dans ce cas là. En effet dans les enchainements (2 virages distants de 3-4 cases tu risques de tirer beaucoup de cartes, alors qu'en passant un peu moins vite tu tires des cartes en moins.

Quand tout ça est bien maitrisé il faut passer sur Dirt et là la multitude de choix possibles fait qu'il n'y a pas de règle générale, chaque virage est un cas particulier !

Bons rallyes,

Re:Minimum de cases, maximum de vitesse 05 Nov 2012 08:48 #3

• djib
  • Portrait de djib
  • Fresh Boarder
Dirt me tentait beaucoup pour ajouter de la complexité. Je pense que c'est le prochain achat sur ma liste :)

Dans les enchainements effectivement je varie la technique si les virages qui suivent sont plus lents que les premiers virages. Dans ce cas je fais un arrêt lent puis un passage en trajectoire tendue.

Re:Minimum de cases, maximum de vitesse 06 Nov 2012 09:37 #4

• djib
  • Portrait de djib
  • Fresh Boarder
Allez, hop, Dirt est commandé :)

Re:Minimum de cases, maximum de vitesse 11 Nov 2012 17:59 #5

• Gorzorg
  • Portrait de Gorzorg
  • Expert Boarder
JCB a raison. D'ailleurs testes ta technique sur le Shakedown dont tu trouveras le tracé sur la page des roadbooks. Ensuite vas comparer ton temps avec ceux indiqués sur le forum de ce Shakedown.

Tu trouveras la solution pour passer plus vite plus loin sur ce forum.

Re:Minimum de cases, maximum de vitesse 19 Jui 2013 13:39 #6

• djib
  • Portrait de djib
  • Fresh Boarder
Bon, j'avais acheté Dirt mais je n'ai pu y jouer à plusieurs que tout récemment.

Honnêtement pour moi c'est une extension essentielle et je n'envisage même plus de jouer sans.

J'étais un peu perplexe au début (très accroc à Formule dé, je ressentais un peu moins la course) mais là ça y est je deviens vraiment fan.

J'adore la petite goutte de sueur qui coule sur mon front au moment de l'annonce des résultats. Excellent ! Merci pour ce jeu.

Re:Minimum de cases, maximum de vitesse 19 Jui 2013 19:31 #7

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
djib écrit:
J'adore la petite goutte de sueur qui coule sur mon front au moment de l'annonce des résultats. Excellent ! Merci pour ce jeu.

Merci, mon but est atteint alors !