French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Rallyman GT successfully funded on Kickstarter! Late Pledges coming 022019

Lien vers éditeur Holy Grail Games

Avec des règles spéciales circuit, des nouvelles pistes et voitures, des illustrations par Loïc Muzy, il ne faudra plus réaliser le meilleur temps dans Rallyman GT, mais franchir la ligne d'arrivée en premier !

Nous avons 120 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Roue de secours

Roue de secours 19 Jan 2010 13:46 #1

• LOLO2LYON
  • Portrait de LOLO2LYON
  • Fresh Boarder
Petite question :
Vous êtes en début de spéciale, grosse attaque dans un virage (4 dés), vous prenez la corde, mais là, pas de chance, crevaison et tête-à-queue juste après.
Profitez vous de cet arrêt pour changer la roue ? Sachant qu’il reste encore pas mal de virages à négocier et qu’avec 1 seul dé gaz on est quand même bien handicapé non ?
D’ailleurs, cette roue de secours, vous l’utilisez souvent en cours de spéciale ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Roue de secours 20 Jan 2010 12:16 #2

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 4
Je n'ai pas encore suffisament roulé pour vraiment savoir comment utiliser judicieusement la roue de secours (je n'ai que le rallye de Suisse et 2/3 spéciales derrière moi et surtout aucune crevaison).
Mais personnellement, je penses que je prendrais le risque de continuer la spéciale sans changer la roue car ça fait tout de même perdre 1 minute.

En revanche, sur le rallye de Finlande qui s'annonce relativement long, il sera peut-être judicieux de "perdre" 1 minute pour réparer et ensuite essayer de remonter ensuite en attaquant fort.

Re:Roue de secours 20 Jan 2010 13:45 #3

• LOLO2LYON
  • Portrait de LOLO2LYON
  • Fresh Boarder
C'est fou, mais pour ma part je n'ai pas beaucoup plus d'expérience et ne prend pas à chaque virage la corde, mais j'ai déjà crevé plus d'une fois... alors malchance ou peut-être ai je plus de cartes cordes "crevaison" que les autres ? Il faut que je les compte.

Re:Roue de secours 20 Jan 2010 19:30 #4

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 4
LOLO2LYON écrit:
(..)alors malchance (...)

Je dois admettre qu'en Suisse, j'ai eu une chance phénoménale avec des grosses attaques à 5/6/7 dés sans aucun /!\ !!!

Mais la chance ne dure qu'un temps, il faudra surement que je sois plus prudent la prochaine fois.

Re:Roue de secours 21 Jan 2010 06:22 #5

• gzavatwar
  • Portrait de gzavatwar
  • Junior Boarder
Salut, et bienvenue à Rallyman !

LOLO2LYON écrit:
Petite question :
Vous êtes en début de spéciale, grosse attaque dans un virage (4 dés), vous prenez la corde, mais là, pas de chance, crevaison et tête-à-queue juste après.
Profitez vous de cet arrêt pour changer la roue ? Sachant qu’il reste encore pas mal de virages à négocier et qu’avec 1 seul dé gaz on est quand même bien handicapé non ?
D’ailleurs, cette roue de secours, vous l’utilisez souvent en cours de spéciale ?
Si je peux me permettre un avis, je pense que rouler avec un dé blanc en moins est vraiment très pénalisant (même plus qu'avec 1, voire 2, dés noirs !). Donc, en début de spéciale, ça vaudra sûrement le coup de changer une roue crevée malgré la minute de pénalité.

Sinon, personnellement, je prends très rarement la corde car trop risqué à mon goût. Donc, j'ai finalement très peu de crevaison à mon actif. Après, c'est chacun qui voit ! :P

Re:Roue de secours 22 Jan 2010 00:05 #6

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
J'ai retrouvé un message de Sthorm qui vait fait une très bonne analyse de l'utilisation de la roue de secours, lors du Pasta Rallye

Sthorm écrit:
Belle première étape ! :)

Je reviens juste sur l’ES3 ou j’ai perdu beaucoup de temps après une crevaison dans la première corde K3 du parcours. J’ai fait le choix de continuer avec un dé de gaz en moins et je le regrette. J’ai refait la spéciale en reprenant au même point mais en utilisant cette fois la roue de secours. Résultat je termine en 10’16 malgré le changement de roue au lieu des 10’53. Avec ces 37 secondes de gagnées, je terminais l’étape 1 sur le podium. Rageant non ?

Sur les spéciales longues une crevaison et très handicapante, donc le choix de changer de roue s’impose si la crevaison à lieu avant la mi parcours. Sur les spéciales courtes comme l’ES2, mieux vaut continuer car la perte de temps du changement de roue n’est pas rattrapable.

Voilà, j’espère que cette petite analyse pourra servir à tous lors des prochaines courses.

Re:Roue de secours 22 Jan 2010 10:54 #7

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 4
Analyse très instructive.

A étudier pour les prochaines courses :)

Re:Roue de secours 22 Jan 2010 15:43 #8

• LOLO2LYON
  • Portrait de LOLO2LYON
  • Fresh Boarder
Ca répond parfaitement à mes interrogations. Je prends note.

green 17 Juil 2012 09:32 #9

• Harold
  • Portrait de Harold
Roethlisberger's fumble led to an immediate score for Baltimore robe de mari¨¦e ballon robe de mari¨¦e ballon . robes de soir¨¦ robes de soir¨¦ . , he played a nearperfect second half and finished with 226 yards with two touchdowns against one of the best defenses in the league. Once again
. , the Steelers didn't have a running game but they managed to score 31 points in yet another victory thanks to their defense and Big Ben. robes de mariage traditionnelle robes de mariage traditionnelle If they wind up facing the Patriots again they're going to have their hands full, but this is one resilient team led by one resilient quarterback robes de mari¨¦e plage robes de mari¨¦e plage . Wide receiver Julio Jones of the University of Alabama stands with NFL Commissioner Roger Goodell after being selected as the sixth overall pick by the Atlanta Falcons in the 2011 NFL football Draft in New York, April 28, 2011. REUTERS/Brendan McDermid (UNITED STATES &8211; robes de mari¨¦e robes de mari¨¦e . robes de mari¨¦e ballon robes de mari¨¦e ballon