French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

 

Rallyman GT successfully funded on Kickstarter! Late Pledges coming 022019

 

 

Lien vers éditeur Holy Grail Games

 

Avec des règles spéciales circuit, des nouvelles pistes et voitures, des illustrations par Loïc Muzy, il ne faudra plus réaliser le meilleur temps dans Rallyman GT, mais franchir la ligne d'arrivée en premier !

 

Nous avons 138 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Comment négocier 2 virages consécutifs en 1 ?

Comment négocier 2 virages consécutifs en 1 ? 03 Sep 2009 16:43 #1

  • jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Hors ligne
  • Administrator
  • Messages : 2300
  • Remerciements reçus 65
  • Karma: 68
Comment négocier 2 virages consécutifs en 1 quand il y a 3 ou 4 cases entre ces virages ? Tout en dérapage ou alors vous osez tirer une carte 1 ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Comment négocier 2 virages consécutifs en 1 ? 03 Sep 2009 18:55 #2

  • Titi
  • Portrait de Titi
Il faut passer le premier virage en 1 et pousser le plus loin possible avec les dés gaz : tirage d'une carte 1. Après pour le deuxième virage on fait 1-gaz-gaz ( le virage est négocié) et on monte les vitesse : 2-3-4-5. On finit en 5 (10 secondes) : temps total : 50+10=60 secondes.
Si on met pas la 1 dans le premier virage on est obligé de s'arrêter entre les 2 virages une fois de plus : style un arret en 2 dans le premier virage, puis un autre arret en 3 entre les virages et enfin sortie en 5 : 40+30+10=80 secondes soeint 20 secondes perdues.
B)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Comment négocier 2 virages consécutifs en 1 ? 28 Déc 2009 09:47 #3

  • Tetsuo
  • Portrait de Tetsuo
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 13
  • Karma: 0
Salut,

Je cherche, je cherche , mais je ne trouve pas de meilleur façon de passer que celle donnée par Titi.

Mais juste pour ajouter un brin de folie moi je tenterai un truc comme suit :

Je m'arrêterai avant le premier virage en vitesse maximum de préférence "4" ou "5" si possible, donc relativement loin du virage, car il va falloir rétrogader sévère. On tire donc une carte vitesse de faible valeur c cool :)

Vu que je me suis arrêté en vitesse haute cela va me permettre de faire une grosse attaque avec un maximum de dés , et plutôt risquée. Un lancée d'un minimum de 5 dés.
Et oui car m'arreter en "1" moi sa me fait mal :) du coup il faut que je compense un maximum.

Du coup le lancé suivant sera du genre Grosse attaque avec les dés 4-3-2-1 (entré dans le virage a ce moment c'est le top)-gaz-gaz
(si je me suis arrêter en "5" avant)

Du coup je gagne 6sec , on peu même en gagner 7 en mettant un coup de "5" au début si y a la place mais la ca devient vraiment tendu ;)

En revanche ce que je voulais souligner c'est que la situation d'un arrêt obligatoire en première permet de prendre plus de risque sur une grosse attaque , car oui bien sur la sortie de route fait perdre un max de temps (1min), mais au moins tous les joueurs redémarre en première , on élimine au moins un désavantage.
Par rapport a quelqu'un qui tenterai un super grosse attaque en pleine ligne droite et qui se voit sortir de la route où les autres joueurs sont à fond de "5".

Donc pour moi c'est le bon moment de faire la différence avec les autres joueurs si bien sur le besoin s'en ressent.
Cette option n'est pas a prendre si le joueur est déjà en tête est compte gérer sa course, mais dans le cas où il faut rattraper un peu de temps je pense que c'est la bonne occasion.

Donc si cette grosse attaque passe sans sortir de la route, la vous prenez une super option, et vous mettez par la même occasion un peu la pression a vos poursuivant :)
Si vous sortez , bah pas de bol et en plus vous êtes quasi certain de faire un arrêt entre les deux virages, il fallait pas faire le bargot non plus !!! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.