French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Championnat de France Rallyman les 9 et 10 novembre à Nîmes !

Infos à venir, retenez vos dates !

Nous avons 65 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Le temps?...ou les cases...

Le temps?...ou les cases... 26 Juil 2011 20:39 #1

• McGray
  • Portrait de McGray
  • Senior Boarder
  • Tout ce qui est rouge va plus vite!
Salut à toutes et à tous,

Je me posais une question afin de parfaire mon pilotage.

Lorsque vous arrivez sur un virage, préférez vous gagner des cases au détriment du temps, ou être quelques cases en arrière, et gagner quelques secondes?

Par exemple, vous arrivez en décélérant et vous êtes en 3ème devant le virage. Le prenez vous en dérapant et vous tirez une carte 2 ou bien vous passez la première, et vous ressortez deux cases après le virage...mais en 1 (dans le cas ou vous avez encore vos deux dés gaz).

Merci de vos réponses!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Le temps?...ou les cases... 27 Juil 2011 05:31 #2

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 4
Personnellement, j'évite au maximum de m'arrêter en 1 donc dans ton exemple j'aurai tendance à m'arrêter dans le virage.

Mais si ton exemple avait été avec les vitesse 3 et 2, j'aurais répondu que ça dépend surtout des virages qui suivent.

Re:Le temps?...ou les cases... 28 Juil 2011 10:59 #3

• poupivolant
  • Portrait de poupivolant
  • Platinum Boarder
  • Wallace HAYGROMITT
Ta question est excellente et met le doigt sur toute la richesse tactique de Rallyman, car à mon avis il n'y a pas deux situations de virages totalement identiques et donc pas de réponse unique à ta question.
Je te conseille de faire des "recos" en testant les différentes trajectoires notamment dans les enchainements de virages (arrêts avant les virages, ou après en vitesse plus basse ; alternance de grosses accélérations et de grandes décélérations, ou vitesses moyennes plus constantes...). Note les différents chronos, c'est très surprenant parfois et toujours enrichissant.
Perso, je fais des recos avant mes rallyes en utilisant des petits marqueurs en carton avec une vitesse marquée dessus ; c'est payant ! B)