French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Championnat de France Rallyman les 9 et 10 novembre à Nîmes !

Infos à venir, retenez vos dates !

Nous avons 77 invités et un membre en ligne

• pitou
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Spéciale "Gargantuesque"

Spéciale "Gargantuesque" 04 Nov 2009 14:49 #1

• vieuxchat
  • Portrait de vieuxchat
  • Junior Boarder
Les plaques L et J sont du côté neige, les plaques V et C sont du côté asphalte. (il n'y a pas de forum pour les spéciales mixtes)

L7-L4/C8-C7/L3-L2/V7-V8/J2-J3/L1-L0/J4-J1/V9-V6/C8-C3

Il y a des passages intéressants au début neige-asphalte-neige, ce qui d'ailleurs m'a fait découvrir une petite astuce de pilotage : lorsque l'on est sur asphalte avec des pneus neige on doit utiliser un seul dé gaz. Mais si lors du tour on passe de l'asphalte à la neige alors on peut utiliser le deuxième dé de gaz à condition que l'on soit sur une case de neige.

J'ai fait 12'39, en mixant grosses attaques et passages en douceur (pas eu besoin de lâcher des secondes) avec un tête à queue en sortant de la dernière corde (ou sur la corde, je ne sais plus, ce qui me permet de finir quand même en 4eme) mais avec les 2 pneus crevés. Mais ça ne m'a pas handicapé du tout car le premier pneus crevé n'a rien changé (à ce propos les pneus neige sur asphalte c'est vraiment bien pour ça : la première corde avec crevaison est en fait "gratuite", ça ne change rien) et le deuxième l'a été alors qu'il me suffisait juste de faire 1 2 3 et 4.

Je me demande s'il s'agit de la plus longue course possible. En tout cas je vais essayer de tracer un chemin en boucle qui soit intéressant.

J'attends vos scores !

PS: je ne sais pas si c'est abuser du temps de Monsieur philippe, mais ... si on pouvait avoir une pitite image de la course ... ça serait génial.
PS2: d'ailleurs les images utilisées pour le tracé des circuits sont-elles quelque part ?
La vérité est un caméléon - Frank Herbert
Je ne peux pas le porter pour vous, mais je peux vous porter vous - J.R.R Tolkien
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Spéciale 05 Nov 2009 10:42 #2

• PhB
  • Portrait de PhB
  • Gold Boarder
vieuxchat a écrit:
PS: je ne sais pas si c'est abuser du temps de Monsieur philippe, mais ... si on pouvait avoir une pitite image de la course ... ça serait génial.

Bonjour Vieuxchat.

Pas de problème, ci-joint l'image de cette fantastique spéciale. Un sacré morceau, va falloir que je la tente ...

En revanche, il y a une petite erreur dans le descriptif, le tronçon C8-C7 n'existe pas, il s'agit en fait de C6-C7 (le 6 est un peu masqué par la note du virage et on peut croire à un 8). La Gargantuesque est donc :

L7-L4/C6-C7/L3-L2/V7-V8/J2-J3/L1-L0/J4-J1/V9-V6/C8-C3.

Bravo en tout cas pour ton sens inné des tracés !
RALLYMAN_ES_gargantuesque.gif

Re:Spéciale "Gargantuesque" 05 Nov 2009 18:04 #3

• vieuxchat
  • Portrait de vieuxchat
  • Junior Boarder
Merci :blush: J'ai essayé de faire la spéciale la plus longue possible en fait.
Ce jeu est horrible .. je me demande si je ne vais pas commander un autre jeu pour avoir encore plus de plaques !!! :D
La vérité est un caméléon - Frank Herbert
Je ne peux pas le porter pour vous, mais je peux vous porter vous - J.R.R Tolkien

Re:Spéciale "Gargantuesque" 07 Nov 2009 14:25 #4

• WRS
  • Portrait de WRS
  • Senior Boarder
10'41 je crois que je vais toutes les faire aujourd'hui :laugh: :laugh: C'est long et on ne peut pas la faire à 2, il n'y aura pas assez de cartes !!!!!!