French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Nous avons 173 guests et one member en ligne

  • craigt13
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Spéciale sèche C2C1-V5V0-L7L4

Spéciale sèche C2C1-V5V0-L7L4 30 Oct 2009 15:35 #1

  • Fatmax66
  • Portrait de Fatmax66
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 21
  • Karma: 0
J'ai pas le temps de la jouer là, mais je met mon chrono sous peu ! Tout à fond :woohoo: !
speed__.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Spéciale sèche C2C1-V5V0-L7L4 01 Nov 2009 18:48 #2

  • Fatmax66
  • Portrait de Fatmax66
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 21
  • Karma: 0
Classement:

Fatmax66: 2min 33 sec

Parcontre point de règle important: Je suis arrivé à fond de 5 sur la bosse du troisième plateau. J'ai laché une seconde pour m'assurer que je n'aurai pas de "!" sur la bosse...Est-ce légal ? Je ne vois pas de point dans la règle qui le contredise, mais ça me semble un peu abusé,non ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Spéciale sèche C2C1-V5V0-L7L4 01 Nov 2009 19:17 #3

  • jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Hors ligne
  • Administrator
  • Messages : 2346
  • Remerciements reçus 71
  • Karma: 68
C'est légal : un pilote de Formule dé avait trouvé cette formule pas con, je vois qque toi aussi : c'est les astuces de vieux routier.
Y'en a une autre que j'ai découverte aujourd'hui : si tu fais une grosse attaque devant une bosse en 4 par exemple tu essaies de jouer un 5 et un gaz dans ta poignée de dés, y'en a bien un qui n'aura pas de warning et qui permettra de passer la bosse en 5 sans risque !!! C'est quasi garantit !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Spéciale sèche C2C1-V5V0-L7L4 01 Nov 2009 19:21 #4

  • PhB
  • Portrait de PhB
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 202
  • Karma: 3
Et oui, tu peux passer une bosse à fond de 5 où en 5 en soulageant. Ca peut faire la différence entre se réceptionner correctement ... ou pas !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Spéciale sèche C2C1-V5V0-L7L4 15 Déc 2009 17:37 #5

  • GIL dit vroumvroum
  • Portrait de GIL dit vroumvroum
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Nouveau proprétaire du jeu depuis jeudi 03/12/2009
  • Messages : 194
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 2
jcbouvier écrit:
C'est légal : un pilote de Formule dé avait trouvé cette formule pas con, je vois qque toi aussi : c'est les astuces de vieux routier.
Y'en a une autre que j'ai découverte aujourd'hui : si tu fais une grosse attaque devant une bosse en 4 par exemple tu essaies de jouer un 5 et un gaz dans ta poignée de dés, y'en a bien un qui n'aura pas de warning et qui permettra de passer la bosse en 5 sans risque !!! C'est quasi garantit !

Petite confirmation par rapport à ce message, je pense avoir compris mais je voudrai en être sur. Moi aussi j’ai été confronté à cette situation : passage d’une bosse en grosse attaque : 4 gaz gaz 5, sachant que le passage de la bosse correspond à mon 1er gaz. Je sors un / !\ sur l’un des 2 gaz je peu raisonnablement décider de le mettre en 2ème et donc pas sur la bosse ?????

J’en est une autre : J’arrive sur la bosse par un enchaînement 3 4 5 gaz gaz et j’arrive sur la case juste avant la bosse . Est ce que l’on considère que mon élan me fait passer la bosse ? Sachant que je ne peu plus poursuivre mon enchaînement, mais que dans une situation normale c’est bien la vitesse sur la case juste avant la bosse qu’est déterminé la vitesse normale ou la survitesse.

A bientôt pour d’autres questions . Gil
GIL dit vroumvroum
Je possède 2 versions de Formule D avec 6 Grands Prix différents.
Je cours en rallye depuis 10 ans sur FIAT CINQUECENTO
Donc passionné de voiture et de jeu surtout de course
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Spéciale sèche C2C1-V5V0-L7L4 16 Déc 2009 09:52 #6

  • jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Hors ligne
  • Administrator
  • Messages : 2346
  • Remerciements reçus 71
  • Karma: 68
GIL dit vroumvroum écrit:
Petite confirmation par rapport à ce message, je pense avoir compris mais je voudrai en être sur. Moi aussi j’ai été confronté à cette situation : passage d’une bosse en grosse attaque : 4 gaz gaz 5, sachant que le passage de la bosse correspond à mon 1er gaz. Je sors un / !\ sur l’un des 2 gaz je peu raisonnablement décider de le mettre en 2ème et donc pas sur la bosse ?????[/quote]

En effet tu combines tes dés comme bon te semble : donc la grosse attaque avant une bosse est pas mal du tout !

J’en est une autre : J’arrive sur la bosse par un enchaînement 3 4 5 gaz gaz et j’arrive sur la case juste avant la bosse . Est ce que l’on considère que mon élan me fait passer la bosse ? Sachant que je ne peu plus poursuivre mon enchaînement, mais que dans une situation normale c’est bien la vitesse sur la case juste avant la bosse qu’est déterminé la vitesse normale ou la survitesse.
[/quote]


Non si tu arrives devant la bosse il ne se passe rien : y'a pas d'élan (on n'est pas en Finlande !) Tu as déjà vu des cases dans une situation normale ?:cheer: La vitesse ou survitesse correspond au dé lancé pour atteindre la case marquée comme bosse.

Ah ces mecs en cinquecento ils cherchent à gratter de aprtout : avec 55 ch je te comprends ! Bonne journée, ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Spéciale sèche C2C1-V5V0-L7L4 16 Déc 2009 19:10 #7

  • Madmike
  • Portrait de Madmike
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Messages : 75
  • Karma: 5
c'est clair que le risque est partagé:

-en grosse attaque, tu risques 3!, mais en dessous, tu peux ré-agencer les dés pour passer la bosse sans casse (si c'est possible).

-en mode normal (1 dé après l'autre), tu n'as pas le bonus des secondes de la grosse attaque, mais tu peux lâcher sur la bosse pour assurer le lancer.

un choix de pilote en somme.:P
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Spéciale sèche C2C1-V5V0-L7L4 17 Déc 2009 20:57 #8

  • GIL dit vroumvroum
  • Portrait de GIL dit vroumvroum
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Nouveau proprétaire du jeu depuis jeudi 03/12/2009
  • Messages : 194
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 2
Non si tu arrives devant la bosse il ne se passe rien : y'a pas d'élan (on n'est pas en Finlande !) Tu as déjà vu des cases dans une situation normale ? La vitesse ou survitesse correspond au dé lancé pour atteindre la case marquée comme bosse.

Ah ces mecs en cinquecento ils cherchent à gratter de aprtout : avec 55 ch je te comprends ! Bonne journée,

Certe il n’y a pas de case dans la vraie vie, mais par situation normale j’entendais le passage d’une bosse au milieu d’un enchainement ce qui est plus courant. Merci de la précition car je considérai vitesse adaptée ou sur vitesse sur la case avant la bosse, qui conduit donc au sot.

Pour ta gouverne la cinquecento Trophéo c’est 65 ch (ça change tout …..) pour 903 cm3, la cinque sporting d’origine elle, fais 55 ch pour 1108 cm3. Par contre pour reprendre tes paroles de rallye de Finlande, cela pourrait être une bonne idée dans le cadre d’une extesion rallye terre, un plateau où il y aurait surtout des bosses ???? A suivre …

J’en profite pour en poser une autre. Elle serait peut être mieux placée sous la rubrique règles avancées, mais vu que je suis là :
Est il possible de garder 5 ou 6 secondes (ou la totalité mais perso je ne vois pas trop l’utilité), cumulées sur une spéciale, sans les déconter de la pile chrono ? Simplement par exemple pour pouvoir lacher des secondes sur mon 1er lancé à 7 dés de la spéciale suivante, alors que je ne peus pas avoir cumulé encore de secondes dans celle-ci (et que j’ai pas encore le courage de faire une grosse attaque à 7 Dés et de tout perdre dès le 1er lancé) ?

Merci et à plus. Gil
GIL dit vroumvroum
Je possède 2 versions de Formule D avec 6 Grands Prix différents.
Je cours en rallye depuis 10 ans sur FIAT CINQUECENTO
Donc passionné de voiture et de jeu surtout de course
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Spéciale sèche C2C1-V5V0-L7L4 18 Déc 2009 21:59 #9

  • jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Hors ligne
  • Administrator
  • Messages : 2346
  • Remerciements reçus 71
  • Karma: 68
Voir réponse là car nous sortons du cadre du sujet !
http://www.rallyman.fr/fr/rallyes-en-ligne-forums/8490.html
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.