French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Rallyman GT successfully funded on Kickstarter! Late Pledges coming 022019

Lien vers éditeur Holy Grail Games

Avec des règles spéciales circuit, des nouvelles pistes et voitures, des illustrations par Loïc Muzy, il ne faudra plus réaliser le meilleur temps dans Rallyman GT, mais franchir la ligne d'arrivée en premier !

Nous avons 281 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : C'est fini !

C'est fini ! 01 Juil 2013 16:05 #1

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
Ca y est c'est fini !

Le premier championnat de France de Rallyman a eu lieu et ceux qui en ont pris le départ sont donc entrés définitivement dans la légende !

J'ai pris un énorme plaisir à vous accueillir tous à Saint-Didier d'où est partie et se poursuit l'aventure Rallyman, ce fut un grand moment d'émotion pour moi.

J'espère que chacun y a pris sa part de plaisir.

En tout cas merci pour le fair-play, le respect, la discipline, la bonne humeur de chacun tout au long du week-end : avec la bande de l'organisation hier soir on s'est dit avoir vécu un vrai grand moment.

Je vais mettre sur le site les photos de Kiddo, en attendant voici le classement officiel à éplucher de près pour revenir plus forts l'an prochain, histoire d'avoir au moins un français sur le podium, 100% italien cette année !

Les 9 premiers se tiennent en moins d'une minute : c'est dire si la partie a été tendue jusqu'au bout !
Il est a noter qu'en cas d’ex æquo, c'est le temps de la spéciale numéro 1 qui sert à départager, comme en rallye.

N'Hésitez pas à laisser vos commentaires et impressions sur ce post.

Bravo et merci à tous !

Classement N° PSEUDO Temps total

1 30 PREZ 21:09
2 31 JOE 21:20
3 29 SIR J 21:21
4 21 SATANAS 21:34
5 5 VINCENT 21:36
6 23 VROUMVROUM 21:43
7 12 LOU PING 21:50
8 24 MAXATAK 21:57
9 14 NIKO 22:07
10 64 DIABOLO 22:13
11 22 DANNY WILDE 22:28
12 33 RACKHAM LE ROUGE 22:30
13 65 KIDDO 22:41
14 2 POUPINETTE 22:44
15 73 ZOMBIGUAN 22:54
16 19 ROM'S 23:23
17 13 MARIE BRICOLE 23:23
18 18 MARRON 23:41
19 26 BIPEE 23:55
20 7 ADRIANE06 24:01
21 16 TAUM 24:42
22 27 FANTIC GINIE 24:48
23 25 L.I. 24:49
24 1 JCB 24:53
25 20 COCOTTE 25:11
26 6 SPARTAN06 25:16
27 3 MICMAC 26:06
28 32 PITOU 27:25
29 28 PPICHOT4 27:28
30 35 JACOB101O 27:35
31 34 SMILE 09 27:53
32 36 SAM DEPASSE 27:55
33 17 SILVANUS 28:16

Et tout le détail ici :

Fichier attaché :

Nom du fichier : CHAMPIONNAT_2013.xls
Taille du ficher : 126976
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:C'est fini ! 01 Juil 2013 16:18 #2

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 4
jcbouvier a écrit:
(...)
J'espère que chacun y a pris sa part de plaisir.

En tout cas merci pour le fair-play, le respect, la discipline, la bonne humeur de chacun tout au long du week-end : avec la bande de l'organisation hier soir on s'est dit avoir vécu un vrai grand moment.(...)

Pour ma part, j'ai pris mon pied (en plus de l'arbre de l'ES6.

Et je remercie également tout le monde pour l'ambiance qui a regné tout au long du tournoi.

Et bien sûr, je le redis, merci à toi pour ce jeu que j'apprécie énormément et qui m'a fait rencontrer des personnes extra et merci à Vincent pour l'idée de ce championnat.

Re:C'est fini ! 01 Juil 2013 17:52 #3

• romeyer
  • Portrait de romeyer
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 5
Enorme week-end

Je pense que chacun de nous est passé par tous les sentiments:
le stress avant le départ de chaque spéciale,l'adrénaline pendant la course,l'angoisse et l'attente du classement,les échanges entre les coureurs et l'émotion de JC dimanche midi,tout était magnifique!!
Félicitation à Vincent pour l'organisation qui était TOP ,aux Italiens pour leur professionnalisme,leur efficacité,leur sens tactique et leur fair-play.

Pour ma part,je termine 16ème ,mais j'échangerai bien ma place contre une 1ère place dans une spéciale,mais c'est mon fils qui l'a fait. COCOTTE rentre dans la légende de Rallyman,il est le 1er vainqueur de la 1ère spéciale du 1er championnat de France . ENORME.

Longue vie à Rallyman et à l'année prochaine (en espérant être ,cette fois, devant le vilain zombiguan).

A+ ROM'S 42

Re:C'est fini ! 01 Juil 2013 20:48 #4

• Rallyser
  • Portrait de Rallyser
  • Fresh Boarder
Good evening from TNT racing!
It was a nice and perfect week end.
We wish to thank everyone of you, because of your kindness and friendship.
The tournament was very well planned in every details. Kudos to the maxi screen with the ranking in real time!
Let us spend a word more about the man who make this possible: JCB.
He created a nice, challenging and playable rally game. Easy rules, but hard to play well. It was a pleasure to have a so long trip (Palerme-Marseille-Saint Didier and back) to join your tournament, and -let us say- to gain the three steps of the podium against so many excellent players.
Hope to see you soon
Fabio (Prez), Giuseppe (Joe), Sergio (Sir J)

p.s. @ JCB special thanks for barbecue. Really nice evening before race. Maybe a real driver shouldn't drink so much but, after all, who cares? :woohoo:

p.p.s.
I apologize for writing in english, but you know that I'm not able to write in French.

Re:C'est fini ! 01 Juil 2013 21:35 #5

• SamDépasse
  • Portrait de SamDépasse
  • Fresh Boarder
Je profite de l'occasion pour m'inscrire sur le forum !

Un grand merci à l'organisation pour cet accueil formidable, cette belle ambiance et un esprit compétitif de bonne camaraderie.

J'ai passé un très bon moment en tant que presque régional de l'étape, malgré des performances très médiocre. Il n'y a pas à dire, le passage de la piste à la route ne se fait pas en un claquement de doigts.

Mais je reviendrai avec plaisir.

Bravo à tous ! Et félicitation aux "experts" italiens :)

Est-ce qu'il y a un moyen de poster les photos autre que les pièces jointes de message?

J'ai hâte de voir les autres :)

Re:C'est fini ! 02 Juil 2013 16:20 #6

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
Le Road Book est en ligne de même que le classement dans les onglets situés à gauche.

Le voilà aussi par là :[url] http://www.rallyman.fr/images/fichiers/championnatfrance/rallyman_-_roadbook.pdf[/url]

Re:C'est fini ! 03 Juil 2013 07:46 #7

• Niko
  • Portrait de Niko
  • Fresh Boarder
Bonjour, bonjour!

Je vais m'exprimer pour toute la petite bande de Haute-Savoie qui m'accompagnait ce week-end sur les routes de St-Didier en Velay.

Avant toute chose nous tenons à vous remercier pour votre accueil chaleureux. Nous avons facilement trouvé le lieu et nous sommes bien amusés tout le week-end. C'était une première pour nous dans le sens où nous ne connaissions aucun d'entre vous et que Rallyman est un jeu tout frais pour nous. Aussi nous venions un peu en "touristes" mais promis, si l'événement est reconduit, nous en serons et nous serons prêts!!!

Passons maintenant aux traditionnels + et - histoire d'être constructif tout de même :

+ Le lieu : malgré la pluie, St-Didier reste charmant. Un beau petit paysage sympa comme tout qui nous change les idées le week-end venu.
+ L'hébergement : le camping pas loin est extra. Nous avions loué des chalets et avons été agréablement surpris. La piscine est un + que nous avons apprécié avant de reprendre la route dimanche.
+ La salle : Suffisamment grande pour accueillir toutes les tables sans qu'on se sente à l'étroit. De plus, le parking aux pieds de la mairie : juste royal! Quand aux W.C. c'est clean et on apprécie.
+ Les tables : 3 et non 4 joueurs c'est bonheur. Les tables accueillent tout le matos sans déborder et on est à l'aise!
+ les horaires : difficile de tenir mieux le timing! Ce dernier a d'ailleurs été vraiment bien pensé (et il faut le dire!). Néanmoins (et cela n'engage que moi), on finit un peu tard le samedi soir et du coup on profite pas vraiment de la soirée sur place qu'il faut déjà se coucher. En effet, la journée est un peu longue mais c'est aussi le pendant du fait de commencer à 13h00. L'un dans l'autre ceci dit, on apprécie de ne pas se lever trop tôt le samedi matin quand on a de la route pour venir.
+ L'ambiance : juste monstrueuse! On s'est éclaté de bout en bout (surtout moi avec l'autre chevelu de Danny Wilde pendant 3 spéciales!). C'est super sympa de jouer avec des jeunots, des novices et des joueurs confirmés. La compét' est bien entendu présente dans un coin de l'esprit mais le fair-play et la bonne humeur prennent aisément le dessus et on apprécie les sourires des adversaires même quant ils viennent de se manger un coin de maison à la sortie d'un virage!
+ La présentation : Quant on est arrivés on se demandait vraiment si c'était la 1ère édition d'un championnat de France... Road-books impeccables (on se demandait même si ce n'était pas des livrets de règles tirés du jeu!!), badges avec le N° et le nom du pilote classes comme tout, cordon pour le choix des pneus et les Sisu qui à tout moment indiquent dans quelles conditions les joueurs roulent, diplômes de fin de session qui clament haut et fort que oui!, on y était! Bref du matos de choix qu'on est loin de retrouver partout. Chapeau bas les artistes!
+ La buvette : Et oui, les filles ont assuré et c'est bien de le remarquer! La buvette était bien tenue et surtout toujours disponible (avec le sourire et la politesse en plus s'il vous plaît!)
+ Le classement en temps réel et le tableau récapitulatif de tous les temps entre chaque spéciale : c'est un élément visuel à conserver ABSOLUMENT car cela nous permet de voir où chaque joueur en est à tout moment.
+ Le temps de jeu de chaque spéciale : ni trop long, ni trop court. Il nous permet de papoter avec nos adversaires et d'enchaîner les courses dans un temps record.

Malheureusement il faut tout de même ajouter quelques points "négatifs" afin de progresser :

- Le temps pour choisir ses pneus : 30 minutes c'est quand même assez long surtout au vu de certaines spéciales où le choix était vite fait. Cela permet aux joueurs de reconnaître plus longtemps le parcours et enlève finalement un peu de "feeling" au moment de la course en elle-même.
- Dans le même sens, le fait de dévoiler le parcours de la totalité des spéciales le 1er jour peut permettre aux compétiteurs les plus assidus de reconnaître entre samedi et dimanche les spéciales pas encore courues. En gros, suffit d'avoir son exemplaire de Rallyman le samedi soir et d'agencer les plateaux comme indiqués dans le road-book pour pouvoir s'entraîner et trouver les meilleures trajectoires. Je ne dis pas que certains l'on fait mais c'est une éventualité qu'il faut prendre en compte si vous souhaitez conserver cet esprit de spontanéité que vous vouliez mettre en avant.
- La pluie samedi: ha mais oui, c'est vrai, ce n'est pas vous qui contrôlez ça...
- Des champions de France italiens : On est sérieux là?! Va falloir se réveiller sec, non mais!

En conclusion, on est pas déçus du voyage. Bien au contraire, nous avons réellement ADORE!! Je pense que ce genre d'événement est voué à connaître un véritable engouement et que le nombre de participants ne peut faire qu'augmenter. Votre organisation est exemplaire et les joueurs présents tous de vraies crèmes. Aussi, le fait d'avoir sous nos yeux le créateur de Rallyman en personne qui nous conte l'histoire de son bébé, ça fait quelque chose... Sylvanus est heureux comme tout d'avoir pu faire dédicasser sa cuillère en bois qui trône, j'en suis sûr, fièrement dans son salon!

Encore merci à vous tous, il est temps pour nous à présent d'user de la gomme pour montrer aux Italiens qu'en France aussi on sait claquer du temps scratch!

Re:C'est fini ! 03 Juil 2013 08:48 #8

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Salut Niko !

Merci pour ton message et ton debriefing : c'est super important pour nous d'avoir des retours, parce qu'on débutait notre affaire et que l'on était un peu dans l'expectative !
En outre, ton retour est extrêmement positif ; ça fait super plaisir de s'engager dans un truc et de recevoir des éloges (sauf que je ne comprends pas du tout comment tu peux apprécier un mec comme Danny Wilde :woohoo: !!!) !

A très très très vite pour des infos et des perspectives futures !...

Enormes bises à votre bande de doux dingues qu'on a adoré rencontrer !

Forza Rallyman !

Vincent