French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Rallyman GT successfully funded on Kickstarter! Late Pledges coming 022019

Lien vers éditeur Holy Grail Games

Avec des règles spéciales circuit, des nouvelles pistes et voitures, des illustrations par Loïc Muzy, il ne faudra plus réaliser le meilleur temps dans Rallyman GT, mais franchir la ligne d'arrivée en premier !

Nous avons 32 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Le bilan du Zombi

Le bilan du Zombi 02 Juil 2013 09:15 #1

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 4
Voici mon petit bilan de ce 1er championnat.

Je fini 15e sur 33.
Même si le résultat est moyen, je remplis mon objectif de justesse puisque je m'étais fixé de finir dans la 1ère moitié du classement.

Dans l'ensemble je suis content de mes courses par l'ambiance qui regnait à chaque fois autour de la table. On s'est bien amusé, on a eu quelques frayeurs, quelques gros coups de chance, des fous rires et surtout aucune prise de tête.

Mais, d'un point de vue performances, j'aurais quand même facilement pu gagné 2 places.
Sur la fin de l'ES 5, je perds 7 secondes en assurant 2 dés plutôt qu'en plaçant une grosse attaque totalement sans risque. Il faut croire que je n'étais pas assez réveillé pour réfléchir.
Puis je perds 20 ou 30 secondes dans l'ES6 à cause d'une sortie de route dans les arbres. Je n'aurais pas dû tenter une grosse attaque à 4 ou 5 dés mais je me suis laissé convaincre par mes adversaires qu'il n'y avait aucun risque (merci Niko et Danny Wilde).

L'organisation a été quasi-parfaite avec un planning respecté et sans aucun retard.
Les joueurs ont tous joué le jeu en s'installant aux tables lorsqu'ils y étaient invités et en jouant sans perdre de temps. Il n'y a eu aucun liige sur des points des règles, etc... Bref du fair-play et de la bonne humeur comme on en voudrait à chaque fois.

Les chronos dévoilés au fur et à mesure des arrivées et les classements remis à jour entre chaque ES ont permi de maintenir la pression entre les compétiteurs et les ont amener à discuter entre eux de leurs stratégies, de leurs courses, de leurs coups de chance ou de malchance.

Le parc fermé permettait de voir toutes les MRC des joueurs et d'admirer de bien belles peintures. Et il n'y a pas à dire, certains membres ont un véritable talent !

Ca m'a fait plaisir de revoir certains membres du forum en chair et en os et d'en découvrir d'autres afin de pouvoir enfin mettre un visage sur un pseudo (VroumVroum, Rackam, Jacob1010, ...). Mais également de rencontrer des gens que je ne connaissais ni en vrai ni via le net.

J'ai également apprécié la diversité des joueurs ayant fait le déplacement. On aurait pu croire que seuls des gros joueurs aguerris velus pleins de testostérone étaient prêts à venir en découdre mais dans les faits cela n'a pas le cas puisqu'on a eu des hommes et des femmes (seulement 3 mais c'est déjà un bon début), des adultes et des enfants (dont le 1er français au classement), des habitués de Rallyman (Siciliens, Team64, 500 Sport Team, ...) et des novices (Réservoir Jeux et Adriane par exemple).

Pour conclure, je dirais donc simplement que je suis complètement satisfait du week-end et prêt à ressigner de suite pour l'an prochain.

Ce fut un week-end où l'ambiance a été joviale et décontractée du début à la fin. Et pour cela, je tiens une nouvelle fois à remercier tout le monde (concurrents, visiteurs, staff et la mairie).

Bravo à tous et bien sûr encore bravo à nos 3 siciliens qui ont remporté ce 1er championnat de France.

PS : je n'ai pas pu mettre de photos hier soir à cause d'un apéro en terrasse (et oui, après l'effort de la compét', le réconfort) mais je vais essayer de le faire ce soir.
Si certains d'entre vous ne veulent pas apparaitre sur les photos, dites-le moi et j'enleverais les photos.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Le bilan du Zombi 02 Juil 2013 15:33 #2

• Jacob101O
  • Portrait de Jacob101O
  • Senior Boarder
Bon mon objectif était de ne pa finir dernier, du coup je suis pleinement satisfait :D

Pour ma part, j'ai vraiment passé un super weekend alors que je ne suis pas trop client de ce genre de manifestation.

Mes remerciements à tous le staff d'organisation plus particulièrement à Vincent qui a su insister juste ce qu'il faut pour que je vienne malgré tout ;), aux jumeaux pour le prêt des voitures :)
à tout les participants que j'ai pu côtoyer en cours de jeu ou en dehors des ES.

A mon fils qui s'est bien tenu, qui n'a apparemment pas trop cassé les pieds à tout le monde et qui a réalisé une très belle performance dans l'ES2 ;)

J'ai trouvé une ambiance vraiment bon enfant tout en étant sérieux dans le jeu, j'ai particulièrement apprécié de pouvoir être pour l'ES1 à la même table que Joe et VRoumVroum qui finissent respectivement 2ème et 6ème du championnat.
Ça n'a l'air de rien, mais de pouvoir même sur un seul tour être à la table de joueurs de niveau plutôt élevé est très stimulant :)

Je trouve que tout le monde a bien joué le jeu, il n'y a pas eu de retard dans le planning qui était plutôt serré.

Voilà mes premières impressions à chaud.

Jacob101O, partant pour la prochaine :D
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.