French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Nous avons 61 invités et 3 inscrits en ligne

• craigt13
  • Maïnache
  • T.POURRAT
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La boite à tuile pour rallyman GT

La boite à tuile pour rallyman GT 27 Jui 2019 17:28 #1

• interniet
  • Portrait de interniet
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 5
Coucou,
jour de repos aujourd'hui, du coup je respecte bien les consignes de canicule.
Je suis au frais, j'ai installé mon tapis de découpe, mes cartons de recup, et tout le matos qui va bien.
Sans couvercle, mon œuvre fait 28.5X13X7 cm et en l'état peut contenir 2X37 tuiles (68 mm de hauteur disponibles) ce qui est limite juste pour moi qui ai pris le plus gros lot...

Si la boite finale fait minimum 30X30X8 cm, ça doit être bon.

Les éléments qui entourent et coincent les tuiles sont amovible, ça fait des boites de rangement supplémentaires pour les tokens.
Je n'ai pas fait de plan, j'ai juste à chaque fois fait mes calculs à partir d'un gabarit d’hexagone à la bonne taille.
Y'a que la boite rectangulaire que j'ai bien calculé avant la réalisation.
Donc voici mon "œuvre" en photos ^^

Au plaisir de voir d'autres réalisations.

pimpage.jpg

pimpage1.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: jcbouvier, CMenfin, Mathegyl

La boite à tuile pour rallyman GT 08 Juil 2019 13:42 #2

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 18
Bonne idée et belle réalisation.
Perso je vais attendre de recevoir le jeu et je verrai ensuite pour l'optimisation de ma boîte de jeu.

La boite à tuile pour rallyman GT 29 Jan 2020 20:09 #3

• interniet
  • Portrait de interniet
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 5
Coucou, j'ai reçu mon all in de rallyman GT hier soir, super content ^^

Hier sir, dépunchage en règle, tri, et râlage devant le trop de matos ^^
Surtout quand je me suis rendu compte qu'on ne pouvait pas ranger les cartes sur tranche, car leur largeur est supérieure à l'épaisseur de la boite. Franchement, une boite 1 cm plus épaisse aurait été parfaite, et c'est ce que j'avais escompté en proposant ce sujet.

Soyons honnête, ça passe pas du tout au complet dans la boite base.

Sinon aujourd'hui, à la faveur d'une après midi glandouille, j'ai attaqué le rangement en boite, et franchement je suis content d'avoir anticipé ma boite de rangement. De une elle est pile poil de la bonne taille, sauf que j'ai dû la raboter de 4 mm sur sa hauteur. De 2 sans l'avoir fait, j'aurais bien galéré à faire quelque chose que je juge satisfaisant.

Donc voila comment c'est rangé.
Dans la boite que j'ai proposé :
Dans les 4 godets triangle rectangles, tous les tokens du KS
Dans les 2 godets centraux, 36 voitures + petits tokens KS dans l'un, un set de dés complet dans l'autre.
Toutes les tuiles jeu "de base"
Pour le reste :
Ben y'a à peu prés tout en sachet, plus les cartes pour lesquelles j'ai fait des étuis.
1 étui avec toutes les cartes GT 6 5 4 avec les cartes BOP.
1 étui avec toutes les cartes GT 6 5 4 sans les cartes BOP.

PAR CONTRE ce que je n'ai pas pu mettre :
Une partie des dés, on va dire 2 sets et demis (mais je pourrais éventuellement les mettre en vrac)
Les cartes BOP éliminées et livrets en langue anglaise.

Je pense avoir fait une bonne balance, je doute qu'en team challenge l'on joue avec plusieurs catégories en même temps.

Plus qu'à jouer maintenant ^^
Voilà, si ça donne des idées à certains, où si d'autres idées viennent, j'en serais heureux.

PRECISION : le matériel affleure l'épaisseur de la boite, les livrets font une légère surcouche, je n'aime pas trop ça, mais ça passe encore. Du coup, pour les fiches championnat, manque aussi de la place.

Mise à jour : Bon, j'ai réussi à tout mettre, manque juste 2 sets de dés. En retriant mes cartes BOP, yavait pas mal des doublons, j'ai pu glisser ce qui manquait en dessous des sachets. Là je pense que je suis arrivé à une limite. J'ai bien encore une ou 2 idées qui trainent, mais je ne pense pas que ça va me faire gagner de la place.
Pièces jointes :

La boite à tuile pour rallyman GT 30 Jan 2020 07:24 #4

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 67
Bravo, super, il faut que je m'y mette aussi !