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SUJET : Rallyman Dirt réédité : KS juillet 2020

Rallyman Dirt réédité : KS juillet 2020 22 Mai 2020 07:32 #1

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Et bien voilà, après Rallyman: GT qui m'avait permis de trouver un éditeur pour poursuivre l'aventure Rallyman, on revient au coeur du métier, le rallye ! J'espère que cette annonce va palire aux puristes de la spéciale que vous êtes ici !

Donc Dirt va être réédité : attention il s'agira d'un jeu complet par d'une extension. Il y a aura par contre une extension de tuiles Asphalte 110%.



En plus de son nouveau design visuel, il remplace les grandes tuiles rectangulaires de son prédécesseur par des hexagones qui permettront aux joueurs de recréer les pistes emblématiques du premier jeu, ou de d’imaginer leurs propres créations en un clin d'œil.
Les tuiles hexagonales sont compatibles avec celles de GT.

Rallyman: Dirt sera sur Kickstarter en juillet 2020 : holygrail.games/fr/games/rallyman-dirt/
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mathegyl

Rallyman Dirt réédité : KS juillet 2020 22 Mai 2020 08:04 #2

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J'ai trois questions, Les tuille et les jeux seront en 1/220 comme Rallyman Classique et formula D et/ou en 1/144 Comme Rallyman GT et Rallyman Deluxe :huh: ?

Y aura t il une tuile transition entre ce jeu et Rallyman GT ? Et une entre 1/144 et 1/220 ?

Et, au passage, à quelle date environ recevrons nous ces boites là ? :huh:
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Rallyman Dirt réédité : KS juillet 2020 22 Mai 2020 13:39 #3

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Alors ce sera du 1/144 .. qui n'en est plus vraiment ! Les voitures GT fournies dans GT sont plus du style 1/160 l'éditeur les ayant réduite par rapport aux protos. Pas de tuile de transition prévue, mais l'idée n'est pas bête ...

Il n'empêche que les 1/144 sont parfaitement compatibles avec les nouvelles tuiles DIrt, mais aussi les 1/220 finalement : qui peut le plus peut le moins !
Sur GT pas mal de gars jouent avec leur F1 1/220 de Formula D. Donc sur DIrt vous pourrez ressortir vos belles 1/220.



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Rallyman Dirt réédité : KS juillet 2020 22 Mai 2020 15:27 #4

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En fait, cette question n'est pas sur la compatibilité des voiture, mais plutôt la compatibilité entre le plateau de mon Ancienne version 1/220 et le tuille. Je voudrais savoir si cela ne fait pas trop moche en terme de décors ? :huh:

Pour les pions fourmula D, je les aurai bien utilisé mais il y a un an, j'ai perdu la boite avec la plus par de mais voiture (heureusement c'est quelque part dans l'appart, faudait que je charche) ducoup, je joue avec des pion rallyman GT et le seul pion rallyman, la rally jaune, qui était perdu quand je les ai rangé et plus jamais revu... :whistle: :dry: :S
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Rallyman Dirt réédité : KS juillet 2020 23 Mai 2020 10:23 #5

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J'ai une autre question, Y aura t'il un éditeur de road-book comme sur rallyman GT ? Si oui, y aura t'il les anciens plateaux rallyman ? Et les plateaux de Seb Loqué ? Et l'echangeur routier ? et les pièces Rallyman GT si il y a une tuille transition Rallyman GT -> Rallyman Rally ?

D'ailleurs, si les tuilles transitions sont pas prévus, elles pourrait être mit en objectifs (comme vous avez rajouté en catastrophe les bumpers tokens, SISU tokes et débis tokens.
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Rallyman Dirt réédité : KS juillet 2020 23 Mai 2020 10:44 #6

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L'editeur de circuit fonctionnera avec les tuiles de rallye bien sûr : il y aura un seul outil pour tout faire puisque le but est bien de pouvoir mélanger les tuiles. Cela veut dire que dans l'éditeur il y a ura des rubrique en plus pour mettre les tuiles par boite.
Par contre les plateau de Rallyman ne sont pas prévu dedans : le rectangle n'est pas bien compatible avec les hexagones !

Que sont les pièces Rallyman GT ?

Pour le KS les tuiles sont déjà arrêtées. Mais voir pour une solution peut-être ?
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Rallyman Dirt réédité : KS juillet 2020 23 Mai 2020 15:11 #7

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Pour les "pièces rallyman GT" tu m'as donné la réponse en disant que se sera la même application pour GT et Dirt

Pour rendre compatibles avec les hexagones avec les rectangles, on peut mêttre l'extention triangle de mai(6 triangles isocèles = 1 hexagone), non ?

Tous cela me donne des idée ! mélanger les deux championnats ! le "rallie" sera composée : 1 étape rallyman avec tous les plateau + tous les tuiles non GT. 1 couse multi-jeu d'environ 51 tuile (ou 153 cases) avec tous les plateau Rallyman ancient, nouveau et GT (boite pouvant être obligatoire et Neige = Pluie, Terre je sais pas). Et une course Rallyman GT avec 51 Cases et les règles déja présentes dans mon championnat. Selon le taux de participation à chaques catégories définira la 4ème épreuve. Si la majorité des joueurs ne jour qu'a Rallyman (comme maîntenant), il y aura 2 étapes, Si c'est GT, 2 courses GT et si la majorité des joueurs jouent au deux c'est une Course/ES mixte. Pour le classement il y aurai pluisieurs catégories : Un total, Un par jeux, Un par types de courses, un par boites (comptent chaques catégories) un par boites par jeux et un par boites par types de courses(en sachant que le mixte à de l'influence et sur les deux classement dans les catégories par jeux et par boites par jeux)

Es-ce une bonne idée ?

Ai-je été claire ?
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Rallyman Dirt réédité : KS juillet 2020 12 Jui 2020 17:35 #8

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Premier proto HGG :


RallymanDirtproto.jpg
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Rallyman Dirt réédité : KS juillet 2020 12 Jui 2020 20:42 #9

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Joli les photos !

Je vois :

Sur les cartes :

- Des vitesses comme dans GT avec l'ajout de la 6 par rapport au classique

Sur les tuiles :

- Des tuiles ressemblant étrangement à GT
- Des virages classique
- Des Kordes
- Des bosses
- Des virages Dirts
- Des Gués
- Des drifts en lignes droit
- Des boucles possibles


Sur les jetons :

- Des seconde 1, 3 et 5
- Des Sisu rouges et bleus

Sur les tableau de bord :

- Que des pneus terres
- Des terrains Terre, Leader, Asphalthe et Neige
- 6 dés noires en Terre leader et no leader. -1 en neige et asphalthe
- 2 dés blanc en Terre sur Terre et 2 orange sur neige
- Toujours 3 ! pour sortire de route

Ma réaction :

Ce qui est positifs :

- Plus de possibilités

Ce qui est négatif :

- Le terrain ! Je m'explique ; C'était cool, avant, quand on avais un coté montagne et un coté plaine pour qu'on prie sortir de la route du bon coté en 5ème. la, chaque cotés, même dégats (je vois pas comment on peut faire les même ES comme cela).

Les questions :

- Il y aura t-il des tuiles comme dans GT World Tour ?
- Il y aura t'il des changement de largeur comme dans GT ?
- Il y aura t'il des croisement ?
- Il y aura t'il les ajouts des plateaux H, N, R, W, X ?
- C'est quoi la différance entre la SISU Rouge et la Bleu ?
- Ou sont passé les doubles rétrogradages ?
- Quel sont les nouvelle rêgles prévue ? (Si tu répond à cette question, JCB, peut-tu répondre avec un spoiler pour ceux qui veulent éviter de voir avant d'avoir le jeu entre les mains)
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Rallyman Dirt réédité : KS juillet 2020 13 Jui 2020 08:26 #10

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Belle analyse du matos !
  • Alors pour le terrain on conserve le principe des panneaux jaune, orange, rouge vu dans GT : ça évite toute ambiguité.
  • Asphalte et neige seront dans l'extension 110% (offerte dans le KS)
  • Tu pourras utiliser les croisement de GT ou toutes les pattes d'oie de RX (extension Rallycross)
  • Plus de plateaux que des hexagones
  • Les SISU sont à la couleur de chaque joueur
  • Plus de double rétrogradage : remplacé pour le dé de frein : tu y a droit si tu as le bon pneu sur la bonne surface : ici 1 frein sur terre pour pneu terre
  • Les seules nouveautés seront : grosse attaque compte à partir de 1 dé, régle de dépassement de GT
  • Il y a aussi désormais une tuile départ, une tuile arrivée .. et il y aura une tuile assistance !

  • Voili, voilà !


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Rallyman Dirt réédité : KS juillet 2020 13 Jui 2020 14:38 #11

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jcbouvier écrit:
Belle analyse du matos !

Alors pour le terrain on conserve le principe des panneaux jaune, orange, rouge vu dans GT : ça évite toute ambiguité.

Ce qui causait l'ambiguité est quand le décor changeais sur le drift ou sur la trajectoire tendus sans que cela soit une limite pour l'autre style de passage du virage. Mais entre 2 lignes droites, une ligne droite et un virage ou entre 2 limites de virages qui foutoute a largeur de la piste, cela ne pausait aucun problème.

Tu avais dit qu'on pourrait faire les même ES avec les deux. Mais c'est pas possible sans le même décor.

Et, maintenant, c'est moins réaliste.
jcbouvier écrit:
Tu pourras utiliser les croisement de GT ou toutes les pattes d'oie de RX (extension Rallycross)

Je voulais parler des croisements du plateau A de rallyman Drit 2011, ils y seront ?
jcbouvier écrit:
Plus de plateaux que des hexagones

Je voulais dire : est que tu rajoutera les nouveauté de ces plateau fans : les croisements du plateau R ;
les Ponts (je sais, y-en a un dans GT) ; Les Kordes obligatoires ; les tunnels ; les rétrécissement de terrains ; Et les croisement moitié terre, moitié asphalte
jcbouvier écrit:
Plus de double rétrogradage : remplacé pour le dé de frein : tu y a droit si tu as le bon pneu sur la bonne surface : ici 1 frein sur terre pour pneu terre

C'est cool car c'est plus réaliste et on peut faire taper plus facilement les chronos
jcbouvier écrit:
Les seules nouveautés seront : grosse attaque compte à partir de 1 dé, régle de dépassement de GT

Grosse attaque à partire de 1 dé, c'est trop facile ! il faudrait pouvoir grosse attaquer seulment si on peut sortir de route (Bossen en sur-vitesse : 1 ! ; Asphalte sur neige ou Soft en S3 : 2 dés ; Soft en S1 4 dés ; les autres cas : 3 dés
jcbouvier écrit:
Il y a aussi désormais une tuile départ, une tuile arrivée .. et il y aura une tuile assistance !

Voili, voilà !

Ces tuiles sont cools pour l'ambiance ! J'imagine que si on met la tuile assistance après l'arrivé, il y a une assistance ?

Y aura t'il des case limités en 6 ?

Et des tuiles avec voie en "Diagonals" comme dans rallyman GT world tour et championneship ?
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Rallyman Dirt réédité : KS juillet 2020 01 Juil 2020 10:36 #12

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Pièces jointes :
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Rallyman Dirt réédité : KS juillet 2020 23 Juil 2020 14:04 #13

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Cette campagne est un incroyable succès.
Je suis content d'en faire partie.
Jean Alési : "A fond ! A fond ! A fond !"
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